| Stockage au club de tir. | |
|
+7Tibus31 stg57 simonov varmint700.308w Schäfer ericblo 61-014 11 participants |
Auteur | Message |
---|
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Stockage au club de tir. Ven 16 Aoû 2019 - 20:08 | |
| Bonjour à tous,
Je débute le tir sportif et j' aurais voulu savoir si certains clubs offrent la possibilité de louer un coffre ou de stocker ses armes chez eux. Merci d' avance. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Ven 16 Aoû 2019 - 21:37 | |
| Oui... Mais cela crée un dangereux état de fait
Certain anti arme ont déjà rêvé d imposer le stockage hors résidence
Probablement pour garantir à leurs amis criminels des endroits avec de larges quantités d armes et des résidents dépourvu de défense
Et il y a le coût d'un stockage .... certains n'hésitent pas à réclamer 20€ par arme par mois | |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Ven 16 Aoû 2019 - 22:44 | |
| J'ai toujours pensé perso que stocker ses armes au club cause de plus soucis qu'il n'en résout mais chacun fait comme il le sent. | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 1:46 | |
| | |
|
| |
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 15:00 | |
| Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ". A bientôt, | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 16:23 | |
| il y a des clubs qui loue des armes mais si l arme est a toi elle doit etre chez toi et en sécurité quand tu n es pas au club | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 16:57 | |
| je pense , que stocker son ou ses armes au club de tir , est une mauvaise idée . en effet , la plupart des club , ne dispose pas d"endroit sécuriser pour entreposer les armes. de plus , les club qui ne sont ouvert que les weekend, style anciens stand militaire et qui se trouvent isoler et sans occupant , serait un endroit ou les malfrat de tout genre , pourrais s’approvisionner . a ma connaissance , il n'y a pas de club qui propose a ses membres d'entreposer les armes , même ou ils ont une armurie. | |
|
| |
Tibus31 Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 18:02 | |
| Si tu achètes ton arme au CTMB il me semble qu'il te la gardera au moins jusqu'à l'arrivée de ton modèle 4. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 19:17 | |
| comme tout les armuriers , après tu met ton arme chez toi | |
|
| |
Tibus31 Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 17 Aoû 2019 - 20:55 | |
| - stg57 a écrit:
- comme tout les armuriers , après tu met ton arme chez toi
Oui, je voulais juste dire qu'il pourra déjà l'utiliser entre-temps | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 28 Sep 2019 - 12:46 | |
| Bonjour,
Très honnêtement, pour le prix que certains club demandent par rapport au prix où l'on peux trouver l'un ou l'autre coffre, il me semble que le calcul est très vite fait. Maintenant il y a peut-être des éléments qui nous échappent dans le choix que vous voudriez faire (conjoint "hostile" à la présence d'armes à la maison, quantité d'armes par rapport à la législation et aux mesures minimales à prendre, etc .....).
Sauf erreur de ma part, il est possible d'avoir un coffre répondant très largement à la législation, ce dès 200 euro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 28 Sep 2019 - 16:21 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Bonjour,
Très honnêtement, pour le prix que certains club demandent par rapport au prix où l'on peux trouver l'un ou l'autre coffre, il me semble que le calcul est très vite fait. Maintenant il y a peut-être des éléments qui nous échappent dans le choix que vous voudriez faire (conjoint "hostile" à la présence d'armes à la maison, quantité d'armes par rapport à la législation et aux mesures minimales à prendre, etc .....).
Sauf erreur de ma part, il est possible d'avoir un coffre répondant très largement à la législation, ce dès 200 euro. Quelle idée de garder un conjoint hostile?? Ce sont les premières choses dont il faut se séparer! Le coffre à 200€, c'est pour y garder le conjoint hostile à ne ressortir qu'en cas d'utilité majeure? |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 28 Sep 2019 - 16:36 | |
| Certes ... et si le conjoint est effectivement hostile .... Je suis même prêts à mettre le prix fort (tel un coffre) pour y mettre (en tout bien tout honneur s'entend) ledit conjoint .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Sam 28 Sep 2019 - 17:26 | |
| - 014 a écrit:
- Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques
Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".
A bientôt, Bonjour 014, Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Dim 29 Sep 2019 - 11:22 | |
| - Alinos a écrit:
- 014 a écrit:
- Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques
Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".
