| Stand de tir - Plein air | |
|
+5Cédric simonov Claude J ericblo Paul6470 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul6470 Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Stand de tir - Plein air Jeu 15 Aoû - 21:54 | |
| Bonjour à vous tous, Après avoir parcouru le forum, je ne sais s'il existe car je ne l'ai pas vu ou je l'ai passé, existe t-il des parcours ou le tir est possible en plein air ?
Et si ce poste n'existe pas (Mais à mon avis j'ai du le passé sans le voir) pourquoi pas en créé un ?
Quelqu'un peut en citer SVP ?
Merci Paul. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Jeu 15 Aoû - 21:59 | |
| question bizarre
parcour....de tir....en plein air ....
déjà plus personne en Belgique ne fait du "parcours" de tir.
et s'il reste bien quelques stands ou le ciel est visible ce sont des cas particulier.
Si tu souhaite pratiquer l'IPSC ou le TSV le mieux est de t'orienter vers ceux qui pratiquent ces disciplines.
| |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Jeu 15 Aoû - 22:56 | |
| Bonjour, Marche est en plein air, mais pas IPSC à ma connaissance, dans le temps Battice aussi (plus été depuis 20 ans) | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Ven 16 Aoû - 0:09 | |
| le balle trap ou le tir de prairie sont en pleine aire | |
|
| |
Paul6470 Nouveau
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Ven 16 Aoû - 1:13 | |
| Oui , c'est vrai, j'ai précisé "parcours" (parce que j'ai fait pas mal de tir aux clays et cela s'appelait "Parcours"). Alors je précise en disant : Un club où l'on pourrait tirer au pistolet sans être abrité d'un toit et où la lumière naturelle serait la seule à nous éclairer. Sans être en IPSC ou autres compétitions. Excusez-moi pour les puristes, si je me suis mal exprimé. Paul. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Ven 16 Aoû - 1:51 | |
| Le CTF est en train de développer une section IPSC. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Ven 16 Aoû - 8:49 | |
| Comme dit Cedric, le CTF à Marche, plusieurs stand pistolet avec juste abri pour les tireurs (pas la bute ni les couloirs de tir) | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Ven 16 Aoû - 9:49 | |
| sa fait longtemps que je ne suis plus aller au ctf mais dans mon souvenir il fallait quand meme mettre sa cible sur le porte cible et comme partout il n'est jamais bien vu de tiré sur les cibles des voisins | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Ven 16 Aoû - 22:13 | |
| Haaaaaaaaaaa y'a quelques années (au pluriel j'insiste) le Stand de Tubize nous permettaient de jouir d'une lumière extérieure ainsi que des intempéries, bon j'avoue c'était assez chaud comme stand mais qu'est-ce qu'il était cool! Pourri, minimaliste, mal fréquenté maiiiiiis.....un 25/50&100m extérieur, ensuite ils ont construit des habitations autours, les gens se plaignent et vu que l'on préfère le foot au flingue, clooooose! On détruit tout ici! Gamin, ont cassaient les burnes aux villageois avec nos skates! Zéro infrastructures, pas trop de possibilité hors les trottoirs et les devantures des habitations, finalement je monte un projet de dingue, les milliers de signatures qui vont avec, les plans, les sponsors, l'échevin contacté sur place, des centaines de personnes contactées pour appuyer tout ça, BREF, on l'a eu notre skatepark !
Finalement et une dizaines d'années plus tard, il y a, à ce jour, un avis de la commune expliquant qu'ils vont tout raser...
Plus rien pour les gamins ! Jamais rien eu pour les enfants ! Keudale pour les adultes! Plus rien pour le tir!
Foot! Encore foot! Toujours le foot! Ils ont été jusqu'à raser la piscine pour y construire un stade de foot et là mnt ils veulent reconstruire une piscine....
Vous devriez venir voir le vélodrome de Quenast/Rebecq
Franchement....
Elles sont perdues les communes Wallonne, tout le monde se gave de fric et ensuite il ne reste plus rien pour les habitants, ensuite on construit, forcément on entretien pas donc en détruit !
L'argent est tellement mal géré (et ingéré par d'autre, miam...) qu'il ne sera JAMAIS possible d'avoir de vraies infrastructures dans se pays où alors.... Faut compter sur la mentalité germanique de nos chers voisins flamand, ils ont beau dire,je leurs donnes de moins en moins tord sur beaucoup de choses....
C'est bien malheureux comme situation...
Alors bon....on peut encore rêver d'un VRAI stand, il n'arrivera JAMAIS ! |
|
| |
Paul6470 Nouveau
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Sam 17 Aoû - 0:05 | |
| Hé oui 357Tango, tout fout le camp, hormis la politique et les guèguères entre eux, la migration , les crises et l'environnement. Tout ça c'est important alors que tout est dèjà foutu.
Où est le bon temps. | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Sam 17 Aoû - 1:19 | |
| La généralisation dont ils rêvent...(La Meuse-10/05/2019) | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Sam 17 Aoû - 23:31 | |
| Le CTF à Marche vient en effet d'ouvrir une section IPSC. Elle est en phase de démarrage, et des formations tireurs y sont actuellement données. Les entraînements/formations se font le samedi matin. Il y aura dans un avenir le plus proche possible un instructeur IPSC responsable au sein du club. Tout va se mettre en place courant d'année, mais déjà une demande de reconnaissance à la Fédération BPSA a été envoyée il y a peu. On y parle même de l'organisation d'un match Level II BPSA l'année prochaine. Wait & see ... | |
|
| |
Paul6470 Nouveau
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Sam 17 Aoû - 23:57 | |
| Merci pour l'info Tintin. | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Dim 18 Aoû - 1:16 | |
| - ericblo a écrit:
il "reste" tout de même environ 400 tireurs de parcours en Belgique affilié à la Belgium Parcours Shooting Association! D'ailleurs la discipline 21 est désormais représenté, grâce à une petite équipe motivée, au sein de l'URSTBF: http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724 | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Dim 18 Aoû - 5:48 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- ericblo a écrit:
il "reste" tout de même environ 400 tireurs de parcours en Belgique affilié à la Belgium Parcours Shooting Association! D'ailleurs la discipline 21 est désormais représenté, grâce à une petite équipe motivée, au sein de l'URSTBF: http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724 Les gens font du tsv....de ipsc .....du parcour de chasse On joue sur les mots....sur la motivation........les règles Ce qui se nommait parcour de tir ne peu plus exister | |
|
| |
Paul6470 Nouveau
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Dim 18 Aoû - 20:12 | |
| - ericblo a écrit:
Les gens font du tsv....de ipsc .....du parcour de chasse
On joue sur les mots....sur la motivation........les règles
Ce qui se nommait parcour de tir ne peu plus exister Il est vrai, appelons un chat, un chat... | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air Mer 28 Aoû - 2:10 | |
| - ericblo a écrit:
- Vigilant_4000 a écrit:
- ericblo a écrit:
il "reste" tout de même environ 400 tireurs de parcours en Belgique affilié à la Belgium Parcours Shooting Association! D'ailleurs la discipline 21 est désormais représenté, grâce à une petite équipe motivée, au sein de l'URSTBF: http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724 Les gens font du tsv....de ipsc .....du parcour de chasse
On joue sur les mots....sur la motivation........les règles
Ce qui se nommait parcour de tir ne peu plus exister Ce qui se nommait parcours de tir ne peut plus exister. Sorry pas bien saisis...?.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stand de tir - Plein air | |
| |
|
| |
| Stand de tir - Plein air | |
|