| Mentions "armurier" et "particulier" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ruther Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Mentions "armurier" et "particulier" Dim 4 Aoû 2019 - 17:22 | |
| Bonjour, Je vais introduire prochainement une demande pour plusieurs modèles 4 auprès du gouverneur de la province du Hainaut. Ma question est simple.
Suis - je obligé d'indiquer si je vais acheter mes armes chez un particulier ou chez un armurier ?
Merci. | |
|
| |
ruddur Bavard
Nombre de messages : 166 Age : 63 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 10/08/2018
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Dim 4 Aoû 2019 - 17:23 | |
| Je pense que si tu precises pas ils indiquent d'office armurier. | |
|
| |
Ruther Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Dim 4 Aoû 2019 - 17:28 | |
| Je pense avoir compris que c'est illégal de faire ça ? | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 0:10 | |
| - Ruther a écrit:
- Je pense avoir compris que c'est illégal de faire ça ?
Les seules mentions légales sont la nature et le calibre. Le reste n'est lié qu'à la volonté d'un pouvoir... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 0:57 | |
| Lors de ma dernière demande, j'ai mentionné nature de l'arme, calibre, semi auto etc et achat armurier.
En recevant mes modèles 4, je n'ai eu comme inscription que nature et calibre, le reste n'était pas précisé. | |
|
| |
ruddur Bavard
Nombre de messages : 166 Age : 63 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 10/08/2018
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 13:17 | |
| Bon, apres verification rien de specifier sur mes m4. Pas fait attention. | |
|
| |
Ruther Nouveau
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 17:14 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais indiquer dans le formulaire que ce sera à déterminer lors de l'achat. | |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: M4 Lun 5 Aoû 2019 - 17:23 | |
| Reçu les miens cette semaine région Mons et rien écrit dessus .
Cela dépend de celui qui s’occupe de ton dossier . Avant j’avais un autre qui allait plus vite mais qui m’obligeait a dire armurie ou particulier . Celui mets un peu plus de temps mais je suis libre du choix . | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 17:34 | |
| A ta place je n’indiquerais rien. Ça évite les questions. Et si ton gestionnaire l’exige tu le précises. | |
|
| |
Ruther Nouveau
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 17:50 | |
| Tu veux dire mettre la feuille " identité du cédant " vierge dans le dossier où ne pas la mettre tout court ? | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Lun 5 Aoû 2019 - 18:19 | |
| - Ruther a écrit:
- Tu veux dire mettre la feuille " identité du cédant " vierge dans le dossier où ne pas la mettre tout court ?
Je crois qu'il est effectivement mieux de demander que la case reste vide car certains services armes (notamment le Brabant flamand) mettent d'office "armurier". Après, il est fort tard pour demander le changement. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Mar 6 Aoû 2019 - 20:04 | |
| - renlie a écrit:
- Lors de ma dernière demande, j'ai mentionné nature de l'arme, calibre, semi auto etc et achat armurier.
En recevant mes modèles 4, je n'ai eu comme inscription que nature et calibre, le reste n'était pas précisé. Et c'est juste logique puisque comme je le disais seul la nature et le calibre sont une obligation légale. L'obligation éventuelle de fournir d'autres infos n'est qu'un abus d'autorité ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Ruther Nouveau
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Mer 7 Aoû 2019 - 6:18 | |
| J'ai quand même joint un mot avec ma demande demandant gentiment et poliment de laisser cette mention vide.
On verra ! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Mer 7 Aoû 2019 - 8:49 | |
| - Ruther a écrit:
- J'ai quand même joint un mot avec ma demande demandant gentiment et poliment de laisser cette mention vide.
On verra ! C'est plus sage. Voudrais-tu nous tenir au courant de la suite et de leur réponse éventuelle ? Merci. | |
|
| |
Ruther Nouveau
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Mer 7 Aoû 2019 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Ruther Nouveau
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Ven 10 Jan 2020 - 19:38 | |
| Modèles 4 reçus fin décembre et rien n'était indiqué dans la case " identification du cédant " comme demandé ! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" Ven 10 Jan 2020 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mentions "armurier" et "particulier" | |
| |
|
| |
| Mentions "armurier" et "particulier" | |
|