Bonjour Jule,
J'ai regardé de mon côté pour cette optique, visiblement la marque c'est "ZOS" j'en trouve pas mal en Hollande & Allemagne sur le web, maintenant te dire de quelle fabrication elle est, j'ai pas trouvé ! Aussi (et j'imagine que c'est pour cela que tu demandes) elle est disponible sur Amazone entre 150&200€
Cela dit,
Dur dur de concrètement te répondre car le choix d'une optique c'est comme une arme, une bécane ou une brosse a dent, c'est exclusivement personnel ! Et, ce qui me convient ne te convient pas forcément...
Si je peux te donner mon avis avec ma maigre expérience d'amateur dans le domaine, déjà clairement c'est beaucoup trop! Si je me base sur la moyenne du stand de tir belge, j'imagine que tu tires a 50m, perso pour le 50m une x12 est amplement suffisant, pour avoir regardé dans des lunettes aux multiplications excessive, une x30x40, juste t'es collé sur la cible a 50m avec le réglage minimum...Le moindre mouvement, tremblote ou autre, t'as la gerbe après 5min
Perso, je déteste ça, trop de zoom tue le zoom!
Ensuite, je sais pas si tu as vu mais c'est un réticule MILDOT, avis perso le et me concernant, si c'est pour tirer a 50 ou 100m, personnellement cela ne sert a rien, maintenant je dis pas il y a certainement des tireurs au 50m a qui cela doit plaire, c'est sans jugement mais à nouveau c'est tellement propre a la personne ce genre de paramètres...
Aussi, réticule lumineux ! Perso....(encore dsl
) je déteste ça et pour peut que la structure de ton stand est comme chez nous, C'est à dire très sombre, je trouve cela contre productif, t'as des reflets etc....c'est vraiment pas terribles et mes yeux n'aiment pas du tout, cela les fatigues d'avantage !
En conclusion, je préfère acheter une plus petite démultiplication de marque (EX: un Vortex Crossfire x12) et de qualité, qu'une plus grosse qui met inconnue surtout pour la même gamme de prix.
Mais peut être que l'on pourrait t'aider plus facilement avec plus d'informations !
- Quelle arme pour quelle calibre ?
- Distance ?
- Luminosité ?
- Usage excessive, modéré, rare ?
Je resterai toujours d'avis que acheter bon c'est acheter une fois.