| Freins de bouche & cache flammes pour AR15 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 12:52 | |
| Il existe des dizaines de freins de bouche, de cache flammes, de réducteurs, pour des tarifs allant de 29 à plus de 400€. Des gros, des petits, des ronds, carrés, triangulaires, avec brise vitre ou sans... et tous promettent à peu près la même chose. Alors comment on s'y retrouve ? Au delà de l’aspect esthétique existe-t'il une réelle différence avec un .223 (qui n'a de toutes façons pas un recul monstre) ? | |
|
| |
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 13:40 | |
| J’ai lu dans le magazine Book of the AR qu’il y avait bcp de différence. Le résumé de l’article stipulait que le meilleur était le cache-flamme original Ar-15 | |
|
| |
nimreplica Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 13:45 | |
| Je dois avouer que si c'était un peu moins chère, je me lancerais bien dans une collection, juste pour le côté esthétique de la chose | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 15:19 | |
| Il y a, effectivement, une réelle différence. Dans la dissipation de l'éclair de départ (si l'on parle d'un cache-flamme), dans la maîtrise du recul (si l'on parle d'une carabine légère) et, dans les deux cas,...sur l'influence sur le projectile. Car un cache-flamme ou un compensateur mal conçu/réalisé aura une influence néfaste sur la sortie du projectile et sur son vol. Le pire de tous, en balistique externe, est sans doute le cache-flamme A2 monté sur une M4. Mais bon...il évite de se manger de la poussière dans la figure lors d'un tir couché dans le sable | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 15:45 | |
| - gab a écrit:
- Il y a, effectivement, une réelle différence.
Dans la dissipation de l'éclair de départ (si l'on parle d'un cache-flamme), dans la maîtrise du recul (si l'on parle d'une carabine légère) et, dans les deux cas,...sur l'influence sur le projectile.
Car un cache-flamme ou un compensateur mal conçu/réalisé aura une influence néfaste sur la sortie du projectile et sur son vol.
Le pire de tous, en balistique externe, est sans doute le cache-flamme A2 monté sur une M4. Mais bon...il évite de se manger de la poussière dans la figure lors d'un tir couché dans le sable Mince, j'ai un A2 sur le Colt M4 ... Va falloir faire sauter le point de soudure | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 16:16 | |
| Baaaaah non, ne va pas trop vite.
On parle d'une influence constante et répétée d'approximativement 1.5cm à 100m.
Si l'on zerote une M4 militaire, à canon de 14.5" avec son A2 installé et, qu'après, on fait le même tir sans le cache-flamme A2, on constate que l'arme tire 15mm plus bas. Ce phénomène ne se produit pas avec le canon de 20" du M16.
Parce que l'allumage secondaire se produit dans le cache-flamme du canon plus court et donne un petit "coup de pied au cul" du projectile quittant le canon. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 16:32 | |
| - gab a écrit:
- Baaaaah non, ne va pas trop vite.
On parle d'une influence constante et répétée d'approximativement 1.5cm à 100m.
Si l'on zerote une M4 militaire, à canon de 14.5" avec son A2 installé et, qu'après, on fait le même tir sans le cache-flamme A2, on constate que l'arme tire 15mm plus bas. Ce phénomène ne se produit pas avec le canon de 20" du M16.
Parce que l'allumage secondaire se produit dans le cache-flamme du canon plus court et donne un petit "coup de pied au cul" du projectile quittant le canon. Donc, négligeable à mon niveau ! J'aime quand je comprends les choses | |
|
| |
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 16:56 | |
| https://www.thetruthaboutguns.com/ar-15-flash-hider-shootout/
| |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 Mar 26 Mai 2020 - 17:06 | |
| C'est un test bien fait, sans devoir acheter pour des milliers de dollars de matériel de mesure.
Attention, néanmoins, que l'auteur n'a traité que la flamme, et pas l'influence sur le projectile.
Et aussi qu'un type de munitions (Federal American Eagle) a été exploité. Mais ça a déjà du lui coûter une petite fortune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins de bouche & cache flammes pour AR15 | |
| |
|
| |
| Freins de bouche & cache flammes pour AR15 | |
|