| Gamo ou diana? | |
|
+9zelourd Bilbaron paimp rfr David biglo Cobra13 Scratchy Gamo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zelourd Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Sam 23 Nov 2013 - 12:15 | |
| - Gamo a écrit:
- Bonjour admin,
Je te remercie pour tes bons conseils,et pour mon pseudo ,jai choisi celui la pour la marque et c'est vrais que je suis tres attireé par Gamo.je ne connais pas d'armurerie dans le coin d'arlon,je vais me renseigner à Wavre si il expédie ce genre de matériel.j'ai trouvé sur le site des armureries Lavaux en france et il expédie en Belgique la Gamo shadow 640 combo pour 169€ et la 1000 Combo est a 258€,je ne sais pas encore si je vais commander chez eux. et ce que je compte faire avec ma carabine est du tir de précision. je te remercie encore pour tes bon conseils,et je ne menquerais pas d'alimenter la rubrique sur les armes à air. a Bientôt Gamo En Belgique, ne compte pas te faire envoyer quoi que ce soit d'une armurerie même si c'est légal, la vente par internet d'arme de tout type est interdite en Belgique, c'est pour cela que l'on ne trouve aucun site belge d'ailleurs. Sinon moi je dis gamo c'est pas mal, mais si tu as les moyens, je te conseille vivement Diana qui est plus solide, très précis. Tu peux en trouver sur le site Sportwaffen Schneider en Allemagne ou alors sur Aceros de Hispania, qui ont aussi pas mal de choix. Si tu optes pour gamo, un choix énorme chez Pistoletcarabine.fr (Espagne) ils sont très sérieux, j'ai déjà fait deux commandes chez eux sans soucis, ils m'ont même appelé personnellement pour me prévenir qu'ils envoyait ma commande. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Sam 23 Nov 2013 - 13:20 | |
| j'ai une gamo cfx, c'est puissant plus de 300 m/s, mais je trouve que pour tirer sur des cibles c'est trop puissant et inconfortable, ce n'est qu'un avis personnel | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Sam 23 Nov 2013 - 15:26 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- j'ai une gamo cfx, c'est puissant plus de 300 m/s, mais je trouve que pour tirer sur des cibles c'est trop puissant et inconfortable, ce n'est qu'un avis personnel
C'est vrai que c'est moins confortable qu'une petite 7,5 joules | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Ven 29 Nov 2013 - 22:33 | |
| Bon , a tout hazard si ça t'intéresse je connais une diana 460 mag d'occase 300€ un an donc tjs sous garantie , un copain de mon fils s'en débarrasse état impec. vitesse de tir cela laisse a désirer, mais précision a 35 m sans lunette avec des h n siverpoint , j'en suis baba.
A+ | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Dim 1 Déc 2013 - 13:49 | |
| - carabinediana a écrit:
- ubert a écrit:
- Bon , a tout hazard si ça t'intéresse je connais une diana 460 mag d'occase 300€ un an donc tjs sous garantie , un copain de mon fils s'en débarrasse état impec. vitesse de tir cela laisse a désirer, mais précision a 35 m sans lunette avec des h n siverpoint , j'en suis baba.
A+ vitesse de tir a désirer , super atout pour une vente .... il faut surement faire l'entretien , changer les joints si naze et le ressort surtout ... Il ne faut pas exagérer non plus , j'ai reçu en prêt cette carabine pour vérifier sa vitesse de tir au chrony. J'ai été déçu de ce que diana indique au catalogue , environ 340 m/s. Je suis arriver au max. a 260 m/s avec des rws master kugl. C'est loin des 340 comme citer . L'arme a été vérifiée chez D. Dekaise avant sa mise en vente. Moi je ne suis pas içi pour la vendre et je n'en retire aucun profit. Je tiens aussi a préciser que cette carabine est en superbe état et encore sous garantie , elle pourrait faire plaisir a quelqu'un moins exigeant que moi( d'ou vitesse de tir laissant a désirer) et a un prix très démocratique pour débuter. Diana est quand même a mes yeux une excellente marque et service après vente sérieux. Si l'on passait certaine A.C au chrony on serait fort surpris. | |
|
| |
ubert Actif
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Lun 2 Déc 2013 - 16:10 | |
| Peut etre, faudrait faire un essai avec une flambant neuve. Ce samedi je vais recevoir ma nouvelle Hammerli 900 combo si j'ai le temps je ferai des tests avec différentes sortes de plombs. | |
|
| |
ubert Actif
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Ven 24 Jan 2014 - 18:26 | |
| - manu1603 a écrit:
- un bonjour a carabinediana
On n'a pas de nouvelle de lui depuis un certain temps............je m'inquiète. | |
|
| |
EmöGloByN Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke. Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Jeu 30 Jan 2014 - 23:55 | |
| | |
|
| |
EmöGloByN Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Parijs, Rijsel, Roeselare, Aalbeke. Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Lun 17 Fév 2014 - 6:07 | |
| I'll be back, qui disait El Carab........ | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Dim 2 Mar 2014 - 10:11 | |
| - carabinediana a écrit:
- Bilbaron a écrit:
- Etrange que personne ne parle des Cometas....
http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_presentacion.html
je viens d'acheter une 400 Compact Star.177 en 330m/s (23j)
c'est plaisir ..... 330m/s ça fait 27 joules Bonjour carabinediana, Juste pour m'instruire,quelle formule utilise t'on pour trouver la valeur des joules part rapport aux m/s ? Merci et bon dimanche a tous, p'titJo | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1044 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Dim 2 Mar 2014 - 10:46 | |
| L'énergie cinétique de l'arme s'exprime par la formule suivante :
E=½M (projectile) V²(projectile}
où E (en joules), M est la masse (en kg) et V la vitesse de sortie (en m/s). sans oublier que la vitesse de sortie du projectile ne peut dépasser la vitesse du son du gaz propulseur cad l'air soit +- 330 m/s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_air_comprim%C3%A9 | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Dim 2 Mar 2014 - 11:33 | |
| - paimp a écrit:
- L'énergie cinétique de l'arme s'exprime par la formule suivante :
E=½M (projectile) V²(projectile}
où E (en joules), M est la masse (en kg) et V la vitesse de sortie (en m/s). sans oublier que la vitesse de sortie du projectile ne peut dépasser la vitesse du son du gaz propulseur cad l'air soit +- 330 m/s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_air_comprim%C3%A9 Merci paimp pour les précisions.....j'ai pas pensé a Wikipédia..... Bon dimanche, p'titJo | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1044 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Lun 3 Mar 2014 - 7:13 | |
| de rien cher ami, en chiffres, ça donne: un plomb d'un gramme propulsé à 200m/s = (0,001 x 200 x 200) / 2 = 20 joules | |
|
| |
P'titJo Habitué
| Sujet: Re: Gamo ou diana? Lun 3 Mar 2014 - 9:50 | |
| - paimp a écrit:
- de rien cher ami, en chiffres, ça donne:
un plomb d'un gramme propulsé à 200m/s = (0,001 x 200 x 200) / 2 = 20 joules Et avec un exemple ! Que demander de plus...... super......... p'titJo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo ou diana? | |
| |
|
| |
| Gamo ou diana? | |
|