*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 26th 2020, 20:17
Etant depuis un certain temps confronté à une aggravation de mon système d'audition causé par mon job précédent, je suis à la recherche de témoignages de différents
possesseurs de bouchons de protection d'oreille amplifiés pour la compréhension de la parole et protégé contre les bruits violents au delà d'un certain nombre de db pré-définis.
Sur le marché, les marques Walker's, 3M et autres dont le prix varie entre 250€ et presque 600€ pour certains modèles et vu la dépense, j'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs
éclairés pouvant me donner l'appréciation et critiques de leur investissement afin de me donner une idée de ce qui me décevrait le moins à l'utilisation.
La marque Walker's propose des bouchons similaires, rechargeables, bluetooth et parametrables autant en réception qu'en protection avec quelques règlages pré-définis en mémoire ainsi
que la possibilité de pouvoir varier les règlages de gauche à droite avec un logiciel installé sur son android de service.
Cerise sur le gateau, la compatibilité avec smartphone en audio autant en lecture qu'en réception d'appel par le même bluetooth mais sans micro bien sûr puisque ce n'est pas un main libre,
Pas mal du tout pour le prix, encore faut-il que le matériel soit fiable et efficace.
Il existe sans doute d'autres modèles que je ne connais pas et je reçevrais avec plaisir les conseils et retours de quiconque serait capable de me donner son avis.
Merci d'avance aux candidats informateurs !
demon666 Bavard
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 26th 2020, 21:41
Bonjour,
Personnellement j'ai des Peltor EEP-100 , super content moins de 200€ (commander UK).
Kit complet : oreillettes, boîtier de charge USB, 6 embouts, batteries Bouchons d'oreille à modulation sonore Bloquent les sons nocifs, captent les sons faibles et voix Microphones omnidirectionnels issu de la technologie militaire 3M 3 niveaux d'atténuation : 32 / 36 / 38 dB Fonctionnement en un seul bouton : marche / arrêt / volume Témoin de charge, Autonomie: 16 heures
greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 27th 2020, 05:12
Bonjour Quadman, Je possède depuis quelques mois les walker's Rien a dire le top Acheté chez double alpha
Greg.
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 11:51
Salut Quadman, J'ai les peltor EEP100 et j'en suis super content. Ca devenait difficile et fatiguant (voir gênant!) de garder un casque sur la tête pendant toute une journée. Je regrette vraiment pas mon achat.
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 534 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 14:07
Je m'étais aussi intéressé à ces dispositifs. J'ai reculé car j'avais lu que la protection était moindre par rapport à un casque classique qui enveloppe les oreilles.
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 14:28
Tonyz a écrit:
Salut Quadman, J'ai les peltor EEP100 et j'en suis super content. Ca devenait difficile et fatiguant (voir gênant!) de garder un casque sur la tête pendant toute une journée. Je regrette vraiment pas mon achat.
Perso il y a 4 ans j'ai dû passer à la combinaison bouchons + casque, j'avais pourtant toujours fait attention.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5667 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 15:17
SSG3000 a écrit:
Je m'étais aussi intéressé à ces dispositifs. J'ai reculé car j'avais lu que la protection était moindre par rapport à un casque classique qui enveloppe les oreilles.
Peut-être en stand intérieur si on est plus sensible, mais en extérieur cela reste un must surtout quand on doit le porter toute la journée
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 15:44
Faut voir aussi si ça tient bien dans toutes les oreilles.
Exemple sur moi les écouteurs IPhone, ils tombent .
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5667 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 16:16
Jean-Philippe a écrit:
Faut voir aussi si ça tient bien dans toutes les oreilles.
Exemple sur moi les écouteurs IPhone, ils tombent .
C’est pas le même principe, ici c’est un cône de silicone qui s’enfonce dans l’oreille
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 17:02
Merci pour tous vos témoignages et conseils, je retient surtout l'avantage du confort supplémentaire lorsqu'il faut porter une protection une ou plusieurs journées d'affilée principalement
pour les tireurs qui participent à l'étranger ou plus simplement qui travaillent en permanence dans un tel environement.
Après avoir testé les modèles avec étui silicone conique, j'ai constaté une gêne évidente voire douleur après un certain temps avec ce modèle que je n'ai par contre pas rencontré avec l'autre
systême avec étui en mousse à mémoire de forme qu'il suffit de rouler pour le diminuer de volume puis qui s'expanse dans l'oreille en épousant la forme interne sans aucune contrainte.
Confort garanti avec ce modèle que je supporte sans aucune gêne, même après plusieurs heures ...
Un autre critère d'importance du moins dans mon cas est la qualité et l'amplification de la voix perçue bouchon installé ce qui me permet en plus de la protection de bien comprendre ce que j'entends
sans devoir rien retirer et en plus de pouvoir en règler le volume par rapport aux bruits ambiants.
Dans le doute avec le modèle précédent (D'ou ma demande d'information), je vient d'être informé de la sortie d'une évolution du modèle de chez Walkers avec semble t-il la correction de quelques
lacunes du modèle précédent et l'amélioration de la connectivité entre les deux oreillettes ainsi que de la qualité de l'audio et de la vitesse de décharge de la batterie lithium.
Toujours sur le même principe des règlages de protection et d'audition personalisables et avec les bouchons de confort mousse que je supporte.
Je vais donc je pense franchir le pas et acquérir un exemplaire de ce modèle qui de plus fait usage d'amplification du son pour un usage journalier et d'oreillette audio pour le divertissement et la
réception d'appel grâce a la fonction du bluetooth parametrable.
J'en ferais également un retour lorsque testées !
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 17:05
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 17:17
Tres bon choix Je possède les mêmes Un conseil ne pas les rouler car ils se décollent du centre, plutôt les aplatirs Tu peux trouver les bouchons en mousses de remplacement sur Amazon.us, car eu la mauvaise expérience de les rouler
Greg
quadman Actif
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 28th 2020, 17:35
Tres bon choix Je possède les mêmes Un conseil ne pas les rouler car ils se décollent du centre, plutôt les aplatirs Tu peux trouver les bouchons en mousses de remplacement sur Amazon.us, car eu la mauvaise expérience de les rouler
Greg
Merci pour le tuyau !
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 29th 2020, 00:28
+1 Peltor EEP-100 Bon rapport Qualité/Prix
rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Octobre 1st 2021, 08:55
Chez Lapperre ils ont des bouchons sur mesure avec filtre pour le tir.
J'utilisais déjà les mêmes pour rouler à moto et ici j'en ai fait faire avec un filtre adapté au tir.
C'est du sur mesure et donc hyper confort et cela permet la conversation puisque uniquement les fréquences nocives sont filtrées.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,