Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3

Aller en bas 
+4
ericblo
futabarex
pl007
Bigben
8 participants
AuteurMessage
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:23

Bon, j'ai passé un peu de temps cet après-midi à réfléchir à la capacité des chargeurs. scratch

J'ai pondu ceci pour limiter la capacité des chargeurs de 20 à 10 coups :

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Scorpi10

L'idée est de remplacer la plaque d'origine du fond de chargeur.

Après deux protos pour valider la longueur, la courbure, les angles, etc., la version définitive est en cours d'impression 3D (ça devrait être la bonne, cette fois Smile ).

Fichiers bientôt disponibles pour ceux que ça intéresserait...

Bigben.


Dernière édition par Bigben le Mar 18 Mai 2021 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:07

intéressant système
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:40

En effet très interessant pour ceux qui sont confrontés à cette stupidité législative.
Et merci d'avance de partager ce fichier qui pourra rendre de grand service aux personnes concernées.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11043
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 12:04

bonne initiative félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:32

Bravo. Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:10

C'est maintenant disponible gratuitement sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3932654

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:52

Bigben a écrit:
C'est maintenant disponible gratuitement sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3932654

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici...

Bigben.

très beau geste, merci du partage Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:58

Bigben a écrit:
C'est maintenant disponible gratuitement sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3932654

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici...

Bigben.

un grand merci, bien que n'ayant pas de cz evo 3 j'ai téléchargé le fichier.

pour les admins, est-il envisageable de créer une une section sur le forum avec les liens pour imprimantes 3d ?
ainsi tout serait centralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:01

Pas de soucis, si ça peut aider... Smile

Quand j'aurai le temps, je m'attaquerai à la version pour le chargeur de 30 coups Magpull de mon AR-15.  Il existe des systèmes de cales en plastoc sur le marché (vu sur Amazon), mais j'aime bien l'idée de concevoir un truc moi-même plutôt que de filer 15 euros pour un bout de plastic moulé à 10 centimes.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:46

xav65 a écrit:
Bigben a écrit:
C'est maintenant disponible gratuitement sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3932654

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici...

Bigben.

un grand merci, bien que n'ayant pas de cz evo 3 j'ai téléchargé le fichier.

pour les admins, est-il envisageable de créer une une section sur le forum avec les liens pour imprimantes 3d ?
ainsi tout serait centralisé.

L'idée est a creuser en tous cas.
Cela pourrait être interessant en effet maintenant nous ne pouvons être présent 24h00 sur 24h00 sur le forum (on bosse aussi Embarassed ) et il y a des risques de dérives avec des gens qui pourrait poster des fichiers "délicats" que nous n'orions pas eu le temps/la possibilité de verifier.
Mais l'idée est bonne. La modération va y refléchir et nous vous reviendrons sur le sujet dans les jours à venir.
Pas besoin donc d'en faire des pages et des pages de commentaire suite à cette réponse. On vous reviens sur le sujet promis
Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par futabarex le Mer 23 Oct 2019 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:47

merci bigben. J'espère que les modifications des catégories de compétition nous permettrons d'éviter cette ineptie mais c'est itnéressant d'avoir cette solution.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:49

futabarex a écrit:
xav65 a écrit:
Bigben a écrit:
C'est maintenant disponible gratuitement sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3932654

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici...

Bigben.

un grand merci, bien que n'ayant pas de cz evo 3 j'ai téléchargé le fichier.

pour les admins, est-il envisageable de créer une une section sur le forum avec les liens pour imprimantes 3d ?
ainsi tout serait centralisé.

L'idée est a creuser en tous cas.
Cela pourrait être interessant en effet maintenant nous ne pouvons être présent 24h00 sur 24h00 sur le forum (on bosse aussi Embarassed ) et il y a des risques de dérives avec des gens qui pourrait poster des fichiers "délicats" que nous n'orions pas eu le temps/la possibilité de verifier.
Mais l'idée est bonne. La modération va y refléchir et nous vous reviendrons sur le sujet dans les jours à venir.
Pas besoin donc d'en faire des pages et des pages de commentaire suite à cette réponse. On vous reviens sur le sujet promis
Wink

est-il envisageable de mettre en place une section sur laquelle seuls les admins pourraient copier les liens ou autoriser la publication d'un article?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 15:24

Comme promis voici ce que nous avons décidés :

Le wee-end prochain, ou peut-être avant en fonction du temps disponible, nous mettrons en ligne l'accés à une nouvelle rubrique conçernant le "print" !

Cette rubrique sera en lecture SEULEMENT pour TOUS les membres d' ATB. Il ne sera pas nécessaire d'avoir un nombre de message posté minimum pour la consulter.Il ne sera donc pas possible d'y insérer un commentaire et donc de poster afin d'éviter les bêtises et les sujets inadéquats. Aucunes exceptions ne sera faite à cette régle !
Si vous souhaitez faire profiter la communauté d'un lien "print" il vous faudrat impérativement passer par un des membres de l'équipe de modération qui se chargera après vérification (et en fonction de son temps disponible) de l'insérer dans la rubrique en question.
Si pour une raison ou une autre ce lien "print" qui a été posté ne réponds pas à vos attentes, n'offre pas le résultat attendu, ou si vous avez des soucis d'impression ou pour toutes autres raisons, nous n'assumerons pas le suivi de ces liens. Nous avons déja assez à faire et une vie..aussi !
Donc pas la peine de nous bombarder de MP pour râler ou réclamer.

Cette rubrique sera pour le moment en test. Si nous devions constater des problèmes avec celle-ci, elle serait tout simplement supprimée sans aucnes formes de discusion possible.

En fonction de ce que vous nous communiquerez, nous pourrons donc insérer des liens imprimable pour par exemple :

- Modifications de chargeur pour les rendre conforme à la législation
- Piéce pour matériel de rechargement
- Drapeaux de Cambres
- Support divers et varriés
etc...etc...etc

Bien entendu tous fichier proposant, si c'était possible, l'impresion de pieces soumises à autorisation ou en contradiction avec la législation en vigueur sera proscrite.
Leurs auteurs seront de facto banni de notre forum.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 7:59

Voilà, la nouvelle section est en ligne, et en phase de test.

Veuillez bien lire le Post-it en tête de cette nouvelle rubrique.

Voici le lien directe : Ici

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3   Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en conformité Scorpion Evo 3
» Chargeur US M16 vs STANAG 4179 et révision de chargeur AR-15
» SuperShooting - Binche
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.
» demande une mise au clair....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: