Bonjour à tous et à toutes.
Je voulais partager avec vous une réflexion et bien sûr avoir vos avis, si des erreurs ce glissent n'hésitez à me reprendre, je suis là pour apprendre.
Depuis quelques temps je cherche à étoffer mes connaissances sur les différents calibres, armes, plate-forme ...
Suite à ces recherches je suis tombé sur ce fameux calibre 12, chasseur, compétiteur (ball-trap, ipsc shotgun), défense (force de l'ordre...) pour me rendre compte qu'il s'agit bel et bien d'un calibre polyvalent.
Mais depuis mes nombreuses recherches l'envie d'acquérir ce calibre me chatouille.
J'ai donc émis une liste me permettant de définir le plus possible mes attentes, contraintes....
Déjà, 1ere observation, les canon lisse permettent cette fameuse polyvalence (canon shoke bien sur)
Ensuite je ne veux pas de cat B, choix Perso, donc pas de pompe. Oui le cat B en France me retire la possibilité de tirer en dehors d'un club ffttir, donc pas de chasse ni de ball-trap.
Je veux utiliser cette arme, donc dans un club pour tirer de la slug et me permettant de faire OCCASIONNELLEMENT du ball-trap.
Mes goûts, j'aime beaucoup les styles shotgun que l'on vois en compet ipsc, bon ça reste vaste comme choix
.
Si le recul pouvais être réduis c'est parfait, je ne vais pas pratiquer souvent donc je prévois des séances avec une certaine cadence,mon épaule ne dois pas finir en vrac, ainsi que les ou le canon qui devra supporter ce genre de séances aussi.
Voilà une partie de ma réflexion qui m'enmene a:
Fusil semi auto 2+1, canon de 71cm (le plus polyvalent selon mon armurier, validé par mes recherches) en 12/76, avec fabrication de qualité pour me permettre de grouper un minimum lors de séance sur cible.
Le prix ? Ben je part à l'inverse, une fois défini le type d'arme qui correspond à mes attentes et contrainte je vois si je peux ou non me permettre cet achat.
Voilà, désolé pour le pavé, si vs avez des suggestions, corriger des erreurs faites de ma part je suis preneur.
J'ai qd même repéré 2/3 modèles benelli, beretta, winchester...