| les reglès du tir sur cible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulldog Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: les reglès du tir sur cible Mar 17 Jan - 10:26 | |
| Salut les gars, je vais peut être vous embèter avec çà mais il il y a des règles pour le comptage des point ou pour la couleur des gommettes je n'y connait rien et je cherche pour me donner un autre but pour le dimanche quand je vait tirer. J'ai pour l'instant beaucoup d'amis qui viennent en visiteur mais je ne sais pas plus leur expliquer quand au regles et au but à acomplir au tir. Moi perso cela me fait du bien de tirer sur la cible mais je voudrais aussi avoir un but. Merci à tous d'avance pour votre réponse. Bulldog | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Mar 17 Jan - 11:18 | |
| ben , le but est simple , pour du tir de precision , que ce soit a l'arme de poing ou a l'arme d'epaule , cela consiste a mettre un maximum de balles dans le 10 de la cible , ou de faire un score le plus haut possible le nombre de balles par cible est de 10 (il y a quelques disciplines qui ne suivent pas ces mêmes regles ,pour le nombre de balles par cible, on parle içi de generalités )
les points : les zones de la cible vont de 1 a 10 , un impact dans le millieux du cercle 8 sera compté pour 8 points si l'impact tout en etant la majeure partie dans le 8 ,mais coupe en 2 points la ligne du 9 , le point obtenu est 9
| |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Mer 18 Jan - 17:21 | |
| | |
|
| |
greeeg Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Dim 12 Fév - 8:57 | |
| Bonjour, si vous voulez un nouveau genre de tir , quand je vais tirer avec 2 amis nous avons fait un photocopie sur A3 d'une cible de
fléchette et avec nos carabines en 22lr nous faisons un 301 ou un criket , biensûr certains trouverons ça bizarre mais quand vous êtes à
deux ou trois , ça nous détend pas mal et il y a quand même un minimum de compétition . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Dim 12 Fév - 22:14 | |
| - Bulldog a écrit:
- Moi perso cela me fait du bien de tirer sur la cible mais je voudrais aussi avoir un but.
L'objectif essentiel du tir, c'est d'effectuer des "groupements". Le cheminement a suivre est donc: on groupe et aprés on règle pour amener ce groupement dans le 10. Pour y arriver, il y a moyen de disséquer les phases de tir et d'apprendre chaque séquence séparément avec des exercices ludiques appelés "contrat". Ceci est valable pour la carabine comme pour le pistolet Perso je n'ai pas souvent travaillé avec des gommettes ( sauf les tirs reglementaires a l'armée) je préférais travailler avec des milieux de cibles interchangeable (+/- 10 euro les 200 en C50). Autrement, on utilise la couleur des gommettes en rapport a la couleur de l'endroit de la cible correspondant ( noir sur noir, blanc sur blanc etc, etc...) |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Dim 12 Fév - 23:49 | |
| - benoit a écrit:
- Bulldog a écrit:
- Moi perso cela me fait du bien de tirer sur la cible mais je voudrais aussi avoir un but.
L'objectif essentiel du tir, c'est d'effectuer des "groupements". Le cheminement a suivre est donc: on groupe et aprés on règle pour amener ce groupement dans le 10. Pour y arriver, il y a moyen de disséquer les phases de tir et d'apprendre chaque séquence séparément avec des exercices ludiques appelés "contrat". D'oû la nécéssité de..."Au minimum" Régler au préalable ses organes de visée...Pour tirer Dans ..SA..cible.... En outre... les tirs croisés...Sont INTERDITS............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Dim 12 Fév - 23:55 | |
| dans ce cas extême bien sûr mais j'ai jamais vu une arme qui ne tirait pas dans la cible visée, des tireurs oui des armes non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Lun 13 Fév - 0:23 | |
| voici ce que j'appelle des groupement décentré:
sig p220 9 mm bras franc 25 m (hausse fixe donc...)
sig hammerli p240 .38 (corrigé avec 2 clic vers le haut)
|
|
| |
otof Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible Lun 13 Fév - 21:26 | |
| - greeeg a écrit:
- Bonjour, si vous voulez un nouveau genre de tir , quand je vais tirer avec 2 amis nous avons fait un photocopie sur A3 d'une cible de
fléchette et avec nos carabines en 22lr nous faisons un 301 ou un criket , biensûr certains trouverons ça bizarre mais quand vous êtes à
deux ou trois , ça nous détend pas mal et il y a quand même un minimum de compétition . IDEM ludique à plusieurs.... et en plus tu travaille la précision. seul c'est pas mal non plus. n.b: si tu fais un cricket tu fais 3X 20 jusqu'au 14 + 3 centre + 3 doubles + 3 triples = MINIMUM 15 mun. ( perso mon best 28) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les reglès du tir sur cible | |
| |
|
| |
| les reglès du tir sur cible | |
|