Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Droitier mais oeil directeur gauche

Aller en bas 
+4
Lone Rider
Pilou
Vigilant_4000
Decalco
8 participants
AuteurMessage
Decalco
Nouveau
Decalco


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 12/09/2019

Droitier mais oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Droitier mais oeil directeur gauche   Droitier mais oeil directeur gauche Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:29

Bonjour,

Je suis débutant en IPSC, mon expérience de tir en logette dépasse un an à peine (pistolet, révolver, carabine .22, fusil à pompe).
Je suis droitier mais mon œil directeur est le gauche. C'est pas de chance  Crying or Very sad
De plus mon œil droit est légèrement moins bon que mon œil gauche.

Lorsque je tire au pistolet, je le tiens dans ma main droite (la main gauche est en support) et je vise avec l'oeil droit (œil gauche fermé)  pirat

Je souhaite avoir vos conseils sur la bonne manière de tirer.
Est-il exact qu'il est souhaitable d'apprendre à tirer les deux yeux ouverts afin d'avoir une bonne perception de l'environnement (en vision périphérique) ?
Ce serait un avantage pour mieux appréhender le parcours et les obstacles ?

Je ne suis pas doué pour tirer les deux yeux ouverts. On m'a dit que cela s'apprend, c'est exact ?
scratch
Dans mon cas (œil directeur gauche) je devrais m'entrainer à tirer de la main gauche en gardant les deux yeux ouverts ?