| Ctf Marche | |
|
+52m14 SSG3000 Wipi Dominique Pierre stg57 jacpaco Thomas Magnum varmint700.308w Jiem JonSnow 924fred Mylanthis xav65 ggshovel GUNSAP Mc Hizzard renlie Ping JPDUBU Ptombale BRISCARD tintin40sw JPDJX Cédric pl007 ericblo All Right Jean-Luc concord1974 coxyhunter Jeanpicd MisterTique Pyrocat vvdp jf 54 maniak futabarex Claude J capslocker TeddyBear Momo Marc 6700 vagabond Scratchy Beber75 AZONEONLY Vigilant_4000 dywydac bruletrain jmd_be jm Snorri 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 20 Jan 2022 - 21:17 | |
| - ericblo a écrit:
pourtant j'ai fréquenté l'UFAC à Mons et à Tournai...et ils n'avaient rien de fraternel Au contraire dans mon club UFAC, ils étaient très fraternels, pas fraternelles : le stand n'était pas interdit aux femmes mais il fallait être de sexe masculin pour être membre, les femmes pouvaient venir comme invitées... C'était à la fin des années 70 début 80. Autres temps autres moeurs ! | |
|
| |
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 21 Jan 2022 - 19:28 | |
| - ericblo a écrit:
- maniak a écrit:
- question idiote mais je me renseigne, le tir longue distance est impossible en 223? ou c'est juste le fait que le 308 demande moins de contrainte?
pas impossible certains disent gratter 1200m avec du 223 .....c'est juste que quand tu a des 308 tu aime pouvoir tirer avec.
ça je le comprend tout a fait, et il y en avait un paquet a marche | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 9:53 | |
| - maniak a écrit:
- question idiote mais je me renseigne, le tir longue distance est impossible en 223? ou c'est juste le fait que le 308 demande moins de contrainte?
je le pratique à Marche à 400m ; le 223 tiens bien la route ( groupement assez similaire à mes 308 ) par contre , il faut jouer sans vent , ni pluie : qui perturbe le vol ... et je n'imagine pas à 600m ... une immense majorité des 2 clubs de Marche tirait à 400 et 600m avec du calibre au dessus de 7mm ... je ne vois donc pas de survie à long terme avec de telles restrictions phase B : on ne pourra plus tirer qu'avec des PCP en 2023 ??? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 11:10 | |
| - didier7830 a écrit:
- maniak a écrit:
je le pratique à Marche à 400m ; le 223 tiens bien la route ( groupement assez similaire à mes 308 ) par contre , il faut jouer sans vent , ni pluie : qui perturbe le vol ...
et je n'imagine pas à 600m ...
une immense majorité des 2 clubs de Marche tirait à 400 et 600m avec du calibre au dessus de 7mm ... je ne vois donc pas de survie à long terme avec de telles restrictions
phase B : on ne pourra plus tirer qu'avec des PCP en 2023 ??? . et en phase c : uniquement avec des lance pierre , diamètre des pierre = 5 mm en 2025 | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 11:24 | |
| dans une certaine paranoïa complotiste ne serait ce pas , là aussi , une manière de nous désarmer ?? en limitant la possibilité de pratiquer , on enlève insidieusement le gout , la pérennisation et le développement de certain calibre et en ne sachant plus justifier l'usage du 308 ( par ex ) , au revoir le renouvellement mod4 ... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| |
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 16:42 | |
| OK mais quand on voit la sous occupation et/ou la sous exploitation de certains stands de 50 m avec 1600 membres, il y a de quoi se poser des questions ?
Si on réservait légalement les calibres longues distances ( .223, .308 et équivalents ... ) a leur distance normale d'utilisation , ce serait la mort du signe !
Comme disent certains : aucun intérêt de tirer à 50 m et encore moins à 25 m avec de tels calibres !
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 17:49 | |
| - All Right a écrit:
- OK mais quand on voit la sous occupation et/ou la sous exploitation de certains stands de 50 m avec 1600 membres, il y a de quoi se poser des questions ?
Si on réservait légalement les calibres longues distances ( .223, .308 et équivalents ... ) a leur distance normale d'utilisation , ce serait la mort du signe !
Comme disent certains : aucun intérêt de tirer à 50 m et encore moins à 25 m avec de tels calibres !
houla....proposition dangereuse. Quel est la distance normale d'utilisation d'une arme ??? certains vont chanter que c'est 25 mètres minimum pour une arme de poing, 50 m pour de la carabine 22 et 100 m voir 300 m pour de plus gros calibre. et de fait cela va faire disparaitre tout un groupe de tireurs qui vont se décourager et ce lasser du tir dit académique. il y a un intérêt à tirer sous les distances "nominale" et il y a même matière à apprendre et à progresser dans sa technique. Les intégristes du tir vont probablement se boucher le nez mais il n'y aura qu'eux. et plus encore qu'un intérêt, il y a le plaisir, moi je m'amuse tout autant à 7 m qu'a 400 m pas avec la même arme, pas avec le même objectif mais je m'amuse et si des puristes se pincent le nez, qu'ils se le pincent ça va compliquer leur posture de tir.... et bien sur il y a un volet légal..... si l'allégation de limitation des calibres devaient se confirmer les gens qui ont un stand ou est autorisé le tir à 25 m pourraient poursuivre la détention de leur 308 puisque celui ci resterait admis dans leur stand...le club des joyeux intégristes de youtsyplou la gaillarde n'autorisant que les armes de poing dans son stand placerait ces membres possédant une 308 dans une position inconfortable. pour le pourquoi les lignes 50m sont sous utilisées à supershooting peronne....c'est multifactorielle j’entends les arguments certains sont recevables, d'autres sont farfelus. l'un des problèmes que nous avons globalement en Belgique (pas seulement à supershooting) c'est qu'on encadre trop peu les tireurs qui veulent juste tirer et que la place de l'erreur et les conséquences semblent disproportionnées... qu'un tir se perde c'est normal ce qui est anormal c'est la répétition du problème quand tu t'installe pour tirer et que la première chose que tu entend c'est savoir si ton arme est réglées, si tu risque pas de casser un truc ça va pas. C'est l'idée pour supershooting des events....être là pour aider les tireurs pas pour leur mettre la pression...c'est mon crédo depuis toujours, bienveillance et convivialité, les gens viennent et doivent passer un bon moment | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 18:10 | |
| - didier7830 a écrit:
une immense majorité des 2 clubs de Marche tirait à 400 et 600m avec du calibre au dessus de 7mm ... je ne vois donc pas de survie à long terme avec de telles restrictions
oui cela condamnerait ces clubs sans aucun doute.... je suis cependant preplexe sur l'interdiction le DVASF continue à promouvoir ces stages TLD....d'accord c'est à helzenborn..mais ce serait un peu bizarre d'organiser un tld et de proscrire l'usage de 99% de ces armes au club principal et je vois mal une interdiction technique qui affecterait différemment le CTF et le DVSAF qui utilisent techniquement la même infrastructure | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 18:47 | |
| Voici une réponse officielle de ma question à un responsable de la DVSAF:
Bonjour X.... Il s'agit ici d'une première étape qui doit nous permettre de rouvrir le club. Le dossier pour la validation des autres calibres est en cours et nous espérons bien évidemment une réponse favorable au plus vite. Il faut savoir que cette mesure s'applique également aux militaires pour le moment. Amicalement Z... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 18:55 | |
| - ericblo a écrit:
- All Right a écrit:
- OK mais quand on voit la sous occupation et/ou la sous exploitation de certains stands de 50 m avec 1600 membres, il y a de quoi se poser des questions ?
houla....proposition dangereuse. Quel est la distance normale d'utilisation d'une arme ???
certains vont chanter que c'est 25 mètres minimum pour une arme de poing, 50 m pour de la carabine 22 et 100 m voir 300 m pour de plus gros calibre.
et de fait cela va faire disparaitre tout un groupe de tireurs qui vont se décourager et ce lasser du tir dit académique.
il y a un intérêt à tirer sous les distances "nominale" et il y a même matière à apprendre et à progresser dans sa technique. Les intégristes du tir vont probablement se boucher le nez mais il n'y aura qu'eux. et plus encore qu'un intérêt, il y a le plaisir, moi je m'amuse tout autant à 7 m qu'a 400 m pas avec la même arme, pas avec le même objectif mais je m'amuse et si des puristes se pincent le nez, qu'ils se le pincent ça va compliquer leur posture de tir....
et bien sur il y a un volet légal..... si l'allégation de limitation des calibres devaient se confirmer les gens qui ont un stand ou est autorisé le tir à 25 m pourraient poursuivre la détention de leur 308 puisque celui ci resterait admis dans leur stand...le club des joyeux intégristes de youtsyplou la gaillarde n'autorisant que les armes de poing dans son stand placerait ces membres possédant une 308 dans une position inconfortable.
pour le pourquoi les lignes 50m sont sous utilisées à supershooting peronne....c'est multifactorielle j’entends les arguments certains sont recevables, d'autres sont farfelus.
l'un des problèmes que nous avons globalement en Belgique (pas seulement à supershooting) c'est qu'on encadre trop peu les tireurs qui veulent juste tirer et que la place de l'erreur et les conséquences semblent disproportionnées... qu'un tir se perde c'est normal ce qui est anormal c'est la répétition du problème quand tu t'installe pour tirer et que la première chose que tu entend c'est savoir si ton arme est réglées, si tu risque pas de casser un truc ça va pas.
C'est l'idée pour supershooting des events....être là pour aider les tireurs pas pour leur mettre la pression...c'est mon crédo depuis toujours, bienveillance et convivialité, les gens viennent et doivent passer un bon moment en tout cas, je viens de tirer à 50m au 308, je me suis amusé....et il y a des ar15 12'' avec point rouge, à 400m....(à hennuyères il n'y a que 50m également et beaucoup de tireurs au fusil) c'est comme la m1. mes yeux ne me permettent plus non plus de tirer en visée ouverte à longue distance. en tout cas, le 50m était bien occupé ce samedi...... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 22 Jan 2022 - 19:05 | |
| - ericblo a écrit:
- didier7830 a écrit:
oui cela condamnerait ces clubs sans aucun doute....
je suis cependant preplexe sur l'interdiction le DVASF continue à promouvoir ces stages TLD....d'accord c'est à helzenborn..mais ce serait un peu bizarre d'organiser un tld et de proscrire l'usage de 99% de ces armes au club principal
et je vois mal une interdiction technique qui affecterait différemment le CTF et le DVSAF qui utilisent techniquement la même infrastructure Les stages n’ont rien à voir avec marche. À marche c’est pas du TLD…c’est du tir de salon, faire mumuse avec son gros calibre…les stage à Elsenborn sont de vrais stages TLD. | |
|
| |
didier7830 Actif
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 23 Jan 2022 - 13:12 | |
| - Cédric a écrit:
À marche c’est pas du TLD…c’est du tir de salon, faire mumuse avec son gros calibre…les stage à Elsenborn sont de vrais stages TLD. Oooh , TOI , grand maître d'arme ... Oooh , TOI , qui touche le gong à 1200m ... Excuses nous de n'être que des tireurs du dimanche qui font mumuse de 25 à 600m ... Nous sommes honorés de ta condescendance ... Gloire à TOI , qui accepte de partager ton air avec le reste ces petits tireurs de salon ... Amen | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 23 Jan 2022 - 20:04 | |
| - Cédric a écrit:
- ericblo a écrit:
- didier7830 a écrit:
oui cela condamnerait ces clubs sans aucun doute....
je suis cependant preplexe sur l'interdiction le DVASF continue à promouvoir ces stages TLD....d'accord c'est à helzenborn..mais ce serait un peu bizarre d'organiser un tld et de proscrire l'usage de 99% de ces armes au club principal
et je vois mal une interdiction technique qui affecterait différemment le CTF et le DVSAF qui utilisent techniquement la même infrastructure Les stages n’ont rien à voir avec marche.
À marche c’est pas du TLD…c’est du tir de salon, faire mumuse avec son gros calibre…les stage à Elsenborn sont de vrais stages TLD. oui cedric mais c'est des stand militaire tout les deux et encore une fois en Belgique il y a deux poids deux mesures ce n'était déjà pas très correcte de pouvoir tire lors du concours alors que c'était interdit a des centaines de tireur qui avaient payer leur cotisation si ça continue comme ça c'est vraiment honteux encore des histoires de copinage entre ancien collègue | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Ctf Marche Lun 24 Jan 2022 - 17:28 | |
| voici un document transmis par le DVSAF. | |
|
| |
jacpaco Super Bavard
Nombre de messages : 283 Localisation : ici Date d'inscription : 26/12/2016
| |
| |
ericblo Pilier du forum
| |
| |
jacpaco Super Bavard
Nombre de messages : 283 Localisation : ici Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 27 Jan 2022 - 17:28 | |
| Bonne nouvelle, le Ctf ouvre le 13 février 2022! | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 28 Jan 2022 - 7:45 | |
| - jacpaco a écrit:
- Bonne nouvelle, le Ctf ouvre le 13 février 2022!
Toutes lignes tout calibres ? Ou c'est pareil que pour le A4 ? Edit: c'est écrit sur le site, nevermind! | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 28 Jan 2022 - 9:59 | |
| D'après le site seules les armes semi-automatiques sont autorisées en 222 et 223. Exit donc les carabines à verrou !
J'imagine que ça doit être pareil pour le dvsaf mais il ne me semble pas avoir vu d'infos allant dans ce sens ici plus haut.
Quelqu'un aurait plus d'infos ? | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 28 Jan 2022 - 11:09 | |
| Comme nombre d'entre vous je déplore l'impossibilité de tirer en 308 Néanmoins j'ose rester optimiste car soyons de bon compte ce calibre est de loin le plus utilisé chez les civils mais pas que chez les civils... Je doute que l'autorité militaire sois l'adversaire caché de ce calibre qu'elle aussi utilise ! Alors soyons un peu patient et attendons la phase 2. Il me paraît inconcevable que les choses reste en l'état... Patience, patience est mère de vertu comme le dis l'adage _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 28 Jan 2022 - 11:44 | |
| Au vu des dernières infos officielles qui ont circulees (restrictions des calibres aussi pour les militaires), je suis un peu plus rassuré car on imagine mal en effet les militaires se priver de tout entraînement au 308. Espérons que ça vienne assez vite et qu'il n'y ait pas d'entourloupe de dernière minute. | |
|
| |
JPDJX Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Age : 76 Localisation : Val de Sambre Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 28 Jan 2022 - 15:34 | |
| pour "eriblo" Jeu 20 Jan 2022 - 16:19 pourtant j'ai fréquenté l'UFAC à Mons et à Tournai...et ils n'avaient rien de fraternel [/quote] Perso, j'ai plutôt fréquenté l'UFAC Verviers (concours et rencontres diverses) et là c'est sympa... | |
|
| |
jmd_be Habitué
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Verviers Date d'inscription : 12/02/2015
| |
| |
JPDJX Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Age : 76 Localisation : Val de Sambre Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 28 Jan 2022 - 18:47 | |
| Bonjour Eric, Pour la carte Européenne pas besoin d'être en mod4. Mod9 ok d'après le document que j'ai sous les yeux.. Affirmatif, j'emporte plusieurs armes (Mod 4 et Mod 9) à l'étranger, toutes reprises sur ma CAEF par le Sv Armes Provincial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ctf Marche | |
| |
|
| |
| Ctf Marche | |
|