Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

+31
Kalu7321
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1519

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 08:55

l'insoumis a écrit:
Réponse à tous et plus particulièrement à Monsieur Wipi

Tout d'abord, je vous remercie Monsieur Wipi pour vos avis pertinents que je vais essayer de vous détailler le plus clairement possible.

Je vous remercie à mon tour pour votre réponse.
Vous donnez quelques informations supplémentaires et c'est appréciable.
Néanmoins, je reste sur ma faim d'en connaître plus, tout comme Ericblo sur certains points dans le message ci-avant et qui restent non précisés ou flous.

Je pense que votre projet est clair dans votre esprit mais qu'il vous reste du travail avant de pouvoir en présenter plus.
Je vais donc rester attentif à vos prochains commentaires.
Bon courage pour la suite de votre préparation.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 15:10

C'est quand même malheureux d'éluder systématiquement les questions précises, par des non réponses (qui êtes vous?) et des réponses de politicien en période électorale "ça ne sera pas cher, on va gérer ça avec un bureau d'occasion et une photocopieuse". Et que dire de parler à la 3ème personne...

Vouloir représenter des dizaines de clubs et des centaines, des milliers de tireurs avec un "business plan" aussi vide, sous couvert d'on ne va rien dévoiler trop vite, ça donne surtout la sensation que le dossier est vide, et juste animé par une porte entrouverte sur le fait que l’hégémonie de l'urstbf provoque pas mal de questions chez la grande majorité de ses affiliés, non écoutés. Et évidemment le sacro saint clivage engendré par l'opposition sportif/récréatif que vous dénoncez, mais que vous portez vous-même en "faveur" des récréatifs. Vous me permettrez de souligner l'ironie de la chose...

Ce que je trouve encore plus grave, c'est lire que ce n'est pas normal qu'un titulaire de LTS ne paie pas pour l'acquisition d'une arme prévue au décret, mais qu'il est tout à fait normal que son voisin qui détient la même en modèle 4 a payé 127.70€. Encore que c'est un raccourci très simpliste puisque les 127€ peuvent être divisé par X armes lors d'une demande groupée.

Et donc, pour supprimer cette injustice.... solution miracle: supprimer la LTS!

Mais c'est d'une bêtise sans nom... supprimons les avantages acquis, et donc tout le monde paie les 127€? Parce que c'est déjà une conversation parfois lunaire, mais imaginer qu'une nouvelle fédération, qui n'existe que sur un fil de discussion en ligne, va à son niveau d'influence régional, faire supprimer une redevance aux gouverneurs de province... ce qui à mon avis (à vérifier) est du ressort fédéral puisque cette redevance est identique dans tous les provinces... c'est carrément ubuesque.

Et dans l'hypothèse totalement farfelue où vous parvenez à supprimer la LTS et les avantages qui y sont liés. Je ne parle même pas du permis de chasse... Vous faites comment pour régulariser toutes les armes détenues sous M9 LTS?
Vous obligez tous vos nouveaux membres à rentrer un dossier de demande de M4 au gouverneur? Dossier à 127€... ils vont être ravis vos nouveaux membres. En oubliant au passage le fait que seules les armes détenues sous M9 LTS ou permis de chasse peuvent encore bénéficier d'une détention sans munitions si la demande est introduite dans les délais prévus. En supprimant ça, il ne sera plus question pour aucun tireur (je ne parle pas des collectionneurs), de garder certaines armes au titre patrimonial. Fameuse évolution bénéfique que vous prônez là...

Plutôt que de jouer au mystérieux en portant le projet d'une nouvelle fédération qui ratiboiserait le peu d'acquis intéressant par le vide, il serait vachement plus intéressant de porter des arguments qui apporteraient, au quotidien, une plus value à la vie du tireur, sans distinction.
Quid de la formation des jeunes? De la promotion du tir de manière générale? Parce que si la détention d'armes est aussi facilement diabolisée par certains mouvements politiques, c'est bien par méconnaissance du grand public du la pratique sportive (j'emploie le terme sans la connotation négative que vous y apportez). C'est avant tout à ça que sert une fédération, défendre ses représentants mais surtout l'image du sport ou de la pratique qu'elle représente.

