| mosin nagant au luxembourg | |
|
+4Naleur Claude J GUNSAP Nicolas_Yad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 4:53 | |
| Bonjour à tous, je me pose un question et aimerais savoir comment cela ce passe, somme nous bien d'accord sur le fait qu'avec une LTS arme d'épaule a canon rayé un mosin nagant peut etre acquis avec un MOD 9 ? si oui ok contnuons si non ne liser même pas la suite dites moi juste que non ce n'est pas sous Mod9 donc si nous pouvons l'avoir en MOD9 comme je le pense voilà ma question : comment se passe donc l'achat au LUX, je vais je l’acheté sous mod 9 revient avec en belgique et le déclare en disans qu'il vient du lux ? (cela m'etonnerai mais ce serai cool) ou bien dois je obligatoirement demander un MOD4 pour le lux plus toutes les autres démarche ? merci à vous | |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 5:28 | |
| Pour le Mod9, je ne connais pas en détail, je ne suis pas tireur sportif, mais récréatif (=> que des Mod4 en ce qui me concerne). Par contre, pour l'achat : - tu vas au DGLux - tu trouves ton bonheur et fais affaire avec l'armurier : il te fait payer un acompte et te le met de côté => les formalités administratives peuvent démarrer, mais tu ne peux pas encore détenir l'arme ! - tu demandes un Mod4 au Gouverneur de ta province (de nouveau, je ne connais pas la procédure pour les tireurs sportifs en Mod9, donc je ne parle que de ce que je connais ), en indiquant la description détaillée de l'arme (type, marque, modèle, calibre, etc.)... et tu attends patiemment qu'il arrive, pré-imprimé avec tous ces renseignements => tu peux passer à l'étape suivante des formalités, mais tu ne peux toujours pas détenir l'arme ! - pour pouvoir la sortir du GDLux, tu dois d'abord obtenir une "autorisation préalable d'importation" (modèle 11/4) auprès de la DGO6 (SPW) en leur fournissant le Mod4 - avec ce césame (11/4), tu peux demander une "autorisation d'achat et de transport d'une arme destinée à l'exportation" auprès du Ministère de la Justice du GDLux - et seulement là, tu peux passer chercher ton arme à l'armurerie, payer le solde, dire merci à l'armurier pour son immense patience, et la ramener en Belgique en respectant les conditions légales de transport - puis enfin demander un RDV pour passer au banc d'épreuve pour faire inscrire l'arme au Registre Centralisé des Armes (RCA), en leur fournissant tous les documents requis (à savoir droit de détention, modèle 11/4, autorisation d'exportation luxembourgeoise, et ta carte d'identité). Comme déjà expliqué sur un autre post, l'armurier peut tout t'expliquer en détail et faire les démarches avec toi, ils ont l'habitude au GDLux, ils ont beaucoup de clients Belges. Bigben. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 07/06/2011
| |
| |
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 6:22 | |
| Ok super il est presque plus simple d'en trouver un en belgique quoi ?? Jai entendu que le fameux 11/4 n est valable qu'un gros moi et que si le banc d épreuve ne te répond pas dans cette durée tu peux tous recommencer ... est ce vrai ? Merci pour t es infos précieuse | |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 6:32 | |
| - Flochik a écrit:
- Ok super il est presque plus simple d'en trouver un en belgique quoi ??
Jai entendu que le fameux 11/4 n est valable qu'un gros moi et que si le banc d épreuve ne te répond pas dans cette durée tu peux tous recommencer ... est ce vrai ?
Merci pour t es infos précieuse Le 11/4 est valable pendant un an, ce n'est pas là qu'est le soucis... Le Mod4, par contre, n'est valable que 3 mois, et tu dois l'attendre pour demander le 11/4, qui prend normalement 3 semaines (sauf dans mon cas, où ça en a pris 9 ). L'autorisation d'exportation luxembourgeoise, c'est souvent 3-4 semaines (sauf dans mon cas, avec les 2 semaines de fêtes dans le chemin... Je sais, je cumule ). Elle est valable 3 mois. Après, je pense que tu as un mois pour présenter l'arme au banc d'épreuve, mais c'est par rapport à la date d'achat indiquée sur le Mod4, donc no stress. Parfois, il faut plus longtemps pour obtenir un RDV, mais si tu as introduit ta demande de RDV dans le mois de l'achat, je suppose que ça ne pose pas de problème... A vrai dire, je ne maîtrise pas encore cette étape, j'attends l'autorisation d'exportation luxembourgeoise d'un jour à l'autre. Ma petite expérience perso ici, si ça t'intéresse : Cas concret : achat PàP à un LuxembougeoisLa différence, c'est que moi j'ai acheté d'occasion à un ami de mon club -> de particulier à particulier. C'est encore un peu plus chiant. Bigben. | |
|
| |
Flochik Bavard
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 7:06 | |
| | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 8:12 | |
| Si tu n'as pas peur de la paperasse et que tu es très patient pourquoi.... | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 10:54 | |
| Bonsoir, Je pense que ta LTS est aussi valable pour les documents d'import et elle n'est pas limitée comme le m 4, il faut demander à Namur, en tous cas un agrément suffit, c'est à dire une autorisation d'avoir cette arme en Belgique | |
|
| |
Naleur Super Bavard
Nombre de messages : 298 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 13:52 | |
| Il y a des mosins nagant chez SECOYA aussi ^^ | |
|
| |
Flochik Bavard
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 20:25 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Ven 24 Jan - 23:48 | |
| - Flochik a écrit:
- Bonjour à tous,
je me pose un question et aimerais savoir comment cela ce passe,
somme nous bien d'accord sur le fait qu'avec une LTS arme d'épaule a canon rayé un mosin nagant peut etre acquis avec un MOD 9 ? si oui ok contnuons si non ne liser même pas la suite dites moi juste que non ce n'est pas sous Mod9
donc si nous pouvons l'avoir en MOD9 comme je le pense voilà ma question :
comment se passe donc l'achat au LUX, je vais je l’acheté sous mod 9 revient avec en belgique et le déclare en disans qu'il vient du lux ? (cela m'etonnerai mais ce serai cool)
ou bien dois je obligatoirement demander un MOD4 pour le lux plus toutes les autres démarche ? merci à vous
le problème d'une LTS et d'un MOD 9 c'est que ce n'est pas un titre de DETENTION mais seulement un titre de DECLARATION Normalement pas de possibilité de réaliser une importation/acquisition avec un tel document Néanmoins des gens y sont parvenus via l' Allemagne et ont ensuite fait régulariser au RCA mais c'est une libéralité de l'agent traitant. | |
|
| |
Flochik Bavard
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Sam 25 Jan - 0:14 | |
| Ok merci eric et merci a tous pour vos commentaire Je pense quil est donc préférable de l acheter en belgique meme si il est 150 euros plus chere ... Merci a vous | |
|
| |
Bigben Super Bavard
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Sam 25 Jan - 11:05 | |
| - ericblo a écrit:
le problème d'une LTS et d'un MOD 9 c'est que ce n'est pas un titre de DETENTION mais seulement un titre de DECLARATION
Normalement pas de possibilité de réaliser une importation/acquisition avec un tel document Néanmoins des gens y sont parvenus via l' Allemagne et ont ensuite fait régulariser au RCA mais c'est une libéralité de l'agent traitant. Sur le document de demande (modèle 11/4) au SPW, il est indiqué ceci : Complément : Joindre à la présente copie d’un des 3 documents officiels repris ci-dessous : • permis de chasse belge • autorisation du Gouverneur de province • licence de tireur sportif délivrée en Belgique Donc, à priori, il est possible d'obtenir une autorisation d'importation avec une LTS, mais je n'en sais pas plus... M. Mahiat de la DGO6 peut expliquer les détails (par téléphone au 081/649 752 ou par mail à alain.mahiat@spw.wallonie.be). Bigben. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg Dim 26 Jan - 2:57 | |
| Bonjour. Au vu des prix actuels au gd lux. Les achats armes /munition/rechargement.. Ne sont plus très intéressants.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mosin nagant au luxembourg | |
| |
|
| |
| mosin nagant au luxembourg | |
|