A bientôt, Bonjour 014,
Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4). Ouais. Cas vécu.. Un gars paie l'intégralité de son arme à l'armurier du club, qui, contre rétribution, garde cette arme dans ses coffres jusqu'à l'obtention du M4 de l'acquéreur. Soucis de parcours: pour divers motifs, le propriétaire de l'arme se voit refuser le M4 et il doit donc se dessaisir de son arme, mais il ne peut la vendre légalement puisqu'il n'est pas le détenteur légal, mais le propriétaire.... Pour faire court, si l'armurier n'avait pas accepté de prendre le rôle du vendeur...... |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Dim 29 Sep 2019 - 11:32 | |
| - Waco a écrit:
- Alinos a écrit:
- 014 a écrit:
A bientôt, Bonjour 014,
Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4). Ouais. Cas vécu.. Un gars paie l'intégralité de son arme à l'armurier du club, qui, contre rétribution, garde cette arme dans ses coffres jusqu'à l'obtention du M4 de l'acquéreur. Soucis de parcours: pour divers motifs, le propriétaire de l'arme se voit refuser le M4 et il doit donc se dessaisir de son arme, mais il ne peut la vendre légalement puisqu'il n'est pas le détenteur légal, mais le propriétaire.... Pour faire court, si l'armurier n'avait pas accepté de prendre le rôle du vendeur...... C'est exactement l'inverse on peut être propriétaire d'un bien qu'on ne peut ni détenir ni'utiliser Si une personne achète une arme et se voit ensuite refuser son m4 elle reste plein propriétaire et seule à decider de la destination de l'objet vente, don, abandon. Idem lors d'une succession ou d'une fin de détention quinquennale Beaucoup de gens sont spoliés par des policiers ou des courtiers en arme voir de pseudo amis bonnes âmes qui leur mettent une pression qui n'existe pas.... Le seul cas de saisie immédiate intervient au terme d'un jugement définitif | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Dim 29 Sep 2019 - 20:02 | |
| si c est dans le cas d 1 conjoint ou cohabitant hostile , j attendrais avant d acheter ! car même si tu fait la demande de détention , il faudra ça signature .
tu auras beaux dire , que tu la laissera au club . rien ne t empêche légalement de la ramener cher toi . et donc refus , d acquérir l arme ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Dim 29 Sep 2019 - 20:36 | |
| - gaby164 a écrit:
- si c est dans le cas d 1 conjoint ou cohabitant hostile , j attendrais avant d acheter !
car même si tu fait la demande de détention , il faudra ça signature .
tu auras beaux dire , que tu la laissera au club . rien ne t empêche légalement de la ramener cher toi . et donc refus , d acquérir l arme ..... Dans ce cas désespéré, restera donc plus qu'à choisir le golf ou la balle pelote... C'est aussi s'amuser avec des balles |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Dim 29 Sep 2019 - 22:31 | |
| Changer de conjoint c’est aussi une option | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Dim 29 Sep 2019 - 22:49 | |
| |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Lun 30 Sep 2019 - 0:15 | |
| Oups j'ai zappé cette ligne | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. Mar 1 Oct 2019 - 15:03 | |
| - ericblo a écrit:
- Waco a écrit:
- Alinos a écrit:
- 014 a écrit:
A bientôt, Bonjour 014,
Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4). Ouais. Cas vécu.. Un gars paie l'intégralité de son arme à l'armurier du club, qui, contre rétribution, garde cette arme dans ses coffres jusqu'à l'obtention du M4 de l'acquéreur. Soucis de parcours: pour divers motifs, le propriétaire de l'arme se voit refuser le M4 et il doit donc se dessaisir de son arme, mais il ne peut la vendre légalement puisqu'il n'est pas le détenteur légal, mais le propriétaire.... Pour faire court, si l'armurier n'avait pas accepté de prendre le rôle du vendeur...... C'est exactement l'inverse on peut être propriétaire d'un bien qu'on ne peut ni détenir ni'utiliser
Si une personne achète une arme et se voit ensuite refuser son m4 elle reste plein propriétaire et seule à decider de la destination de l'objet vente, don, abandon. Idem lors d'une succession ou d'une fin de détention quinquennale
Beaucoup de gens sont spoliés par des policiers ou des courtiers en arme voir de pseudo amis bonnes âmes qui leur mettent une pression qui n'existe pas....
Le seul cas de saisie immédiate intervient au terme d'un jugement définitif Je pense aussi que le propriétaire est libre de décider de ce qu'il veut faire avec son arme. Une autorisation de détention n'est pas une autorisation de possession me semble t'il. Donc, on peut posséder une arme sans la détenir soit même. Non ? | |
|
| |
61-014 Nouveau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage au club de tir. | |
| |
|
| |
| Stockage au club de tir. | |
|