Pour la petite histoire, si j'ai commencé le tir à 37 ans, c'est parce que mon fils est rentré un soir de l'école, ravi d'une journée passée à l'ADEPS, où il a découvert plusieurs sports lors d'ateliers. Et le tir à la carabine à 10m en faisait partie... J'ai donc cherché où pratiquer autour de chez moi, et me suis inscrit avec lui pour l'accompagner puisqu'il a émis le souhait de pratiquer.
Plutôt que de ressasser en boucle depuis 9 pages les "injustices" que tout le monde rabâche à la buvette depuis 18 ans, une vision réaliste sur l'avenir de la pratique, et la promotion envers une population qui devrait inverser la courbe d'âge des pratiquants, fort orientée 3ème âge, ce serait certainement bien plus intéressant pour espérer un peu de crédibilité.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 15:35

Globalement d'accord avec l'analyse de "renlie"

De fait la loi ne dispose pas qu'il ne puisse y avoir qu'une seule fédération il n'y a même pas strictement parlant d'entrave à la liberté d'association ou d'obligation

La situation de contrainte ressentie ne découle que de l'absence d'alternative et d'une position monopolistique de fait.

Après c'est la question posée depuis le début....pour qui? Pour quoi? Comment? Avec quel clubs? Avec quel adhésion spontanée ?

Idéalement il faudrait découpler l'adhésion fédération à l'adhésion club pour que chacun choisissent en conscience.
Decoupler également la connexion détention/examen/lts ici aussi pour que chacun voit distinctement dans quoi il va entrer.

Après il faut un projet d'adhésion .......

et concernant spécifiquement l'attractivité de la pratique...les jeunes et les autres....de mon point de vue ce qui fait l'attractivité c'est la visibilité et l'invisibilisation du tir
organisée nous étouffe. Ce n'est certainement pas le poste le plus simple car il y a une réelle stratégie anti arme à l’œuvre qui sape notre passion depuis des dizaines d'années et
ce n'est certainement pas les néo progressistes autoproclammé qui vont nous avoir dans leur bonne grâce. La plupart de ces ânes là veulent déjà nous interdire voiture, vacance et BBQ, l'idée
même que des gens possèdent des armes doit leur donner de l'urticaire lol!

après ce n'est pas parce qu'un projet est inaboutis que la motivation de départ est illégitime. La situation que nous subissons et qui crée ce débat est aussi générée parce que depuis trop
longtemps on balaie la poussière sous le tapis ça finis par ce voir.
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 18:09

D'accord avec Renlie qui m'a devancé et qui a bien mieux expliqué que je ne l'aurais fait 😉.

Je ne comprends pas la "fixette" sur la LTS.
Je suis peu concerné par celle ci en terme d'acquisition d'armes car celles qui m'intéressent ne sont accessibles qu'avec un modèle 4.
Mais je ne vois pas où se trouverait le gain au niveau de la communauté globale des tireurs en supprimant la LTS !
La LTS a été détournée par certains mais la supprimer ne rend service à personne et pas aux tireurs récréatifs.

Si la LTS a un tel succès c'est aussi et surtout à cause des difficultés et délais ubuesques que posent la demande d'un modèle 4.
S'il y a un combat à mener c'est plutôt là que sur la LTS.

Enfin je ne comprends pas le point sur le registre électronique... C'est de la popote interne au clubs, pas à la fédération... Et c'est plutôt accessoire comme point.

L'initiative de créer une fédération alternative reste louable car selon moi il n'est pas sain d'avoir un monopole.. mais il y a d'autres combats plus importants à mener ..
jf 54
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 19:13

Un tout grand merçi aux 3 derniers intervenants , Renlie , Ericblo , et Teddybear cheers

Je me sens moins seul grâce à ces derniers commentaires intelligents et objectifs

Notre fantome agit comme un politicien en période électorale , pour gagner des adhérents à ses délires .

il semble s'intéresser aux problèmes des uns et des autres

Ensuite dans le seul but de prospérer il utilise les doléances de certains de nous

Ma foi sa technique fonctionne très bien ,il manipule et attise la jalousie entre 2 groupes pour encore mieux les séparer

Et espérer en récolter les avantages pour sa propre prospérité .

Mais certains commencent à comprendre vu le nombre de questions sans réponse .

En outre notre fantôme agit déjà en despote vu ses avis sur la LTS , le tout sans aucune autorité ni légitimité .

Peut être est ce comme celà qu'il veut diriger SA nouvelle fédération .
l'insoumis
Nouveau

MessageSujet: réponse à renlies   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 17:46

Réponse à Renlies.

Cher Monsieur Renlies,

Si finalement je me décide à vous répondre suite à votre courrier infondés publié sur le forum, c'est quand même pour vous remercier, car certains détails que vous avez mis en valeur pourront m'aider à améliorer le projet en cours.

Tout d'abord, sincèrement je dois reconnaitre que je me suis certainement mal exprimé en disant vouloir supprimer catégoriquement la LTS ce n'était vraiment pas ce que je pensais, mais je l'ai écris donc j'assume.

Par contre pour les nouveaux tireurs il est évident que la LTS leur impose un passage obligé (" là, ne serais ce pas une forme de prise en otage imposé par la fédération ???). par les licence provisoires et définitives ce qui impose un travail administratif considérable aux secrétaires de stands de tir qui sont généralement des bénévoles.

J'aurais du écrire que pour diminuer considérablement les charges administratives dues à l'application de la LTS, ont pourrais envisager pour les nouveaux tireurs et ceux dont les licences sont en cours "la suppression pure et simple de la formule licence provisoire et licence définitive" et supprimer ainsi les stages de six mois d'apprentissage par catégories.

Toutefois les avantages qui existent depuis près de 20 ans pour les anciens membres déclarés LTS ne doivent pas être remis en cause, ils doivent rester d'application sous modèle 9 pour acquérir des pistolets semi auto en calibre 22 LR et les armes longues à canons rayés à répétition sans distinction de calibre.

Par contre, étant donné que les armes de poings "pistolets et revolvers" sont classés par la loi sur les armes en catégorie B sans distinction particulière, pourquoi le revolver 22 LR n'a t'il pas été repris dans les armes autorisées LTS par la fédération ??? ce qui aurait été tout à fait logique, merci de votre réponse

Le chasseur titulaire d'un permis de chasse peut détenir (et acquérir sous modèle 9) des " armes longues conçues pour la chasse " sans devoir demander une autorisation pour chacune des armes.

Néanmoins dans toutes vos critiques, il est regrettable de constater que vous n'avez pas bien tout compris, je ne reprendrai pas tous vos mots point par point, mais je dois bien repréciser que mon intervention n'est pas de mettre en opposition ni en concurrence les tireurs récréatifs avec les vrais tireurs LTS ceux qui pratiquent réellement de la compétition ni les faux tireurs LTS qui ne pratiquent pas de compétition mais qui profitent du système par facilité ou plus souvent par intérêt..... .(et financier pour la fédération.....)

Alors vous comprendrez parfaitement que mon intention n'est vraiment pas de semer la discorde comme vous voudriez le faire croire, entre la fédération, et les différentes catégories d'utilisateurs d'armes mais comme je l'ai déjà écris mettre les tireurs récréatifs sur le même pied d'égalité que les chasseurs, et les (faux tireurs LTS), afin qu'ils puissent bénéficier tous des avantages du modèle 9

Autre chose, vous pourriez me rétorquer que cette façon d'agir ,.... va faire perdre des sommes considérables aux provinces qui perçoivent à chaque demande d'autorisation 127,70 € qu'elle soient groupées ou non.

Là, je vous répondrai que ce ne sont pas les provinces qui perçoivent cet argent mais bien le Fédéral car c'est une compétence du Ministère de l'Intérieur et que sur les 127,70 € perçu, +- 85 € restent dans les caisses de l'état et que +- 40 € sont rétribués aux communes et que cette répartition est effectuée directement par le SPF finances.

Bien à vous et bonne lecture

l'insoumis

Ludovic
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 18:49

l'insoumis a écrit:
(faux tireurs LTS)

Question naïve de quelqu'un de relativement nouveau dans le monde du tir : C'est quoi un faux tireur lts? Comme ça revient très souvent et que j'avoue ne pas comprendre.

Parce qu'il y a que dans le tir qu'on différencie comme ça. En foot, en cyclisme, en natation, en aikido, en aviron, en équitation même en curling ou en wushu que tu fasses de la compétition à haut niveau ou que tu ne viennes qu'aux entrainements et à la buvette, t'es un sportif et tu fais partie de la fédération. Ici, on dirait que si tu ne vis pas de la pratique du tir, t'es un faux tireur. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre et à me situer.

Alors certes, c'est un aparté, mais comme c'est une notion qui revient souvent, je veux bien une explication. Combien de fois faut il tirer, à combien de compétition faut il participer, quels résultats sont attendus, quel classement faut il avoir pour être un vrai tireur sportif? Y a t'il un liste dans les clubs des vrais tireur sportif pour les compétitions et autres?

Le bon, le mauvais chasseur? Ou c'est plus pointu que ça?

Merci.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 21:10

Ludovic a écrit:
l'insoumis a écrit:
 (faux tireurs LTS)

Question naïve de quelqu'un de relativement nouveau dans le monde du tir : C'est quoi un faux tireur lts? Comme ça revient très souvent et que j'avoue ne pas comprendre.

Parce qu'il y a que dans le tir qu'on différencie comme ça. En foot, en cyclisme, en natation, en aikido, en aviron, en équitation même en curling ou en wushu que tu fasses de la compétition à haut niveau ou que tu ne viennes qu'aux entrainements et à la buvette, t'es un sportif et tu fais partie de la fédération. Ici, on dirait que si tu ne vis pas de la pratique du tir, t'es un faux tireur. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre et à me situer.

Alors certes, c'est un aparté, mais comme c'est une notion qui revient souvent, je veux bien une explication. Combien de fois faut il tirer, à combien de compétition faut il participer, quels résultats sont attendus, quel classement faut il avoir pour être un vrai tireur sportif? Y a t'il un liste dans les clubs des vrais tireur sportif pour les compétitions et autres?  

Le bon, le mauvais chasseur? Ou c'est plus pointu que ça?

Merci.

Non c'est pareil..... ce qui pose problème c'est l'interaction avec le volet détention...

Si vous êtes cyclotouriste le fait d'être ou pas membre n'affecte pas votre possibilité de détenir un vélo ni même le type de vélo que vous pouvez détenir ou la possibilité d'utiliser ce vélo à l'étranger...

En tir, certains services armes interprètent la définition d'armes de sport pour interdire certains type....une lecture restrictive du droit européen limite la production d'une carte européenne aux détenteurs sous lts.

Et ces dérives son la conséquence d'une construction voulue avec l'objectif de devenir maître du jeu.

Aussi longtemps la notion de récréatif existe et que le m4 reste le socle le volet lts est sans conséquence si un jour l'objectif urstbf voulu depuis 2006 devient réalité.....mes agneaux nous allons danser
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 09:08

Pour compléter ce qu'a écrit ericblo, il n'y a pas, en fait, de faux LTS mais la loi a organisé les choses en attribuant à une fédération (en fédération Wallonie-Bruxelles) la gestion du monde sportif des armes. La Fédération donne les licences de tireur sportif à tous ses membres qui ont réussi les examens même si ces personnes ne pratiquent pas la compétition. D'où le terme inadéquat de faux LTS car il n'y a rien de faux là-dedans, il y a uniquement un moyen de s'acheter plus facilement une arme par rapport aux gens (comme moi) qui n'ont pas de LTS et qui doivent donc demander des modèles 4 avec, parfois, des délais d'attente bien longs.
Mais comme il n'y a rien d'illégal, on n'a rien à se reprocher. Dans mon métier, on utilise au maximum les possibilités offertes par la loi (certains disent les failles) pour payer moins d'impôts. Tant que ce n'est pas illégal c'est légal Very Happy
Palica56
Petit Bavard
Palica56

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: réponse à JF54   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 20:01

Monsieur JF54,

Je crois malgré tout que vous restez bien seul avec vos doléances et aberrations qui n'ont aucun sens, les trois derniers intervenants comme vous les appelez s'expriment beaucoup mieux que vous, tout en donnant leur avis objectif sur le sujet en restant correct en écriture .
Vous ne sommes plus en période électorale et personnellement , je ne vois aucun délire sur le fait d'essayer de rétablir une égalité entre deux styles de tireurs qui se confondent sur le pas de tir sans la moindre distinction. Il faut avoir un petit esprit pour invoquer des jalousies entre deux groupes....... . et pour mieux les séparer !!! ( je suis certain que vous n'avez strictement rien compris...).
Quand vous parlez de récolter les avantages, je suppose que bien naturellement ils sont financiers, il est vrai que ce point n'a aucune importance pour l'URSTBF.......!!!!
Les questions sans réponses ! tout est limpide dans cette démarche que beaucoup comprennent , sauf vous. Pour info , remontez plus haut dans le forum , vous parviendrez peut être à saisir .
Il est facile de critiquer et d'écrire tout et n'importe quoi surtout quand on n'a pas envie d'essayer de comprendre.
A vous lire, je crois que vous seriez un très bon politique ( si vous ne l'êtes pas....) , vous avez bien le style d'écriture qui a pour but d'éliminer tout ce qui vous dérange.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 20:16

@ Palica 56, merci pour cette mise au point.
Même si Monsieur l’Insoumis n’est pas parfaitement clair et complet, sa démarche a au moins le mérite d’évoquer une alternative qui pourrait peut-être faire progresser la situation actuelle insatisfaisante pour tous les types de tireurs y compris les tireurs sportifs.
l'insoumis
Nouveau

MessageSujet: réponse de l'insoumis à palica 56 et à wipi   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 09:07

Bonjour Messieurs,
Malgré que je n'ai ni l'honneur ni le plaisir de vous connaitre physiquement, mais, peut être cela viendra t'il un jour... toutefois je vous remercie pour vos interventions aux agressions de certains intervenants sur ce forum concernant le projet de réforme à l'avantage des tireurs en général de certaines règles imposées par l'URSTBf.
Au moins vous avez compris le bien fondé de cette action, tout comme les quelques messages en MP (privés) de soutien et d'encouragement que j'ai reçu à ce sujet, dont certains de dirigeants de club de tir qui sont même affiliés, ou du moins pris en otage.... par l'URSTBf.
Encore une fois je vous remercie de vos réponses encourageantes ainsi qu'à tous ceux qui comprennent l'utilité de cet engagement, et je vous souhaite une bonne journée
l'insoumis

jema0610
Petit Bavard
jema0610

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 09:16

Bonjour ,

Quelqu'un sait il depuis quand , pourquoi et qui est à l'origine de la LTS sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui ?
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 10:21

jema0610 a écrit:
Bonjour ,

Quelqu'un sait il depuis quand, pourquoi et qui est à l'origine de la LTS sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui ?

Il faudrait lire le décret du 24/11/2006 de la Communauté française (maintenant Fédération Wallonie-Bruxelles) visant l'octroi d'une licence de tireur sportif.
Arrêtés du gouvernement de la Communauté française 30/3/2007 et 11/4/2008
Il y a peut-être d'autres textes mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment pour chercher.
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 10:57

JCR1630 a écrit:
jema0610 a écrit:
Bonjour ,

Quelqu'un sait il depuis quand, pourquoi et qui est à l'origine de la LTS sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui ?

Il faudrait lire le décret du 24/11/2006 de la Communauté française (maintenant Fédération Wallonie-Bruxelles) visant l'octroi d'une licence de tireur sportif.
Il y a peut-être d'autres textes mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment pour chercher.

