| Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 | |
|
+5Cédric TeddyBear Tonyz gab Ludo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Mar 25 Aoû 2020 - 16:41 | |
| Le site du banc d'épreuve : - banc d'épreuve a écrit:
- Avant d'obtenir un rendez-vous, merci de nous faire parvenir par mail ou par courrier une copie de tous les documents requis.
La prise de rendez-vous se fait par téléphone uniquement (04/227.14.55) - banc d'épreuve a écrit:
- Si les documents ne sont pas en ordre ou complets, le rendez-vous ne pourra pas être fixé.
Téléphoner au banc d’épreuve : Répondeur automatique : - Banc d'épreuve a écrit:
- Bonjour ,suite au covid ,nous ne pouvons pas vous répondre au téléphone. Veuillez nous envoyer un mail.On va essayer de répondre dans le délais de notre possible
Comme quoi le covid passe maintenant par le téléphone aussi. Donc le site : uniquement rendez-vous par téléphone Le téléphone : envoyer mail d'abord = catch 22 Je vient d'envoyer un mail. On verra .... On prévient déjà sur le site ,que si il y a des documents ou de l'information qui manque dans le mail , ils ne vont même pas répondre sur le mail. Quelle qu’un d'autre avec des expériences du banc d’épreuve dans le temps du covid ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ludo Bavard
Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Jeu 27 Aoû 2020 - 2:21 | |
| Ohw, courage et patience | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Jeu 27 Aoû 2020 - 4:29 | |
| Moi. Et elle n'est absolument pas positive... Sans compter que ça fait 3 semaines qu'ils ont 6 de mes armes à éprouver...et que ce n'est apparemment pas encore fait.
Un de mes homologues neerlandophone attend un rendez-vous...depuis Mars. Il a 15000€ d'armes bloquées et toujours pas de réponse à ses e-mails. | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Ven 28 Aoû 2020 - 12:19 | |
| Il n'y avait pas un projet d'un banc d'épreuve en Flandre qui devait voir le jour? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Ven 28 Aoû 2020 - 13:30 | |
| - Tonyz a écrit:
- Il n'y avait pas un projet d'un banc d'épreuve en Flandre qui devait voir le jour?
Bonjour TonyZ, bonjour tout le monde, Concernant justement ce banc d’épreuves flamand qui devrait voir le jour ? Quelqu’un a des informations sur l’avancée de ce projet ? Est ce que cela s’inscrit dans le cadre d’une régionalisation de nouvelles compétences ? Autrement dit est ce qu’un des buts serait que les wallons devraient se rendre à Liège et les flamands dans ce nouveau banc flamand? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Ven 28 Aoû 2020 - 13:31 | |
| [quote="Tonyz"]Il n'y avait pas un projet d'un banc d'épreuve en Flandre qui devait voir le jour?[/quote] Bonjour TonyZ, bonjour tout le monde, Concernant justement ce banc d’épreuves flamand qui devrait voir le jour ? Quelqu’un a des informations sur l’avancée de ce projet ? Est ce que cela s’inscrit dans le cadre d’une régionalisation de nouvelles compétences ? Autrement dit est ce qu’un des buts serait que les wallons devraient se rendre à Liège et les flamands dans ce nouveau banc flamand? Oups ! Doublon ! Sorry !!!! | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Ven 28 Aoû 2020 - 23:18 | |
| - gab a écrit:
- Moi. Et elle n'est absolument pas positive... Sans compter que ça fait 3 semaines qu'ils ont 6 de mes armes à éprouver...et que ce n'est apparemment pas encore fait.
Un de mes homologues neerlandophone attend un rendez-vous...depuis Mars. Il a 15000€ d'armes bloquées et toujours pas de réponse à ses e-mails. Banc d'épreuve de Liege = incompétance à un niveau jamais vu jusqu'à ce jour.
- Personne ne répond au téléphone excepté le message perpétuel covid qui passe en boucle depuis des mois. - Obligé d'envoyer par mail une demande formatée afin de prendre un rendez vous avec le formulaire ad'hoc donc impossible de savoir si la demande est prise en compte ou non mais il est bien signalé de ne rien oublier lors de cette demande sinon pas de réponse ... Comment ça pourrait être pire ! - J'ai envoyé une demande début Juin donc deux mois et deux courriers de rappel pour information éventuelle du suivi, pas de réponse. - Ce mercredi 26 aout, je reçois un appel auquel je ne peus répondre étant en millieu hospitalier en train de me faire radiographier, je constate une fois terminé que l'appel émanait du banc d'épreuve de Liege. Je téléphone au numéro qui m'a appellé, aaaarrrggghhhh répondeur de merde covid ! - Je me dis en toute logique qu'ils vont me retéléphoner le lendemain, et bien non; même pas. Je me décide à me rendre sur place avec papiers et arme, on ne sais jamais avec un peu de chance. Arrivé sur place, un vigile m'explique aimablement quelle est la marche à suivre afin de prendre rendez-vous, merci monsieur mais c'est déjà fait, je lui montre les papiers qu'il lit à l'envers puis je lui dit que ce n'est pas du mandarin mais du Français correct à condition de le lire à l'endroit. Il n'était pas non plus au courant qu'il était devenu impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone sans devoir se taper le message covid, il essaye quand même puis me dit: Ah oui, vous avez raison; ah ben merde alors, il m'a cru ! - Je lui demande de contacter ses employeurs en interne avec son téléphone de service afin de donner mon nom, l'objet de ma visite ainsi que les informations concernant l'appel téléphonique auquel je n'ai pas su répondre; miracle !!! Quelqu'un de non malade répond, il parle même avec l'employé valide, donne mon nom et le reste et raccroche avec un sourire à mon intention pour me dire: Pas de problème, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse que je vais vous donner et vous aurez réponse à vos questions J'ai envoyé un mail bien senti à mon retour chez moi mais pas sûr qu'on me réponde avant longtemps donc je garde tous mes documents, mails et photos que j'ai pris sur place en m'y rendant et j'attends que quelqu'un me fasse un jour le reproche d'utiliser une arme importée de Hollande sans l'avoir au préalable enregistrée, éprouvée et poinçonnée à ce foutu banc d'épreuve de m..... rempli de gens qui ne foutent rien sous prétexte de chopper une maladie à laquelle toute la population est exposée depuis des mois. Peut être sont-ils même payés pour rester cloitrés dans leur sacro saint bunker filmé et protégé contre l'intrusion éventuelle de clients mal intentionnés. Quelle honte de faire partie du même environement qu'une institution pareille incapable d'assurer un service obligatoire auquel tout tireur est succeptible d'être confronté un jour ou l'autre sous peine d'être sanctionné et mis à l'amende si obligations ne sont pas remplies et dans les délais prescrits par la loi, surréaliste !!! Vive la wallonie et son organisation légendaire ! | |
|
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 10:50 | |
| Ok, donc cette partie d'administration est clairement un probleme. Il faut donc clairement demarrez qq chose ici. Vivement que plusieurs instances du banc se creer. Est-il pas possible de le faire a l'étranger ? ( France,Hollande,Allemagne,Luxembourg) | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 10:52 | |
| Non. Même si l'épreuve a été réalisée par un banc cip, il est obligatoire de passer l'arme 1u Bel pour son enregistrement au RCA. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 10:55 | |
| Sur le papier, il est prévu de créer un banc au nord du pays.
Mais vu la situation politique (et économique) du pays, il passera encore sans doute beaucoup de lunes avant de voir l'ouverture de ce second banc. | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 14:42 | |
| - gab a écrit:
- Sur le papier, il est prévu de créer un banc au nord du pays.
Mais vu la situation politique (et économique) du pays, il passera encore sans doute beaucoup de lunes avant de voir l'ouverture de ce second banc. Ou à la mort programmée du premier ! | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 14:56 | |
| - ktheking a écrit:
- Ok, donc cette partie d'administration est clairement un probleme.
Il faut donc clairement demarrez qq chose ici. Vivement que plusieurs instances du banc se creer. Est-il pas possible de le faire a l'étranger ? ( France,Hollande,Allemagne,Luxembourg) La seule chose à démarrer est d'introduire une demande par mail comme exigé avec les preuves et copies que cela ait été fait et attendre leur bon vouloir. Rien d'autre à faire sinon se balader avec copie de la demande en cas de reproche de qui que ce soit de légalement autorisé à l'exiger bien que pour ma part on ne m'ait jamais demandé ces documents sinon les reproches du service des armes qui jusqu'il y a peu ignorait les problèmes avec le banc d'épreuve. Quoi de plus normal pour un service lui aussi cloitré dans la tour des finances pire qu'un QG des services secrets auquel on est obligé d'adresser ses documents par courrier avec une note explicative de ce qu'on désire et qui peu de temps après vous contacte par mail ou courrier parce qu'ils ne comprennent pas ce que vous leur voulez. La dernière fois je leur ai répondu que je voulais une pizza, ils n'ont même pas trouvé ça amusant; moi non plus finalement !!! | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 15:03 | |
| J'ai proposé de leur envoyer un document par recommandé... Une des employés à commencer à maugreer "ah non hein, je n'ai pas envie de devoir courir jusqu'à la grille". | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 15:29 | |
| - gab a écrit:
- J'ai proposé de leur envoyer un document par recommandé... Une des employés à commencer à maugreer "ah non hein, je n'ai pas envie de devoir courir jusqu'à la grille".
Il est vraiment temps de donner un coup de...jeune dans cette institution!!!! | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 16:55 | |
| - Cédric a écrit:
- gab a écrit:
- J'ai proposé de leur envoyer un document par recommandé... Une des employés à commencer à maugreer "ah non hein, je n'ai pas envie de devoir courir jusqu'à la grille".
Il est vraiment temps de donner un coup de...jeune dans cette institution!!!! Coup de jeune peut être pas spécialement mais au moins engager des gens qui ont envie de travailler. Il y a une véritable épidémie de manque de dynamisme qui court mais contrairement au covid on n'en meurt pas, heureusement finalement sinon ce serait une véritable hécatombe ! | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 17:13 | |
| On pourrait argumenter que le personnel administratif n'est plus celui d'il y a 5 ans.... Ça a fait un "coup de jeune". Mais la mentalité est devenue très particulière, et particulièrement hostile. | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 17:39 | |
| - gab a écrit:
- On pourrait argumenter que le personnel administratif n'est plus celui d'il y a 5 ans.... Ça a fait un "coup de jeune".
Mais la mentalité est devenue très particulière, et particulièrement hostile. Et comment, et pas que dans les armes. J'appellerais plutôt ça une généralité antipathique et laxiste. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Dim 30 Aoû 2020 - 17:41 | |
| Par coup de jeune je disais remplacer tous les anti armes et incompétents!!! Par des gens aimables et passionnés par ce qu’ils font avec une envie de “service” ! | |
|
| |
ktheking Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Lun 31 Aoû 2020 - 0:05 | |
| Donc un recommandé est le mieux a faire ,afin d'avoir des preuves de demande ou livraison. Je previent aussi le service du gouverneur et la police des délais existant afin de ne pas recevoir des infractions de delais. Cette situation corresponds énormémant a des scenes du film 'Promotion Canapé' avec la post Francaise. | |
|
| |
ktheking Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Mar 1 Sep 2020 - 18:08 | |
| Mise a jour : Un rendez-vous étais régler aujourd'hui. On m'a contacter très poliment par téléphone. Seulement 7 jours après le mail. Je pense que entre temps , pendent le covid une vague d'armes a submergé le banc. (cherche les tiens dans l'image , Gab) Première obstacle passer. Le chemin vers les suivants : | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Mar 1 Sep 2020 - 18:33 | |
| - ktheking a écrit:
- Mise a jour :
Un rendez-vous étais régler aujourd'hui. On m'a contacter très poliment par téléphone. Seulement 7 jours après le mail.
Je pense que entre temps , pendent le covid une vague d'armes a submergé le banc. (cherche les tiens dans l'image , Gab)
Première obstacle passer.
Le chemin vers les suivants :
Une vague d'armes ? Pas de raison qu'il y ait eu plus d'armes importées pendant la crise qu'avant, au contraire ... Je pense plutôt que le retard accumulé jusqu'alors n'a pu se résorber pour cause de covid mais finalement le résultat est identique. Quoiqu'il en soit et contre toute attente, j'ai reçu réponse à mon dernier mail ce mardi matin soit une petite semaine de réaction seulement après mon coup de gueule de ras le bol. Se pourrait-il que la crise banc d'épreuve soit enfin jugulée et que les tuteurs de garde à vous des employés aient été remplacés à moins que ce ne soit du renfort de dernière minute. Profitons en avant la prochaine raison de banqueroute et faisons nos petites affaires vite fait avant la crise suivante ... | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Mar 1 Sep 2020 - 19:54 | |
| Reste calme Quadman, c'est mauvais pour le coeur Même la Police semble avoir du mal à communiquer avec le banc d'épreuves.. Suite à l'importation d'une arme en toute fin d'année dernière, j'ai demandé un rdv par email en tout début d'année pour son enregistrement avec un dossier pour démontrer que l'arme était déjà éprouvée. Le rdv initialement fixé en mars fut reporté par deux fois à cause du confinement et j'ai finalement eu mon rdv pour l'enregistrement au RCA mi-juillet, en 30min check du vigile compris. Ainsi avec la crise du Covid, tout est rentré finalement dans l'ordre au bout de 6 mois et demi et j'ai enfin pu aller au pas de tir profiter ma nouvelle arme. Même si un jour un second banc d'épreuves voit le jour dans le Nord du pays, l'enregistrement risque d'être régionalisé, auquel cas les wallons devront continuer à se rendre à Liège, qui aura seulement moins de travail... et peut être même à terme moins de personnels. Les fabricants sont peut être prioritaires sur les professionnels, et sur les particuliers..? Concernant le Services des Armes, ils ont une boite aux lettres dans le renfoncement à gauche de l'entrée principale de la tour afin de gagner un peu de temps sur l'envoi. Pour ma part j'ai trouvé qu'ils avaient été plutôt réactif durant le confinement malgré le fait qu'ils aient dû, comme beaucoup d'entre nous je pense, faire du télétravail. | |
|
| |
ktheking Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Lun 14 Sep 2020 - 23:50 | |
| Quelle-qu’n qui sait si le chargeur doit être offert aussi avec l'arme au banc d’épreuve ou sans le chargeur ? J'ai su avoir un rendez-vous | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 Mar 15 Sep 2020 - 0:15 | |
| - ktheking a écrit:
- Quelle-qu’n qui sait si le chargeur doit être offert aussi avec l'arme au banc d’épreuve ou sans le chargeur ?
J'ai su avoir un rendez-vous Si l'arme doit être éprouvée, c'est mieux que le chargeur soit avec sinon retour maison avec le doigt éteint. Déjà qu'un rendez vous est aussi difficile à avoir qu'une entrevue avec le pape alors s'ils doivent en plus possèder un chargeur adéquat pour les milliers d'armes qui existent ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 | |
| |
|
| |
| Banc d'epreuve ,top , départ : catch 22 | |
|