Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Slugs sous-calibrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:27

Bonjour à tous,

Je pose ici une question pour mon père qui possède un superposé Browning (chokes 3/4 et full).

Il aimerait pouvoir tirer des slugs au stand et je sais que des balles sous-calibrées existent. Quelqu'un saurait-il conseiller une marque et un endroit où se les procurer à prix raisonnable? Les seules que j'ai vu étaient des Sauvestres à 6 euros la cartouche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:30

Avec un Full ça m’étonnerait que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 19:57

Cédric a écrit:
Avec un Full ça m’étonnerait que ça passe.

Et pourtant....ça passe! En action de chasse, même une Brenneke qui n'est pas sous calibrée peut être tirée dans un canon full Twisted Evil
Motif: La jupe s'écrase dans le chocke, mais bon, il ne faut pas en tirer 25 d'affilée, c'est fait pour le tir de chasse qui est occasionnel, pas pour le tir récréatif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:12

Il n'existe pas de solution alors? Dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:19

Schäfer a écrit:
Il n'existe pas de solution alors? Dommage Neutral
Si, il existe une solution. Acheter des cartouches de ball trap bon marché, style Solognac, ouvrir proprement le sertissage avec un cutter. Récupérer les 28 grammes de plomb et les couler en slugs.
Enfoncer le slug à ras dans le godet ayant contenu les plombs et sertir. Au tir, le godet plastique va rester à envelopper le slug jusqu'à sa sortie du canon. Je pense que Gaba ou Cédric pourraient t'aider sur ce coup là. Slugs sous-calibrées 248061295

Voir et agir ou pas, en connaissance de cause  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=lGvmXUYWedM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=W5HqhDyhQ1A

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21594-outil-pour-decoupage-cartouches-cal-12-pour-faire-des-slugs?highlight=slugs
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 10:08

Waco a écrit:
Schäfer a écrit:
Il n'existe pas de solution alors? Dommage Neutral
Si, il existe une solution. Acheter des cartouches de ball trap bon marché, style Solognac, ouvrir proprement le sertissage avec un cutter. Récupérer les 28 grammes de plomb et les couler en slugs.
Enfoncer le slug à ras dans le godet ayant contenu les plombs et sertir. Au tir, le godet plastique va rester à envelopper le slug jusqu'à sa sortie du canon. Je pense que Gaba ou Cédric pourraient t'aider sur ce coup là. Slugs sous-calibrées 248061295

Voir et agir ou pas, en connaissance de cause  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=lGvmXUYWedM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=W5HqhDyhQ1A

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21594-outil-pour-decoupage-cartouches-cal-12-pour-faire-des-slugs?highlight=slugs

Bonjour,

je le fais.

Je déconseillerais avec un full choke.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 20:03

Waco a écrit:
Cédric a écrit:
Avec un Full ça m’étonnerait que ça passe.

Et pourtant....ça passe!  En action de chasse, même une Brenneke  qui n'est pas sous calibrée peut être tirée dans un canon full Twisted Evil
Motif: La jupe s'écrase dans le chocke, mais bon, il ne faut pas en tirer 25 d'affilée, c'est fait pour le tir de chasse qui est occasionnel, pas pour le tir récréatif Exclamation

C’est anti-mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:03

Merci pour vos réponses.

Heureusement qu'on a un pompe pour les slugs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slugs sous-calibrées Empty
MessageSujet: Re: Slugs sous-calibrées   Slugs sous-calibrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slugs sous-calibrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» cartouches Fiocchi slug calibre 12
» Frein de bouche et cal12
» slugs fiocchi a deconseiller
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: