Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gamo ou diana?

Aller en bas 
+9
zelourd
Bilbaron
paimp
rfr
David
biglo
Cobra13
Scratchy
Gamo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamo
Nouveau
Gamo


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 26/05/2007

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:37

Bonjour,pouvez vous me donner votre avis sur les carabines gamo et Diana,car je ne sais pas quoi acheter?
merci pour vos conseils
cordialités
Gamo
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:15

Salut Gamo,

Ben comme tu as choisis une beau pseudo "Gamo", c'est que tu dois avoir un faible pour cette marque, ou alors que tu es d'origine Espagnole ???

Je viens moi même d'acheter une carabine à air pour l'amusement, j'ai penché sur Gamo Shadow 640, vitesse 200m/s au prix de 140€.

La Shadow 1000 à 305m/sec fait 180€, et je pense que pour 40€ de plus, la 300 mètres/seconde est bcp mieux.

Maintenant, tu as Diana qui est excellent, mais sensiblement plus chère pour avoir l'équivalent puissance de chez Gamo.

Pour les prix, tu as un armurier de Wavre qui est excellent, très compétitif, ses coordonnées sont dans la rubrique "Liens".

Maintenant je vais te donner l'adresse d'un forum français qui ne traite que des armes à air, là tu auras plus d'infos qu'ici, car ma rubrique est nouvelle et donc rien à apprendre à part mon avis perso.

Maintenant encore une chose, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta carabine, 10 mètres pour rigoler ou 30 - 40 mètres en précision, et encore de savoir le prix que tu veux mettre.

http://www.forum-airguns.com/index.htm

Ci-dessous les adresses internet de Diana et Gamo :

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=209

http://es.gamo.com/

A bientôt.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Gamo
Nouveau
Gamo


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 26/05/2007

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Gamo ou Diana   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:05

Bonjour admin,
Je te remercie pour tes bons conseils,et pour mon pseudo ,jai choisi celui la pour la marque et c'est vrais que je suis tres attireé par Gamo.je ne connais pas d'armurerie dans le coin d'arlon,je vais me renseigner à Wavre si il expédie ce genre de matériel.j'ai trouvé sur le site des armureries Lavaux en france et il expédie en Belgique la Gamo shadow 640 combo pour 169€ et la 1000 Combo est a 258€,je ne sais pas encore si je vais commander chez eux.
et ce que je compte faire avec ma carabine est du tir de précision.
je te remercie encore pour tes bon conseils,et je ne menquerais pas d'alimenter la rubrique sur les armes à air.

a Bientôt
Gamo
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:02

Salut,

La Gamo shadow 640 Combo est munie d'une petite lunette, mais rien de bien fameux avec lequel tu auras certainement des résultats décevant.

La 640 seule sans lunette coute 140€ à Wavre, la mienne est très précise.

La Shadow 1000 coute 180€, toujours à Wavre, et est d'une puissance phénoménale (305m/sec), et ne fait que 40€ de plus de la Shadow640.

Alors je me permettrais de te dire qu'il vaudrait mieux acheter en Belgique que de commander en France ou ailleurs, car en cas de problème tu vas devoir réexpédier, avec toutes les conséquences que ça amène.

C'est mieux je pense d'acheter près de chez soi, renseigne toi sur Arlon, sinon une pointe jusque Wavre (un petit coup de fil juste avant pour être sure du stock et du prix) et tu es tranquille.

C'est mon avis et ça n'engage que moi.

PS : Ne pas oublier qu'en France, au dessus de 10 joules de puissance (environ 200m/sec) il faut une autorisation et une licence de chasseur.

Donc la Gamo Shadow 1000 est bridée à 200m/sec au lieu des 305m/sec en Belgique.

C'est encore la seule chose qui est en vente libre en belgique sans formalité, faut donc en profiter.

A bientôt.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Gamo
Nouveau
Gamo


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 26/05/2007

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:53

Salut admin,
et bien voilà,j'ai fais l'aquisition hier de la Gamo cf 30 avec crosse en bois pour 235€.je pense que j'ai payer un bon prix car sur un site français elle est à 250€;j'ai trouvé un armurier à Neufchateau(Longlier)pres de chez moi ce qui m'a évité beaucoups de déplacements.
je n'ai pas encore essayer,je ferais cela ce w-e.
je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

A Bientôt
Gamo
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:26

Gamo a écrit:
je pense que j'ai payer un bon prix car sur un site français elle est à 250€

Toutes les armes sont, en général, plus chères en France. Je pense que la vie en France est d'ailleurs plus chère tout court. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:04

Salut Gamo,

Est ce que tu as acheté cette carabine neuve ou d'occasion ?

Est ce que sa puissance est de 10 ou 23 joules, c'est à dire 200 ou 300 mètres par secondes ?

Si elle vient bien de Belgique, c'est donc une 23 joules à 305m/sec.

Pour cette dernière, il faut utiliser des plombs lourds de 0,60 gr. du genre Gamo TS10, pour une efficacité à longue distance.

Tiens nous au courant des résultats.

Bon tir...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Gamo
Nouveau
Gamo


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 26/05/2007

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:43

Salut,
oui,je l'ai achétée neuve,et elle vient bien de Belgique,sur la boite c'est marqué (280 ms) je pense que c'est 21 joules?comme plombs il m'a donné des pointus de 0.53 gr.
si ca ne va pas,je changerais de plombs.
je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
A bientôt
Gamo
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:06

Salut Gamo,

Félicitations pour ton achat, La Gamo CF est une très bonne carabine.

Pour les plombs, essaie donc ceux que tu as, fais des tests et ensuite si ça ne va pas, essaie des TS10 de Gamo, ce sont des lourds pour longues distances et carabines puissantes, comme la tienne.

Tiens nous au courant...Smile Smile Smile

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:54

Maintenant essaie avec une pièce de 1 centimes, et tu nous diras quoi ??? Laughing Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:45

Laughing Laughing Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Invité
Invité




Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:39

DIANA est connu pour la finition, le confort de tir, mais surtout la FIABILITE.

Je ne puis que te conseiller Diana:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Gamo ou Diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:39

Les carabines Diana bénéficient d'une finition supérieure, d'un mécanisme robuste, d'une précision excellente sunny un rapport qualité/prix très bon, perso. , j'ai une Weihrauch HW 77K, suis un peux déçu, pour le prix la visserie pourrai "tenir", enfin la Loctite ca sert... J'ai eu une gamo dont je me suis débarrassé (problème de corrosion) et une Diana 27 que je regrette d'avoir vendu...
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: gamo, ou diana   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:11

bonjour, j'ai téléphoné a un armurier qui m'a dit que c'était mieux diana car on trouvait toujours les pièces même pour les carabine qui ne fabriquaient plus hors que chez gamo pas .
Je vous dit juste ce qu'il m'a dit sans certitude.
qu'en pensez vous??
je vais aller voir chez l'armurier a wavre les prix ont l'air bien j'avais vu chez deconninck mais ça me semble encore chère par rapport a ce qu'il disent prix les plus bas de belgique??
connaissez vous??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:27

biglo a écrit:
bonjour, j'ai téléphoné a un armurier qui m'a dit que c'était mieux diana car on trouvait toujours les pièces même pour les carabine qui ne fabriquaient plus hors que chez gamo pas .
Je vous dit juste ce qu'il m'a dit sans certitude.
qu'en pensez vous??
je vais aller voir chez l'armurier a wavre les prix ont l'air bien j'avais vu chez deconninck mais ça me semble encore chère par rapport a ce qu'il disent prix les plus bas de belgique??
connaissez vous??
merci

Tout est dans ce post, les réponses à vos questions aussi...

Diana est plus chère, mais mieux fini, plus costaud...

Gamo est moins chère, mais pas pour autant de mauvaise qualité.

Tout dépend ce que vous voulez faire de votre carabine...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Gamo ou diana? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:40

beh pas tout car pour ce qui est de trouver les pièces de rechanges il n'en parlent pas??
je voudrais faire du tir a 40mètres plus ou moins sur boîte de concerve ou sur des cibles de différentes formes que je découperai sur multiplex
merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:51

Tu devrais une fois aller jeter un oeil au Stock American de Baisy-thy, il y a beaucoup de choix mais il ne fait pas Diana car pour lui trop cher quand il existe aussi bon pour moins cher, en esperant t'aider un peu,

et comme je l'ai dit dans la rubrique air c. pour du jardin une 20 joules ou si c'est pour reprendre une de 30 joules je prefere passer au pcp pour le prix, car j'ai vu un kit complet PCP à 500 euros (Benjamin sheridan)
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:08

merci David
peux tu me dire c'est quoi une PCP??
merci
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:24

biglo a écrit:
merci David
peux tu me dire c'est quoi une PCP??
merci

PCP c'est un sytème ou la carabine est équipée d'un réservoir qui contient de l'air comprimé à +/- 200 bars. Plus besoin d'avoir un ressort, ce qui évite de tuer les lunettes (plus de recul négatif), en ayant de très bonnes performances.

Une autre marque à considérer, c'est Weihrauch qui fait des carabines de très bonnes qualités. Une HW77k ou HW97k est un très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:28

Juste un petit truc , si tu ne trouve pas toutes les reponses sur les carabines à air ici comme ce n'est pas trop la specialitée il y a ce site qui est plein d'infos, mais attention comme partout faut pas croire tout ce qui est dit
http://www.forum-airguns.com/
Revenir en haut Aller en bas
biglo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/03/2011

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:34

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:13

Comme le dit rfr, Weihrauch est peut être le meilleur rapport qualité prix.
Pour la puissance, il y a la HW90 une gaz ram qui ne tue pas les lunettes; du moins, moins vite...

http://www.forum-airguns.com/t24472-systeme-gas-ram
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:31

Etrange que personne ne parle des Cometas....
http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_presentacion.html

je viens d'acheter une 400 Compact Star.177 en 330m/s (23j)

c'est plaisir ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:39

Bonjour sratchy

voila dans ton message tu parle d'une armurerie Daniel Dekaise SA à wavre, j'ai trouvé le site sans problèmes, ma question est plutot : est til possible d'acheter en ligne sur le site ou faut il se déplacer jusque la..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:37

mea culpa..... faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo ou diana? Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo ou diana?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo 23 joules
» Gamo et H&N
» gamo pt 80
» GAMO 20 J vos conseil
» Gamo CF30 20J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: