Bonjour,
Je vais prochainement débuter le Ball Trap, pour le moment plutôt de la Fosse mais j'aimerais également faire du PC par la suite.
Je n'ai pas un gros budget pour l'achat d'un fusil, je ne pense pas faire de la compétition et je n'ai pas la volonté d'avoir une oeuvre d'art entre les mains mais un outil simple, solide et fonctionnel.
Durant mes recherches, mon attention a été retenue par un fusil truc de ATA ARMS, le SP BLACK SPORTER J'ai lu un peu de tout sur les fusils turcs mais si j'essaye de synthétiser ils ont fait de gros progrès ces 15 dernières années. J'ai vu et lu pas mal de retour positif sur les Huglu, les ATA et les YlLDIZ notamment. Il est clair que les Browning et Beretta sont bien au dessus mais le rapport qualité/prix me parait très intéressant.
Pour en revernir au SP BLACK SPORTER, il a une conception très proche d'un Beretta notamment au niveau de la bascule et les chokes Beretta peuvent être montés dessus. Il y a peu de présentations francophones mais pas mal d'anglophones qui vantent l'arme.
Voici les caractéristiques du fusil
-Eprouvé billes d'acier.
-Chambre de 76mm.
-Longueur des canons : 76cm.
-Chokes interchangeables.
-Ejecteurs.
-Mono Détente sélective.
-Crosse pistolet, en noyer, poncé, huilé.
-Bascule noire, en Acier forgé.
-Crosse avec busc réglable ou fixe
-Bande ventilée de 10 mm
-Poids : 3kg500
Que pensez-vous de ce fusil? Que pensez-vous de ce fusil dans mon cas (novice avec petit budget et ne sachant pas différencier un fusil d'occasion rincé d'un fusil quasi-neuf)? Avez-vous des retours d'expérience sur la tenue dans le temps de cette arme? (J'ai eu un témoignage disant qu'un armurier n'a pas eu de retour sur ce fusil depuis qu'il en vend).
Ce fut un peu long mais merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance si vous me répondez!