*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: La FNC présentée par un américain Mar 19 Mai 2020 - 19:29
Chouette présentation de notre FNC nationale, avec en prime un remake de la scène du film "Heat" dans laquelle Al Pacino utilise une FNC dans la fusillade.
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mar 19 Mai 2020 - 19:35
merci du partage
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 25 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mar 19 Mai 2020 - 19:51
Un jour j'en aurai un... même si mon compte en banque doit me faire la gueule pendant 10 ans
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: FNC Mar 19 Mai 2020 - 20:05
Bonjour à tous Question Ca coûte si cher un FNC?
Josh Randall Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mar 19 Mai 2020 - 21:35
slk200 a écrit:
Bonjour à tous Question Ca coûte si cher un FNC?
Il y en a une chez Cornet. 3000€. Mais je me dis qu'à moins d'être fortuné ou un fanatique fétichiste de la FN, il y a peut-être autre chose à acquérir comme carabine en 5,56 pour cette somme.
flaval1961 Bavard
Nombre de messages : 179 Localisation : pres d un stand Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 8:51
Fnc ..que du bonheur merci pour la vidéo Il y a une option dessus elle est réservéE quasiment trois jours après la parution! quand au prix je trouve ça tout à fait justifié au vu la rareté ,En terme de calibre les 5,56 déjà la plupart sont au delà des 2000 à moins d’une chinoiserie alors que fabriqué actuellement et de série , exemple le tavor vendu à 3200 euros ImPossible à trouver il y en a une a vendre genre une fois tous les 10 ans provenant d’un collectionneur alors bonne chance
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 9:09
Je rêve qu'un FNC intégre mes collections depuis des années et je n'en ai pourtant pas Plusieurs propositions sont venues à moi dans des fourchettes de 3000 à 3500 euros Arme rare oui et non... Ces FNC ne se trouve pas à tous les coins de rue mais on en trouve de temps en temps. MAIS il y a une limite... Un FNC ça vaut 2000 euros OK mais pas 3000... La diférence ce n'est que de la spéculation et comme toute spéculations...un jour ça prend une gamelle ( par exemple légilslative) et là ca ne vaut plus rien... Chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens mais un FNC sur le fond ne reste qu'une arme de combat en 223R et rien d'autre ! Et dans cette exemple ci...je n'ose même pas imaginer le prix réellement payé par l'armurier...
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
Sujet: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 9:26
voici une photo du FNC que j'ai acheter a un membre de mon club ,pour 2200€livrée avec sa bretelle , sa baïonnette , le manuel ,et la petite lunette , bon c'est une GAMO mais c'est suffisant pour 100 mètres. 4 chargeurs 10 coups et 12 de 30 coups. c'est une armes très précise et facile d'entretiens. quand il me la vendue , elle avait tirer moins de 500 coups. et cerise sur le gâteau , semi-auto d'origine.
flaval1961 Bavard
Nombre de messages : 179 Localisation : pres d un stand Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 9:33
Donc un tavor à 3200 € c’est justifié.. Des garand pourris construits à plusieurs millions d’exemplaires qui avoisinent maintenant presque les 2000 € c’est justifié Des Remington 1903 pareil le prix commencent maintenant à 1200 jusqu’à 2000.. Je ne crois pas qu’une quelconque législation pourrait les impacter même si ça ferait plaisir à certains aigris.. Quand à cornet il prend 20 % de com’ donc il a dû l’acheter à 2500 euros Ce qui est le prix planché.
Macadam5170 Bavard
Nombre de messages : 208 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/12/2019
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 14:39
Mon FNC a été payé 2500 € chez Dekaise en 2013 (parfait état modèle M2 semi auto d'origine avec lunette et bretelle) donc venir écrire que ça vaut aujourd'hui 2000 € me paraît très naîf. On peut ne pas être d'accord sur le prix demandé car on trouve cela surfait mais comme toujours c'est l'offre et la demande qui font les prix.
TomAs Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/08/2019
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 16:23
Remarquez, l'Américain de la vidéo indique que par chez eux, vu la rareté de l'arme, les prix tournent autour des 4000-5000 $ pour un modèle semi-auto (c'est ce qu'il dit à partir de 3:55).
Pour une fois que la différence de prix entre les US et chez nous est à notre avantage
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 16:35
Là question n'est pas d'être agris ou peut-être p'tit jeunot et on ne parle pas du Tavor ni d'armes au vrai passé hstorique que sont les garand et autres armes reglementaire US. On parle d'un FNC et un FNC en semi ca coutait il y a encore quelques années 1500 euros ! Quand à la marge de l'armurier Cornet il ne m'appartient pas de parler de ses chiffres sur un forum public mais une commission de 20 % (et je cite flaval 1961) sur une arme d'occasion c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au...
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
futabarex Modérateur
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 16:38
TomAs a écrit:
Remarquez, l'Américain de la vidéo indique que par chez eux, vu la rareté de l'arme, les prix tournent autour des 4000-5000 $ pour un modèle semi-auto (c'est ce qu'il dit à partir de 3:55).
Pour une fois que la différence de prix entre les US et chez nous est à notre avantage
Les prix US et les notres ne sont en rien comparable... Un vrai HK MP5A5 non chattré vaut 30000 à 35000 USD... Ici une telle arme vaut 3000 euros...un "0" de différence au minimum...
futabarex Modérateur
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 16:44
Macadam5170 a écrit:
Mon FNC a été payé 2500 € chez Dekaise en 2013 (parfait état modèle M2 semi auto d'origine avec lunette et bretelle) donc venir écrire que ça vaut aujourd'hui 2000 € me paraît très naîf. On peut ne pas être d'accord sur le prix demandé car on trouve cela surfait mais comme toujours c'est l'offre et la demande qui font les prix.
Vous l'avez payé ce prix je n'en doute pas. Mais le prix à cette époque pour un semi était de l'ordre de 1700 euros entre particulier. L'achat via un armurier implique une différence logique liée à la TVA et à la marge de l'armurier.
Sur le fond en effet chacun paie le prix qu'il veut et qu'il peut et cela reste un choix perso. Mais dire que 3000 euros, voir plus pour un FNC c'est logique...c'est une ânerie ! Ce prix n'est que le reflet d'une envolée spéculative de certains... Un jour un type à vendu son FNC 3000 euros, cela a fait le tour du web et le lendemain le tarif du FNC était devenu 3000 euros pour certains...cherchez l'erreur...
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: FNC Mer 20 Mai 2020 - 17:42
Bonjour à vous tous En parlant de prix Question Je possède un FAL ANC 1968 en très bon état Gardes mains en Bakélite noir,crosse en Bakélite caoutchouc, etc'..... Tire tjrs en semi auto et full auto Cal 7.62 nato Cache flammes,bipied Harris,capot couvre pièces mobiles avec rail picotin y,lunette etc.... Voilà Que vaut t il?
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 18:34
futabarex a écrit:
Macadam5170 a écrit:
Vous l'avez payé ce prix je n'en doute pas. Mais le prix à cette époque pour un semi était de l'ordre de 1700 euros entre particulier. L'achat via un armurier implique une différence logique liée à la TVA et à la marge de l'armurier.
Sur le fond en effet chacun paie le prix qu'il veut et qu'il peut et cela reste un choix perso. Mais dire que 3000 euros, voir plus pour un FNC c'est logique...c'est une ânerie ! Ce prix n'est que le reflet d'une envolée spéculative de certains... Un jour un type à vendu son FNC 3000 euros, cela a fait le tour du web et le lendemain le tarif du FNC était devenu 3000 euros pour certains...cherchez l'erreur...
je suis vraiment d'accord avec cette analyse car maintenant vu les nouvelles loi quand tu a un fnc ex full tu fais comment pour le vendre a part a quelqu'un qui a un agrément et ça limite fortement l'offre d'achat
Macadam5170 Bavard
Nombre de messages : 208 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/12/2019
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Mer 20 Mai 2020 - 22:51
Comme l a dit qqn de très célèbre il y a très longtemps la passion a ses raisons que la conscience ignore. L achat d une arme reste aussi passionnel que subjectif et le prix qui sera demandé ou accepté n a rien de rationnel. Bon congé à tous.
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Jeu 21 Mai 2020 - 10:19
Macadam5170 a écrit:
Comme l a dit qqn de très célèbre il y a très longtemps la passion a ses raisons que la conscience ignore. L achat d une arme reste aussi passionnel que subjectif et le prix qui sera demandé ou accepté n a rien de rationnel. Bon congé à tous.
la voix de la rasion
on peut parler du fnc mais le scar n'a pas d'histoire militaire mieux est issu du marché civil et s'est vendu à des prix......
YoHinomura Bavard
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 02/11/2018
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Jeu 21 Mai 2020 - 10:47
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Jeu 21 Mai 2020 - 15:11
En effet...n'importe quoi...! Mon SCAR en 308 avec un canon en plus de 13" et quelques accessoires strictement d'origine FN ou FNH m'as couté environ 6500 euros et ce bien entendu hors optique. Et cela ne remonte pas à une autre décennie Le prix proposé ici n'est que l'oeuvre d'une spéculation et tout cela est bien loin de la passion...
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Jeu 21 Mai 2020 - 16:55
1 seul exemplaire disponible... ce qui est rare est cher, la loi de l'offre et la demande tout simplement.
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Jeu 21 Mai 2020 - 17:07
Sans vouloir trop m'éloigner du sujet traité, le FNC. L'écart de prix d'une arme peut d'emblée être important d'un pays à l'autre puisque le marché est différent, exemple: http://www.dekaise.be/produit/atra-mg556/ https://www.stmilitaria.com/fusils-ar15/1855-astra-arms-mg556-light-machine-gun-556x45mm-nato-183.html Autre produit toujours chez le fameux vendeur du SCAR exorbitant, 700€ moins cher qu'en Belgique... avec 5 chargeurs.
Josh Randall Petit Bavard
Sujet: Re: La FNC présentée par un américain Jeu 21 Mai 2020 - 17:14
De source sûre, le SCAR sort de la FN à 1100€..... Aucune vente aux particuliers en Belgique. Donc pour en avoir un, il faut le réimporter. S’additionnent alors frais de transport, frais administratifs, taxes d’importation, TVA et......marges de tous les intermédiaires !