Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La FNC présentée par un américain

Aller en bas 
+12
Vigilant_4000
YoHinomura
pl007
TomAs
Macadam5170
stg57
futabarex
flaval1961
slk200
Schäfer
vvdp
Josh Randall
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 2:01

slk200 a écrit:
Bonjour à vous tous
En parlant de prix
Question
Je possède un FAL ANC 1968 en très bon état
Gardes mains en Bakélite noir,crosse en Bakélite caoutchouc, etc'.....
Tire tjrs en semi auto et full auto
Cal 7.62 nato
Cache flammes,bipied Harris,capot couvre pièces mobiles avec rail picotin y,lunette etc....
Voilà
Que vaut t il?
La FNC présentée par un américain  - Page 2 248061295

il vaut ce que ton cœur lui donne comme attachement et motivation...et ce que tu veux en faire.....
j' en ai eu un aussi, un belge...magnifique....tout neuf.....puis j' ai voulu, faire de la précision....je l' ai vendu et acheter un remington 700 en .308w.......et depuis que du bonheur dans mes tirs......le F.A.L. me plaisait beaucoup, je l' ai eu pendant mon service militaire....mais quand je vois mes tirs actuelles .....jamais un F.A.L. ne fera ça....c' est un choix, la belle arme, la nostalgie ou les points en cible qui te donne du bonheur dans ton cœur..
.
La FNC présentée par un américain  - Page 2 2139197170 WinkLa FNC présentée par un américain  - Page 2 F_a_l_10
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:25

Et puis si on sait se faire plaisir et qu'on a des petites économies prévues pour çà, pourquoi pas ?

Je mettrais aussi de suite 2.000 € pour un FNC, mais pas 3.000, même si je peux les sortir de suite, et çà c'est mon choix et n'engage que moi Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou La FNC présentée par un américain  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: FNC   La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:24

Merci à toi varmint700.308
C est exactement le même FAL que j ai mais ANC et tout noir lol!
Bref comme tout
Un objet à la valeur que l on veut bien lui donner!
Je ne le vend pas maintenant et c était pour avoir une grandeur d ordre et pas le donner pour une bouchée
de pain!
J en espère entre 2000 et 2500€
Merci pour vos réponses
La FNC présentée par un américain  - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:08

Les FNC "civiles" n'ont jamais été très nombreuses....car le marché principal de destination (les USA) a vite été inaccessible. L'administration Reagan, une des plus anti-armes de l'histoire US, a en effet interdit l'importation des armes semi-auto comme la FNC. Et la FN a, à l'époque, vite cessé la production d'une arme civile peu/pas rentable à produire.

Le SCAR "Herstal" revient à quelque chose entre 1000 et 1250€ selon l'époque de production. Maintenant que les SCAR civils sont entièrement produits aux USA, on ne peut plus comparer réellement les coûts des productions militaires & civiles.

Mais le SCAR sera toujours plus cher à produire qu'une FNC...parce que l'arme est beaucoup plus évoluée que celle qu'elle remplace.

Allez, en 2012, j'ai dit non à une FNC Sporter pour 1250€.
Ce jour-là, j'ai fait deux erreurs: j'ai dit non à une FNC Sporter à 1250€ et à un Enfield L85 civil pour 1600.
Aargh.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:45

gab a écrit:
Les FNC "civiles" n'ont jamais été très nombreuses....car le marché principal de destination (les USA) a vite été inaccessible. L'administration Reagan, une des plus anti-armes de l'histoire US, a en effet interdit l'importation des armes semi-auto comme la FNC. Et la FN a, à l'époque, vite cessé la production d'une arme civile peu/pas rentable à produire.

Le SCAR "Herstal" revient à quelque chose entre 1000 et 1250€ selon l'époque de production. Maintenant que les SCAR civils sont entièrement produits aux USA, on ne peut plus comparer réellement les coûts des productions militaires & civiles.

Mais le SCAR sera toujours plus cher à produire qu'une FNC...parce que l'arme est beaucoup plus évoluée que celle qu'elle remplace.

Allez, en 2012, j'ai dit non à une FNC Sporter pour 1250€.
Ce jour-là, j'ai fait deux erreurs: j'ai dit non à une FNC Sporter à 1250€ et à un Enfield L85 civil pour 1600.
Aargh.

Le coût de revient d'un SCAR est de 800 euros dollars
Il n'est donc pas plus illogique pour quelqu'un comme moi d'avoir acheté plus de 3500 euros il me semble un Scar 308 revendu avec le sourire de l'acheteur en prime 7000 euros avec les 2 canons et tous ces accessoires et optiques que d'acheter un FNC 2500 euros flambant neuf et en full auto, revendu au même prix.
Je suis toujours étonné de ce débat sur le FNC.

On ne peut pas d'un côté acheter un SCAR au prix qu'ils étaient et trouver indécent le prix d'un FNC quand le prix du désaccord est de 500 euros.

Un MP5 à 3000 y a pas de problème mais un FnC cela poserait un problème
Et je ne parle même pas du prix de certaines armes ww2 allemande

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:51

slk200 a écrit:
Bonjour à vous tous
En parlant de prix
Question
Je possède un FAL ANC 1968 en très bon état
Gardes mains en Bakélite noir,crosse en Bakélite caoutchouc, etc'.....
Tire tjrs en semi auto et full auto
Cal 7.62 nato
Cache flammes,bipied Harris,capot couvre pièces mobiles avec rail picotin y,lunette etc....
Voilà
Que vaut t il?
La FNC présentée par un américain  - Page 2 248061295

Toutes ces armes ont un prix qui se situe entre ce que vous l'avez payé, ce qu'un acheteur voudrait donner et ce que vous vous voudriez en avoir (perte ou gain)

Un s&w 19 j'en ai acheté en armurerie 180 euros et j'en vois à 450 euros. C'est l'éternel problème

Alors on vous dira qu'un FAL vaut 800 balles mais à ce prix là personne ne vend.

J'ai vendu 2000 euros un FAL abl en gris abl avec ses accessoires et optique
Donc si on reste sur cette idée et si il est splendide +- 1300

Mais ma vision de ce prix n'est que personnelle et je ne doute pas que qqun puisse vous l'acheter plus cher ou bcp moins selon ses finances son intérêt ou la rareté que l'acheteur y trouverait
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:59

@John: maintenant que les SCAR S sont produits aux États-Unis, en plus petit nombre que la production mil, je serai très étonné que les coût US de production, à relativement petite échelle, ne soient que de 800usd...

Je le crois volontier pour un SCAR militaire fabriqué à Herstal...mais pas un seul instant pour un semi fabriqué aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:04

gab a écrit:
@John: maintenant que les SCAR S sont produits aux États-Unis, en plus petit nombre que la production mil, je serai très étonné que les coût US de production, à relativement petite échelle, ne soient que de 800usd...

Je le crois volontier pour un SCAR militaire fabriqué à Herstal...mais pas un seul instant pour un semi fabriqué aux États-Unis.

Je te donne le coût qui m'a été donné par une personne de FN Herstal lors de la préparation de mon article pour Cibles.

J'avoue ne pas être au courant des éventuelles nouveautés en matière de delocalisation de production mais à l'émoque je pense que tu le sais l'arme était produite en Belgique puis transférée incomplète au US qui eux avaient de mémoire 9 éléments à fabriquer et à assembler sur leur sol afin de respecter la législation US en matière d'importation d'armes.

Tu as des infos que mtn la production se fait entièrement aux US? Ca semblerait logique et cela serait quand même encore un signe négatif pour la maison mère.
Déjà qu'ils ne peuvent plus vendre aux arabes pacifiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:45

Re John,

De source interne, les SCAR semi sont complètement fabriqués aux États-Unis depuis déjà quelques temps. Logique, comme tu le soulignes, vu le marché de destination.
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:37

John Doe a écrit:
gab a écrit:
Les FNC "civiles" n'ont jamais été très nombreuses....car le marché principal de destination (les USA) a vite été inaccessible. L'administration Reagan, une des plus anti-armes de l'histoire US, a en effet interdit l'importation des armes semi-auto comme la FNC. Et la FN a, à l'époque, vite cessé la production d'une arme civile peu/pas rentable à produire.

Le SCAR "Herstal" revient à quelque chose entre 1000 et 1250€ selon l'époque de production. Maintenant que les SCAR civils sont entièrement produits aux USA, on ne peut plus comparer réellement les coûts des productions militaires & civiles.

Mais le SCAR sera toujours plus cher à produire qu'une FNC...parce que l'arme est beaucoup plus évoluée que celle qu'elle remplace.

Allez, en 2012, j'ai dit non à une FNC Sporter pour 1250€.
Ce jour-là, j'ai fait deux erreurs: j'ai dit non à une FNC Sporter à 1250€ et à un Enfield L85 civil pour 1600.
Aargh.

Le coût de revient d'un SCAR est de 800 euros dollars
Il n'est donc pas plus illogique pour quelqu'un comme moi d'avoir acheté plus de 3500 euros il me semble un Scar 308 revendu avec le sourire de l'acheteur en prime 7000 euros avec les 2 canons et tous ces accessoires et optiques que d'acheter un FNC 2500 euros flambant neuf et en full auto, revendu au même prix.
Je suis toujours étonné de ce débat sur le FNC.

On ne peut pas d'un côté acheter un SCAR au prix qu'ils étaient et trouver indécent le prix d'un FNC quand le prix du désaccord est de 500 euros.

Un MP5 à 3000 y a pas de problème mais un FnC cela poserait un problème
Et je ne parle même pas du prix de certaines armes ww2 allemande

Biz à tous

C’est exactement ce que je pensais mais bon clown
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:45

C'est toujours fonction de la valeur que l'on donne à une chose.

Une FNC coûte, à produire, combien...500€?
Pas du tout ce que beaucoup sont prêts à mettre. Mais la rareté de la chose et la nostalgie de quelques collectionneurs (et la speculation) font que.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:02

Josh Randall a écrit:

Aucune vente aux particuliers en Belgique. Donc pour en avoir un, il faut le réimporter.
S’additionnent alors frais de transport, frais administratifs, taxes d’importation, TVA et......marges de tous les intermédiaires !

Ce qui explique le prix que j'ai payé comme je le disais dans ma réponse.
Mais entre 4000 euros ( hors accesoires et canon de 13' supplémentaire) et 10500 euros il y a une sacré différence. Et c'est différence n'est que spéculation...rien d'autre ! cqfd

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FNC présentée par un américain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FNC présentée par un américain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stock Américain
» Stock americain a Leopoldsburg
» Ball-trap américain
» stock americain Neupré
» Ruger américain rimfire 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: