*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Benelli 828 U sport | |
| | |
Auteur | Message |
---|
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 11:57 | |
| Re-salut Fab007, Déjà pas mal d'info concernant ton souci/choix ................ génial ............... ça va bouillonner dans la cafetière. - Citation :
- il y en cher Delmotte à huy , dans la rubrique arme b-neuve , chasse . a 3000 euro en promo.
C'est plus que probablement une bascule en "ergal". Maintenant question budget, un Benelli certes super beau et moderne à +- 4000 et un Browning 725 à nettement moins de 4000 (faut compter sur 3000 voir moins chez certains en négociant comme il faut) ............. Ben perso, il n'y a pas photo. Alors oui l'esthétique du Benelli est wouaw .............. mais au final, qu'est-ce qui compte le plus .................. Et puis il y a tellement d'autres possibilités ............. italiennes ou non .............. ................. Le cœur a ses raisons que la raison ignore .................... | |
| | | Fab007 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : charleroi Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 12:05 | |
| Waco, Je suis quelqu’un de très respectueux des autres, et soucieux de l environnement, je ne jette jamais un mégot a terre, donc il hors de questions que je laisse mes cartouches derrières ... mais je prends bien en compte les différentes problématiques du semi auto | |
| | | Fab007 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : charleroi Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 12:09 | |
| Mon Colonel ^^ alors là ce n est plus une cafetière mais ca devient un samovar ^^ le coeur et le coup de foudre "pour le moment" sont sur le bennelli, la raison sur le Browning ... j ai envoyé un mail chez Benneli on verra bien si ils vont me répondre et chez l importateur français ^^ , oui, je sais jamais ils ne vont dire que leurs guns sont de la merde, mais ils peuvent peut être reconnaitre que il y a eu quelques problèmes de jeunesses ... je suis un grand optimiste en tout cas un grand merci pour déjà les nombreuses réponses au petit nouveau que je suis ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 12:16 | |
| - Fab007 a écrit:
- Joly,
Ecoute figure toi ( je dis tu c est plus sympa), que je suis allé à l armurerie du Condroz, je me suis dit si il existe depuis aussi longtemps c est que c est sérieux, et je n ai pas été déçu, absolument pas avare en temps, en explication et compréhensif face à ma demande ( voir mon premier post sur mon aversion au fusil qui font trop chasse, et mon désir d un fusil résolument au look sport), et c est là que l on s est orienté vers le browning 725 sporter II black mais quand il m a présenté le benelli, j ai craqué ... top le look , que je cherche . Je me suis inscrit à Chérimont, car je suis restaurateur ( au Lac de l'Eau d'Heure) et je suis en congé le lundi & mardi, ce club étant ouvert 7/7, je n ai aucune contrainte pour y aller une fois semaine, j ai déjà eu deux cours (2x75 cartouches) et j accroche vraiment au parcours. De plus le club est sensible aux problèmes d'environnement ce qui correspond parfaitement à ma philosophie. je tiens précieusement compte de ton exposé, en plus c est le seul retour pour le moment que j ai . Je sais que tout le club est "Browning", je vais dire moi aussi par chauvinisme de faire vivre une industrie Belge. au tout début je regardais pour le SX4 en semi auto de chez winchester , suite au vidéo et au record de Raniero Testa ... mais bien vite j ai compris par les forums que l on est pas fan des semi auto au ball trap ... bien à toi Fabian Au fait, ce record, l'a t'il réussi avec des cartouches telles que prévues par les règlements internationaux de ball trap?? C'est à dire des cartouches chargées maximum avec 28 ou 24 grammes d'acier, en "plombs" (billes) de taille maximum 7? Ce genre d'exhibition n'est pas du ball trap mais du tir récréatif sur clays. Il est payé et sponsorisé par Benelli et Winchester pour inciter à l'achat, mais les dès sont pipés. Cette arme n'est ni de trap, ni de chasse, les cartouches tirées sont de 34 à 36 grammes de plombs (et pas d'acier), avec des plombs de Skeet, soit en général du plomb de 9. CQFD Je te souhaite de faire le meilleur choix et d'écouter les conseils de tireurs de ball trap, pas trop écouter les tireurs récréatifs au SA en calibre 12 qui les utilisent en général avec des balles type 'Brenneke" sur cibles, diverses..... Quand aux SA acceptés exceptionnellement dans les stands de ball trap, la plupart des utilisateurs sont des chasseurs qui reprennent leur arme en main avant l'ouverture de la chasse. Ces armes ont par ailleurs un magasin limité à deux coups, seules tolérées à la chasse. (2+1) |
| | | colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 12:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 12:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 12:52 | |
| Notra ami Fab007 écrivait au début du post: ".... parce que je suis un peu bizarre ... je ne suis pas chasse du tout ( ce qui est mon droit ) et je suis à la recherche d'un fusil, qui a un réel caractère "sportif", donc qui a un look " pas trop fusil de chasse" ... je sais c est bizarre mais bon on ne se refait pas ."
Voilà qui joins la technique et le caractère sportif à tes aspirations profondes quant au look: une arme absolument conçue pour le Ball trap de haut niveau et qui ne ressemble pas à une arme de chasse.
