- Mc Hizzard a écrit:
- Cela signifie qu'ils vont casser les couilles pour faire changer la loi ... enfin, plutôt le décret.
Et que la ménagère de 50 ans sera bien contente que ce sera fini pour vous d'acheter armes et munitions moins chères ailleurs aussi facilement sans faire une tonne de paperasse.
excellent résumé.
la facilité d'achat d'armes découle des accords benelux......
ces trois pays ont convenus que leur législation était suffisamment stricte et similaire que pour s'exempter entre eux de licences d’exportation/importation...on est en 1971
et la procédure fut remplacée par ce que l'ont nommait en Belgique la carte bleue...qui était en fait le document signifiant au pays vendeur que l'acheteur allait importer le bien conformément à la législation.
malheureusement des fonctionnaires (dans les trois pays) se sont défiés de la procédure en argumentant des problèmes potentiels non pris en considération et pouvant les faire poursuivre par une autorité étrangère.
et on a rajouté des tuyaux ce qui a transformé un tube en usine à gaz.
là dessus d'autres fonctionnaires ont senti l'opportunité de se rendre indispensable tout en se prétendant surchargé de travail et l'usine à gaz fut un peu plus complexe.
au final nos chères fonctionnaire ont finis de couper la paille en quatre ont prétendus n'avoir pas la connaissance pour savoir ce pour quoi ils délivraient des papiers et ont impliqués d'autres services. on est en 2012
il faudrait encore parler du banc d'épreuve voulant sa part financière du gâteau et certains armuriers qui voyaient d'un très bon œil l'idée de se garder une clientèle soumise et captive.
Je n'ai pas le souvenir d'une affaire ou des armes, des pièces d'armes, des munitions ou des composants de munitions passée d'un état à l'autre en procédure simplifiée l'ont été dans un but criminel dés l'origine de la transaction
et
je n'ai pas plus le souvenir que d'un point de vue criminel l'usine à gaz ait affecté la capacité des criminels à s'armer....
comme dit plus haut
un journaliste incompétent à fait monter la sauce , un incompétent rémunéré par nos impôts à chié une procédure et la ménagère de 50 ans est heureuse d'avoir le sentiment de moins risquer ça vie en faisant ces courses.
changez arme par l'équipement à la mode du moment le masque ou auto et vous avez un le schéma totalement classique de complexification ou comment faire d'un truc simple, une procédure compliquée et désagréable.