Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

Aller en bas 
+30
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 14:47

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que ce message est un peu long voir même trop long et je vous prie de m'en excuser, mais afin que ce soit clair et que vous compreniez, je vous remercie de votre patience et de votre parfaite compréhension.

Depuis quelques temps, nous apprenons par le  Forum Armes et tireurs de Belgique qu'il existe un réel malaise au sein de l'URSTB;  malversations, mises à l'écart, démissions, mésententes, etc... même le Président Joêl Robin à démissionné  c'est vraiment peut dire des réels problèmes qui y règnent en ce moment.

Même certains dirigeants de stands de tir se plaignent des contraintes  administratives qui leur sont imposées et généralement ceux qui assument ces tâches sont des bénévoles.

Jusqu'à présent en Wallonie c'est l'URSTB   est la seule fédération de tir reconnue suite a un décret du Ministre des sports de l'époque Claude Erdekens en attribuant à celle-ci l'exclusivité de gérer le monde du tir.

C'est en avril 2005, que quatre amis collectionneurs chasseurs et tireurs ont créé l'ASBl,
Fédération Wallonne des Collectionneurs Chasseurs et Tireurs (FWACCT) sachant qu'une nouvelle loi sur les armes très défavorable à l'ensemble des citoyens se préparait au cabinet de la Ministre Laurette Onckelinx.

C'est lors d'une bourse Militaria à Wavre que la nouvelle a été répandue et accueillie avec beaucoup d'enthousiasme, en 3 jours plus de 250 messages de soutiens proposaient de d'aider et de suivre l'initiative.

Quelques jours plus tard, Georges ETIENNE le secrétaire général de l'URSTB de l'époque m'a appelé pour me dire que nous n'avions aucune chance de tenter quoi que ce soit, car sa fédération était la seule à avoir l'exclusivité d'une fédération de tir et qu'aucune autre ne serait jamais reconnue officiellement.

Ayant rencontré à ce sujet Laurette Onckelinx en présence de Georges Etienne sa réponse fut simple...
"" je comprends très bien les points de vue de chacun mais essayez de vous arranger et de vous entendre""
à cela   Georges Etienne répondait catégoriquement, "" non madame la Ministre avec le respect que je vois dois, il n'y a rien à arranger ni a entendre nous sommes exclusivement les seuls et nous resterons les seuls "".

Alors chers amis cette fois nous sommes ici devant un cas qui pourrait changer l'avenir de notre passion MAIS...  la décision est entre vos mains. On peut comprendre que beaucoup d'entre vous souhaiteraient quitter l'URSTB mais ils disent tous oui c'est bien de quitter mais ou aller ??? et nos avantages liés à la LTS les aurons nous encore ??? là, je peux vous répondre que OUI même peut être mieux mais ça, ça n'engage que moi.

Au départ la LTS devait favoriser uniquement les tireurs qui pratiquaient la compétitions, c'est par la suite que l'URSTB se sentant intouchable a modifié à son avantage et dans son intérêt...(financier...) l'accessibilité aux différentes catégories d'armes que nous connaissons et leur contraintes administratives liées à ces modifications.

Vous comprendrez aussi que pour déposer un bon dossier sur le bureau de la Ministre concernée nous devrons prouver qu'un grand nombre de tireurs ne souhaitent plus être tenu obligatoirement à l'URSTB.

Si vous estimez nécessaire de réagir, faite connaitre votre avis par le FORUM, ou message privé (MP) si vous désirez rester anonyme,
ou par mail à l'adresse suivante, fwacct@gmail.com  qui seront tenu par la discrétion du  RGPD.

Ayant reçu les conditions d'adhésion à la fédération flamande FROS,  leur formule est bonne pour la Flandre.  
Avec de légères modifications nous pourrions sans problème l'adopter valablement pour la Wallonie.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à poser vos questions à l'adresse  mail ci-dessus

D'avance je vous remercie pour vos réponses et vos avis,  et je vous souhaite une très bonne journée


l'Insoumis
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Petit Bavard
jema0610


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: FWACCT-Belle Opportunité   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 14:57

Effectivement , on entend beaucoup de choses sur l'URSTB et beaucoup de clubs ne veulent pas en entendre "parler", il serait certainement très intéressant d'en savoir plus sur le FWACCT , de voir quelles seraient ses initiatives et prérogatives dans l'intérêt du tireur ...SUJET A DEVELOPPER
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1446
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:57

très bonne initiative , mais pour qu'une nouvelle federation voie le jour , il faut qu'il y aie des membres en sufisance .voire meme une association avec les federation flamande

car l'urstbf a un monopole depuis sa creation, et je pense que cela n'ira pas a "l'amiable "
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de TIr en Wallonie.   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 16:09


Superbe nouvelle, à développer dans le futur, tout d’abord en conservant les acquis (de l’ URSTB…..)Plus toute une série de nouvelles amélioration qui facilitera grandement toutes les démarches administratives actuellement beaucoup trop lourdes et compliquées. Palica56
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 16:14

Je plussoie.. l'initiative est louable.

Le plus dur, je pense, sera de convaincre des clubs de tir en suffisance et ce même si certains clubs sont non affiliés (indépendants ou multi fédérations).
Car beaucoup de clubs 'urstbf' sont plutôt "craintifs"..

On verra. Une étape à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 16:38

Ah que oui alors ! J’adhèrerai avec plaisir, je déteste les fédérations / fromages pleines d’administrateurs / rongeurs avides !
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Super Bavard
Super Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:20

Le roi est mort ! Vive le roi !

Va pour une nouvelle structure !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:43

Nouvelle fédération.....

Pour quoi faire? (En 2 mots)
Pour quel coût et quel service associé ?
Avec quels accès clubs?
Avec quels accès administration?

L'urstbf n'aime pas le type de tireur que je suis.
Elle manoeuvre pour m'obliger à devenir ...sportif
Elle manœuvre pour lier le droit de détention à une adhésion
Elle recherche à imposer un monopole de fait dans les clubs
Elle institue une mauvaise ambiance entre ces élites et la plèbe

Bref je ne suis pas fan et ce depuis longtemps

mais comme
Mes clubs de tir 2/3 m'y oblige je suis membre et comme
Le service arme m'y oblige pour renouveler ma ceaf j'ai même
Une lts alcr

Donc une nouvelle fédération pour m'éloigner de ces gens
Qui ont un comportement toxique pour ma passion je vois
Ça d'un bon œil.

Mais,

Je ne changerais que si
Mes clubs m'autorise l'accès avec la neofed
Que la charte précise la défense du tir en tant que droit
Qu'à aucun moment ne soit considéré différemment les tireurs
Que mon appartenance à la neofed ne me privé d'aucun de mes droits


Dernière édition par ericblo le Lun 9 Sep 2024 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:47

Je crains que vous ne puissiez pas encore utiliser les mp vu le peu de messages postés que vous avez pour l’instant.
Excellente initiative à priori qui permettrait de contrebalancer le monopole de l’URSTBf et son inertie.
Vous gagneriez sans doute à présenter plus en détail votre projet de nouvelle fédération.
Idée de la cotisation.
Organisation, qui, combien de responsables, fonctionnement, permanence, …
Objectifs : compétitions, épreuves pratiques, gestion LTS, …, négociation au niveau législation, …, combien de membres visez vous pour atteindre une représentativité permettant de vous positionner comme un interlocuteur dans le domaine des armes en Belgique.
Membre ? Clubs, armuriers, tireurs récréatifs et/ou sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:51

ericblo a écrit:

mais comme
Mes clubs de tir 2/3 m'y oblige je suis membre et comme
Le service arme m'y oblige pour renouveler ma ceaf j'ai même
Une lts alcr

Donc une nouvelle fédération pour m'éloigner de ces gens
Qui ont un comportement toxique pour ma passion je vois
Ça d'un bon œil.

Mais,

Je ne changerais que si
Mes clubs m'autorise l'accès avec la neofed
Que la charte précise la défense du tir en tant que droit
Qu'à aucun moment ne soit considéré différemment les tireurs
Que mon appartenance à la neofed ne me privé d'aucun de mes droits

Voilà sans doute la situation partagée par 80 % (ou plus) des détenteurs d’armes francophones.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:59

Ajoutez une compétition tri/gun IPSC avec une autorisation pour des chargeurs de grande capacité et plus personne ne restera à l'urstbf.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7796
Age : 58
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:17

Nous sommes nombreux a être plus que dubitatif à l'encontre de l' URSTBF.
Une nouvelle fédération, réellement sensibilisée aux tireurs récréatifs et aux collectionneurs, serait de facto accueillie à bras ouvert !
Sauf que...les tireurs concernés n'ont pas la possibilité de choisir une autre fédération car leurs clubs imposent...l' URSTBF.
Et je doute que de nombreux clubs aient le courage d'aller voir aillieurs

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 31
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:53

J'ai déjà mis les voiles chez nos voisins (FROS). Si un équivalent wallon voit le jour, je changerais volontier.

Pour l'instant je pense même ne plus m'affilier... Ca ne m'apporte plus rien et je n'en ai pas besoin pour fréquenter mon Stand de tir.

Le gros point positif d'une nouvelle fédération serait de pouvoir inclure plus de discipline "fun" et permettre d'utiliser une plus grande gamme d'armes, d'accessoires et d'équipements.

Un partenariat avec la DAAA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 528
Age : 64
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 20:17

"Ajoutez une compétition tri/gun IPSC avec une autorisation pour des chargeurs de grande capacité et plus personne ne restera à l'urstbf."

Pour info et à ma connaissance, l'urstbf n'interdit pas à ses membres de participer à des compétitions 3Gun à condition d'être membre de la BPSA.
Il y a une compétition 3Gun le mois prochain en Hollande.

My 2 cents,

DVC
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 23:31

L’URSTBF est une association qui regroupe environ une centaine de clubs.
Je ne suis pas un aficionados de cette fédération, je m’en accommode.
Si vous voulez du changement c’est aux responsables des clubs de faire valoir leurs voix lors des assemblées générales de l’URSTBF.
Une nouvelle fédération suis pas contre mais avec qui (clubs et responsables) et quels moyens financiers ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 9:25

Daftking a écrit:


Un partenariat avec la DAAA ?

Je crois modérément au mélange des genres

La daaa défend les détenteurs...une "fédération" organise les activités.

Mais la logique d'affrontement, d hostilite et de dénigrement que l'urstbf a implémenté à échoué
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:29

La fonction de Président étant vacante, c’est le moment du changement.
Le problème c’est de trouver le ou les candidats pour donner un coup de pied dans la fourmilière. Des volontaires…
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 13:42

Ptombale a écrit:
La fonction  de Président étant vacante, c’est le moment du changement.
Le problème c’est de trouver le ou les candidats pour donner un coup de pied dans la fourmilière. Des volontaires…

Postuler à ce poste, c'est comme se lancer dans le nouveau gouvernement....
Tu hérites de toutes les merdes laissées par tes prédécesseurs et c'est mission impossible de remettre "la taille droite", comme on pourrait le dire en régions minières (terrain miné laissé par quelques gros minets...)
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Petit Bavard
jema0610


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 14:55

Sachant que L'URSTBF rentre dans ses caisses plus d'un million d'euros par an rien que par le biais des cotisations ..quelqu'un sait-il ce que fait L'URSTBF avec cet argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 15:38

jema0610 a écrit:
Sachant que L'URSTBF rentre dans ses caisses plus d'un million d'euros par an rien que par le biais des cotisations ..quelqu'un sait-il ce que fait L'URSTBF avec cet argent ?

Voici une partie des destinations des fonds.

https://www.urstbf.org/download/attributions-et-interventions/?wpdmdl=231&refresh=66e04b5f8b2411725975391
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 15:42

Wipi a écrit:
jema0610 a écrit:
Sachant que L'URSTBF rentre dans ses caisses plus d'un million d'euros par an rien que par le biais des cotisations ..quelqu'un sait-il ce que fait L'URSTBF avec cet argent ?

Voici une partie des destinations des fonds.

https://www.urstbf.org/download/attributions-et-interventions/?wpdmdl=231&refresh=66e04b5f8b2411725975391

Excellente réponse, merci Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 15:52

Et voici la page du bilan 2023 avec le compte de résultats.

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 15:56

Et sauf erreur de ma part voici la répartition des dépenses.

Sachant qu’il y aurait +/- 3 M€ en « réserve ».

Pour ceux qui désire le document complet : https://www.companyweb.be/company/0418483239/free-pub/23921470

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Img_1717


Dernière édition par Wipi le Mar 10 Sep 2024 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:00

Wipi a écrit:
Et sauf erreur de ma part voici la répartition des dépenses.

Sachant qu’il y aurait +/- 3 M€ en « réserve ».

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Img_1717

La sagesse prévoit de toujours garder une pomme pour la soif, à la rigueur, la pommeraie! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:04

MisterTique a écrit:


La sagesse prévoit de toujours garder une pomme pour la soif, à la rigueur, la pommeraie! lol! lol!

8841 € de produit financier sur plus de 3 M€ de trésorerie … il y a mieux comme gestion.
C’est interpellant car c’est de l’ordre de 0,3% l’an !

Il faudrait lire les statuts et pouvoirs des membres, il sont peut être limités dans leur possibilité d’optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» service armes de Mons
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: