Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ctf Marche

+52
m14
SSG3000
Wipi
Dominique Pierre
stg57
jacpaco
Thomas Magnum
varmint700.308w
Jiem
JonSnow
924fred
Mylanthis
xav65
ggshovel
GUNSAP
Mc Hizzard
renlie
Ping
JPDUBU
Ptombale
BRISCARD
tintin40sw
JPDJX
Cédric
pl007
ericblo
All Right
Jean-Luc
concord1974
coxyhunter
Jeanpicd
MisterTique
Pyrocat
vvdp
jf 54
maniak
futabarex
Claude J
capslocker
TeddyBear
Momo
Marc 6700
vagabond
Scratchy
Beber75
AZONEONLY
Vigilant_4000
dywydac
bruletrain
jmd_be
jm
Snorri
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre

Masculin Nombre de messages : 1421

Ctf Marche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 18:32

ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Les Mili ne veulent pas de nous, copy, le message est assez clair ?
Faut faire une croix là-dessus, personne, personne ne défendra politiquement ce type de dossier ! Il va y avoir bcp de matériel TLD à vendre ds les prochains mois, dommage !

Les MIl…ne pas généraliser!
Et du TLD en Belgique 😂

c'est effectivement plus complexe, il y a un volet politique et un opportunisme idéologique.

de même qu'il est plus simple d'être anti tabac en belgique en 2021, travailler contre le tir  est plus potentiellement valorisant.

Ce qui suit ne te vise pas c'est une réflexion globale

Je ne pense pas que le pays se prête à une infrastructure TLD..... il faut une ligne de 2000 m minimum et un dégagement de 1000 m...200 HA avec idéalement aucun riverain, aucune réserve natura trucmuche, classé en zone de développement & de loisir, sans pollution des sols
Si vous connaissez un tel endroit

En conséquence, je le dirais mille fois, l'avenir est, pour le fusil de loisir, au mid range indoor CAD un 200MX10M en 5 lignes avec un cout d'exploitation qui quintuple le niveau de cotisation pratiqué par les clubs associatif établis sur des terrains publique.... oui je sais autant se pincer le nez...exactement comme les pros de l'IPSC qui se pincent le nez quand ils débarquent dans un fun bricolé de 25x10....mais à l'heure actuelle c'est le mieux qu'on puisse avoir et je remarque que dans ces compromis ont retrouve souvent les mêmes personnes au four et au moulin et c'est pourquoi parfois je pense à remercier les équipes qui organisent des tirs.

et à ceux qui n'osent pas....venez lancez vous....faites avec ce dont vous disposez... oui bien sur s'aligner dans un 50 m avec une arme munie d'une optique c'est un peu comme utiliser une F1 pour faire du porte à porte, mais venez et trouvez des challenge digne de votre arme et arrêtez d'écouter les pisses vinaigres qui toujours prédiront l'avenir le plus sombre ou se moqueront de vous voir tirer de maniére indiqne avec un nagant ou une rem 700 . la mort du tir on me l'annonce depuis 40 ans et tout comme ma mort cela sera vrais probablement un jour....Dans une de mes autres passions je pose mes fesses dans de vieilles américaines...."Houa t'es con bientôt tu pourra plus rouler avec"... peut être et même certainement au train ou vont les choses mais en attendant quel plaisir.

Pour le rêve il faut des sous...beaucoup de sous et il faut remplir le terrain de jeu pour que l'activité soit viable et profitable à tous.

"Je ne pense pas que le pays se prête à une infrastructure TLD..... il faut une ligne de 2000 m minimum et un dégagement de 1000 m...200 HA avec idéalement aucun riverain, aucune réserve natura trucmuche, classé en zone de développement & de loisir, sans pollution des sols
Si vous connaissez un tel endroit"

Oui hein, comme-ci dessous, c'est chez les Suisses, connus pour leur côté cow-boy et "no rules" !

Ctf Marche - Page 7 Unittl10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 18:40

Une Plymouth ou Chevy bel air 57 ? cheers

pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 20:10

assez d'accord avec Eric,

arrêtons de nous morfondre et vivons et défendons notre passion, il y a toujours mieux......et aussi moins bien
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 23:14

ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
Les Mili ne veulent pas de nous, copy, le message est assez clair ?
Faut faire une croix là-dessus, personne, personne ne défendra politiquement ce type de dossier ! Il va y avoir bcp de matériel TLD à vendre ds les prochains mois, dommage !

Les MIl…ne pas généraliser!
Et du TLD en Belgique 😂

c'est effectivement plus complexe, il y a un volet politique et un opportunisme idéologique.

de même qu'il est plus simple d'être anti tabac en belgique en 2021, travailler contre le tir  est plus potentiellement valorisant.

Ce qui suit ne te vise pas c'est une réflexion globale

Je ne pense pas que le pays se prête à une infrastructure TLD..... il faut une ligne de 2000 m minimum et un dégagement de 1000 m...200 HA avec idéalement aucun riverain, aucune réserve natura trucmuche, classé en zone de développement & de loisir, sans pollution des sols
Si vous connaissez un tel endroit

En conséquence, je le dirais mille fois, l'avenir est, pour le fusil de loisir, au mid range indoor CAD un 200MX10M en 5 lignes avec un cout d'exploitation qui quintuple le niveau de cotisation pratiqué par les clubs associatif établis sur des terrains publique.... oui je sais autant se pincer le nez...exactement comme les pros de l'IPSC qui se pincent le nez quand ils débarquent dans un fun bricolé de 25x10....mais à l'heure actuelle c'est le mieux qu'on puisse avoir et je remarque que dans ces compromis ont retrouve souvent les mêmes personnes au four et au moulin et c'est pourquoi parfois je pense à remercier les équipes qui organisent des tirs.

et à ceux qui n'osent pas....venez lancez vous....faites avec ce dont vous disposez... oui bien sur s'aligner dans un 50 m avec une arme munie d'une optique c'est un peu comme utiliser une F1 pour faire du porte à porte, mais venez et trouvez des challenge digne de votre arme et arrêtez d'écouter les pisses vinaigres qui toujours prédiront l'avenir le plus sombre ou se moqueront de vous voir tirer de maniére indiqne avec un nagant ou une rem 700 . la mort du tir on me l'annonce depuis 40 ans et tout comme ma mort cela sera vrais probablement un jour....Dans une de mes autres passions je pose mes fesses dans de vieilles américaines...."Houa t'es con bientôt tu pourra plus rouler avec"... peut être et même certainement au train ou vont les choses mais en attendant quel plaisir.

Pour le rêve il faut des sous...beaucoup de sous et il faut remplir le terrain de jeu pour que l'activité soit viable et profitable à tous.

"Je ne pense pas que le pays se prête à une infrastructure TLD..... il faut une ligne de 2000 m minimum et un dégagement de 1000 m...200 HA avec idéalement aucun riverain, aucune réserve natura trucmuche, classé en zone de développement & de loisir, sans pollution des sols
Si vous connaissez un tel endroit"

Oui hein, comme-ci dessous, c'est chez les Suisses, connus pour leur côté cow-boy et "no rules" !

Ctf Marche - Page 7 Unittl10

Je connais un stand similaire du coté de bâle , j'y ai tiré....on se pose des questions avant mais pendant la route devient un non problème.
Les Suisses ont des pratiques surprenantes, j'avais aussi participé à ce qu'ils appellent un tir de qualification cantonale ...les cibles étaient à coté d'une ferme et vous deviez remonter un chemin sur 400 m depuis la ferme jusqu'au pas de tir à la lisière d'une foret ce qui fait que pendant 400 m techniquement n'importe quel tireur pouvaient vous engager et pendant mon tir et j'étais à l'extrême gauche donc à 10 m du chemin plusieurs groupes de promeneurs sont passés et certains se sont même arrêtés pour photographier la ligne de tir pratiquement de face....

il faut être de bon compte, un journaliste en ferait un article bien juteux et dans notre monde hyper protocolisé c'est devenus impensable pour certains l'idée que d'autres soient capable de discernement et de responsabilité.

en terme de tir plein de pratique qui étaient encore courante dans les années 80 / 90 feraient aujourd'hui passer ceux qui le faisaient pour de dangereux fous.

pratiquer le tir avec déplacement armé et arme au holster....
porter l'arme au holster ou à l'épaule pour aller aux cibles....
Ce déplacer dans une situation en binôme....
laisser tirer alors que le stand d'a coté se rend aux cibles à 300 ou 600 m
faire du long range au dessus d'un chemin privé non fermé.
tirer dans une situation réaliste.

notre pratique s’aseptise et ce n'est jamais assez... aujourd'hui tu rencontre des guignols qui balisent qu'au moment de l'ouverture du sac l'arme que tu ne touche pas ne soit pas dans le bon sens .ça ne le sera jamais assez mais bon c'est un autre débat.
etc.....
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 23:15

Jeanpicd a écrit:
Une Plymouth ou Chevy bel air 57 ? cheers

c'est une fury.....jamais eus l'occasion de conduire.
mais c'est beau comme un M14
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 15:20

Bonjour à tous

Pas de nouvelles concernant l'avenir du tir du CTF à Marche en Famenne ?
Situation pour 2022 pour les stands ??

Si vous avez plus d'infos - merci

JP
m14
Habitué
Habitué
m14

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:04

JPDUBU a écrit:
Bonjour à tous

JP

Dernières nouvelles qui seront bientôt officielles (dans deux ou trois jours selon mes sources) pour Marche et tous les stands militaires:

En armes de poing seuls les calibres jusqu'au 357 mag seront acceptés. Pour le 44mag et 45ACP ??????

Armes d'épaule: 22LR - 30M1 - 222 et... 223. Les autres calibres, même le .308 = INTERDITS.

Et... on (r)ouvrirai au mois de février.

Quelqu’un peut le confirmer?????

Ctf Marche - Page 7 299496660  Ctf Marche - Page 7 299496660  Ctf Marche - Page 7 299496660  Ctf Marche - Page 7 299496660
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:19

m14 a écrit:

Armes d'épaule: 22LR - 30M1 - 222 et... 223. Les autres calibres, même le .308 = INTERDITS.

Ctf Marche - Page 7 299496660  Ctf Marche - Page 7 299496660  Ctf Marche - Page 7 299496660  Ctf Marche - Page 7 299496660

QUOI Ctf Marche - Page 7 299496660 308 à la poubelle Ctf Marche - Page 7 299496660 ???
6BR , 243 , et tous les K31 à la casse ...

va y avoir de l'occasion pas cher dans les mois à venir ...
déjà que le marcher de l'occaz à bien chuté ... Ctf Marche - Page 7 3524114523
jmd_be
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:21

Des jours sombres pour le tir moyenne distance
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 0:04

m14 a écrit:
JPDUBU a écrit:
Bonjour à tous

JP

Dernières nouvelles qui seront bientôt officielles (dans deux ou trois jours selon mes sources) pour Marche et tous les stands militaires:

En armes de poing seuls les calibres jusqu'au 357 mag seront acceptés. Pour le 44mag et 45ACP ??????

Apparemment j’ai les mêmes infos.

Bah la 30M1 a 400m c’est sympa!😜
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 6:09

Si cela ce confirme c'est fou.....

C'est ce que l'on nomme une décision d'éviction quel était le calibre le plus commun de 100 à 400 m....le 308
Et par équivalent tous les 30

Franchement quel argument technique peu justifier cela

Là c'est dire je ne vous ferme pas mais je vous impose des règles vexatoires ....par analogie c'est l'idée des pass sanitaro vaccinatoire emmerder ceux qu'on veux éradiquer

Après c'est pas faute de l'avoir chanté que vivre chez un autre c'est se soumettre à ces règles
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 8:52

ericblo a écrit:

C'est ce que l'on nomme une décision d'éviction quel était le calibre le plus commun de 100 à 400 m....le 308

Là c'est dire je ne vous ferme pas mais je vous impose des règles vexatoires ....par analogie c'est l'idée des pass sanitaro vaccinatoire emmerder ceux qu'on veux éradiquer

Après c'est pas faute de l'avoir chanté que vivre chez un autre c'est se soumettre à ces règles

Et ce n’est pas fini…quand ce sera Sodexo qui s’occupera du stand de tir…€€€
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 8:54

Cédric a écrit:
ericblo a écrit:

Et ce n’est pas fini…quand ce sera Sodexo qui s’occupera du stand de tir…€€€

Si il reste encore des tireurs....
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:12

ericblo a écrit:

je pense que les gens ne sont prêts à payer le juste prix pour l'xercie de leur passion, c'est un combat sans fin.
coxyhunter
Petit Bavard
coxyhunter

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:41

Que de bla-bla...

Arrêtez donc avec "on m'a dit que".

Je trouve magnifique que les annonces "officielles" soient disponibles avant même d'avoir été publiées, et, dans le même message, demander à être conforté dans l'annonce que l'on vient de faire ...

Soit on est pleinement informé soit on ne l'est pas.

Vous n'attendriez pas avant de parler d'avoir une certitude ? Ou peut-être cherchez vous une place dans un de ces clubs en décourageant ceux qui y sont ou les autres demandeurs ?

Merci à Eric pour sa clairvoyance. Avant d'être mort j'étais vivant. C'est la même chose ici. Profitez donc de ce qui nous est laissé.

coxyhunter
Petit Bavard
coxyhunter

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:51

Je n'ai aucune info ferme mais croyez vous réellement que les MILS soient à ce point contre la pratique des civils dans leurs installations (certains le sont pas besoin de venir là dessus et de généraliser) ?

Les stages DVSAF sont déjà fixés et full. Les dates sont octroyées par les organes de décision militaires. Et les calibres autorisés n'ont rien à voir avec la liste que je viens de lire. Ca ca peut être diffusé.

Que vous en imaginiez d'autres choses c'est vous que ça regarde mais svp arrêtez de publier vos angoisses ou manigances. Avoir la sagesse de s'abstenir de parler quand on ne sait pas c'est assez appréciable.
concord1974
Actif
Actif
concord1974

Masculin Nombre de messages : 859

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:33

Agenda jusque fin mars au DVSAF avec indications des calibres et tir à 100m et 400 sur le stand A2 (400m) et uniquement 25m pour le A4bis.

En avril rien d'indiqué concernant les calibres. Vu l'agenda, peut-être réouverture du stand A4 (100m) qui est fermé pour l'instant.

https://www.dvsaf.com/agenda

Ctf Marche - Page 7 Captur12
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
m14
Habitué
Habitué
m14

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:55

Je vois sur le tableau uniquement 222-223-30m1 jusque fin mars à 100 ou 400m comme je l’ai annoncé. C'est pas un "on dit"
Donc ma question est de mise. Quid ensuite ? Tout ou rien pour le reste de l'année?
Allez-vous vous inscrire pour le 100-400m pour tirer à la 30M1  affraid  affraid  affraid
scratch scratch scratch
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:19

pl007 a écrit:
ericblo a écrit:

je pense que les gens ne sont prêts à payer le juste prix pour l'xercie de leur passion, c'est un combat sans fin.

vrais dans un monde ou existe des centaines d'offres low cost....j'ai toujours affirmé, même si j'en profite, qu'en tir comme dans toute activité de loisir il y avait un cout vérité...

les stands de tir subissent le même combat que les compagnies d'aviation....des subsides déguisés permettent à des compagnies de proposer des prix artificiellement bas et ce faisant elles tirent les autres vers le bas ce qui affectent la viabilité du secteur tout entier mais les gens ne le voient pas car ils ne comprennent pas qu'ils payent des billets d'avion avec leurs impôts à coup de déficit public et de dettes. en tir c'est pareil, il n'y a aucun espace pour amortir un stand qui couterait 1 millions d'euros et devrait être maintenus selon les normes en vigueur aussi longtemps 200€/an est un plafond de verre.

mais ce n'est pas le propos ici. l'armée est au service du peuple (elle devrait l'être) historiquement les stands militaires ont été ouvert aux civils....
Pourquoi les stands locaux, les 100 m tel que nous les avons tous connus établis en périphérie des villes ou il y avait des casernements étaient ils souvent appelés UFAC .....

Union francophone des anciens combattants.... et de victimes de guerre

Soyons de bon compte quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...quand on veut exclure des civils de complexe militaire on invoque la sécurité ou un surcout d'exploitation ou une pseudo détérioration de l'installation à cause d'une bastos de 44-40 dans 100 tonnes de sables Laughing et c'est ce qui arrive ici, quelqu'un , quelque part a cogité la pseudo économie réalisable en excluant les civils des installations, un autre quelqu'un trouve ça chouette car les civils n'ont pas à manipuler des armes de guerre et un troisième y voit un gain politique style billard à 3 bandes... plus quelques voisins qui se plaignent au bourgmestre du bruit, quelques écolos pour parler nature et faune locale ou blablater réchauffement climatique et même quelques chasseurs pour trouver que décidément ces tireurs sont bien ennuyeux à venir troubler le gibier et on a la situation actuelle.

le naif en moi espère un retour à la normale....j'ai pas envie de repasser mes sniper en M4 pour demander une carte européenne pour aller tirer en France...je n'ai pas assez de loisir pour une telle organisation et cela n’apporte aucune solution à mes armes SA.... mais bon...on ne sait jamais... lol!

jacpaco
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:29

m14 a écrit:
Je vois sur le tableau uniquement 222-223-30m1 jusque fin mars à 100 ou 400m comme je l’ai annoncé. C'est pas un "on dit"
Donc ma question est de mise. Quid ensuite ? Tout ou rien pour le reste de l'année?
Allez-vous vous inscrire pour le 100-400m pour tirer à la 30M1  affraid  affraid  affraid
scratch scratch scratch

Je vous conseille d'appeler le secrétariat du DVSAF, cela sera plus rapide pour vos questions.
Quand à la question de l'inscription, c'est votre choix à vous de décider.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:39

m14 a écrit:

scratch scratch scratch

Ben c'est déjà fait.... pour le DVSAF

cela fait maintenant 3 cotisations 2020/2021& potentiellement 2022 qui ont été ou seront sous exploitée....

j'ai pris le partis au début de la folie covid de rester solidaire de mes clubs et j'ai pris en 2022 le paris que j'allais pouvoir retourner exploiter mes armes à 100 et 400 m.

après soyons clair si les conditions énoncée ici (30 m1 et 223) deviennent la norme je me retirerais en 2023 le stand de marche n'ayant plus aucun intérêt.
pour que je poursuive il me faut un accès régulier en 308 / 303 / 7.62x54 / 30.06 en FRM et en SA

maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:30

question idiote mais je me renseigne, le tir longue distance est impossible en 223? ou c'est juste le fait que le 308 demande moins de contrainte?
Momo
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:42

bonsoir,
pour "eriblo" Jeu 20 Jan 2022 - 16:19

"Union francophone des anciens combattants.... et de victimes de guerre"

mise au point:
Union des Fraternelles de l'Armée de campagne 1914 - 1918
des Anciens Combattants 1940 - 1945
Section Tir.
Vereniging der verbroedering van het veldleger 1914 - 1918
Vereniging der Oudstrijders Verbroederingen 1940 - 1945
Schutters afdeling.

Encore Belge...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:48

maniak a écrit:
question idiote mais je me renseigne, le tir longue distance est impossible en 223? ou c'est juste le fait que le 308 demande moins de contrainte?

pas impossible certains disent gratter 1200m avec du 223 .....c'est juste que quand tu a des 308 tu aime pouvoir tirer avec.

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:49

Momo a écrit:
bonsoir,
pour "eriblo" Jeu 20 Jan 2022 - 16:19

"Union francophone des anciens combattants.... et de victimes de guerre"

mise au point:
Union des Fraternelles de l'Armée de campagne 1914 - 1918
des Anciens Combattants 1940 - 1945
Section Tir.
Vereniging der verbroedering van het veldleger 1914 - 1918
Vereniging der Oudstrijders Verbroederingen 1940 - 1945
Schutters afdeling.

Encore Belge...

Ok merci...

pourtant j'ai fréquenté l'UFAC à Mons et à Tournai...et ils n'avaient rien de fraternel lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 7 Icon_minitime

Ctf Marche
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant