Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 armurerie et armes d'occasion

Aller en bas 
+14
lululooping
ON4LDI
Pompon
antleredgame
Roland1979
Schäfer
Cthulhu
TomAs
capslocker
renlie
ericblo
yann
Daftking
pirloui
18 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:19

Il est dommage que les armuriers de la région de Liège et environs n'
éditent pas régulièrement une liste mise à jour (sur leur site ou dans les forums) de leurs armes en dépôt ou d'occasion.
Il faut vraiment passer chez eux au bon moment ou téléphoner !
A moins que quelqu'un sache comment s'y prendre ?
Merci de vos conseils
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:28

J'ai l'impression que le milieu du tir et de l'armurerie en Belgique est resté au siècle dernier Razz

la plupart du temps il faut téléphoner... Quand tu vois les sites en France je suis jaloux.

Mais les mentalités changent petit à petit, même si ils ne sont pas très simple de navigation ni mis à jour fréquemment il y a de plus en plus de catalogues en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:53

Il faut être jaloux des sites français.
Certaines armureries en France ont un super site et quand tu te rends sur place c'est loin de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:57

Désolé: il faut "pas" être jaloux des sites français
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:58

Sans doute, j'ai jamais été je peux pas dire...

Ce que je vois c'est que je galère à me renseigner sur la R700 SPS Tactical en Belgique, alors qu'en 2 clic je la trouve en promo sur un site français Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:43

L'avenir est au numérique... c'est vrais pour les armes, les télés ou les vélos.

moi qui chasse les armes de collections de classe 3 je pleure sauf à passer faire le tour de chaque armurier, chaque semaine c'est un véritable marché noir qui s'est installé.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:06

C'est loin, mais tu ne pourrais pas trouver ton bonheur en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:06

Y a deux aspects à prendre en compte: le site web, ça coute un bras, et si on ne fait pas de vente en ligne, c'est moyennement intéressant. En France tout s'achète par correspondance... une grosse armurerie qui n'existe pas en ligne ne fera pas long feu face aux autres.

En Belgique, pas de vente en ligne... et comme vous le dites, ça vous oblige à vous rendre sur place. A partir du moment où y a pas la course à l'armement entre eux en matière de site web d'armes d'occasions, ils ont tout à gagner à nous faire venir sur place. On vient pour un truc qu'on trouve pas, mais puisqu'on a fait la route, on va quand même repartir avec autre chose, ne fut ce que des bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:25

Je pense pas que cette un problème uniquement avec les armuriers. Des autre magazins n'ont pas toujours des site web ou des webshop non plus.

C'est plutot un "problème" de mentalité Belge si tu veux. Si on vois par exemple les Pays Bas, même le boulanger à un site internet ou un webshop pour son pain :-)

Les prix pour un site ne sont plus si chère comme au début non plus.
Revenir en haut Aller en bas
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:01

Même si en Belgique la vente par correspondance est interdite, je pense que les armuriers gagneraient à tenir à jour un site web répertoriant ce qu'ils vendent et à quel prix (armes comme accessoires).

À l'ère du numérique, avoir une vitrine en ligne disant grosso modo "j'ai ça en vente et à tel prix" est un atout non négligeable pour attirer le client (dans notre cas, le tireur intéressé).

Pour prendre un cas concret en exemple, imaginons que j'ai envie d'acheter un AR 15 Diamondback (je dis n'importe quoi au pif). Je fais quoi  Question

Option 1  Arrow Je demande "belgique diamondback db15" à notre ami Google.
En 2 secondes je sais que l'armurier A et l'armurier B en vendent. Je peux consulter les différents modèles en vente et leur prix, et si besoin me renseigner (toujours chez notre ami Google) sur les différences notables entre les modèles, lire des essais etc.
Après, libre à moi de contacter l'armurier pour voir si l'arme est toujours dispo (ou avoir des infos en plus), et me rendre chez lui.

Option 2  Arrow  Je téléphone à tous les armuriers de Belgique pour savoir qui a quoi en stock, pour peu que je les connaisse tous (ce qui est pas gagné vu comment le monde du tir est obscur chez nous) et je "perds" un temps monstrueux.

Il n'y a pas photo, si je veux mon Diamondback, il y a de fortes chances que je finisse par l'acheter chez l'armurier A ou B (que j'ai trouvé en une recherche Google de 2 secondes). Même si les armuriers X Y et Z en ont de stock aussi, j'aurais du mal à leur acheter si je ne suis pas au courant qu'ils en ont ... ou que je ne suis pas au courant qu'ils existent, quand on est nouveau dans le tir on ne connait pas tous les armuriers du royaume ... et la source d'info que l'on a facilement sous la main c'est ... internet scratch

Évidemment, ce raisonnement tient autant pour des accessoires, si j'ai besoin d'une lunette spécifique et que j'ai le choix entre téléphoner à 10 armuriers ou demander à Google et avoir un résultat tout de suite ... le choix est fait et l'armurier ayant une vitrine en ligne sera avantagé.

Après, c'est vrai que tenir un tel site à jour, c'est du travail.
Mais au vu de l'avantage que cela peut représenter en terme de ventes, cela n'en vaudrait-il pas le coup ? À creuser study
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Nouveau
Cthulhu


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 01/12/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:22

Perso (mais bon je suis développeur d'applications mobiles et Web, donc associa et probablement pas représentatif ) si y'a pas de sites Web, généralement je passe. C'est pour ça qu'en général je ne regarde que chez dekaise, par exemple (malgré que ce soit, loin d'être mis à jour) Et je pleure devant les sites français.

Alors c'est pas fort compliqué à faire maintenant, y'a quasi du clé sur porte pour pas trop cher, mais ça demande du temps, et faut ne pas trop être un manche en informatique (faut quand même connaître la base)
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:49

Pirloui, PBC Bullet, Serge pour ne pas le citer, tient son site régulièrement à jour ! Tu y retrouves presque tout ce qu’il en occasion 😉

Par contre les autres, je te rejoins, c’est une cata 😬
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:08

Téléphoner ne prend pas beaucoup de temps et chiner dans les armureries fait partie du plaisir de la chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:00

Téléphoner.... solution d’un monde idéal 😜
Une bonne moitié des armuriers liégeois te diront qu’il faut passer et qu’ils ne savent pas te répondre au téléphone 😉
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:52

J'ai collaborer avec un armurier pendant 10 ans où j'avais créé et m'occupais, entre autre, du site internet et vu le "turn over" des armes chez un armurier, si tu ne mets pas deux fois par semaine le site a jour, il y aura trop d'erreurs pour risquer de courir sur place et trouver l'ensemble de ce qui est sur le site.

Donc, tout armurier qui doit se mettre a jour, doit consacrer du temps a cela, il n'y a pas d'autre solution, c'est du boulot, mais c'est rentable.
Perso, j'étais là principalement pour ça et donc je le faisais chez lui mais ce n'est pas souvent le cas, d'où il faut passer chez eux Wink


Dernière édition par antleredgame le Lun 19 Déc - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:28

pas de site, Shocked le téléphone Shocked ,... on est pas loin de la préhistoire !

Il faut avoir du temps, pas trop de boulot .... et rien à faire le we pour passer et faire des km.... et se déplacer dans les armureries!

Bref, soit avoir un boulot avec beaucoup de temps libres, soit être retraité, soit au chômage ,....ou être très très passionné ????

Probablement, comme dans toutes activités, 80-90% des personnes aiment ce qu'ils font, mais ne sont pas passionnés au point de tout sacrifier pour le tir. Et donc ces armuriers sans sites, perdent des clients car ceux si vont d'abord voir sur internet .

Lorsque qu'on travaille de 8h-19h, garde le we , enfants ,.... on a des sous! mais pas de temps pour aller faire du lèche vitrine chez des armuriers ouvert de temps en temps, qui ne répondent pas au tel .... et au petit bonheur la chance de trouver ce qu'il nous faut.

(NB: la remarque est valable pour les autres commerçants. )

Lorsque je me déplace, je veux être certain à 80-90% de trouver quelque chose qui m'intéresse. Surtout si je dois faire 2h de route aller-Retour!

Bref, pas de site internet, pas de déplacement, pas de visite, pas de vente,....

Lorsque les "vieux" qui ont du temps ne pourront plus se déplacer pour une raison ou une autre, .... ces armureries (ou commerçant) fermeront par manque de client.

On vit au 21 ème siècle et le COVID a accéléré ce phénomène. On est dans l'ère du numérique.
Cela n'empêche pas que lorsqu'on a trouvé qque chose et tout de même donner un petit coup de téléphone.

Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:27

yann a écrit:
Désolé: il faut "pas" être jaloux des sites français


Bonjour

Tout à fait, je n'envie pas ni suis jaloux sur les armureries française armurerie et armes d'occasion 3524114523

Moi je vais depuis quelques mois chez Manu Gunshop à Pipaix et en suis très content cheers

Répond très vite par mail et ou téléphone , et même des rendez vous durant les jours de fermetures cheers

Et son site est simple et très bien cheers

Cordialités

Martial



Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:29

ON4LDI a écrit:
yann a écrit:
Désolé: il faut "pas" être jaloux des sites français


Bonjour

Tout à fait, je n'envie pas ni suis jaloux sur les armureries française armurerie et armes d'occasion 3524114523

Moi je vais depuis quelques mois chez Manu Gunshop à Pipaix et en suis très content cheers

Répond très vite par mail et ou téléphone , et même des rendez vous durant les jours de fermetures cheers

Et son site est simple et très bien  cheers

Cordialités

Martial




+1 et à jour....
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:22

Notre passion des armes et du tir nous fait dépenser des centaines d'euros par an chez les armuriers.

Le monde se divise en deux.
"les armuriers" et "les vendeurs d'armes" !!!







Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 998
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:56

C’est vrai que la plupart des sites belges ne sont pas à jour quand un site existe !
Ce serait mieux d’avoir des sites affichant des inventaires complets comme certains sites français.
Néanmoins j’ai très souvent eu des réponses d’armuriers français qui me répondaient (téléphone ou mail) que c’était vendu.
Donc c’est séduisant mais c’est de l’esbroufe.

Je me documente et je m’informe quand je cherche une arme et si je ne vois rien sur les sites qui ne sont pas à jour je fais un petit ou un grand déplacement. C’est toujours l’occasion de discuter, d’en apprendre plus, de nouer un contact et de faire part de ce qu’on cherche. C’est plus efficace qu’un appel téléphonique impersonnel ou un mail presque anonyme. N’oublions pas que ce sont en principe des passionnés comme nous et qu’en général le courant passe rapidement.

De cette manière et sans prétention j’ai créé mon petit réseau d’armuriers qui finissent par me reconnaître et me signalent les rentrées d’armes que je suis susceptibles d’acheter. Cela m’a permis d’acheter quelques belles pièces qui ne sont jamais apparues sur internet.

Et quand je cherche une arme neuve j’applique le même principe, je vais sur place, je discute des avantages de ce qui est proposé, je peux manipuler l’arme, regarder ses détails, etc … c’est infiniment plus sympa que de faire de l’achat à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:42

Wipi a écrit:
c’est infiniment plus sympa que de faire de l’achat à distance.

C'est plus sympa mais ça coute très cher en essence et ça prend des heures de routes... souvent pour pas grand chose...

Ce serait quand même cool de voir les stocks d'un armurier en presque temps réel, lui téléphoner pour confirmer, avant de faire la route. Au lieu de faire 2h de voiture pour arriver là-bas et repartir bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Dino
Nouveau
Dino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 27/11/2022

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:45

Il existe Gun4sale.be
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:16

Dino a écrit:
Il existe Gun4sale.be

Bien sûr, comme Littlegun ou ce forum.

Mais ce n'est qu'une goutte d'eau du marché des armes en Belgique comparé à toutes les armureries qui ne publient pas leurs stocks en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:00

Daftking a écrit:
Dino a écrit:
Il existe Gun4sale.be

Bien sûr, comme Littlegun ou ce forum.

Mais ce n'est qu'une goutte d'eau du marché des armes en Belgique comparé à toutes les armureries qui ne publient pas leurs stocks en ligne...

Certes mais cela reste dans les trois cas...plutôt efficace Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:43

A l’époque de la photo prise par smartphone, une actualisation régulière dès stock et armes dispo serait top!
Certain que ce dynamisme augmenterait les ventes et éviterait les déplacements inutiles des clients pour des armes déjà parties
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
Contenu sponsorisé





armurerie et armes d'occasion Empty
MessageSujet: Re: armurerie et armes d'occasion   armurerie et armes d'occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armurerie et armes d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie Dekaise, wavre
» Armurie
» Armurie Poulleur chasse et peche Tamines ,rue de la station
» Armurerie de Spa
» Colmant existe tjs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: