| rappel modification législation de juin 2019 | |
|
+10Schäfer tintin40sw Kyu Thomas Magnum Don_Banini Lio21 renlie EDS-HD Cédric ericblo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 428 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 12:09 | |
| Même formule de calcul que pour le sexe masculin |
|
| |
Lio21 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 13:45 | |
| Justement, si elle fait moins de 60 crosse rabattue et le canon moins de 30, tu peux demander à la faire sortir de la catégorie arme longue, tu serais tranquille au moins. Sauf si la crosse est fixe (alors elle rentre dans les armes longues) mais ce n'est pas encore le cas, donc ... | |
|
| |
Don_Banini Bavard
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 13:51 | |
| - Lio21 a écrit:
- Justement, si elle fait moins de 60 crosse rabattue et le canon moins de 30, tu peux demander à la faire sortir de la catégorie arme longue, tu serais tranquille au moins.
Sauf si la crosse est fixe (alors elle rentre dans les armes longues) mais ce n'est pas encore le cas, donc ... L'evo 3 fait un peu plus de 40cm crosse pliée, et son canon fait moins de 20cm, je doute fort qu'il soit possible de le faire changer de catégorie; peut être en poursuivant le gouvernement provincipal, mais sinon, j'en doute. | |
|
| |
Lio21 Nouveau
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 14:13 | |
| Ça dépend de la province (du coté de Liège il y a moyen de discuter). Le personnel du service des armes ne connait pas forcément les armes donc en expliquant la situation et en y joignant une petite fiche technique avec les dimensions, il y a peut-être moyen. Si ils veulent casser les ... ils vont dire que la demande initiale n'était pas correcte ... mais il y a des gens de bonne volonté aussi. Sinon passer par le responsable du service des armes de la zone de police. En général ils ne sont pas trop contraire.
Maintenant libre au principal intéressé de voir. Vive les changements de lois ... | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 14:37 | |
| un PM n'a pas de souci à se faire ou c'est l'inverse ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 15:11 | |
| - tintin40sw a écrit:
- un PM n'a pas de souci à se faire ou c'est l'inverse ?
Explique ? Sinon l'ambiguïté des armes type evo tantôt déclarée pistolet tantôt arme longue est en passe d'être levée Et malheureusement pas à l'avantage des citoyens | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 15:32 | |
| Un PM est-il considéré comme arme longue, ou comme un pistolet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 15:55 | |
| Excellente question, PM ne sont pas les initiales de Pistolet Mitrailleur, donc, un pistolet? Si de ce fait, un pistolet a été considéré à une certaine époque comme une arme longue par certains fonctionnaires, il y a comme un souci.... |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 16:04 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Un PM est-il considéré comme arme longue, ou comme un pistolet ?
Un pm est une arme longue Un pr est une arme courte Pourquoi ? Parce que sur un pm l epauloir est installé et est utilisé normalement Sur un rafaleur pr l epauloir lorsqu Il existe est amovible. Un glock18 ou un stechkin sont des pr Un micro uzi ou un hk mp5 sont des pm Après en lecture du droit belge et de la définition de ce qu'est une arme longue on peut en déduire ce qu'est une arme courte.... Actuellement il est legalement possible de considérer certains ex pm comme des pa | |
|
| |
tintin40sw Actif
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 16:15 | |
| Oui ok Eric. je vois surtout que ça va donner beaucoup de fil à retordre de part et d'autre ...
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 16:54 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Oui ok Eric.
je vois surtout que ça va donner beaucoup de fil à retordre de part et d'autre ...
Comme j ai coutume de le dire une loi est un repère on peux l'appliquer avec bienveillance ou malveillance. On peu considérer que les lois armes ont été appliquées avec bienveillance jusque dans les années 70 Après il devient clair que la malveillance prédomine chez le législateur comme dans l'exécutif Ce que nous subissons c'est une idéologie de domination L'état et ces fonctionnaires entendent tout régenter si le peuple ne se réveille pas on finira par devoir demander une autorisation préalable pour acheter des biens ou pour partir en vacance | |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 27 Aoû 2019 - 18:11 | |
| - ericblo a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- Oui ok Eric.
je vois surtout que ça va donner beaucoup de fil à retordre de part et d'autre ...
Comme j ai coutume de le dire une loi est un repère on peux l'appliquer avec bienveillance ou malveillance.
On peu considérer que les lois armes ont été appliquées avec bienveillance jusque dans les années 70
Après il devient clair que la malveillance prédomine chez le législateur comme dans l'exécutif
Ce que nous subissons c'est une idéologie de domination
L'état et ces fonctionnaires entendent tout régenter si le peuple ne se réveille pas on finira par devoir demander une autorisation préalable pour acheter des biens ou pour partir en vacance De nos jours, le problème ne vient-il pas surtout de l'UE et de ses directives d'inspiration parfois... soviétiques? | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 3 Sep 2019 - 16:50 | |
| Bonjour, Il y a un "ou" et pas un "et", quelle est la longueur canon, + ou - de 30 cm ? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: rappel modification législation de juin 2019 Mar 3 Sep 2019 - 16:57 | |
| - Don_Banini a écrit:
- Lio21 a écrit:
- Justement, si elle fait moins de 60 crosse rabattue et le canon moins de 30, tu peux demander à la faire sortir de la catégorie arme longue, tu serais tranquille au moins.
Sauf si la crosse est fixe (alors elle rentre dans les armes longues) mais ce n'est pas encore le cas, donc ... L'evo 3 fait un peu plus de 40cm crosse pliée, et son canon fait moins de 20cm, je doute fort qu'il soit possible de le faire changer de catégorie; peut être en poursuivant le gouvernement provincipal, mais sinon, j'en doute. . mon EVO3 ,est dans la catégorie pistolet, | |
|
| |
ik 07 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Localisation : ***** Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 3 Sep 2019 - 17:06 | |
| Moi le service armes du gouverneur ma mis que le vz61s est une carabine, car il dispose d'une crosse repliable. Pourtant, l'ancien propriétaire l'avait en temps que pistolet....
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mar 3 Sep 2019 - 17:34 | |
| - Cédric a écrit:
- On se fait encore entuber sur les grandes largeurs...
Donc le texte est au moniteur? Depuis mai, déjà. http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=19-05-24&numac=2019030435 | |
|
| |
Lio21 Nouveau
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mer 4 Sep 2019 - 17:17 | |
| On peut prendre les accessoires de type Roni qui peuvent agrandir un glock en une arme de plus de 60cm (crosse dépliée. Ça n'en fait pas pour autant une arme longue. Une crosse reste un accessoire. Sur un evo3, rien n'oblige le montage permanent de la crosse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mer 4 Sep 2019 - 19:15 | |
| - ik 07 a écrit:
- Moi le service armes du gouverneur ma mis que le vz61s est une carabine, car il dispose d'une crosse repliable.
Pourtant, l'ancien propriétaire l'avait en temps que pistolet....
Idem avec le micro Uzi, dépendant des provinces ils le prennent soit en pistolet soit en carabine, je te rassure mon pompe est en canon rayé.... Faut pas toujours essayé de chercher, eux même ne pigent rien! Cela dit, la plupart des vz61 que j'ai croisé était en pistolet, idem pour le micro ! |
|
| |
ik 07 Petit Bavard
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mer 4 Sep 2019 - 19:29 | |
| | |
|
| |
ik 07 Petit Bavard
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 Mer 4 Sep 2019 - 19:32 | |
| Comme le vz61s est semi-auto d'origine ils me disent que je ne dois pas rendre la crosse fixe.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rappel modification législation de juin 2019 | |
| |
|
| |
| rappel modification législation de juin 2019 | |
|