Hello,

Voici une partie de la réponse : http://www.tireur.org/forum/read.php?39,202021,202021,quote=1

Ce n'est jamais qu'une bête recherche internet évidemment.. désolé..

Cela provient d'un ancien membre (regretté) et on y voit apparaître des noms bien connus des anciens..
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 12:42

Lien pour Monsieur l’Insoumis.

http://www.tireur.org/forum/file.php?39,file=2386,filename=Formulaire_de_reconnaissance.doc
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 13:08

je réitère ce que j'avais dit, tu as tout mon soutien dans ta démarche

pas d'accord avec quelques points, pour autant, la démarche me plait.

jema0610
Petit Bavard
jema0610

MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 13:14

TeddyBear a écrit:
JCR1630 a écrit:
jema0610 a écrit:
Bonjour ,

Hello,

Voici une partie de la réponse : http://www.tireur.org/forum/read.php?39,202021,202021,quote=1

Ce n'est jamais qu'une bête recherche internet évidemment.. désolé..

Cela provient d'un ancien membre (regretté) et on y voit apparaître des noms bien connus des anciens..

Bonjour et merci pour les infos , effectivement , j'avais déjà lu ça dans le temps ... et un peu oublié
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 22:33

Lire l'édito du secrétaire de l'URSTBF dans la revue Tir reçue ce matin.
Il est conscient de certains problèmes au sein du conseil d'administration.
Wait and see
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024, 00:09

ils sont conscient de problèmes au sein du CA, pas dans le mode de fonctionnement en général .

jema0610
Petit Bavard
jema0610

MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024, 17:05

browning a écrit:
ils sont conscient de problèmes au sein du CA, pas dans le mode de fonctionnement en général  .

Hormis les problèmes au CA qui , à la limite , ne nous concernent pas trop ou de loin... c'est surtout le mode de fonctionnement qui est est important !!!! et la raison même d'exister pour la fédération Urstbf repose sur ce mode de fonctionnement mis en place par G. Etienne avalisé par Mr Ide (représentant tout à fait anti-armes et premier conseiller de la Ministre à l'époque) , donc cela m'étonnerait très fort que du changement au sein de l'URSTBF se fasse ...A Voir !!
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024, 18:32

Le mot du Secrétaire Général …

Le conseil a entendu le message des clubs, quel est exactement ce message ?
De ce qu’on peut comprendre on peut imaginer une meilleure représentation de ces clubs lors des réunions.
Mais nada au sujet d’une représentation des tireurs.

Problème avec les entrainements, les tireurs récréatifs non concernés.

Vérification des comptes : enfin une bonne idée. Le rapport d’audit sera t’il accessible ?

Le matos: l’URSTBf va investir avec les cotisations des récréatifs mais pas pour les récréatifs.

Personnes de confiance : 2 personnes du conseil ! Même pas l’idée de prendre un extérieur …

Site web : à voir

La revue tir : 36 pages et pas un mot pour les autres catégories d’amateurs de tir et d’armes.
Enfin si 2,5 pages d’annonces qui peuvent concerner tout le monde.

De plus en plus persuadé que ce n’est pas cette fédération qui un jour améliorera la vie des tireurs et amateurs d’armes autre que les tireurs sportifs participants aux compétitions.
jema0610
Petit Bavard
jema0610

MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024, 18:57

Wipi a écrit:
Le mot du Secrétaire Général …

Le conseil a entendu le message des clubs, quel est exactement ce message ?
De ce qu’on peut comprendre on peut imaginer une meilleure représentation de ces clubs lors des réunions.
Mais nada au sujet d’une représentation des tireurs.

Problème avec les entrainements, les tireurs récréatifs non concernés.

Vérification des comptes : enfin une bonne idée. Le rapport d’audit sera t’il accessible ?

Le matos: l’URSTBf va investir avec les cotisations des récréatifs mais pas pour les récréatifs.

Personnes de confiance : 2 personnes du conseil ! Même pas l’idée de prendre un extérieur …

Site web : à voir

La revue tir : 36 pages et pas un mot pour les autres catégories d’amateurs de tir et d’armes.
Enfin si 2,5 pages d’annonces qui peuvent concerner tout le monde.

De plus en plus persuadé que ce n’est pas cette fédération qui un jour améliorera la vie des tireurs et amateurs d’armes autre que les tireurs sportifs participants aux compétitions.

Enfin quelqu'un qui voit clair et comprend bien les choses !!

l'insoumis
Nouveau

MessageSujet: réponse de l'insoumis à Wipi   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024, 19:46

Bonjour Monsieur Wipi,
Hé oui vous avez raison mais encore une fois on essaye de noyer le poisson.

Oui pourquoi pas une meilleur représentation des clubs, qui de toute façon ils sont pris en otage par la fédération car ils sont " obligé d'y être affiliés s'ils veulent que leur membres gardent les avantages liés à la Fameuse LTS".

Question d'entrainement... ils ne profitent pas aux tireurs récréatifs ceux -ci sont tout juste bon à alimenter les caisses qui profitent à moins de 2 % des membres affiliés, c'est très très clair quand vous relisez toutes les revues TIR c'est toujours les mêmes privilégiés qui apparaissent.

Un audit extérieur oui pourquoi pas, mais en général c'est celui qui paye qui dirige et qui impose ses souhaits.....

L'URSTB va investir: mais encore une fois avec les cotisations des récréatifs sur les plus de 20.000 membres que la fédération déclare il y aurait moins de 2 % qui payent une cotisation à la Fédé soit
2 % = +- 400 tireurs x 35 €+15 € = ??? faite le compte au regard de 20.000 tireurs - 400 tireurs = +-19.600 à 35+15€ = faites le compte ...alors là il faut qu'on nous explique.
Nous allons être plus que gentil sur les 20.000 membres nous estimerons qu'il y en a 1.000 qui pourraient profiter du système donc il en resterait 19.000 qui ne profitent de rien !!!!!!!

Personne de confiance : oui pourquoi pas et je suis persuadé que ces deux personnes sont des personnes à qui on peux faire confiance, mais oui pourquoi pas prendre des extérieur de la Fédé ???.

La revue TIR, ses 36 pages qu'est ce qu'elle nous amène RIEN c'est toujours la même chose des résultats et des photos... oui c'est vrai les personnages sont beau mais le reste 95 % des tireurs n'y attache aucune attention.

Oui il y a 2,5 pages de petites annonces qui certainement n'intéresse pas plus que ça les tireurs sauf parfois il y en a un qui a de la chance.
On vous répondra dans d'autres cas oui mais avec votre cotisation vous avez la revue et vous êtes assuré, ç c'est de la poudre aux yeux car si vous saviez ce que coute l'assurance par année et par tireur ainsi que le prix pour l'impression d'une revue vous seriez très très étonné. Preuve à l'appui noir sur blanc, et là rien ne me permets de dévoiler les détails au grand public.

Voila quelques raisons qui ont poussé un certain personnage à faire prendre conscience aux tireurs qu'un remaniement en profondeur devenait indispensable et vous avez certainement pu le comprendre dans les articles qui sont déjà parut sur ce bon Forum, mais bon ça ne sert à rien de crier au loup il faut sauter dans la cage et lui tordre la tête; la balle est dans votre camps il faut la saisir au bond.
l'insoumis
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024, 20:34

Mais oui, l'insoumis incognito, d'accord mais vous ne faites que répéter ce que d'autre ont dit.
Ne perdez pas votre temps à ça et présentez nous ce que vous voulez faire. Du concret, nous attendons de vous du concret mais rien ne vient, vous n'écrivez que du blabla.
La balle n'est pas dans notre camp comme vous l'avez écrit mais dans le vôtre.
Et encore une fois, je vous demande de vous présenter pour que nous sachions à qui nous avons affaire. Vous êtes certainement quelqu'un de bien mais je veux savoir à qui je parle. De quoi avez-vous peur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 9 Icon_minitime

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant