Bonjour,
A ma connaissance des formations spécifiquement destinées aux débutants sont organisées à l'EBSA (Battice) et au Supershooting (Binche), voir www.bpsa.be pour les coordonnées.
Je m’occupe de celles du Supershooting où une formation sera organisée début 2012; les dates sont encore à fixer.
Pour résumer : l'objectif fondamental de la formation est de permettre aux participants d'aborder en toute sécurité les situations qu'ils sont susceptibles de rencontrer dans un match IPSC. Les performances pures n'entrent pas en ligne de compte, seul le respect des règles draconiennes de sécurité, véritable religion du Parcours de tir, est pris en compte. Pour ce qui est du Supershooting, tout tireur respectant la législation sur les armes et les stands de tir peut participer mais la priorité est accordée aux membres effectifs du Supershooting. Pour ce qui est du matériel, on arrive toujours à dépanner un tireur débutant.
Tu peux me contacter par mp pour des renseignements plus précis.
AZONEONLY qui est aussi membre du forum pourra te donner de plus amples renseignements en ce qui concerne les formations à Battice.