Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,

Aller en bas 
+7
Cédric
Jean-Luc
SSG3000
Tonyz
greg210778
demon666
quadman
11 participants
AuteurMessage
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 21:17

Etant depuis un certain temps confronté à une aggravation de mon système d'audition causé par mon job précédent, je suis à la recherche de témoignages de différents

possesseurs de bouchons de protection d'oreille amplifiés pour la compréhension de la parole et protégé contre les bruits violents au delà d'un certain nombre de db pré-définis.

Sur le marché, les marques Walker's, 3M et autres dont le prix varie entre 250€ et presque 600€ pour certains modèles et vu la dépense, j'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Tep10010  Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Tep10011  



éclairés pouvant me donner l'appréciation et critiques de leur investissement afin de me donner une idée de ce qui me décevrait le moins à l'utilisation.

La marque Walker's propose des bouchons similaires, rechargeables, bluetooth et parametrables autant en réception qu'en protection avec quelques règlages pré-définis en mémoire ainsi

que la possibilité de pouvoir varier les règlages de gauche à droite avec un logiciel installé sur son android de service.

Cerise sur le gateau, la compatibilité avec smartphone en audio autant en lecture qu'en réception d'appel par le même bluetooth mais sans micro bien sûr puisque ce n'est pas un main libre,

Pas mal du tout  pour le prix, encore faut-il que le matériel soit fiable et efficace.



Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Walker10

Il existe sans doute d'autres modèles que je ne connais pas et je reçevrais avec plaisir les conseils et retours de quiconque serait capable de me donner son avis.

Merci d'avance aux candidats informateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 22:41

Bonjour,

Personnellement j'ai des Peltor EEP-100 , super content moins de 200€ (commander UK).

Kit complet : oreillettes, boîtier de charge USB, 6 embouts, batteries
Bouchons d'oreille à modulation sonore
Bloquent les sons nocifs, captent les sons faibles et voix
Microphones omnidirectionnels issu de la technologie militaire 3M
3 niveaux d'atténuation : 32 / 36 / 38 dB
Fonctionnement en un seul bouton : marche / arrêt / volume
Témoin de charge, Autonomie: 16 heures
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 6:12

Bonjour Quadman,
Je possède depuis quelques mois les walker's
Rien a dire le top
Acheté chez double alpha

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:51

Salut Quadman,
J'ai les peltor EEP100 et j'en suis super content. Ca devenait difficile et fatiguant (voir gênant!) de garder un casque sur la tête pendant toute une journée.
Je regrette vraiment pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 496
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 15:07

Je m'étais aussi intéressé à ces dispositifs. J'ai reculé car j'avais lu que la protection était moindre par rapport à un casque classique qui enveloppe les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 15:28

Tonyz a écrit:
Salut Quadman,
J'ai les peltor EEP100 et j'en suis super content. Ca devenait difficile et fatiguant (voir gênant!) de garder un casque sur la tête pendant toute une journée.
Je regrette vraiment pas mon achat.

Perso il y a 4 ans j'ai dû passer à la combinaison bouchons + casque, j'avais pourtant toujours fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:17

SSG3000 a écrit:
Je m'étais aussi intéressé à ces dispositifs. J'ai reculé car j'avais lu que la protection était moindre par rapport à un casque classique qui enveloppe les oreilles.

Peut-être en stand intérieur si on est plus sensible, mais en extérieur cela reste un must surtout quand on doit le porter toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:44

Faut voir aussi si ça tient bien dans toutes les oreilles.

Exemple sur moi les écouteurs IPhone, ils tombent .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:16

Jean-Philippe a écrit:
Faut voir aussi si ça tient bien dans toutes les oreilles.

Exemple sur moi les écouteurs IPhone, ils tombent .

C’est pas le même principe, ici c’est un cône de silicone qui s’enfonce dans l’oreille
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 18:02

Merci pour tous vos témoignages et conseils, je retient surtout l'avantage du confort supplémentaire lorsqu'il faut porter une protection une ou plusieurs journées d'affilée principalement

pour les tireurs qui participent à l'étranger ou plus simplement qui travaillent en permanence dans un tel environement.

Après avoir testé les modèles avec étui silicone conique, j'ai constaté une gêne évidente voire douleur après un certain temps avec ce modèle que je n'ai par contre pas rencontré avec l'autre

systême avec étui en mousse à mémoire de forme qu'il suffit de rouler pour le diminuer de volume puis qui s'expanse dans l'oreille en épousant la forme interne sans aucune contrainte.

Confort garanti avec ce modèle que je supporte sans aucune gêne, même après plusieurs heures ...

Un autre critère d'importance du moins dans mon cas est la qualité et l'amplification de la voix perçue bouchon installé ce qui me permet en plus de la protection de bien comprendre ce que j'entends

sans devoir rien retirer et en plus de pouvoir en règler le volume par rapport aux bruits ambiants.

Dans le doute avec le modèle précédent (D'ou ma demande d'information), je vient d'être informé de la sortie d'une évolution du modèle de chez Walkers avec semble t-il la correction de quelques

lacunes du modèle précédent et l'amélioration de la connectivité entre les deux oreillettes ainsi que de la qualité de l'audio et de la vitesse de décharge de la batterie lithium.

Toujours sur le même principe des règlages de protection et d'audition personalisables et avec les bouchons de confort mousse que je supporte.

Je vais donc je pense franchir le pas et acquérir un exemplaire de ce modèle qui de plus fait usage d'amplification du son pour un usage journalier et d'oreillette audio pour le divertissement et la

réception d'appel grâce a la fonction du bluetooth parametrable.

J'en ferais également un retour lorsque testées !

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, 2020-110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 18:05

https://www.youtube.com/watch?v=BdF4reuSHVo&ab_channel=stanley314
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 18:17

Tres bon choix
Je possède les mêmes
Un conseil ne pas les rouler car ils se décollent du centre, plutôt les aplatirs Wink
Tu peux trouver les bouchons en mousses de remplacement sur Amazon.us, car eu la mauvaise expérience de les rouler

Greg
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 18:35

tintin40sw a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=BdF4reuSHVo&ab_channel=stanley314

Déjà testé ! lol!


greg210778 a écrit:
Tres bon choix
Je possède les mêmes
Un conseil ne pas les rouler car ils se décollent du centre, plutôt les aplatirs Wink
Tu peux trouver les bouchons en mousses de remplacement sur Amazon.us, car eu la mauvaise expérience de les rouler

Greg

Merci pour le tuyau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 1:28

+1 Peltor EEP-100 Bon rapport Qualité/Prix
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 10:55

Chez Lapperre ils ont des bouchons sur mesure avec filtre pour le tir.

J'utilisais déjà les mêmes pour rouler à moto et ici j'en ai fait faire avec un filtre adapté au tir.

C'est du sur mesure et donc hyper confort et cela permet la conversation puisque uniquement les fréquences nocives sont filtrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,   Bouchons de protection d'oreilles amplifiés, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: