Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gamo ou diana?

Aller en bas 
+9
zelourd
Bilbaron
paimp
rfr
David
biglo
Cobra13
Scratchy
Gamo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:15

Gamo a écrit:
Bonjour admin,
Je te remercie pour tes bons conseils,et pour mon pseudo ,jai choisi celui la pour la marque et c'est vrais que je suis tres attireé par Gamo.je ne connais pas d'armurerie dans le coin d'arlon,je vais me renseigner à Wavre si il expédie ce genre de matériel.j'ai trouvé sur le site des armureries Lavaux en france et il expédie en Belgique la Gamo shadow 640 combo pour 169€ et la 1000 Combo est a 258€,je ne sais pas encore si je vais commander chez eux.
et ce que je compte faire avec ma carabine est du tir de précision.
je te remercie encore pour tes bon conseils,et je ne menquerais pas d'alimenter la rubrique sur les armes à air.

a Bientôt
Gamo
En Belgique, ne compte pas te faire envoyer quoi que ce soit d'une armurerie même si c'est légal, la vente par internet d'arme de tout type est interdite en Belgique, c'est pour cela que l'on ne trouve aucun site belge d'ailleurs.
Sinon moi je dis gamo c'est pas mal, mais si tu as les moyens, je te conseille vivement Diana qui est plus solide, très précis. Tu peux en trouver sur le site Sportwaffen Schneider en Allemagne ou alors sur Aceros de Hispania, qui ont aussi pas mal de choix.
Si tu optes pour gamo, un choix énorme chez Pistoletcarabine.fr (Espagne) ils sont très sérieux, j'ai déjà fait deux commandes chez eux sans soucis, ils m'ont même appelé personnellement pour me prévenir qu'ils envoyait ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:20

j'ai une gamo cfx, c'est puissant plus de 300 m/s, mais je trouve que pour tirer sur des cibles c'est trop puissant et inconfortable, ce n'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:26

Paul-Emmanuel a écrit:
j'ai une gamo cfx, c'est puissant plus de 300 m/s, mais je trouve que pour tirer sur des cibles c'est trop puissant et inconfortable, ce n'est qu'un avis personnel
C'est vrai que c'est moins confortable qu'une petite 7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:33

Bon  , a tout hazard si ça t'intéresse je connais une diana 460 mag d'occase 300€ un an donc tjs sous garantie , un copain de mon fils s'en débarrasse état impec. vitesse de tir cela laisse a désirer, mais précision a 35 m  sans lunette avec des h n siverpoint , j'en suis baba.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:49

carabinediana a écrit:
ubert a écrit:
Bon  , a tout hazard si ça t'intéresse je connais une diana 460 mag d'occase 300€ un an donc tjs sous garantie , un copain de mon fils s'en débarrasse état impec. vitesse de tir cela laisse a désirer, mais précision a 35 m  sans lunette avec des h n siverpoint , j'en suis baba.

A+
vitesse de tir a désirer , super atout pour une vente SuspectVery Happy  .... il faut surement faire l'entretien , changer les joints si naze et le ressort surtout ...
Il ne faut pas exagérer non plus , j'ai reçu  en prêt cette carabine pour vérifier sa vitesse de tir au chrony. J'ai été déçu de ce que diana indique au catalogue ,  environ 340 m/s. Je suis arriver au max. a 260 m/s avec des rws master kugl. C'est loin des 340 comme citer . L'arme  a été vérifiée chez D. Dekaise avant sa mise en vente. Moi je ne suis pas içi pour la vendre  et je n'en retire aucun profit.   Je tiens aussi a préciser que cette carabine est en superbe état et encore sous garantie , elle pourrait  faire plaisir a quelqu'un moins exigeant que moi( d'ou vitesse de tir laissant a désirer) et a un prix très démocratique pour débuter. Diana est quand même a mes yeux une excellente marque et service après vente sérieux. Si l'on passait certaine A.C au chrony on serait fort surpris.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:10

Peut etre, faudrait faire un essai avec une flambant neuve. Ce samedi je vais recevoir ma nouvelle Hammerli 900 combo si j'ai le temps je ferai des tests avec différentes sortes de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:26

manu1603 a écrit:
un bonjour a carabinediana

On n'a pas de nouvelle de lui depuis un certain temps............je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:55

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Nouveau
EmöGloByN


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke.
Date d'inscription : 01/06/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:07

I'll be back, qui disait El Carab........  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:11

carabinediana a écrit:
Bilbaron a écrit:
Etrange que personne ne parle des Cometas....
http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_presentacion.html

je viens d'acheter une 400 Compact Star.177 en 330m/s (23j)

c'est plaisir ..... Smile
330m/s ça fait 27 joules Gamo ou diana? - Page 2 248061295 

Bonjour carabinediana,

Juste pour m'instruire,quelle formule utilise t'on pour trouver la valeur des joules part rapport aux m/s ?
Merci et bon dimanche a tous,

p'titJo
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:46

L'énergie cinétique de l'arme s'exprime par la formule suivante :

E=½M (projectile) V²(projectile}

où E (en joules), M est la masse (en kg) et V la vitesse de sortie (en m/s).
sans oublier que la vitesse de sortie du projectile ne peut dépasser la vitesse du son du gaz propulseur cad l'air soit +- 330 m/s

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_air_comprim%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:33

paimp a écrit:
L'énergie cinétique de l'arme s'exprime par la formule suivante :

E=½M (projectile)  V²(projectile}

où E (en joules), M est la masse (en kg) et V la vitesse de sortie (en m/s).
sans oublier que la vitesse de sortie du projectile ne peut dépasser la vitesse du son du gaz propulseur cad l'air soit +- 330 m/s

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_air_comprim%C3%A9

Merci paimp pour les précisions.....j'ai pas pensé a Wikipédia.....  Embarassed 
Bon dimanche,
p'titJo
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:13

de rien cher ami, en chiffres, ça donne:
un plomb d'un gramme propulsé à 200m/s = (0,001 x 200 x 200) / 2 = 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:50

paimp a écrit:
de rien cher ami, en chiffres, ça donne:
un plomb d'un gramme propulsé à 200m/s = (0,001 x 200 x 200) / 2 = 20 joules  

Et avec un exemple ! Que demander de plus...... cheers   Very Happy super.........
p'titJo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo ou diana? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo ou diana?   Gamo ou diana? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo ou diana?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo 23 joules
» Gamo et H&N
» gamo pt 80
» GAMO 20 J vos conseil
» Gamo CF30 20J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: