Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:26

J'aimerais avoir votre avis sur ce montage pour mon cz shadow

https://www.eivadoptical.fr/points-rouges-panoramiques/point-rouge-vortex-venom-avec-embase-cz-75-shadow.html

Quelqu'un le possède t'il ?
Quel armurier peut me faire le montage ? (nécessite des trous dans la carcasse ?)
Est-il possible de revenir à la visée mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 23:06

Pas besoin de forer dans la carcasse...il y a une embase faite pour ça qui se met au niveau de la queue d'aronde et se fixe a la place de l'organe de visée  Wink



Dernière édition par revdar le Dim 11 Avr 2021 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:46

Montage similaire déjà réalisé sur mon Shadow 1 avec une plaquette CZ-USA qui s'adapte via la queue d'aronde et deux vis; et un point rouge Vortex Viper. Pas de modification de la carcasse nécessaire et retour à la visée mécanique possible avec juste un reréglage de la visée à chaque fois.
Pas besoin d'armurier pour faire le montage, un petit maillet et un large chasse goupille en laiton suffit, et de la Loctite pour les vis de la plaquette, qui ont tendance a se déserrer après quelques milliers de coups.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:40

Suda a écrit:
J'aimerais avoir votre avis sur ce montage pour mon cz shadow

https://www.eivadoptical.fr/points-rouges-panoramiques/point-rouge-vortex-venom-avec-embase-cz-75-shadow.html

Quelqu'un le possède t'il ?
Quel armurier peut me faire le montage ? (nécessite des trous dans la carcasse ?)
Est-il possible de revenir à la visée mécanique  ?

Le lien pointe déjà vers du matériel qui ne nécessite aucune modification pour être monté, un adaptateur fileté qui se monte en lieu et place de la hausse dans la queue d'arronde

et sur lequel vient se fixer la platine qui sert de support au point rouge.

C'est le montage le plus simple et efficace qui existe et qui ne nécessite qu'un minimum de matériel pour être assemblé.

Il reste le fraisage de la culasse pour y placer le point rouge au plus bas qui correspond à l'élévation de la visée mécanique, j'ai effectué ce montage auparavant et c'est top !

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow 20190528



Le retour vers l'origine est aussi possible par la fabrication d'une pièce qui remplace la matière enlevée et dans laquelle il a été réalisé une queue d'arronde identique à l'origine.
Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow 20200513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:07

C'est quoi comme red dot que tu as monté ?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:48

cherub a écrit:
C'est quoi comme red dot que tu as monté ?

C'est écrit dessus, Vortex modèle Razor

Je suis passé au Trijicon SRO depuis mon passage au shadow 2 sur lequel j'ai aussi du transformer la glissière car pas de version "Optic Ready" sur le modèle "Orange"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow   Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Rouge VORTEX Venom - avec embase CZ 75 Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vortex venom : le point rouge ne couvre pas toute la surface
» Embase pour point rouge
» Choix lunette Vortex + question point rouge
» Point Rouge sur CZ 75 Shadow SP-01
» Pistolet avec viseur point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: