| Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK | |
|
+15Yurimar Ddtec Vigilant_4000 benlotus Schäfer All Right cherub Beber75 vvdp slk200 Hurricane futabarex ericblo Skills Jack. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 19/06/2019
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/20/2020, 10:51 | |
| Perso je serais intéressé par ton projet, tant pour l'AK que pour l'AR plus tard Bonne soirée | |
|
| |
benlotus Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/20/2020, 17:12 | |
| Je ne serai pas plus original que les réponses précédentes dans la mesure où je suis également intéressé, pour l'AK comme pour l'AR ! Déjà une idée du timing, quand tu écris qu'il y a un besoin "rapide" ? | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/21/2020, 08:23 | |
| De bons manuels "natif" de langue française, et non une traduction approximative d'originaux anglais, sont toujours les bienvenus. Les lecteurs francophones, qui ne sont pour la majorité pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, seront ravis... même ceux au delà de nos frontières | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/21/2020, 18:33 | |
| Si je peux le terminer pour fin de l'année, ce serait bien. | |
|
| |
Yurimar Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : flandre Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/21/2020, 19:29 | |
| - gab a écrit:
- Si je peux le terminer pour fin de l'année, ce serait bien.
Très bonne initiative... ça sera une bonne idée comme cadeau de Noel | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/21/2020, 23:43 | |
| Salut Gab, As-tu déjà tâté le terrain chez des éditeurs... genre "Crépin-Leblond". Tu vas devenir notre Jean Huon national | |
|
| |
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/22/2020, 21:05 | |
| Hello Gab, hello à tous, Perso je suis aussi intéressé par l'Ak et plus tard le AR. Et j'aime beaucoup plus le papier que l'écran sauf pour une recherche rapide mais l'écran ne remplacera jamais le plaisir de tourner la feuille de papier (quoique je peux essayer de tourner l'écran certains me diront ) Bonne journée à tous Ddtec | |
|
| |
Louveteau Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 10:04 | |
| Super idée Gab,
Si je peu me permettre, pourrais tu rajouter dans ton futur livre le principe de zérotage pour les débutants. Et par la même occasion expliquer la graduation de la hausse .
Ce pourrais être vraiment utile pour les nouveaux tireurs! | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 10:11 | |
| L'idée n'est pas de faire un bouquin d'utilisation...l'idée est un livre de réparation. Utiliser la hausse et le zerotage est du principe de tir "universel". Si tu veux, on peut t'expliquer comment faire sur le forum;il suffit de demander :l | |
|
| |
Yurimar Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : flandre Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 10:25 | |
| - gab a écrit:
- L'idée n'est pas de faire un bouquin d'utilisation...l'idée est un livre de réparation.
Utiliser la hausse et le zerotage est du principe de tir "universel". Si tu veux, on peut t'expliquer comment faire sur le forum;il suffit de demander :l Salut Gab, Oui ça sera sympa de ta part et pourra être très instructif pour les tireurs qui ne s'y connaissent pas. Merci d'avance | |
|
| |
BE-AKM Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/11/2019
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 10:39 | |
| Un ouvrage de la sorte pour AK serait super ! | |
|
| |
Sebklass Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Sensenruth Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 11:14 | |
| petit post pour être au courant de l'évolution de ton ouvrage qui pourrait être très intéressant belle initiative Gab | |
|
| |
Louveteau Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 11:32 | |
| - gab a écrit:
- L'idée n'est pas de faire un bouquin d'utilisation...l'idée est un livre de réparation.
Utiliser la hausse et le zerotage est du principe de tir "universel". Si tu veux, on peut t'expliquer comment faire sur le forum;il suffit de demander :l Personnellement j'en ai pas besoin , merci à toi . | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/23/2020, 18:34 | |
| Il faut être réaliste : faire reproduire ces outils coûte une petite fortune. Ici, il y a 2 outils décrits par des manuels soviétiques. L'un permet de redresser/debosseler un corps de chargeur et l'autre permet de rectifier un capot...si on le fait fabriquer en Belgique, on est à une moyenne de 500€. Celui qui sait le faire lui-même, évidemment, dépense beaucoup moins Il y a d'autres outils extrêmement pratiques et utiles: les jauges de feuillure, la jauge de longueur de pièces mobiles, l'extracteur d'embase de guidon,... | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK 3/24/2020, 23:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK | |
| |
|
| |
| Coup de sonde - intérêt d'un livre "technique" sur les AK | |
|