Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'arme.

Aller en bas 
+16
gaby164
Ancalagon
jms1
JCR1630
Mosby
Scratchy
Floums
Ouros
Louveteau
ericblo
ulrok55
GUNSAP
antleredgame
cherub
gab
K33plE4rn1Ng
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouros
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/01/2020

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 17:11

Bonjour/soir à tous.

Voici ma demande assez spécial, je suis novice en arme à feu, comme dit lors de ma présentation je compte faire un tour du monde en bateau.
Pour ce dernier je ne compte pas partir sans rien, donc voici ma question: Quelle arme choisir ?
L'arme devra avoir une bonne résistance dans le temps (L'acier n'aime pas trop l'air salin)
Elle devra avoir une assez bonne portée.
Elle devra être facile d'usage.
Elle devra pas être trop onéreuse.
Elle devra être autorisé dans les stands de tir, pas question de partir avec quelque chose que je connais pas.
Je comptais partir dans l'idée de calibre 12, mais quid de la portée ?
Je voudrais l'utilisé plus dans l'idée "anti matériel" que plutôt dans l'idée "anti personnelle".
Et si vous avez deux trois conseils niveau autorisation, je suis preneur aussi, car je ne sais pas encore si c'est autorisé à bord d'un voilier.
Merci de vos conseils ! =)

Jer.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 17:38

Mon premier conseil sera de relire la législation sur le transport d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:17

Ouros a écrit:
Bonjour/soir à tous.

Voici ma demande assez spécial, je suis novice en arme à feu, comme dit lors de ma présentation je compte faire un tour du monde en bateau.
Pour ce dernier je ne compte pas partir sans rien, donc voici ma question: Quelle arme choisir ?
L'arme devra avoir une bonne résistance dans le temps (L'acier n'aime pas trop l'air salin)
Elle devra avoir une assez bonne portée.
Elle devra être facile d'usage.
Elle devra pas être trop onéreuse.
Elle devra être autorisé dans les stands de tir, pas question de partir avec quelque chose que je connais pas.
Je comptais partir dans l'idée de calibre 12, mais quid de la portée ?
Je voudrais l'utilisé plus dans l'idée "anti matériel" que plutôt dans l'idée "anti personnelle".
Et si vous avez deux trois conseils niveau autorisation, je suis preneur aussi, car je ne sais pas encore si c'est autorisé à bord d'un voilier.
Merci de vos conseils ! =)

Jer.

On ne sait pas faire plus ambivalent...

Resistance au milieu marin ?
A part l'inox...et encore, à entretenir.

Une bonne portée.
C'est quoi, une "bonne portée"? 30m, 300m, 1200m ?

Facile d'usage:
Je cherche encore une arme développée et établie qui soit difficile à utiliser... Parfois un peu originale à démonter.

Pas trop onéreuse :
Vu tes attentes, ça va être difficile... Un AI AX, ça va bien, ça résiste à l'eau salée, ça a de bonnes capacités anti-matériel...mais c'est plus de 5000€, sans l'optique. Et pas loin de 10€ la cartouche.

Autorisée dans les stands de tir:
Arriver dans un stand avec une MAG ou une M2, ça va faire jaser, c'est sûr.

Calibre 12, en anti-matériel ? Uuuuh...non. Sûrement pas.

Niveau autorisation : vu ce que tu annonces, tu n'auras jamais d'autorisation de détention pour la défense personnelle à bord d'un voilier.

Conclusion et humour noir: à part acheter un G3 ou une vieille AK dans le bazar de Mogadiscio, tu ne trouveras pas.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:18

K33plE4rn1Ng a écrit:
Mon premier conseil sera de relire la législation sur le transport d'arme...

+1

Voir même la législation sur les armes à partir de la page 1.

C'est brutalement dit mais je le pense très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ouros
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/01/2020

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:40

Évidement avant toute chose je me renseignerais sur les autorisations, mais ne sachant pas quoi demandé, je suppose qu'il y'a différent type d'autorisation en fonction de l'arme.
(Je suis vraiment néophyte j'ai aucune idée des possibilités et des restrictions) je comptais allé dans une armurie courant de la semaine mais je ne voulais pas passé pour la bonne pomme.
Pour la bonne portée, je dirais 200-300M
Pour ce qui est du côté financier, le bateau vaut bien plus qu'un investissement de 5000, sachant que ça sera ma "maison". =)
J'avais pensé au cal.12 car on m'a dit que s'était un calibre polyvalent.
Je me doutais un peu que pour les autorisations je ne pourrais pas vraiment dire ça.
Merci en tout cas pour ces réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:53