Les trois modèles, page 37: https://fr.calameo.com/read/0039508932779f9dc42f6 |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 14:45 | |
| - Cédric a écrit:
- Oui il a un look d’enfer...mais il a un grand défaut...c’est made in Italy!
Bhaaaaa c'est ballot ................. les 90% des fusils utilisés dans la/les disciplines de Tir fusil dont le ball trap sont issus de ce pays .................. ................ à n'y rien comprendre. Ça en fait du choix ................ du plus cher au plus abordable ................ du meilleur au moins mauvais ................ "Perazzi, Zoli, Caesar guerini, sabatti, Fausti, Rizzini, Bettinsoli, ........... et tutti quanti ................... ceci pour les finale en "i" Bon on attaque les autres finales ............... Perso, j'ai un Fer ................. mheuuuuuuuuuuuuu non ........ un F.A.I.R, magnifique, robuste, élégant, ........ et pas cher (enfin tout est relatif). J'adore le look du Blazer ............... mais qu'est-ce qu'il est cher ....... Voilà pour un partie du "r" On continue .... ???????????????????????? Plus sérieusement, garde à l'esprit que sauf si tu est comme moi un grand sentimental ne pouvant se résoudre à "abandonner" une arme, souvent on évolue très rapidement dans ses envies, choix et besoins ......... et donc il faut compter sur un changement plus ou moins rapide de marque et/ou de modèle au cours de sa "carrière" de tireur. Donc, comme évoqué plus avant, tenir compte du ratio achat et revente éventuelle afin de minimiser la perte sur investissement de départ. | |
| | | Fab007 Nouveau
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 14:58 | |
| Colonel & Waco, déjà un grand merci, je suis allé voir le catalogue bereta et le 690 black édition "se rajoute " à la liste, mais grace à vos éclaircissement on oublie le semi auto ... Au niveau des munitions, pour le moment je tire avec ce que me donne mon instructeur, d abord apprendre à bien épauler ^^, et quand j aurais un peu de maitrise, et surtout un fusil, je passerai à l'étude des mun ... et là encore à mon avis vous serez mis à contributions. Comme je ne fais pas un plan de carrière, malgré que je suis encore tout jeune ... ( oui, moi je trouve à 49 ans ^^), je recommence une phase de puceau ^^, je ne suis pas d'un grand caractère sportif, et étant indépendant je suis soumis on va dire à une bonne dose de stress quotidien, et avec des horaires bizarres, je n avais pas tellement le choix , le golf ... là je me marre, je ne vais pas rester 10 minutes sur le green que j en aurai marre; je trouve dans le ball trap, surtout dans le parcours,tout ce que je cherche, c a d , me concentrer, me poser, et puis c est sportif ... le lendemain d un tir, je n ai jamais mal à l'épaule droite, ni à la joue, mais aux abdos et aux bras gauche ^^^^^et rien que de pouvoir me la peter en disant " oui, je fais du sport" une fois par semaine^^ | |
| | | Fab007 Nouveau
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 15:03 | |
| Cedric, le coup du gars qui est sentimental et qui achète et puis rachète ... je connais, j ai fais pas mal de paint ball, et j y ai claqué un fameux budget, donc me connaissant c est pour être sur de moi que je compte m orienter vers ce que je pourrais garder un certains temps ... en plus j ai toujours du mal à revendre ^^ si il y a un amateur pour du matos de paintball ^^, mais bon je vais essayer de ne pas dépasser les 3200€ ... ce qui est déjà beaucoup de petits sous ... mais je me dis si ja vais aimé le foot, j aurais changé de crampons chaque mois ^^ | |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 15:19 | |
| - Fab007 a écrit:
- Colonel & Waco,
déjà un grand merci, je suis allé voir le catalogue bereta et le 690 black édition "se rajoute " à la liste, mais grace à vos éclaircissement on oublie le semi auto ... Oui je sais, je suis un sadique .............. tu rajoute à ta liste le 690 .... parfait, mais que fais-tu du 691, 692, 693, 694, 695 ................ Prends le temps, pèse le pour et le contre, fais en fonction de tes possibilités financières, de tes envies, de tes objectifs, ............ finalement d'un tas de choses toutes aussi importantes les unes que les autres. Ne te focalise pas sur tel ou tel avis ................. si tu as la possibilité, essaye un maximum de modèles et marques ............. et lorsque tu aura trouvé "l'équilibre parfait" ben tu viendra nous demander pour les munitions ............. et là, on sera reparti pour un tour de questionnement ....... Courage, on est avec toi | |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:07 | |
| - Fab007 a écrit:
- .......... j ai fais pas mal de paint ball ......
Haaaaaaaaa mais Môsieur est artiste ..................... il fait dans la peinture ................ de l'Art graphique. Je comprends mieux l'importance de l'esthétisme ................ Je te taquine .................... salaud que je suis. On respire et puis ................... on se couche pour réfléchir ........................ je parle pour moi hein. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:15 | |
| Hello Fab; Tu verras, le ball-trap est un trip marrant, quand on y a gouté, on en démords plus, car plus on casse d'assiettes, mieux on se porte!! ......... On finira par se rencontrer un jour ou l'autre, car le Colonel et moi partageons pas mal de planches de trap en saison. Nous aurons probablement l'occasion d'aller manger un bout chez toi, peut être avec quelques autres potes casseurs de clays
Dernière édition par Waco le Sam 22 Fév 2020 - 16:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:22 | |
| - Waco a écrit:
- Hello Fab;
Tu verras, le ball-trap est un trip marrant, quand on y a gouté, on en démords plus, car plus on casse d'assiettes, lieux on se porte!! ......... On finira par se rencontrer un jour ou l'autre, car le Colonel et moi partageons pas mal de planches de trap en saison. Nous aurons probablement l'occasion d'aller manger un bout chez toi, peut être avec quelques autres potes casseurs de clays Fab ............. fait gaffe ................. ça se termine souvent autour d'une assiette. La preuve .......................... Waco parle de goûter, ........ ensuite de casser des assiettes (heeeeeeeeeeeeeeee J-M .............. on est pas chez les grecs) et puis direct il t'embobine pour qu'on puisse tous venir taper la coûte chez toi ................................... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le vilain. Bon Fab, qu'est-ce que tu as dans ton frigo ........................ | |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:30 | |
| Et puis Fab c'est bien connu .............
Seul c'est seul ... A deux c'est souvent en amoureux ... A trois c'est très marrant ............................. => ci "TRI-MARRANT" m'siou
Hé J-M ............ tu as vu l'astuce ? Finaud hein ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:37 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Et puis Fab c'est bien connu .............
Seul c'est seul ... A deux c'est souvent en amoureux ... A trois c'est très marrant ............................. => ci "TRI-MARRANT" m'siou
Hé J-M ............ tu as vu l'astuce ? Finaud hein ! Une invitation à une partie fine......? Gastronomique je présume, non, mais!! Je tiens à ma réputation de fin gourmet, pas de gros gourmand. Fin des allusions, mon Colon... |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:45 | |
| M'enfin ................. Bien sûr que je parle gastronomie Pour qui me prenez-vous mon cher ? Pour ma part, j'assume .................... tant mon côté gourmet ....... que gourmand ..... car l'un n'est pas incompatible avec l'autre (heureusement pour moi d'ailleurs). - Citation :
- ...mon Colon...
Et non, je n'ai pas de problème de transit. | |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:45 | |
| M'enfin ................. Bien sûr que je parle gastronomie Pour qui me prenez-vous mon cher ? Pour ma part, j'assume .................... tant mon côté gourmet ....... que gourmand ..... car l'un n'est pas incompatible avec l'autre (heureusement pour moi d'ailleurs). - Citation :
- ...mon Colon...
Et non, je n'ai pas de problème de transit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:47 | |
| Inutile de l'écrire deux fois, je suis sourd, certes, mais je sais encore lire!! Fab, excuse cette diversion dans ton post.... Le Colonel et moi nous laissons souvent nous emporter dans des envolées lyriques parfois hors sujet... |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 16:51 | |
| Ci pas moi m'siou ................. oualha ch'ti jur ... chif | |
| | | Fab007 Nouveau
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 17:15 | |
| Mdr, Hé vous avez bien noté le jeu de mot sur le Tri-Marrants, nous sommes 3 dans notre société ... et 3 qui faisons un boulot sérieusement mais sans se prendre au sérieux, et ce serait avec plaisir .. donc 15 couverts avec un menu Homard et caviar, j ai le choix du vin ... parfait ps: on peut regarder pour un budget de 7000€ pour le fusil, j attends une grosse rentrée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 17:21 | |
| |
| | | Fab007 Nouveau
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 18:13 | |
| Mais je vous en prie, faite et ce avec plaisir ... mon profil Facebook santi Fabian pour plus d information
ma migraine Bennelli, browning, berretta,....
Dernière édition par Fab007 le Lun 24 Fév 2020 - 11:51, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 18:18 | |
| - Fab007 a écrit:
- Mais je vous en prie, faite et ec avec plaisir ...
mon profil Facebook ............................ ma page facebook .............................. mon site web www.l............................
ma migraine Bennelli, browning, berretta,....
Merci pour ce complément d'infos, mais c'était déjà en notre possession (Je ne sais pas si L'Admin et les modérateurs vont apprécier ces liens directs sur le Forum....?) Pour faire passer la migraine, il faut essayer les trois et même d'autres et en "tirer" ses propres conclusions. Toi seul peut faire le bon choix, nous ne pouvons que te guider du mieux possible.
Dernière édition par Waco le Sam 22 Fév 2020 - 20:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport Sam 22 Fév 2020 - 20:27 | |
| Effectivement édit en vitesse ton message et supprime tes info's perso.
C'est pas de sa faute chef ..... on l'a poussé à commettre cette erreur. Deux terroristes notoires ..... sans scrupule. J'ai des noms à donner si il faut. Le chef de la bande est ...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benelli 828 U sport | |
| |
| | | | Benelli 828 U sport | |
|