Bonjour Crasyhorse,
Je t’avoue que c'est ma première fois que je vois que cette pièce manque, ou casse, mais j'ai entendu/lu l'histoire ce de ceci sur le S&W Forum.
Le seule objectif de ces deux goupilles est de s'assurer que l'extracteur reste bien centré (remplacé sur les nouveaux S&W par un extracteur carré plutôt que rond). Aussi longtemps que la deuxième goupille reste en place, il ne devrais pas y avoir de soucis. Tu peux éventuellement la remplacer par une petite goupille similaire avec une colle genre 'loctite définitive (rouge ?), mais je suppose qu'avec la chaleur fréquente du barillet, elle finira par bouger quand-même.
Parfois ces goupilles cassent quand on dévisse l'axe du barillet (ce que j'évite à faire, malgré le fait que je démonte le barillet de mes S&W au nettoyage, mais juste assez pour le désolidariser de la carcasse, pas plus loin). Afin d'éviter ceci, il est très fortement conseillé d'introduire des douilles vides dans les chambres du barillet, avant de visser ou dévisser l'axe centrale. De ce fait, la pression ne se fait pas que sur les deux goupilles, mais aussi sur les six douilles dans le barillet, ce qui suffit à protéger les goupilles ou la forme de l'extracteur.
Sinon, en parler avec un 'vrai' armurier pour voir ce qu'il peux faire, je ne sais pas si c'est indiqué d souder sur un barillet, et de risquer de le rendre moins dur (surtout sur des cartouches magnum à haute pression).
Bien à toi,
LFrame