Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

Aller en bas 
+30
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 14:40

MisterTique a écrit:
browning a écrit:
tiens, l'urstb a un facebook

peut-être pourrions nous imaginer d'aller "pourrir" leur page

https://www.facebook.com/urstbf

cheers

Venant de toi, se rabaisser à pratiquer ce genre de sabotage ne t'élèvera pas, ce serait vil et mesquin, tu me déçois, désolé. Rolling Eyes
Après cela, tu te plaindras encore du travail de sape de la désinformation et autres pratiques du genre...

le pourrissement peut prendre un tas de forme

par exemple par dizaines, c'est de leur demander des comptes pour nous les récréatifs.
la fédé ne représente qu'une fraction infime des tireurs, les autres ne sont pas considérés.

il y a lieu de faire des actions.
investir leur FB en est une.

peut-être es-tu de ceux qui apprécient le travail de l'urstb, son soutien à tous les tireurs.
je paye depuis plus de 20ans et je cherche encore ce que ça m'apporte.
sachant que je n'ai pas le choix, je dois payer

mon idée est plus claire comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Petit Bavard
jema0610


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 15:06

browning a écrit:
MisterTique a écrit:
browning a écrit:
tiens, l'urstb a un facebook

peut-être pourrions nous imaginer d'aller "pourrir" leur page

https://www.facebook.com/urstbf

cheers

Venant de toi, se rabaisser à pratiquer ce genre de sabotage ne t'élèvera pas, ce serait vil et mesquin, tu me déçois, désolé. Rolling Eyes
Après cela, tu te plaindras encore du travail de sape de la désinformation et autres pratiques du genre...

le pourrissement peut prendre un tas de forme

par exemple par dizaines, c'est de leur demander des comptes pour nous les récréatifs.
la fédé ne représente qu'une fraction infime des tireurs, les autres ne sont pas considérés.

il y a lieu de faire des actions.
investir leur FB en est une.

peut-être es-tu de ceux qui apprécient le travail de l'urstb, son soutien à tous les tireurs.
je paye depuis plus de 20ans et je cherche encore ce que ça m'apporte.
sachant que je n'ai pas le choix, je dois payer

mon idée est plus claire comme ça?


Bravo ,

Au moins , c'est clair , net et précis....
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 15:21

jema0610 a écrit:


Bravo ,

Au moins , c'est clair , net et précis....

qu'en penses-tu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 15:34

browning a écrit:
jema0610 a écrit:


Bravo ,

Au moins , c'est clair , net et précis....

qu'en penses-tu du coup?

Rien de particulier, suit ta route, je suis la mienne elles pourront probablement se rapprocher à nouveau. Bizs  Very Happy  Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Petit Bavard
jema0610


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 17:13

browning a écrit:
jema0610 a écrit:


Bravo ,

Au moins , c'est clair , net et précis....

qu'en penses-tu du coup?

Perso , n'étant pas un compétiteur mais pratiquant le tir de précision par plaisir et passionné des armes WW1-WW2 , j'ai pris la LTS uniquement par intérêt de facilité d'échange et d'acquisition d'armes dans la catégorie qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à TeddyBear   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 17:59

Bonjour Teddy Bear
Vous avez totalement raison ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Prenons patience avant de foncer tête baissée je crois qu'il est important de sonder les avis et ce que pense les tireurs.
Je vous remercie et à très bientôt.
l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à Browning (11h51)   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 18:13

Bonjour monsieur Browning
Vous savez cher monsieur chacun est libre de ses actions et de ses paroles .
Personnellement je ne suis pas d'accord avec votre réaction d'imaginer aller pourrir leur page facebook ... c'est une réaction d'enfant d'école gardienne. Restez homme monsieur ce sera tout en votre honneur
Je ne cautionnerai jamais un tel acte, et si vous vouliez vraiment agir de la sorte ayez au moins la décence de décliner votre identité plutôt que de vous cacher derrière un pseudo
bien à vous

l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 18:47

Citation :
Vous savez cher monsieur chacun est libre de ses actions et de ses paroles .

t'ai-je privé de quoi que ce soit de tes actions et tes paroles???non!
dès lors, par cette réponse, pourquoi tentes-tu de le faire croire?
ce n'est pas bien d'attribuer à une personne des intentions où des propos qui ne sont pas les siens!

Citation :
Personnellement je ne suis pas d'accord avec votre réaction
c'est ton droit, j'en prends bonne note

quant à ma proposition elle a débuté par: "peut-être pourrions nous imaginer..."
le français est riche et plein de nuances... faut faire une différence entre "allons faire ceci" et "Peut-être pourrions nous faire ceci..."
ce n'est ni plus ni moins qu'une PROPOSITION.

t'es pardonné monsieur qui use aussi d'un pseudo lol! .

Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 18:51

jema0610 a écrit:
browning a écrit:
jema0610 a écrit:


Bravo ,

Au moins , c'est clair , net et précis....

qu'en penses-tu du coup?

Perso , n'étant pas un compétiteur mais pratiquant le tir de précision par plaisir et passionné des armes WW1-WW2 , j'ai pris la LTS uniquement par intérêt de facilité d'échange et d'acquisition d'armes dans la catégorie qui m'intéresse

ils le savent et veulent rectifier le tir

mais au delà de cela, l'urstb ne soutien aucunement le tir récréatif
certains là bas verraient certainement d'un bon oeil que la détention d'armes ne soit plus autorisée que pour du tir sportif de compétition.

dès lors que nous devons tous payer une cotisation, notre statut de tireurs récréatifs(80% au moins des membres) DEVRAIT être reconnu et défendu.
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse à tous de l'insoumis   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos avis et messages concernant le but de l'éventuelle création d'une nouvelle fédération et les avantages que celle-ci pourrait apporter aux clubs,
et aux tireurs en général.

Vous pourrez trouvez ci après les motifs et les raisons qui pourront répondre à vos interrogations et pourront peut-être vous convaincre de l'utilité de cette nouvelle fédération.

Maintenant il faut être clair, oser dire tous ce qui ne va pas sans langue de bois, et c'est ainsi que nous pourrons essayer de défendre les intérêts des clubs en général et de tous les tireurs sans distinctions et en toute impartialité.

1er.

La chose la plus importante c'est de considérer tous les tireurs sur le même pied d'égalité.

Que nous soyons tireur sportif, tireur récréatif/loisir, ou chasseurs nous manipulons et utilisons tous des armes à feu.

Que le tireur sportif soit "considéré" par l'URSTB f comme un élite, là ce n'est pas normal je ne suis pas d'accord.

La différence c'est que seul le tireur sportif bénéficie de certains avantages lors des compétitions nationales ou internationales, ces avantages sont: que leur frais occasionnés pour leur déplacements et leur participation sont payés par la fédération, là !!! pourquoi pas.

Ce qui est interpellant c'est qu'il y aurait moins de 200 compétiteurs en criant fort qui profitent du système et qui payent la même cotisations que les 20.000 tireurs déclarés par la fédération.

Tout aussi interpelant : pour ceux qui ont la revue Tir éditée par l'URSTB f dans aucune des trois revues parues en 2024 jamais au grand jamais on ne parle du tireur récréatif/loisir POURTANT... il alimente aussi avec sa cotisation les caisses de la fédération qui suivant un article paru sur le Forum ne sont pas négligeable, mais ça tant mieux pour eux ça ne nous regarde pas mais nombreux sont ceux
qui se posent des questions

Dans ces +- 200 compétiteurs...nous ne devons pas tenir compte des jeunes que nous devons absolument défendre, soutenir et aider.

2eme)
Pourquoi les tireurs sportifs peuvent-ils acquérir des pistolets semi auto en calibre 22LR et toutes les armes à répétitions sans distinction de calibre sous modèle 9.

ET ??? pourquoi pas pour un revolver en 22 LR ???, pour une telle arme ils doivent demander un modèle 4 !!!.. .au service arme du Gouverneur

Quant on sait qu'il y au moins 200 calibres différents pour arme longue à répétition du calibre 22 LR au calibre 600 Nitro Express qui développe une énergie de 6125 joules à 100 M
accessible avec la LTS, sont t'ils tous utilisés en compétition ???. NON alors pourquoi ne pas définir les calibres utilisés en compétitions

Pourquoi les tireurs (récréatif/loisir)qui n'ont pas de LTS sont t'ils considéré différemment ??? et eux qui ont la même passion doivent tous passer par la formule du modèle 4, ce n'est pas normal alors là il faudrait qu'on m'explique et encore une fois changer tout ça

3eme)

Point très interpelant qui concerne les chasseurs, (je chasse depuis 47 ans)

Pourquoi un chasseur peut-il acquérir sous le couvert de son permis de chasse sans aucune autre formalité une arme à répétition ou semi automatique tous calibres avec modèle 9 pour la pratique de la chasse et la destruction des nuisibles.

Certains répondront, oui mais les (nouveaux) chasseurs ont suivi une formation spécifique à la manipulation des armes.

FAUX si le candidat chasseur réussi l'examen théorique organisé par la division chasse du DNF (département nature et forêts) basé sur la connaissances de la législation sur les armes, la sécurité et la connaissance du gibier, il peut s'inscrire et se présenter à l'épreuve pratique

Cet examen est passé devant des agents techniques des eaux et forêts principalement affectés à la sylviculture qui pour la plupart n'ont pas une connaissance plus approfondie des armes.

Tout au plus on pourrait imaginer qu'ils sont moniteurs de tir ....??? (ceux qui donnent les cartouches lors des rares séances de tir souvent dans la nature) ET eux... sont-ils agréé ADEPS ???

C'est plus ou moins la même chose pour un tireur récréatif-loisir, qui lui, dès qu'il a passé l'examen théorique à la police et qu'il a réussi il pourrait s'il se sent apte s'inscrire à une séance d'examen pratique devant un moniteur désigné par URSTB f et agréé... ADEPS. Là encore ...??? qu'est ce que l'ADEPS à voir là (voyez sur internet les rôles de l'ADEPS, on ne parle de tir)

Par contre, un tireur dit... sportif qui ne pratique même pas de compétitions et qui voudrait une LTS, uniquement pour bénéficier de ses avantages, il doit suivre un stage payant de 6 mois avec licence provisoire pour chaque catégorie d'arme.

Au terme des 6 mois il doit passer un examen pratique devant un moniteur désigné par l'URSTB f agréé ADEPS... et réussir s'il veut sa licence définitive pour acquérir un pistolet semi auto en calibre 22 LR ou toutes les armes à répétitions sans distinction de calibre sous modèle 9

4eme)

Un point très important que le tireur en général n'y attache pas plus d' attention que ça, c'est toute la partie administrative.

Il faut savoir que toutes les contraintes administratives comme par exemple la gestion de la LTS et le principe des licences qui ne sont pas une mince affaire ont été imaginées en majorité à l'époque, par l'ancien secrétaire général G E.

On aurais tendance à croire que l'URSTB f sous l'influence de son ancien secrétaire général G E aurait imaginé et suggéré tout ça pour se donner bonne conscience et essayer d'acquérir une certaine forme de crédibilité face à l'Autorité Politique !!!

Là encore il faudrait qu'on prouve le contraire.

Par la suite sont venus les licences provisoires, les stages de six mois et les examens pour obtenir la licence définitive, les carnets de tirs, le nombre de séance par mois ou par année etc...etc... .

Ce que la majorité des tireurs ne réalisent pas non plus c'est que toute cette partie administrative considérable et inutile est généralement dans chaque club à charge de BENEVOLES, et l'URSTB f leur en impose toujours plus et toujours de plus en plus . Et ...ce n'est pas fini.

Il est tout à fait normal qu'une certaine administration est nécessaire, voir indispensable et qu'il y a des règles à respecter, là tout à fait d'accord mais il y a des limites à ne pas dépasser, et je préconise de revenir avant la loi de 2006 ou tout était beaucoup plus simple et tout aussi concluant.

Je crois sincèrement qu'il y aura encore toute une multitude de point à clarifier mais ne brusquons pas les étapes chaque chose en son temps, et à l'heure actuelle je préconise de défendre pour commencer les 2 grands points suivant :

1)
remettre tous les tireurs, qu'ils soient sportifs..., récréatifs/loisirs et chasseurs sur le même pied d'égalité en matière d'acquisition d'armes à feu de chasse ou de sport sous modèle 9.
Le modèle 9 est un formulaire d'AVIS de cession d'une arme à feu de chasse ou de sport
a une personne habilitée à détenir et a utiliser légalement une telle arme.

2)
Simplifier toute les contraintes administratives imposées aux dirigeants de stand de tir et aux tireurs en général en supprimant le système de licences provisoires et licences définitives, surtout que la loi sur les armes ne l'impose pour personne.

Néanmoins pour les tireurs avec LTS qui pratiquent réellement les compétitions une formule adaptée à leur statut devra être être étudiée

Voila chers amis tireurs ce que l'insoumis vous suggère afin de pouvoir défendre votre passion au niveau de l'Autorité Politique.

Sachons qu'il y aura un véto et une forte réaction de la part de l'URSTB f, chose que je peux comprendre et que je respecterai, mais qui ne devrait pas être insurmontable.

C'est pourquoi le plus important c'est que nous puissions convaincre les dirigeants de clubs de tir affiliés ou non à l'URSTB f afin qu'ils comprennent et qu'ils admettent qu'un réel changement est nécessaire et qu'ils se joignent à nous.

De toute façon le but est de leur leur faciliter et réduire les charges administratives dans intérêts de tous, tireurs et dirigeants de stands de tir

A cet effet, unissons nous!!! comme est la devise de notre pays l'UNION FAIT LA FORCE. Et pour ceux qui sont d'accord et qui le comprenne, merci de le manifester sur le Forum ou à l'adresse mail ci-dessous.

Etant donné que je m'attends à plusieurs réactions et questions tout à fait légitime auxquelles je me ferai un plaisir de répondre, d'avance je vous remercie de les poser si possible en suivant +- l'ordre des points évoqués ci dessus.

Toutefois si des dirigeants de club de tir ou des tireurs souhaitaient répondre tout en voulant garder l'anonymat vous pouvez répondre en MP sur le forum ou à l'adresse mail suivante

fwacct@gmail.com

Bien à vous et d'avance je vous remercie

l'insoumis



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 11:00

Houla complexe.....

effectivement il n'est pas normal qu'une distinction de "privilège" existe sur base de la pratique. C'est une erreur stratégique.
après bien sur que les compétiteurs doivent être aidés à la condition qu'il y ait un gain collectif cad par exemple en terme de visibilité de la pratique, de récolte de médaille etc....
et Bien évidement des moyens doivent exister pour les "jeunes" mais pas exclusivement pour quelques disciplines il faut promouvoir l'activité.....

La revue tir est un anachronisme. elle est inutile et couteuse en l'état. Et bien évidement elle reflète le sectarisme des dirigeants, la rubrique al plus lue c'est peut être les annonces et encore souvent totalement obsolètes.

réformer la LTS. Dangereuse boite de pandore. immanquablement les politiciens échangeront privilèges contre contrainte. Non ce qu'il faut défendre c'est le principe d'équité et le respect des règles établies....répondre à une demande de M4 c'est 3 mois maximum pas un sacerdoce de 2 ans soumis au lubie d'un anti arme. Les tireurs (tous) ont une pratique qui est réguliére, la simple appartenance à un club et à une fédération démontre largement leur capacité et ils ont déjà fournis les documents (certificat, BVM) donc pendant l'année il est inutile de redemander ceux ci

Chasse.... idem sur l'idée mais pas assez de maitrise des subtilités.

Gestion administrative effectivement usine à gaz inutilement couteuse et gache pognon....informatiser, automatiser, digitaliser devrait dégager des gains financiers.

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Organi11

la base c'est le bénévolat jusqu’à la table et à partir de là un jeton d 'administrateur avec un mandat limité et des comptes à rendre à l'assemblée. Les éventuels employés ne peuvent siéger dans aucune structure pour éviter les conflits d’intérêts
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 11:41

la route est longue, le chemin pavé d'embuches.


actuellement l'urstb est obligatoire dans beaucoup de club.

je vois d'un bon oeil une nouvelle fédé, une parallèle mais pour autant que je ne doive pas à terme payer les 2.

tous les possesseurs de LTS ne voudront pas quitter ce système facile pour acquérir et revendre des armes
en IPSC par ex, il faut une LTS pour la pratique du tir.


bref, ce n'est pas gagné.
actuellement l'urstb est quasi obligatoire

pour s'imposer, il faudrait faire sauter cette obligation en s'imposant comme alternative

Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle fédération de Tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:36

Il est vrai que c'est tout à fait ridicule pour un tireur récréatif de devoir demander un modèle 4 pour l'achat d'un revolver 22 alors qu'un tireur dit sportif ( qui ne l'est pas plus qu'un autre......) peut lui l'acquérir en modèle 9 sans débourser +- 120 € chez le Gouverneur de Province.... ( vraiment pour faire du pognon....!) . Ce sont deux armes qui présentent les mêmes caractéristiques balistique et de plus , tirer au révolver est même pour ma part tout aussi précis qu'un semi auto si pas plus ( c'est mon avis personnel, j'ai les deux..).
Concernant la revue Tir, à quoi sert -elle au tireur récréatif.... à rien , on y trouve que les plannings des compétitions ( pour rappel, une infime partie des cochons payeurs de LTS) et les classements respectifs de ceux -ci.
Les petites annonces, et la je peux en parler , quand on reçoit cette revue, j'ai déjà essayer d'acquérir une chose ou l'autre, dès réception de celle -ci, nada, c'est déja vendu et ceci je l'ai testé à plusieurs reprises , on dirait que les annonces on déjà été filtrées avant parution !!
En résumé, a quoi sert tout l'argent récolté des LTS par l'URSTBF et à qui profite t'il?????

Il me semble vraiment qu'une nouvelle fédération devrait voir le jour afin de corriger TOUTES CES INEPTIES ET COMPLICATIONS ADMINISTRATIVES afin de mettre tous les tireurs récréatifs, ne parlons plus de SPORTIFS parce que les détendeurs de LTS (et j'en fait partie ) ne sont pas des compétiteurs.
SEUL, les vrai compétiteurs bénéficieraient d'un traitement adapté à leur sport de compétition ( rétribution financières pour déplacement, achat de munitions.....etc..)

A méditer........
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 13:08

ils sont quasi la seule voix des tireurs auprès des autorités.
ils sont seuls, ils se sont rendus incontournables, même obligatoires.

c'est bien joué

du coup, ils font ce qu'ils veulent.


une nouvelle fédé, très bien, mais l'urstb restera obligatoire, l'autre sera complémentaire.

elle sera du coup tuée immédiatement dans l’œuf.
combien accepteront de payer les 2?

mais je soutiens clairement l'idée.
et je pense que si on veut que ça réussisse, ça devra passer par des coups d'éclats ou une mutinerie au sein de l'urstb.


on a la force du nombre.
il faudrait déjà rassembler tout ce petit monde, faire des actions, se faire entendre, ensuite lancer une nouvelle fédé.

partir de rien, paisiblement, c'est l'assurance de se faire écraser tout de suite.




quelqu'un sait combien il y a de LTS par rapport au nombre d'affiliés?


Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 15:05

Pour le changement il faut être majoritaire.
Je ne vois pas 50 clubs et 5 ou 6000 tireurs migrer vers une autre fédération.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 15:33

Ptombale a écrit:
Pour le changement il faut être majoritaire.
Je ne vois pas 50 clubs et 5 ou 6000 tireurs migrer vers une autre fédération.

Surtout avec un projet si vague.
Je ne suis pas contre une deuxième fédération car un monopole n'est jamais bon, il est même toujours mauvais.
Ca ne sert à rien d'écrire 50 ou 60 lignes pour répéter ce que nous savons tous. C'est du concret qu'il faut et je n'en lis pas.
Pourquoi tout ce blabla alors qu'une ASBL a été créée en 2005 et qui porte le nom de fédération. Pourquoi encore une troisième ASBL ? La deuxième n'est pas bonne ? Ca, l'insoumis de l'explique pas et je lui demande de nous l'expliquer. Pourquoi ne pas relancer cette ASBL de 2005 ? L'insoumis est-il fondateur de cette ASBL ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 15:44

en créer une autre alors que la première reste obligatoire, c'est l'assurance d'un échec.

l'objectif serait d'avoir la possibilité de choisir celle à laquelle on veut s'affilier.

ici, l'urstb étant obligatoire, à quoi servirait une facultative?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 16:03

Ptombale a écrit:
Pour le changement il faut être majoritaire.
Je ne vois pas 50 clubs et 5 ou 6000 tireurs migrer vers une autre fédération.

pas nécessairement....

Ce qu'il faut c'est une base....1 club idéalement plusieurs.

Le modéle c'est le club...la structure immobilière est une entité et des associations louent au club le droit de le fréquenter.

le club n'exclus personne....si une association veut être urstbf elle l'est, si une autre veut être nwfed idem,et il y a de la place pour les flamandes ou pour d'autres.
Le tireur paye une cotisation....pex 200€ et celle ci est répartie entre club et association de manière transparente.

bien sur la fed va gronder, menacer, faire pression....c'est ainsi qu'elle se comporte avec la dissidence mais le club s'en moque c'est une structure privée dans le pire des cas la fed torpille l'association qui la représente.

après ce qui fera la différence c'est la qualité du service et le prix et les détenteurs choisiront selon leur gout et leur portefeuille...

libre à la fédération de se montrer , enfin, commerciale, réceptive aux aspirations de ces clients etc....

Ce qui a conduit à la situation actuelle c'est le monopole de fait et les quelques intégristes qui ont utilisés ce monopole pour imposer leur intégrisme.

4 clubs....2 seulement urstbf....1 au choix ....1 rien.... actuellement urstbf....si demain choix partout peut être ne serais je plus urstbf.

le principe constitutionnel est clairement établi
Citation :
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques. 2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

c'est limpide....lorsqu'on oblige une personne à prendre une carte à la fédération....lorsqu'il faut la LTS pour obtenir un document ou participer à du tir dynamique
Ce sont des dérives anticonstitutionnels, des abus.....

et je n'ai personnellement jamais digéré que lors de la fondation de la DAAA la fédération à pris une décision d'exclusion à l'encontre de 3 fondateurs de la DAAA....je ne supporte pas le fascisme sous quelque forme qu'il apparaisse


Dernière édition par ericblo le Mer 18 Sep 2024 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 16:09

JCR1630 a écrit:
Ptombale a écrit:
Pour le changement il faut être majoritaire.
Je ne vois pas 50 clubs et 5 ou 6000 tireurs migrer vers une autre fédération.

Surtout avec un projet si vague.
Je ne suis pas contre une deuxième fédération car un monopole n'est jamais bon, il est même toujours mauvais.
Ca ne sert à rien d'écrire 50 ou 60 lignes pour répéter ce que nous savons tous. C'est du concret qu'il faut et je n'en lis pas.
Pourquoi tout ce blabla alors qu'une ASBL a été créée en 2005 et qui porte le nom de fédération. Pourquoi encore une troisième ASBL ? La deuxième n'est pas bonne ? Ca, l'insoumis de l'explique pas et je lui demande de nous l'expliquer. Pourquoi ne pas relancer cette ASBL de 2005 ? L'insoumis est-il fondateur de cette ASBL ?

oui.

après on peu discuter de l'idée de fond ou des personnes.

perso, je préfère partir du principe positif et arriver à la conclusion sur un projet concret que cela ne mène à rien que de partir négatif en soulignant d'emblée les écueils de la proposition.

créer une new fed pour améliorer la représentativité des gens et la défense de nos pratiques....je suis pour
créer une new fed pour substituer un broleque inefficace et corrompus  à un autre avec d'autres têtes.....ce sera sans moi.

et je m'obstine à penser que le brol actuel peut être réformé, amélioré pour devenir respectueux de ces membres cotisants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:08

ericblo a écrit:


oui.

après on peu discuter de l'idée de fond ou des personnes.


créer une new fed pour améliorer la représentativité des gens et la défense de nos pratiques....je suis pour

je pense qu'il a été limpide sur la question
représentation des chasseurs, tireurs récréatifs, qui ne le sont actuellement pas par l'urstb. pour moi le concret est là

rien que ces éléments là justifient à eux seuls une fédé qui les représentent .


c'est clair précis et concret.
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Petit Bavard
jema0610


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 19:07

browning a écrit:
ericblo a écrit:


oui.

après on peu discuter de l'idée de fond ou des personnes.


créer une new fed pour améliorer la représentativité des gens et la défense de nos pratiques....je suis pour

je pense qu'il a été limpide sur la question
représentation des chasseurs, tireurs récréatifs, qui ne le sont actuellement pas par l'urstb. pour moi le concret est là

rien que ces éléments là justifient à eux seuls une fédé qui les représentent .


c'est clair précis et concret.

Tout à fait d'accord avec vous et j'ai une petite question : sachant que l'URSTB engrange plus d'un million d'euros en cotisation par année , quelqu'un sait il concrètement ce qu'elle fait avec cet argent ?
je sais qu'elle ristourne aux clubs 1.50 euro par nouvelle affiliation effectuée dans l'année et à part ça ? L'aide aux champions ,oui ,mais encore ? La revue qui n'intéresse qu'un petit pourcentage de gens ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 21:36

Tu as déjà posé la question le 10/9 et quelqu'un t'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 77
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 3:37

[quote="Palica56"]Il est vrai que c'est tout à fait ridicule pour un tireur récréatif de devoir demander un modèle 4 pour l'achat d'un revolver 22 alors qu'un tireur dit sportif ( qui ne l'est pas plus qu'un autre......) peut lui l'acquérir en modèle 9 sans débourser +- 120 € chez le Gouverneur de Province.... ( vraiment pour faire du pognon....!) . Ce sont deux armes qui présentent les mêmes caractéristiques balistique et de plus , tirer au révolver est même pour ma part tout aussi précis qu'un semi auto si pas plus  ( c'est mon avis personnel, j'ai les deux..).
Concernant la revue Tir, à quoi sert -elle au tireur récréatif.... à rien ,  on y trouve que les plannings des compétitions ( pour rappel, une infime partie des cochons payeurs de LTS) et les classements respectifs de ceux -ci.
Les  petites annonces, et la je peux en parler , quand on reçoit cette revue, j'ai déjà essayer d'acquérir une chose ou l'autre,  dès réception de celle -ci, nada, c'est déja vendu et ceci je l'ai testé à plusieurs reprises , on dirait que les annonces on déjà été filtrées avant parution !!
En résumé, a quoi sert tout l'argent récolté des LTS par l'URSTBF et à qui profite t'il?????

Je ne crois pas que le révolver soit possible à l' achat avec modèle 9.....car 6 coups...
les automatiques ont un chargeur limité à  5 coups....
Pouvez vous vraiment me dire si le 6 coups révolver est autorisé avec le modèle 9....????
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 107798717
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 5:18

varmint700.308w a écrit:
Palica56 a écrit:
Il est vrai que c'est tout à fait ridicule pour un tireur récréatif de devoir demander un modèle 4 pour l'achat d'un revolver 22 alors qu'un tireur dit sportif ( qui ne l'est pas plus qu'un autre......) peut lui l'acquérir en modèle 9 sans débourser +- 120 € chez le Gouverneur de Province.... ( vraiment pour faire du pognon....!) . Ce sont deux armes qui présentent les mêmes caractéristiques balistique et de plus , tirer au révolver est même pour ma part tout aussi précis qu'un semi auto si pas plus  ( c'est mon avis personnel, j'ai les deux..).
Concernant la revue Tir, à quoi sert -elle au tireur récréatif.... à rien ,  on y trouve que les plannings des compétitions ( pour rappel, une infime partie des cochons payeurs de LTS) et les classements respectifs de ceux -ci.
Les  petites annonces, et la je peux en parler , quand on reçoit cette revue, j'ai déjà essayer d'acquérir une chose ou l'autre,  dès réception de celle -ci, nada, c'est déja vendu et ceci je l'ai testé à plusieurs reprises , on dirait que les annonces on déjà été filtrées avant parution !!
En résumé, a quoi sert tout l'argent récolté des LTS par l'URSTBF et à qui profite t'il?????

Je ne crois pas que le révolver soit possible à l' achat avec modèle 9.....car 6 coups...
les automatiques ont un chargeur limité à  5 coups....
Pouvez vous vraiment me dire si le 6 coups révolver est autorisé avec le modèle 9....????
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 107798717


Non....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jema0610
Petit Bavard
jema0610


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle Fédération de tir en Wallonie   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 8:00

JCR1630 a écrit:
Tu as déjà posé la question le 10/9 et quelqu'un t'a répondu.

j'avais déjà posé la question , mais personne ne sait me dire clairement comment est réparti cet argent et quand on voit les fiches fiscales ,c'est pas évident à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» service armes de Mons
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: