Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
anipassion.com

Mes débuts dans le tirs

5 participants
AuteurMessage
Allego
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

Mes débuts dans le tirs Empty
MessageSujet: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 5:52

Voila ça fait 1 mois que j'ai commencé le tir (j'espère ça sera pas mon seul mois de 2020) et voila mes petits carton que j'ai déjà fait.
Le tout est à 10 mètres.

Mon deuxième carton (le premier a été lors du tir d'un jour mais j'essayais plus de toucher le carton c’était déjà pas mal)
Mélange de .38 et de 9mm au Shadow 1 (le groupement en haut à droite)
Mes débuts dans le tirs 12253810

Le suivant
9mm tiré avec un Glock, avec un trou tout en bas je ne l'avais même pas vu avant de prendre la photo.
Mes débuts dans le tirs 12259210

Et le dernier
9mm tiré au Shadow 1, cette fois-ci avec deux trous plus bas mais ceux là je les ai vraiment sentis partir mal.
Mes débuts dans le tirs 12253610

Dans mes prochaines séances je vais déjà essayer de faire 50 tirs groupé. Sinon je sais pas trop quoi en penser donc n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 6:26

Ben c'est pas mal, surtout pour un début Smile

Le Glock est super, pas facile à prendre en main, c'est une arme orientée "combat" Mais c'est une très bonne école Smile
Allego
Nouveau

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 6:32

StephB a écrit:
Ben c'est pas mal, surtout pour un début Smile

Le Glock est super, pas facile à prendre en main, c'est une arme orientée "combat" Mais c'est une très bonne école Smile

Oui c'est sûr e l'ai directement sentis en main. J'avais mal en tirant avec le recul de l'arme au mains car elles n'étaient pas bien placée et que je ne serrais pas assez l'arme.
Puis j'aime bien changé de modèle et en essayer d'autre pour voir ce qui me plaît le mieux aussi
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:00

C'est le mieux à faire, tester autant de modèles que possible pour voir ce qui te plait le plus

Je te dirais bien aussi d'écouter les avis des anciens, mais tu dois te faire te propre expérience. Les plus expérimentés pourront toujours t'aiguiller, mais ne te laisse pas trop influencer malgré tout Wink
DRom23
Nouveau
DRom23

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 5:04

Joli début 👍🏽
yann
Expert
Expert
yann

Masculin Nombre de messages : 1779

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:12

effectivement, joli début !!!

avantage pour le Glock cheers
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3181

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:32

Joli tir et privilège au GLOCK Wink
C'est bien, parce que tu restes sur une ligne verticale et donc sans trop de dispersions, donc plus facile a corriger.
On voit qu'avec le CZ, il y a un peu plus de haut/bas et gauche/droite, mais franchement, débuter ainsi, c'est vraiment top.
Je pense qu'avec un peu de pratique, tu ne verras vite plus de carton sur le 10 scratch  

Félicitations en tout cas Wink
Allego
Nouveau

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 1:59

Merci en tout cas pour vos retours Very Happy

pourtant avec le glock je me suis moins senti à l'aise en tirant au début avec. je me suis rattrapé sur la fin avec une meilleure prise en main plus ferme.

Oui j'ai hâte de pouvoir faire plus da cartons c'est sûr. Aller vite la que le stand réouvre.
Je vais déjà essayer de faire mes 50 tirs groupé ensemble en évitant les quelques ovni que je laisse trainer.
Par contre je penses qu'un petit tour chez l'opticien me ferrais pas de mal car avec mes -9 en myopie je pense que ça a bougé un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le tirs   Mes débuts dans le tirs Icon_minitime

Mes débuts dans le tirs
Page 1 sur 1