Cal 12, porté utile 35m... Peut être 80m a la slug.
Les autorisations sont les mêmes quelques soit l'arme, demande de model 4. Mais quoi qu'il en soit tu ne pourras détenir ton arme qu'à ton domicile et sur le chemin du stand de tir ou armurerie, donc pour un tour du monde...
Un port d'arme c'est pas forcément facile a avoir en Belgique, et si tu en obtient un il ne sera valable QUE en Belgique.
Je t'invite a aller jeter sur Google sur la législation en matière d'armes en Belgique, tout est dispo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:37

Deja, pour une détention, il faut un motif légitime, or a ce que tu racontes, il n'y en a aucun de valable.
A te lire, je ne pense même pas que tu sois tireur ?
De deux, quand bien même, tu tomberas dans chaque législation de chaque pays traversé, soit encore plus impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
Ouros
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/01/2020

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:57

Ok, donc visiblement ça risque d'être compliqué, effectivement antleredgame, je ne suis pas tireur, mais je ne pars pas demain Wink
Pour ce qui est de la validité de l'autorisation, chaque bateau est une sorte "d'ambassade" en plein milieu de l'océan sur le bateau "on est en Belgique", néanmoins je sais qu'il faut la déclaré à chaque port, en Amérique (ok ils sont pas dans le même délire que nous) ils on des consignes pour les armes dans les marinas. Pour le reste de ce que j'ai compris les conditions de stockage correspondent au stockage dans une maison.

Je ne désespére pas ça prendra le temps qu'il faut mais je trouverais une solution Smile
Encore une fois merci pour tout vos conseils =D
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 20:29

Une femme arme dans chaque port.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:12



Moi je te conseillerai ça Very Happy  sur l'avant du bateau Twisted Evil  mais encore plus dur pour obtenir les autorisations lol!



Choix d'arme. Minigu10
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:29

Ou ça :

Choix d'arme. Screen10


Blagues à part, ça va être compliqué de faire le tour du monde en bateau avec une arme à feu à bord.
Dès que l'on rentre dans les eaux territoriales d'un pays la législation sur les armes s'applique.
A moins d'être un diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:49

Winchester et mossberg avaient une gamme marine

Typiquement destiné à un usage,marin

Riot gun 5 cps calibre 12

Pour la réglementation....je pense que vous êtes assujetti à votre pavillon

Ce qui n'empêchera pas des litiges lors d'escales
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:56

Ouros a écrit:
Évidement avant toute chose je me renseignerais sur les autorisations, mais ne sachant pas quoi demandé, je suppose qu'il y'a différent type d'autorisation en fonction de l'arme.
(Je suis vraiment néophyte j'ai aucune idée des possibilités et des restrictions) je comptais allé dans une armurie courant de la semaine mais je ne voulais pas passé pour la bonne pomme.
Pour la bonne portée, je dirais 200-300M
Pour ce qui est du côté financier, le bateau vaut bien plus qu'un investissement de 5000, sachant que ça sera ma "maison". =)
J'avais pensé au cal.12 car on m'a dit que s'était un calibre polyvalent.
Je me doutais un peu que pour les autorisations je ne pourrais pas vraiment dire ça.
Merci en tout cas pour ces réponses =)

Salut ,

je ne peu que te conseiller ma Tikka qui est en vente sur le fofo , chic et pas chère et très performant , et pour la distance , elle ne manquera pas une cible jusqu'a 100 - 1200 m ... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ouros
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/01/2020

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 23:21

@Ulrok55 j'voulais trop mettre une bonne grosse bordée de canon ! Mais bon y'a une histoire de poids etc ... Puis si je dois mettre ça ... sa serait sur l'arrière au vu de la rapidité du bateau :p
@Gaba au plus je me renseigne au plus ça tend vers le "Tout déclarer" et le temps de l'escale dans le pays l'arme serait sous scellé (je continue mes recherches)
@Ericblo Merci pour ces indications !
@Louveteau c'est bien gentil, mais je préfère prendre tout mon temps avant de faire quelconque achat, et si possible un peu allé tirer avant mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:01

cela sera même impossible d'avoir une arme légal sauf si tu restes en Belgique. Car à chaque changement d'eau territoriale tu devras respecter les reglementations du pays en question même sous pavillon Belge.
mieux vaut partir sur un tazer ou un truc du style, et tout pour le chasse sous marine. Apres un pistolet d'alarme est obligatoire sur un bateau et peu faire des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:28

Suis sûr qu'il y a moyen.

Sinon comme fusil il y a ça :

Choix d'arme. Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:48

Et les gars vous avez oublié qu'il pourra avoir une arme à feu à bord;

Le Lance fusée Twisted Evil Razz Razz Razz

C'est même Obligatoire je pense Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix d'arme. 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:12

De toute façon c'est un retour vers le maronier des forum "armes": l'usage de l'arme pour se défendre.

Lu comme je crois l'avoir deviné, c'est le seul but de l'arme envisagée, c'est il me semble écarter un visiteur trop entreprenant cf les vidéo des pirates somaliens.

Donc avant tout faut apprendre

- à utiliser une arme

- à gérer un stress

- à oser tirer

et patati et patata…. Faut s'inscrire dans une école de garde du corps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:43

Quand on voit que dans certains pays (Amérique latine notamment), la simple détention d'une seringue à bord est une cause d'arrestation, je vois déjà ce qui arrivera si la douane trouve une arme. Il sera difficile sinon impossible d'obtenir les documents officiels permettant la détention.

Au fait, avec quel bateau envisages-tu de faire le grand tour ? Quand j'ai acheté mon voilier (un Bénéteau Evasion 32), c'était mon intention de faire au moins la traversée vers les Antilles mais les enfants et la vie professionnelle m'ont empêché de réaliser mon projet. Et maintenant, l'envie est passée.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:44

Scratchy a écrit:
Et les gars vous avez oublié qu'il pourra avoir une arme à feu à bord;  

Le Lance fusée Twisted Evil Razz Razz Razz

C'est même Obligatoire je pense Wink

Les fusées sont obligatoires mais pas un lance-fusées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 16:43

K33plE4rn1Ng a écrit:
Mon premier conseil sera de relire la législation sur le transport d'arme...

C'est clair..
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 17:54

Faut peut-être aussi bosser son trajet et éviter certain coin...

La corne de l’Afrique, je suis sûr que c‘est très surfait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:03

gaba a écrit:
Ou ça :

Choix d'arme. Screen10


Blagues à part, ça va être compliqué de faire le tour du monde en bateau avec une arme à feu à bord.
Dès que l'on rentre dans les eaux territoriales d'un pays la législation sur les armes s'applique.
A moins d'être un diplomate...

et oui quand tu est dans les eaux international ou de ton pavillons ( normalement ton origine ) , les lois de ton pays s applique ( ou celle du pavillons ) . celle du pavillons , prévale !!
mes des que tu rentre dans les eaux national d un pays , la lois du pays traverser s applique .

quoi que tu fasse , tu devra avoir 1 coffre ou la mettre . respect de la lois , sur le stockage ....
si tu arrive a faire passer ton bateaux en résidence principale ou secondaire , tu pourras y détenir ton arme .
tu ne pourras l exhiber a tout va , au voisinage .
mais tu pourrais la laisser hors coffre ( donc a portée ) , si tu est abord .

je comprend tes craintes de ne pouvoir te défendre , dans des eaux a risque ou dangereuse ....
le mieux est de contacter des personne ayant déjà réalisé le tours du monde . plusieurs famille dont des francophones , l on réalisé.
en cherchant sur le web , tu devrais trouver .

a tu déja ton permit ICC ( permit international ) .
et si oui , 1 solide expérience en voilier . car la on ne parle plus , d un petit tours sur 1 fleuve ou a la cote belge !!

comme dis précédemment . il faut bien ce renseigner sur les pays d escale !
certain on des lois très stricte ( 1 bête couteaux trop long interdit etc .... ) , d autre très laxiste .
1 fusil marin , 1 arc a flèche ( même avec tete de chasse , a lame ) ou arbalète , devrais passer plus facilement .

renseigne toi auprès des autorités ( police ou agent de port ) portuaire . eu connaisse les vrais réponse .
il y en a dans tout les ports de plaisance , a la cote et même les ports de ville ( liège etc .... )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:23

gaby164 a écrit:

quoi que tu fasse , tu devra avoir 1 coffre ou la mettre . respect de la lois , sur le stockage ....
si tu arrive a faire passer ton bateaux en résidence principale ou secondaire , tu pourras y détenir ton arme .
tu ne pourras l exhiber a tout va , au voisinage .
mais tu pourrais la laisser hors coffre ( donc a portée )  , si tu est abord .    



Si je ne dis pas de connerie, pas besoins que ce soit une résidence principale ou secondaire, une "simple" résidence suffit, il me semble même qu'une chambre d'hotel peut-être considéré comme une résidence. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:36

Naleur a écrit:
gaby164 a écrit:

quoi que tu fasse , tu devra avoir 1 coffre ou la mettre . respect de la lois , sur le stockage ....
si tu arrive a faire passer ton bateaux en résidence principale ou secondaire , tu pourras y détenir ton arme .
tu ne pourras l exhiber a tout va , au voisinage .
mais tu pourrais la laisser hors coffre ( donc a portée )  , si tu est abord .    



Si je ne dis pas de connerie, pas besoins que ce soit une résidence principale ou secondaire, une "simple" résidence suffit, il me semble même qu'une chambre d'hotel peut-être considéré comme une résidence. A vérifier


Au sens du code pénal en Belgique oui.

Sur son bateau il sera dans sa résidence, à voir avec la législation des autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme.   Choix d'arme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'arme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
» glock 17 ou CZ 75
» Glock 34 Gen 4
» Choix 1er pistolet en polymère en 9mm
» Choix 2 -3 ou 4 MOA Red Dot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: