Mesdames et Messieurs les tireuses et les tireurs bonjour,
Le tir y est une passion qui ne se perd pas, elle se met parfois au frigo pour être mieux ressortie à un moment..
Parfois ces aller-retours sont répétés, au grand paradoxe de ce qu'est habituellement une passion chevillée, mais force est de constater que c'est un peu comme ça que ça s'est passé pour moi..
Me voilà donc prêt à me réapproprier les termes «lâcher-hausse-guidon-position-concentration-glissière-bâti-chien-queue (de détente..) et bien d'autres qui m'ont été familiers à certaines époques.
Et donc à redécouvrir les plaisirs de ce forum si réputé..
Mon prénom est JF, «mon» stand est le Supershooting, et mon arme de prédilection est le 9 para, de toutes marques, mais avec la précision maximale (de l'arme, moi c'est variable..
) comme objectif (calage et ingénierie canon, détente propre ), qui fait mon bonheur.
J'ai un passé d'une trentaine d'années de tir, avec un début folklorique mais tellement plaisant aux «canons de la garenne» où les tireurs du dimanche (et ceux du jeudi qui faisaient de la compétition) m'ont initié et appris les bases du tir, je leur dois beaucoup, ils se reconnaîtront!
J'ai pu passer de nombreuses soirées à tirer (il y a prescription..
) dans ma cave, à air, la meilleure école qui soit, et avec un certain Pino (gérant bien connu), qui a bien mieux progressé que moi, j'avoue! (Il a mieux progressé que tout le monde celui là, pffff, c'est pas du jeu!).
Voilà donc pour l'exercice d'une présentation pas tellement succincte, j'ai fait comme j'ai pu..!
Ce sera au plaisir de vous lire et de plonger dans l'univers que les membres concoctent!
Tendinite.