Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ar-15 oberland-SDI

Aller en bas 
+6
Marc
John Doe
All Right
Jean-Philippe
serpent
zorba le grec
10 participants
AuteurMessage
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/05/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:13

Bonsoir à tous!

J'aimerais acheter un ar-15...
On m'a dit que sabre defense ne fournit plus aucune arme... est ce vrai?
Je vais donc m'orienter vers un oa-15 de chez oberland.
Pouvez vous me donner votre avis sur l'arme?
Existe t'il des accessoires facilement disponible pour customiser des oa-15 de chez oberland?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:47

Il semblerait que sabre défense ait eu des problèmes avec la justice.

Leur site web est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:54

J'ai un Sabre défense, et j'ai testé l'Oberland d'un ami.

Oberland est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:27

C'est Sabre défense ou l'armurier qui a eu des problèmes avec la justice ??
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:42

Le problème, à mon gout, des oberland, c'est qu'ils n'ont aucun contrat militaire.

Moi, le mien sera en 2012 un Schmeisser qui vient de piquer le marché à HK. C'est vous idre ...

De plus, ils sont full milspec.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:33

Citation :
Le problème, à mon gout, des oberland, c'est qu'ils n'ont aucun contrat militaire.




Ca veut pas dire grand chôses Evil or Very Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:34

Citation :
C'est Sabre défense ou l'armurier qui a eu des problèmes avec la justice ??





Peut être les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:26

Marc a écrit:
Citation :
Le problème, à mon gout, des oberland, c'est qu'ils n'ont aucun contrat militaire.




Ca veut pas dire grand chôses Evil or Very Mad

Marc

Je dis à mon goût. Je n'ai pas dit que cela devait être accepté par tous. Moi une arme ' militaire' doit être en dotation quelque part. Si non pour moi cela n'a pas de sens.

Je préfère donc de loin un bushmaster, un sdi ou un schmeisser qu'un astra arms ou un oberland bien trop cher en plus
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:05

Ok vu sous cet approche Wink

Persos comme je m'en fous de l'aspect Historique, pour moi c'est un Oberland ou peut être un Shmeisser, mais j'attend d'en avoir eut un en mains avant de me prononcer.... car le plus important pour moi c'est la qualité de l'arme en premier et des bases AR15 il y en a un paquet et comme pour les 1911 il y a vraiment des tres bons mais Également des très mauvais...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:41

Perso j'ai une M4 SDI et je la trouve bien faite et de qualité. Elle est full mil spec sauf la modif volontaire du fabricant pour qu'elle reste en semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:04

SDI what else ???

Plus serieusement je suis pro SDI (j'en ai quelques une).. Oberland n'est pas mal non plus mais pas milspec... sinon elle sont un peu mieu finie.

Schmeiser c'est pas mal.. juste leur garde main de serie que je trouve bof bof que ce soit le pas cher ou le flottant.. je prefere mes garde main SAMSON d'origine de chez SDI ou encore le garde main classic.

Il y a aussi le MR223 (HK 416 civil) qui lui est aussi terrible finition a tomber par terre... mais ou le prix est lui aussi terrible Laughing Petit default a mon gout il est disponnible uniquement en 16".


Si tu veux j'ai une XR15 SDI 14"5 1/7 d'occasion chez Dekaise a vendre, de même qu'une SDI personnel (edit : pas a vendre) en 14"5 1/9 deja equipée en magpul et compagnie que je peux faire tester sur demande sur mon temps de midi.

Sinon j'ai une schmeiser 20" STS match, MR 223 de stock que je peux te montrer.

Il faut aussi savoir vers ou on veut aller en achetant ce genre de matos, le tir de precision, de parcour voir encore le fun uniquement,...

Se faire une idée du budget que ca represente a l'utilisation selon le type de tir choisis (c'est pas donné en parcour) de plus l'achat d'accessoire est assez couteux. On peut facilement remettre le prix de l'arme en accessoire.

A savoir il y a plusieur type de pas de canon ! les 2 qui revienne toujours generalement sont 1/7 et 1/9. Le 1/7 est concu pour le tir d'ogive plus lourde que le 1/9 a savoir la SS109 62gr OTAN tandis que le 1/9 est plutot adapté pour des ogives standard en 55gr qui sont celle qu'on trouve generalement sur le marché. Ces données sont donné generalement par le construteur, sinon c'est indiqué en generale sur le canon.
En pratique il est toujours preferable d'essayer different type de mun sur le marché pour voir ce qui donne le mieu.

Voici un de mes projets arrivé a sont aboutissement, une SDI XR15 SPR 18" 1/8

Equipé de :

- Garde main samson
- Crosse magpul PRS
- Adaptateur de bipied YHM
- Poignée CAA compact
- Montage ARMS 35QD avec collier medium.
- Lunette Leupold Mark4 4.5 - 14 x 40mm reticule mildot.

ar-15 oberland-SDI Img0003he
By duvvell at 2011-10-10

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 5:52

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Oberland, ça fonctionne bien, pas encore eu d'enrayage en quasi 1 ans bon c'est vrai je ne le sors pas chaque semaine (hélas) Sad .

Le jour de l'achat j'étais accompagné de Jean-Luc qui a aussi pu constater que la finition entre sdi et oberland c'est quand même flagrant. Nous sommes allés chez 2 armuriers différents, hélas le premier ne nous a jamais revus...

petit +, c'est européen et toujours dispo, sdi c'est mort... Mais ce n'est qu'un détail, des pièces d'Ar15 il y en a partout.

Petite vidéo avec mon ob15 canon lourd inox :

https://www.youtube.com/watch?v=R1Jl58hLMUc

Mais comme toujours, le mieux c'est d'avoir les 2 en mains pour comparer. Le facteur coup de coeur est important pour un arme.

Bon achat


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:31

Bonjour,

Je confirme pour la finition, c'était flagrant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/05/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: oa15-m7   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:12

Merci à tous!

Pour finir, j'ai choisi l'oa 15-m7 de chez oberland
Je le reçois dans 1 semaine si tout va bien Smile

Savez vous me donner une gamme de prix pour des viseurs holographiques pas trop chère?
Connaissez vous différentes marques de viseur holographique, red dot, a.c.o.g?

Merci!


ps: comment faire pour insérer une photo?
Revenir en haut Aller en bas
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/05/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: oa15-m7   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:20

https://www.youtube.com/watch?v=uXedNAOWBGw
Revenir en haut Aller en bas
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/05/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: oa15-m7   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:28

ar-15 oberland-SDI Oa15-m13
Revenir en haut Aller en bas
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/05/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: oa15-m7   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:30

ça y est! réussi à mettre une photo Very Happy
très belle photo d'un oa15-m7 de chez oberland
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:08


Bon choix, ca fait longtemps que je lorgne sur le M8 (10")

Le M7 est terrible exellent rapport qualité prix, bonne precision, maniable et une belle deflagration a la sortie du cache flamme Laughing

Pour OA ou SDI c'est normal le niveau de finition differe on a pas affaire au même produit. OA produit pour les civils SDI le marché militaire... Le XR15 une version semi auto d'origine ou seul plusieurs points different de la version militaire. A savoir des modification de certaine piece interne afin d'empecher tout passage en full auto, le reste est comme le reste de la production. Que SDI soit actuellement hors course ne change rien, c'est une bonne base pour laquelle on trouve toute les pieces millspec d'origine facilement et lothar whalter fait des canon milspec de serie Twisted Evil Les canons d'origine sont prevu pour le 5.56 otan et le .223 leur durée de vie annoncé est de 12.000 coups.
J'ai choisis cette base en premier car je compte bien l'user jusqu'a mes vieux jours... avec 3 AR complet de chez eux je suis partit pour un bout de temps.

Apres OA fait egalement d'exellent produit avec une finition plus soignée. Mais c'est pas milspec... pour certain ca change tout (d'un point de vue aspect pratique).

Pour la finition allez voir le MR 223.. ca c'est du produit finit avec une foule de petites ameliorations interressantes comparer aux AR 15. Niveau finition je pense que c'est le haut du panier en Europe.

Il reste schmeiser qui est pas mal placé rapport qualité/prix et ASTRA qui est pas cher avec un niveau qualité prix correct (ils se sont bien ameliorer depuis les premieres version qui etaient a chi... "made in china suitzeria" ).


Pour les visée en neuf,

L'eotech coute entre 400 euro et 700euro selon le modele a la louche.

L'acog coute de 1000 à 2500 euro selon modele.

Aimpoint de 400 à 800 euro selon le modele.

Encore une fois si ca te dis d'essayer differente visée, j'ai les 3 a disposition pour faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/05/2009

ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: oa15-m7 optique   ar-15 oberland-SDI Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:20

Merci! Smile

Pour les optiques (red dot, acog, viseur holographique), le top c'est avec l'absence de parallaxe non?
Surtout si on a pas d'organe de visée sur l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ar-15 oberland-SDI Empty
MessageSujet: Re: ar-15 oberland-SDI   ar-15 oberland-SDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ar-15 oberland-SDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oberland
» AR15
» Oberland à saisir
» Importateur Oberland en Belgique
» problème selecteur oberland oa15-m7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: