| Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie | |
|
+31Kalu7321 pl007 yann bernard1957 claude1911 KapitainKavern ThomasM varmint700.308w browning cjclement paimp Lycan89 gaby164 JCR1630 renlie jf 54 MisterTique Ptombale Pibro Daftking futabarex VinceV Wipi ericblo AlainM Dominique Pierre TeddyBear Palica56 stg57 jema0610 l'insoumis 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KapitainKavern Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Vedrin Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 8:37 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Mais oui, l'insoumis incognito, d'accord mais vous ne faites que répéter ce que d'autre ont dit.
Ne perdez pas votre temps à ça et présentez nous ce que vous voulez faire. Du concret, nous attendons de vous du concret mais rien ne vient, vous n'écrivez que du blabla. La balle n'est pas dans notre camp comme vous l'avez écrit mais dans le vôtre. Et encore une fois, je vous demande de vous présenter pour que nous sachions à qui nous avons affaire. Vous êtes certainement quelqu'un de bien mais je veux savoir à qui je parle. De quoi avez-vous peur ? Voici la page de la fédération de 2005: fwacct | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 9:32 | |
| - KapitainKavern a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Mais oui, l'insoumis incognito, d'accord mais vous ne faites que répéter ce que d'autre ont dit.
Ne perdez pas votre temps à ça et présentez nous ce que vous voulez faire. Du concret, nous attendons de vous du concret mais rien ne vient, vous n'écrivez que du blabla. La balle n'est pas dans notre camp comme vous l'avez écrit mais dans le vôtre. Et encore une fois, je vous demande de vous présenter pour que nous sachions à qui nous avons affaire. Vous êtes certainement quelqu'un de bien mais je veux savoir à qui je parle. De quoi avez-vous peur ?
Voici la page de la fédération de 2005: fwacct Ca, je suis déjà allé voir depuis longtemps. Tout ce qu'on peut supposer est que l'insoumis-anonyme fasse partie des fondateurs mais s'il n'a rien fait pour faire vivre cette ASBL depuis 20 ans, j'ai bien peur qu'il ne soit pas plus capable de gérer une fédération. | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1519 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 10:10 | |
| - JCR1630 a écrit:
- KapitainKavern a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Ne perdez pas votre temps à ça et présentez nous ce que vous voulez faire. Du concret, nous attendons de vous du concret mais rien ne vient, vous n'écrivez que du blabla. La balle n'est pas dans notre camp comme vous l'avez écrit mais dans le vôtre. Et encore une fois, je vous demande de vous présenter pour que nous sachions à qui nous avons affaire. Vous êtes certainement quelqu'un de bien mais je veux savoir à qui je parle. De quoi avez-vous peur ?
Voici la page de la fédération de 2005: fwacct Ca, je suis déjà allé voir depuis longtemps. Tout ce qu'on peut supposer est que l'insoumis-anonyme fasse partie des fondateurs mais s'il n'a rien fait pour faire vivre cette ASBL depuis 20 ans, j'ai bien peur qu'il ne soit pas plus capable de gérer une fédération. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention. Laissons le faire et on verra ce qu'il advient de sa démarche. Je comprends mal l'acharnement à dénigrer ce monsieur et son initiative. Certes il n'est pas parfait dans sa communication et le choix de l'anonymat est discutable mais c'est son droit. S'il n'a rien fait (ni lui ni les autres) pendant 20 ans c'est aussi son droit et peut-être a-t'il longtemps espéré une évolution au sein de l'URSTBf. Personnellement je suis insatisfait de la situation actuelle, j'ai l'impression que plusieurs "choses" pourraient être améliorées. Des actions passées de l'URSTBf et du contenu de l'éditorial je n'identifie rien qui puisse me laisser espérer une évolution de la situation actuelle. La fédération reste focalisée sur les compétitions, il suffit de lire le mot du secrétaire dans la dernière revue Tir ou de consulter la page Facebook de l'URSTBf. La page FB a le mérite d'exister c'est déjà un premier pas. Page sur laquelle les commentaires sont bloqués ce qui est sans doute l'indice que l'administrateur de la page craint peut-être des réactions négatives ou déplacées des lecteurs ? 13 clubs francophones ont ajoutés la mention 'j'aime" sur la page et 15 suivent la page. Plus mauvais score pour une publication 7 "j'aime", meilleur score 47. L'administrateur devrait se poser des questions. Et pourtant il serait si facile de publier des infos au sujet des concours FUN organisés pas les clubs mais non rien à ce sujet. Il serait facile de publier les dates et lieux des examens pratiques LTS : rien à ce sujet. Etc ... Il faut sans doute laisser un peu de temps à l'administrateur (page FB mise en ligne le 02/09/2024) pour améliorer la page et les publications. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 11:50 | |
| - Wipi a écrit:
C'est ce qu'on appelle un procès d'intention. Laissons le faire et on verra ce qu'il advient de sa démarche. Je comprends mal l'acharnement à dénigrer ce monsieur et son initiative. Certes il n'est pas parfait dans sa communication et le choix de l'anonymat est discutable mais c'est son droit. S'il n'a rien fait (ni lui ni les autres) pendant 20 ans c'est aussi son droit et peut-être a-t-il longtemps espéré une évolution au sein de l'URSTBf.
Non, ce n'est pas du tout un procès d'intention mais une constatation. Depuis le premier message anonyme de ce sujet, je n'ai rien lu qui pourrait me dire que ce projet de future fédération (ne parlons pas de l'ancienne qui est morte-née) ait avancé. Oui, on laisse faire ce monsieur mais qu'au moins il nous dise ce qu'il fait et qu'il nous présente ses idées. Par principe, je le soutiens. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 11:55 | |
| - Citation :
- Et pourtant il serait si facile de publier des infos au sujet des concours FUN organisés pas les clubs mais non rien à ce sujet.
Il serait facile de publier les dates et lieux des examens pratiques LTS : rien à ce sujet. Etc ... Il faut sans doute laisser un peu de temps à l'administrateur (page FB mise en ligne le 02/09/2024) pour améliorer la page et les publications. Marrant c'était un sujet de discussion hier après la participation au fun chez Stevens..... mais oui ça fait partie des choses qui ne coutent rien et qui amélioreraient l'ambiance.... avoir une revue ou chaque tireur ait à découvrir 1 article sur ça pratique.....de la pub pour les funs, des reportages.... Hier c'était la xx em organisation du fun annuel aux club de tir Stevens à Marcinelle, 100 passages sur 2 stages une centaine de tir à effectuer au chrono et blablabla....de la pub pour un club fédéré et une présentation d'une discipline accessible. franchement une grosse partie de ce qui coince à la fédération est généré par une vision obsolète de l'activité. Il faut bien sur considérer que les activités historique ont encore leur place mais il faut aussi trouver à évoluer. Présenter du PRS par exemple, appuyer les tireurs qui veulent se lancer, les aider dans la démarche de conviction de club ou ce serait possible, financer (pas à 100%) l'achat de matériel pro. Matériel pro pex pour les fun constituer une banque de cible métal que les clubs peuvent emprunter/louer pour organiser des funs....un club isolé de 100 membres avec 25 personnes intéressées par 1 fun annuel va mal considérer les 1000€ d'investissement pour quelques cibles métal par contre au niveau de la fédération investir 1000€ dans du matériel qui va sortir 20 x sur l'année et profiter à 2500 membres ça fait sens en terme d'encadrement et d'économie d'échelle comme on dit dans les multi nationale.... et dans la discussion une personne à retrouvé ceci..... cette fédération aujourd'hui disparue était née du refus de l'URSTBF de l'époque d'accorder de la place aux tireurs dynamique. Surtout active en région liégeoise. D'une certaine manière le BPSA aujourd'hui structurée en "partenariat" avec l'URSTBF découle de cette fronde et démontre que l'idée de la FFTS comme celle émise par l’insoumis est possible et certainement nécessaire. avec l'habitude que je prend de me remémorer tout ces épisodes je vais me retrouver pére fourass du tir quoi que je préférerais "Oncle Paul" les jeunes de 50 ans et plus comprendront
Dernière édition par ericblo le Lun 21 Oct 2024 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 11:58 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Wipi a écrit:
C'est ce qu'on appelle un procès d'intention. Laissons le faire et on verra ce qu'il advient de sa démarche. Je comprends mal l'acharnement à dénigrer ce monsieur et son initiative. Certes il n'est pas parfait dans sa communication et le choix de l'anonymat est discutable mais c'est son droit. S'il n'a rien fait (ni lui ni les autres) pendant 20 ans c'est aussi son droit et peut-être a-t-il longtemps espéré une évolution au sein de l'URSTBf.
Non, ce n'est pas du tout un procès d'intention mais une constatation. Depuis le premier message anonyme de ce sujet, je n'ai rien lu qui pourrait me dire que ce projet de future fédération (ne parlons pas de l'ancienne qui est morte-née) ait avancé. Oui, on laisse faire ce monsieur mais qu'au moins il nous dise ce qu'il fait et qu'il nous présente ses idées. Par principe, je le soutiens. Quand on écrit : j'ai bien peur qu'il ne soit pas plus capable de gérer une fédération.C'est un procès d'intention mais avec l'explication donnée par la suite c'est plus nuancé. Merci. Je suis d'accord sur : que fait-il ? et quelles sont idées ( précises) ? car pour l'instant nous restons dans un certain flou artistique. | |
|
| |
Wipi Expert
| |
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 12:43 | |
| Bientôt 2 mois de débat et 10 pages de commentaires je n y crois plus. C’est dommage. Vouloir remplacer l’URSTBF par une fédération bis c’est comme vouloir remplacer la NRA au Etats-Unis. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Lun 21 Oct 2024 - 12:58 | |
| - Ptombale a écrit:
- Bientôt 2 mois de débat et 10 pages de commentaires je n y crois plus. C’est dommage.
Vouloir remplacer l’URSTBF par une fédération bis c’est comme vouloir remplacer la NRA au Etats-Unis. La nra c'est la daaa.....toute proportion gardée L'urstbf n'a pas d'équivalent aux us à la limite uspsa mais c'est déjà un regroupement Avoir une structure très verticale très dirigiste est un mal plus européen Ce n'est pas une religion, l'essentiel n'est pas de croire mais de réfléchir à l'intérêt, à la faisabilité, à l'améliorabilite | |
|
| |
l'insoumis Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 07/09/2024
| Sujet: réponse de l'insoumis à ptombale Ven 25 Oct 2024 - 9:11 | |
| Bonjour ptomballe. Malgré que je n'ai ni l'honneur ni le plaisir de vous connaitre, je peux comprendre votre réaction et surtout quand vous écrivez que c'est dommage!!!! oui c'est vrai ça pourrais l'être mais...... comme vous avez pu le remarquer dans la majorité des commentaires il n'y en avait que deux ou trois qui paraissent négatif, mais bon chacun est libre d'émettre ses pensées, je les respecte et les en remercie car au moins grâce à leur remarques parfois constructives parfois négatives ou à la limite de la correction, j'ai pu réfléchir à élaborer une formule qui sera très bénéfique pour l'ensemble des utilisateurs d'armes que nous sommes tous. Si toutefois vous connaissez un peu le monde politique vous devez savoir qu'il ne faut jamais se presser mais attendre le bon moment et surtout pouvoir toucher la BONNE personne, si vous voyez ce que je veux dire .... Bonne journée l'insoumis | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 688 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Ven 25 Oct 2024 - 13:10 | |
| Bonjour à tous,
Je me f... de l'URSTBF comme de ma première culotte MAIS je suis convaincu que nous ne pourrons en être mécontent que quand nous aurons essayé le dialogue et ... réessayé le dialogue. OUI, nous avions toutes les raisons d'être mécontents mais nous n'en n'avons actuellement aucune de cramer la nouvelle équipe sans lui avoir laissé le temps d'agir dans la direction que nous souhaitons. Pour exprimer notre mécontentement nous devons pouvoir en objectiver les motifs et citer les suggestions et propositions que nous aurons émises sans en percevoir de suite satisfaisante. D'autre part j' observe que je n'ai pas en mémoire d'annonce récente -payante- d'une journée fun-tir dans la revue TIR si bien que même de notre initiative nous n'existons que très peu dans ces éditions. Pour juger de la prise en compte de nos doléances il faut : - les exprimer clairement - rendre l'interpellation nominative en incluant bien sûr notre "tireur pratiquant" (voir l' ours de la publication) - balancer des courriers sympa mais en recommandé ( ça secoue les cocotiers) - donner un cut-off-time réaliste avant de grogner. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Ven 25 Oct 2024 - 13:23 | |
| Je pense qu'il serait peut-être bon que chacun de nous dise dans ce sujet ce que nous souhaiterions comme amélioration dans la gestion et les réalisations de l'URSTBf. On en ferait une liste régulièrement mise à jour, une sorte d'inventaire. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Ven 25 Oct 2024 - 13:38 | |
| - c50 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me f... de l'URSTBF comme de ma première culotte MAIS je suis convaincu que nous ne pourrons en être mécontent que quand nous aurons essayé le dialogue et ... réessayé le dialogue. OUI, nous avions toutes les raisons d'être mécontents mais nous n'en n'avons actuellement aucune de cramer la nouvelle équipe sans lui avoir laissé le temps d'agir dans la direction que nous souhaitons. Pour exprimer notre mécontentement nous devons pouvoir en objectiver les motifs et citer les suggestions et propositions que nous aurons émises sans en percevoir de suite satisfaisante. D'autre part j' observe que je n'ai pas en mémoire d'annonce récente -payante- d'une journée fun-tir dans la revue TIR si bien que même de notre initiative nous n'existons que très peu dans ces éditions. Pour juger de la prise en compte de nos doléances il faut : - les exprimer clairement - rendre l'interpellation nominative en incluant bien sûr notre "tireur pratiquant" (voir l' ours de la publication) - balancer des courriers sympa mais en recommandé ( ça secoue les cocotiers) - donner un cut-off-time réaliste avant de grogner. J'ai la faiblesse de croire qu'au moins une personne de la fédération passe sur les forums ou page fb et que quelques autres tendent l'oreille dans les clubs pour sentir le groove de la machine. Le dialogue oui mais par le passé oser dire en live les choses vous exposait au risque de représailles comme dans n'importe quel république bannière Bref s'ils tombent des nus c'est où de l'incompétence ou de la mauvaise fois. Moi qui ne suis personne, tout ce qui est exprimé sur ce sujet ne m'étonne pas.... option A je serais omniscient (je n'y crois pas) option B je collationne efficacement l'information.... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie Ven 25 Oct 2024 - 13:39 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Je pense qu'il serait peut-être bon que chacun de nous dise dans ce sujet ce que nous souhaiterions comme amélioration dans la gestion et les réalisations de l'URSTBf.
On en ferait une liste régulièrement mise à jour, une sorte d'inventaire. Bonne idée..... à structurer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie | |
| |
|
| |
| Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie | |
|