| bouchons d oreilles | |
|
+6Vigilant_4000 paimp renlie Vulk StephB gaby164 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: bouchons d oreilles Dim 12 Juil 2020 - 23:01 | |
| bonjour. je cherche a me procuré des bouchons d oreille confortable pour le tir a la carabine et ball trap.
habitué a tiré avec 1 casque a coque fine . impossible de ce mètre en visée ce weekend avec 1 browing bl_22 , avec celui ci.
vos avis et expérience sont le bien venu .
en fouillant je suis tomber sur deux modèles modulable a réalisé sois meme !! 1 avis ou des utilisateur ?
https://tympo.fr/commander.html https://shop.ahg-anschuetz.de/de/waffenpflege-sicherheit/gehoerschutz/107/massgeformte-gehoerstoepsel-do-it-yourself-kit | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 12 Juil 2020 - 23:16 | |
| Il y a les 3M EEP-100 qui sont à peu près l'équivalent du sportac (en gros, ce sont des bouchons électronique quoi) Mais ils sont pas mal cher, environ 200€ | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 12 Juil 2020 - 23:50 | |
| Tu as les bouchons Cotral ils ne sont pas électronique mais ils sont sur mesure. Donc moulé à ton oreille pour un coffret optimal. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Lun 13 Juil 2020 - 0:51 | |
| J'ai des Surefire, ça va pas mal. En extérieur aucun souci, en intérieur, dites vous bien que ça n'occulte que le conduit auditif, or le pavillon de l'oreille conduit aussi les sons et les vibrations, techniquement rien ne vaut un casque pour bien s'isoler du bruit. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Lun 13 Juil 2020 - 8:53 | |
| Bonjour, J'utilise ceux-ci mais en fermant le conduit (il y a un bouchon) Je les utilise en IPSC dans un bunker sans autre protection, c'est dire que c'est efficace! Pour le ball trap, une protection inférieure à 5 est suffisante ou alors laisser les bouchons ouverts
https://www.alvis-audio.com/catalogue-alvis-mk5-bouchon-progressif-avec-mousse-interchangeable.html | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Mer 15 Juil 2020 - 8:38 | |
| - StephB a écrit:
- Il y a les 3M EEP-100 qui sont à peu près l'équivalent du sportac (en gros, ce sont des bouchons électronique quoi) Mais ils sont pas mal cher, environ 200€
J'ai les même, pour l'IPSC en extérieur et parfois pour les stands semi ouvert (Tihange) lorsqu'il fait chaud: https://www.officeeasy.be/3m-peltor-eep-100.html Néanmoins, pour les stands bien fermés (Battice), je garde mon 3M SportTac car il atténue mieux les retours des ondes sonores sur les murs. | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Mer 15 Juil 2020 - 12:10 | |
| j ais acheter des bouchons 3M réutilisable , cher décat.... en taille unique ! je les trouve inconfortable et il me pique font mal dans l oreille .
les moulables a faire sois même , non pas bonne réputations . difficile a ré-introduire , poreux , plus difficile a réalisé que dis etc ...
les alvis mk4 , je les ais essayer . des meduim. pas facile a introduire ET a rester en place , surtout le plastic a mettre dans l oreille . je pense que dans ce cas , il faut partir sur des mk5 , mixable taille oreille et conduit insert en mousse ! pas plastic qui dérange....
les 3M Peltor EEP-100 on les bien , mais de même conception que les 2 préciter ! a moins qu il sois en silicone confortable ? dépasse t il du galbe de l oreille ? ou arrive t il a fleur ? pour être sure de ne pas ce mètre en appuis avec .
en somme ; a ce demander , si il ne vaut pas mieux rester sur les bouchons en mousse jetable . plus confortable ! ou des bouchons a faire modulé , cher des pros.
QUELQ UN a t il des bouchons fabriqué sur mesure ? quel est la matière et le confort ? cela vaut il l investissement .... | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Mer 15 Juil 2020 - 21:10 | |
| Il y a des promos chez Terrang, ils font des réductions sur les Surefire EP3, EP4, et EP5 (a voir si ca pourrait te convenir, mais ca peut être utile à savoir | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Mer 15 Juil 2020 - 21:45 | |
| - StephB a écrit:
- Il y a des promos chez Terrang, ils font des réductions sur les Surefire EP3, EP4, et EP5
(a voir si ca pourrait te convenir, mais ca peut être utile à savoir MERCI | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Jeu 16 Juil 2020 - 17:24 | |
| comme dit vulk les bouchons cotral sont top | |
|
| |
rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Ven 1 Oct 2021 - 11:00 | |
| Voir chez Lapperre, bouchons sur mesure avec filtre spécial pour le tir. Top | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Sam 2 Oct 2021 - 13:15 | |
| - rfrani a écrit:
- Voir chez Lapperre, bouchons sur mesure avec filtre spécial pour le tir.
Top oui mais a combien ? | |
|
| |
rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 3 Oct 2021 - 7:34 | |
| J'ai payé un peu plus de 100 EUR | |
|
| |
rfrani Bavard
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 3 Oct 2021 - 7:35 | |
| Mes oreilles et mon auditions le valent bien ... | |
|
| |
Jeanpicd Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 3 Oct 2021 - 13:19 | |
| Si vous êtes près de Bruxelles, Clos Chapelle aux Champs, bouchons sur mesures, ceux qu'on utilise pour aller à la piscine, prêts en 10 minutes et une trentaine d'euros. | |
|
| |
rfrani Bavard
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 3 Oct 2021 - 13:33 | |
| A ce prix là ce ne sont probablement que de simple bouchons sans filtre qui laisse passer la voix et qui bloquent tout. | |
|
| |
vvdp Actif
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Dim 3 Oct 2021 - 20:11 | |
| - rfrani a écrit:
- J'ai payé un peu plus de 100 EUR
prix correct | |
|
| |
Jeanpicd Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Lun 4 Oct 2021 - 12:04 | |
| - rfrani a écrit:
- A ce prix là ce ne sont probablement que de simple bouchons sans filtre qui laisse passer la voix et qui bloquent tout.
Exact, je m'en référais au post initial. | |
|
| |
Psittacus Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Durbuy Date d'inscription : 10/10/2020
| Sujet: Re: bouchons d oreilles Mar 5 Oct 2021 - 11:39 | |
| La première question à se poser, c’est ta fréquence d’utilisation si c’est deux fois par an… une boîte de boules quies Si c’est régulier des bouchons électroniques sont vraiment un plus! Surtout ne pas lésiner sur la qualité car je suis certains que tous les tireurs ont perdu une partie de leur audition peu importe le modèle de casque utilisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouchons d oreilles | |
| |
|
| |
| bouchons d oreilles | |
|