Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ball trap à Givry ET à Grand Reng

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:56

Sur base des prévisions météo rassurantes de notre ami le Colonel Higgins pour l'après midi, malgré le déluge du matin, nous nous sommes risqués à y aller.
Aucun regrets, pas une goutte de pluie et cerise sur le gâteau, un beau soleil vers les 16h00!!
Excellente ambiance comme d'habitude, accueil très sympathique avec de charmantes personnes à la réception, et prix démocratiques. Que demander de mieux?

Je ne sais si le Colonel, descendant de Cosaque, avait bu la potion magique des irréductibles Gaulois, mais il était déchainé sur ces pauvres plateaux qui n'en demandaient pas tant. Sans distinction et avec un égal plaisir, il a tiré les plateaux oranges mais aussi les blancs et fuchsias qui offraient une boisson gratuite.  Ball trap à Givry ET à Grand Reng  248061295
 
Notre ami Alain qui était aussi de la partie, malgré un hématome impressionnant sur tout le bras et l'épaule, avec des côtes froissées suite à une mauvaise chute, s'en est sorti plus qu'honorablement malgré une douleur lancinante.
Perso, je n'ai pas trop à me plaindre, sinon que je rate systématiquement les plateaux les plus beaux, ceux qui partent devant moi.... Allez savoir.. Trop sur de moi, pas assez concentré, bref, il faut bien trouver des excuses  Rolling Eyes

Enfin, nous avons fait chacun six séries de 9 plateaux et avons accumulé suffisamment de points qui nous ont permis de revenir individuellement à la maison avec 2 grandes bouteilles de breuvage houblonné  lol!  Ball trap à Givry ET à Grand Reng  248061295

Hélas, je n'ai pas vu Paimp, Jean-Luc, Roland et quelques autres que j'ai pourtant le plaisir de retrouver là les autres années....

J'espère les revoir la semaine prochaine, à Grand Reng, en espérant aussi que le temps soit de la partie. cheers


Dernière édition par Waco le Lun 26 Aoû 2019 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:07

Bonjour Waco,
Avec quel fusil tires-tu au tir aux clays ?
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:22

Bonjour Waco,
Hier, je n'étais pas disponible, je pensais y aller jeudi mais avec la pluie, mon pote et moi avons renoncé. Ce sera pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 11:17

Paul6470 a écrit:
Bonjour Waco,
Avec quel fusil tires-tu au tir aux clays ?

Bonjour Paul;
Avec un Browning superposé multichokes, canon de 76 cm.


Dernière édition par Waco le Lun 19 Aoû 2019 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 11:18

paimp a écrit:
Bonjour Waco,
Hier, je n'étais pas disponible, je pensais y aller jeudi mais avec la pluie, mon pote et moi avons renoncé. Ce sera pour la prochaine fois!

Hello Paimp;
J'espère vous retrouver, toi et ton pote à Grand Reng. J'y serai normalement le dimanche APM
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:56

Une trés bonne marque le Browning.

Il a pas mal de temps j'ai tiré avec celui d'un ami le B525 une très belle arme et ensuite le Cynergy composite, moins content du second en composite.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:56

Tires-tu dans un club ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 12:35

Paul6470 a écrit:
Tires-tu dans un club ?

Paul

Hello Paul,

Avant, je tirais occasionnellement en France, à Jeumont, Ball trap du Tripouyon, car j'habite proche de la frontière avec Maubeuge et Bavay.
Je n'y suis plus allé depuis pas mal de temps et aux dernière nouvelles, les installations auraient été remises à un repreneur qui devrait réouvrir incessamment.
Je participe actuellement de préférence aux ball trap de prairie en saison, pour l’ambiance et la convivialité, sans prise de tête, je n'ai pas la prétention de faire des concours, j'en ai fait suffisamment à l'arme de poing. Le trap est ainsi pour moi à ce jour, la meilleure "détente" Laughing

Le Browning 525 que tu as essayé est une excellente arme, à mon avis supérieure au Cynergy, qu'il soit classique ou composite, mais c'est une appréciation personnelle.
Il n'y a pas de mauvais fusil, il n'y a que de mauvais.... tireurs lol!
Si je peux me permettre un conseil en cas d'achat d'un fusil de trap, prendre: 1 superposé, canons de 76 cms, multichockes, éprouvé billes d'acier, mono-détente.  cheers
Cerise sur le gâteau mais pas indispensable: Busc réglable qui te permettra une mise en conformation personnelle sans autre frais et pour le confort de la nuque et du port de la tête, si tu sais t'adapter comme pas mal d'autres, une bande haute (High Rib)

Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 7:41

Bonjour Waco,

J'ai connu ces expériences, j'ai fais pendant pas mal d'années du "tir aux clays" ou Ball trap".
Cela dit en passant le nom "Ball Trap" est plus juste que "Tir aux clays",historiquement cela vient des English, où au début les clays était des vrais pigeons et ensuite remplacé par des boules de verre lancée et où le tireur devait les cassé. Mais bon cela était dans le temps.

Perso, je tirai avec un fusil de marque Guerini Summit 12/80 avec bande surélevé et avec chokes interchangeables, avec amortisseur dans la crosse...Ce fusil m'a permis de remporter pas mal de challenge, une machine à casser du plateaux.

Tu me dis qu'il n'a pas de mauvais fusil, mais uniquement des mauvais tireurs....Hummmm, sur ce point, je dirai que le fusil et ses petits plus apporte bien souvent certains conforts supplémentaires, mais bon là aussi il a à boire et à manger.

Si un jour tu veux vraiment t'amuser, va tirer sur une vrai fosse olympique, fichtre !!!!!, là c'est du sport...

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:07

Quel est le bénéfice de la bande surélevée?

Je me suis offert un Winchester supergrade d'occasion, il est vraiment en très bon état, pour débuter le tir aux clays. Mais il est en choke fixe (3/4, full) et non éprouvé bille d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:25

Paul6470 a écrit:
Bonjour Waco,

J'ai connu ces expériences, j'ai fais pendant pas mal d'années du "tir aux clays" ou Ball trap".
Cela dit en passant le nom "Ball Trap" est plus juste que "Tir aux clays",historiquement cela vient des English, où au début les clays était des vrais pigeons et ensuite remplacé par des boules de verre lancée et où le tireur devait les cassé. Mais bon cela était dans le temps.

Perso, je tirai avec un fusil de marque Guerini Summit 12/80 avec bande surélevé et avec chokes interchangeables, avec amortisseur dans la crosse...Ce fusil m'a permis de remporter pas mal de challenge, une machine à casser du plateaux.

Tu me dis qu'il n'a pas de mauvais fusil, mais uniquement des mauvais tireurs....Hummmm, sur ce point, je dirai que le fusil et ses petits plus apporte bien souvent certains conforts supplémentaires, mais bon là aussi il a à boire et à manger.

Si un jour tu veux vraiment t'amuser, va tirer sur une vrai fosse olympique, fichtre !!!!!, là c'est du sport...

Bien à toi.

Je constate que j'ai enfoncé une porte ouverte!! lol!
Perso je tire avec un Browning B725 Protrap High Rib, en 12/76
Sur ta dernière phrase, je te redirais que je m'amuse vraiment dans les tirs de prairies et que la fosse olympique ne me tente vraiment pas, peut être à essayer, mais sans plus.
Comme déjà écris, la rigueur de la compétition, la concentration et tout ce que celà implique, avec mon vécu et mon âge, je balaie tout celà par le plaisir de la convivialité  et l'ambiance bon enfant rencontrées lors des tirs de prairies, en particulier en France.

Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:34

renlie a écrit:
Quel est le bénéfice de la bande surélevée?

Je me suis offert un Winchester supergrade d'occasion, il est vraiment en très bon état, pour débuter le tir aux clays. Mais il est en choke fixe (3/4, full) et non éprouvé bille d'acier.

Hello Renlie;

Ton Winchester est une excellente arme qui, même si pas éprouvée billes d'acier, te permettra de tirer des cartouches "acier", mais uniquement des "basse pression" (900 Bars)
D'autres membres du forum plus compétents que moi peuvent t'en dire plus à ce sujet.
Quand aux chockes, il n'est pas nécessaire d'avoir des multichockes, tu as la combinaison habituellement utilisée par les tireurs de ball-trap, 3/4-full.

La bande surélevée permet d'avoir la tête plus droite lors de l'épaulé et du tir, ce qui permet moins de contraintes musculaires au niveau des muscles du cou.
Cette position plus naturelle ne change rien quand à la précision des tirs ni à la "visée" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:13

Waco à écrit:

→ "...Cette position plus naturelle ne change rien quand à la précision des tirs ni à la "visée" ..."
Tout à fait Thierry,(Non, c'est juste la réplique de Jean-Michel Larqué à son ami commentateur Thierry Roland.)

Oui tu as raison Waco, Mais vois-tu si je peux apporter ma pierre à l'édifice un peu, la bande surélevée m'aidait juste à une visée en "8" et cela m'apportait un confort et une visibilité de l'impact nette et précise.
Le moindre morceau détaché du plateau je pouvais le constater sans même savoir si le responsable du pas de tir l'avait vu.
Et juste pour info et sans me prendre pour Lucky Luke, retirer sur la seconde partie du plateaux qui partait soit à gauche ou à droite, c'est vrai, qu'est-ce que l'on peut s'amuser en Ball-Trap, Haaaa tous ces bons souvenirs et l'adrénaline des concours que tout ça était bon.

Trop vieux désormais. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:16

Sans être Lucky Luke pour casser les morceaux, c'est un plaisir à s'offrir quand on le peut! Ball trap à Givry ET à Grand Reng  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:37

Dernier ball trap de prairie pour moi cette année.
Grand Reng est l'un des plus beaux et des mieux organisé, avec des responsables disponibles et souriants malgré la canicule de ce dimanche.
3 fosses américaine, chapiteau, friterie, buvette, etc.. Sans compter le prix attractif des séries à 3,00€ les 8 plateaux, une liste de très beaux lots variés et dès 35 points, choix possible entre une bouteille houblonnée ou de jus de raisins.... clown !  Que demander de mieux.

Accompagné par Le Colonel et Mon Capitaine (d'équipe), Alain, nous avons amplement profité de ce dernier ball-trap.
Hélas, Alain a souffert de son bras et de son épaule comme la semaine dernière.  Il avait super bien débuté, mais la douleur s'amplifiant, il a déclaré forfait pour les 4 dernières séries qu'il avait réservé, aimablement remboursées par les organisateurs.
Le Colonel, toujours en constante progression, n'est pas resté les bras croisés malgré cette chaleur caniculaire étouffante qui m'a fait craindre un souci au niveau du palpitant.
Dieu merci, tout s'est bien passé.
Perso, je ne sais pas si c'est parce que c'est le dernier de la saison auquel je participe, mais je me suis surpassé à ma grande surprise.
10 séries, 80 plateaux, résultat: 149/160! J'ai partagé mes points additionnés avec ceux des amis qui n'étaient certes pas manchots.
Conclusion: je suis rentré avec 3 Jonquilles, pas les fleurs hein, la bière!!  Ball trap à Givry ET à Grand Reng  248061295
Sur 26 séries effectuées à nous trois, nous sommes rentrés à la maison avec 3 Jonquilles pour moi et 5 bouteilles de Rosé pour mes potes...
De quoi affronter sereinement la canicule.
Et comme diraient les montois: "In v'là co pou é an" car il n'y en aura plus d'autres avant l’année prochaine, si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:15

Bonjour Waco,
J'ai tiré à ce ball-trap de prairie, mais cela fait déjà un beau de temps.
Et il est vrai que c'était un très beau ball-trap, le font-ils toujours également quand la nuit tombe (en ce temps on pouvait tirer jusqu'à +/- 22h30, il faisait nuit et ils éclairaient avec d'énormes phares, c'était sympa et ça sortait un peu de l'ordinaire.

en tout les cas, je vois que tu as bien cassé !!!



Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:27

Paul6470 a écrit:
Bonjour Waco,
J'ai tiré à ce ball-trap de prairie, mais cela fait déjà un beau de temps.
Et il est vrai que c'était un très beau ball-trap, le font-ils toujours également quand la nuit tombe (en ce temps on pouvait tirer jusqu'à +/- 22h30, il faisait nuit et ils éclairaient avec d'énormes phares, c'était sympa et ça sortait un peu de l'ordinaire.

en tout les cas, je vois que tu as bien cassé !!!



Bonne journée.

Bonjour Paul;

Oui, depuis des années, ils organisent toujours un tir de nuit les vendredi et samedi soir jusque +- 23h00.
Pour ce qui est d'avoir bien cassé, j'en suis le premier surpris et sur 10 séries, cerise sur le gâteau, j'ai eu la chance d'avoir et de casser 4 plateaux jaunes, qui donnaient droit à un rafraichissement bienvenu par cette canicule cheers

Cordiales salutations et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Empty
MessageSujet: Re: Ball trap à Givry ET à Grand Reng    Ball trap à Givry ET à Grand Reng  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball trap à Givry ET à Grand Reng
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball trap à Grand Reng les 21, 22 et 23 août
» Tir aux clays grand reng
» tir aux clays grand reng
» Tir Au Clay grand reng 2023
» Pas d'ball trap ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: