Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

Aller en bas 
+30
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:15

Palica56 a écrit:
Monsieur JF54, je viens de consulter le site de votre CLUB, vous me dites qu'il n'y a pas de différence entre un sportif et récréatif, je ne vous ai jamais parler de documents d'inscription, vous êtes hors sujet, je vous parle des cotisations qui alimente l'URSTBF* 175 € inscription sans licence
* 210 € avec demande de licence LTS...........


C'est exact mais c'est 190 euros en cas de renouvellement avec LTS

N'oubliez pas qu'un tireur récréatif n'est PAS obligé de s'affilier à la fédération pour lui ,ce sera toujours 175 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:22

Justement, le but de toutes ces discussions est de mettre tous les tireurs sur le même pied, ce qui n’est pas le cas, vous voyez tout de même
Bien que les montants pour LTS sont supérieurs et pourtant sur ke pas de tir, je ne perçois aucune difference d’attitude, la sécurité qui est primordiale est identique pour tout le monde….
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:49

jf 54 a écrit:
Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9

Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des  mod 4 ?

Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous  ?

L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?

Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .


Vous êtes effectivement hors sujet et on sent bien votre envie d'allumer des contres feux car le sujet de départ....une fédération bis ne vous agrée pas.

Sauf erreur de ma part personne ne veut la fin de lurstbf et personne ne veut vous empêcher d'en être membre.

Ce projet arrivera à son terme ou pas et des gens y adhererons ou pas mais ça ce n'est pas votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:51

jf 54 a écrit:
Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9
Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des  mod 4 ?
Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous  ?
L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?
Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .

Je comprends mal le sens de vos commentaires ci-avant.
Pour le modèle 9 il est normal qu’on veuille une évolution vu certaines incohérences qui nous paraissent flagrantes.
Pour les finances de l’URSTBf, personnellement peu m’importe, c’est leur trésor en espérant que cela permettra un jour à l’URSTBf d’un jour réaliser un beau projet de stand accessible et conçu pour nous tous (sportifs, récréatifs, chasseurs).
Ce que font les provinces pour nous ? Je vous invite à allez consulter les différents sites web de celles-ci. Les provinces s’occupent de beaucoup de domaines : enseignement, formation, culture, tourisme, action sociale, voiries, cours d’eau non navigables, appui aux communes, … et bien entendu le service des armes.
L’argent récolté : payer les agents provinciaux, les ZP (en partie), l’infrastructure existante (bâtiments), …
Je doute que nos malheureux 130 €/demande et le montant des contrôles quinquennaux couvrent les frais de fonctionnement du services des armes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:55

l'insoumis a écrit:
Messieurs,
Au moins je vois que vous avez compris l'importance de l'initiative du projet afin de mettre  tout les tireurs sur un même pied d'égalité tel que les chasseurs
Que vous demandiez pourquoi il y a encore des discutions sur l'opportunité de créer une nouvelle association, mois aussi je me demande pourquoi il y a tant d'avis contradictoire à ce sujet.
Pour ma part il ne devrait pas y en avoir car c'est clair et je crois avoir déjà répété plusieurs fois la raison du bien fondé de cette initiative.
Heureusement qu'il y a quand même des personnes censées comme Palica 56 comme Ericblo et vous Wipy qui avez bien compris et je vous en remercie.
En ce qui concerne la réforme des règles imposées par l'URSTB f j'imagine que vous vous doutez que je ne vais pas me lancer dans le vide ni dévoiler actuellement mes intentions qui viendront au bon moment un peu de patience car ça ne viendra pas d'un coup de baguette magique, et malheureusement je n'en ai pas encore.
Quand vous dites que ce sera un challenge de faire reconnaitre officiellement SA fédération, non ce n'est pas SA fédération ce sera NOTRE fédération à tous.
Pour le reste, ce sera de l'organisation bien sûr, un peu de moyen financier seront les bien venu pour débuter et en ce qui concerne la persuasion des clubs bien entendu nous profiterons de notre bon Forum mais tout aussi bien du bouche à oreille mais pour ça il nous faudra des arguments solides mais là je les ai déjà croyez moi bien
Ce qui serait intéressant de connaitre c'est le nombre de club non affilié à l'URSTB f, si un de vous pouvait me communiquer cette information cela m'aiderait fortement pour compléter notre projet, d'avance je vous remercie tous de votre précieuse collaboration et de votre parfaite compréhension.  
Encore un grand merci à nos trois derniers intervenant ainsi qu'a tous les autres membres du forum qui comprenne et encourage l'initiative
Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon dimanche et .....profitez encore un peu du soleil
Bien à vous l'insoumis        

Le plus simple serait un démarchage téléphonique, il n'y a pas 1000 clubs en belgique

Bonjour pour devenir membre chez vous il faut être membre d'une fédération ? Si oui laquelle et est ce exclusif?

Seriez-vous disposé à accueillir des membres d'une nouvelle fédération?

Si non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:56

ericblo a écrit:
jf 54 a écrit:
Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9

Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des  mod 4 ?

Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous  ?

L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?

Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .


Vous êtes effectivement hors sujet et on sent bien votre envie d'allumer des contres feux car le sujet de départ....une fédération bis ne vous agrée pas.

Sauf erreur de ma part personne ne veut la fin de lurstbf et personne ne veut vous empêcher d'en être membre.

Ce projet arrivera à son terme ou pas et des gens y adhererons ou pas mais ça ce n'est pas votre problème

A mon tour de préciser que je suis en phase avec votre réponse.
Laissons à L’Insoumis la possibilité de faire avancer son projet et de le présenter plus en détails lorsqu’il aura mûri et s’il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:58

Wipi a écrit:
jf 54 a écrit:
Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9
Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des  mod 4 ?
Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous  ?
L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?
Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .

Je comprends mal le sens de vos commentaires ci-avant.
Pour le modèle 9 il est normal qu’on veuille une évolution vu certaines incohérences qui nous paraissent flagrantes.
Pour les finances de l’URSTBf, personnellement peu m’importe, c’est leur trésor en espérant que cela permettra un jour à l’URSTBf d’un jour réaliser un beau projet de stand accessible et conçu pour nous tous (sportifs, récréatifs, chasseurs).
Ce que font les provinces pour nous ? Je vous invite à allez consulter les différents sites web de celles-ci. Les provinces s’occupent de beaucoup de domaines : enseignement, formation, culture, tourisme, action sociale, voiries, cours d’eau non navigables, appui aux communes, … et bien entendu le service des armes.
L’argent récolté : payer les agents provinciaux, les ZP (en partie), l’infrastructure existante (bâtiments), …
Je doute que nos malheureux 130 €/demande et le montant des contrôles quinquennaux couvrent les frais de fonctionnement du services des armes.


Et pourtant de l'aveu même d'un fonctionnaire du service c'est pratiquement le seul département qui génère une rentrée d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 15:23

ericblo a écrit:

Et pourtant de l'aveu même d'un fonctionnaire du service c'est pratiquement le seul département qui génère une rentrée d'argent

Je n’en doute pas, cela ne veut pas dire que cette activité soit bénéficiaire en face des coûts de personnel et autres du service.
L’enseignement rentre aussi de l’argent via les inscriptions (ou le minerval des étudiants), les formations de l’IPFH sont aussi payantes, etc …
J’ai travaillé dans une administration, plusieurs services facturaient leurs prestations ou services.
Et pourtant aucun ne couvrait ses coûts et mème loin de là.
Un service a d’ailleurs été bien réduit au « bénéfice » du privé afin de réduire les pertes récurrentes liées au fonctionnement d’un service public.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 16:18

ericblo a écrit:
jf 54 a écrit:
Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9

Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des  mod 4 ?

Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous  ?

L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?

Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .


Vous êtes effectivement hors sujet et on sent bien votre envie d'allumer des contres feux car le sujet de départ....une fédération bis ne vous agrée pas.

Sauf erreur de ma part personne ne veut la fin de lurstbf et personne ne veut vous empêcher d'en être membre.

Ce projet arrivera à son terme ou pas et des gens y adhererons ou pas mais ça ce n'est pas votre problème



Vous avez entièrement raison Mr Ericblo , je me contrefiche de cette seconde pseudo fédération

Et ce n'est pas mon problème majeur .

Je ne m'inquiète que pour ceux qui vont tomber dans le panneau

L'avenir nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 17:13

Wipi a écrit:

Je doute que nos malheureux 130 €/demande et le montant des contrôles quinquennaux couvrent les frais de fonctionnement du services des armes.
A titre personnel je trouve particulièrement odieux de réclamer un paiement alors que tous les acteurs de la chaîne sont déjà integralement financés par nos impôts, mais c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 17:14

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 23:12

Nicolas_Yad a écrit:
Wipi a écrit:

Je doute que nos malheureux 130 €/demande et le montant des contrôles quinquennaux couvrent les frais de fonctionnement du services des armes.
A titre personnel je trouve particulièrement odieux de réclamer un paiement alors que tous les acteurs de la chaîne sont déjà integralement financés par nos impôts, mais c'est un autre sujet...

C'est un autre sujet....mais qui découle à la base de la même intentionnalité.

Dans les années 90 suite à divers fait divers et à la demande de l’Europe des politiciens se sont mis en tête de réformer l’accès aux armes en Belgique avec comme fil conducteur de rendre l’accès plus compliqué.
L'idéologie qui sous-tend la démarche repose sur le totalitarisme, sur l'idée que les gens doivent être des contribuables sans droit, des enfants que l'on distrait. Que seul la force au service du pouvoir peu disposer d'arme
pour protéger ce pouvoir des citoyens/sujets....la sécurité publique ou la lutte contre les criminels ou les terroristes n'étant qu'un prétexte

dans les 20 années qui ont suivit, nous avons eus à subir en moyenne une réforme chaque 2 ans et une proposition tout les 6 mois...wathelet, onkelincx pour ne citer que les plus connus.
L'objectif est invariable au final c'est la totale prohibition et à chaque étape on enlève un morceau de liberté ou de droit.

Faire "payer" les citoyens pour des "services" requis par l'état est une lubie qui date de cette époque....ils appelaient ça le cout vérité....moi je disais le cout majoré.
C'est une forme d'escroquerie en fait l'état exige des documents qu'il fait payer aux citoyens tout en justifiant une pléthore de fonctionnaire.
Le prétexte la sécurité .....réellement emmerder le citoyen....jamais ces papelards n'ont empêchés ni les crimes, ni le terrorisme et toutes les informations demandées sont déjà connues des services de l'état.
c'est le mythe de Sisyphe revisité à la sauce belge.

Idem pour le contrôle quinquennale et autres lubies.....

et c'est dans ce contexte que la fédération a poussé ces pions....loin de défendre les tireurs qui sont son fond de commerce. elle a joué la carte de la division sous prétexte de dénoncer les tracasseries administrative de ces
élites (on y revient toujours) elle a négocié comme les chasseurs un statut plus favorable et les politiciens ont acceptés à la condition de pouvoir taper sur les citoyens autres et ces organisme eux y ont vu une opportunité de devenir des acteurs hégémonique dans leur domaine avec la perspective de se faire du fric.

mais bon ceci n'aide pas au futur tout au plus éclaire t il ce qui a crée les conditions du gouffre qui légitimise aujourd'hui cette envie de voir une autre structure et on peu voir que malgré cet affairisme et cette compromission avec le monde politique il reste des convaincus du broleque.

Je ne suis pas certains que le trend ait autant changé que ça au fond en tout cas je ne vois rien changer et c'est dommage. La fédé et les chasseurs pensent être des acteurs de notre petit monde tout comme l'association des armuriers mais en fait comme ils tirent chacun la couverture à eux pour leurs intérêts même pas ceux de leurs membres ils sont des oiseaux pour le gros chat politique qui jouera avec eux jusqu’à leur mise à mort....On pourrait en rire si cette mise à mort n'engendrait pas la nôtre par ricochet.
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à eriblo   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 8:46

Bonjour Monsieur ericblo,
Tout ce que vous écrivez ou que vous dites est tout à fait exact  malheureusement tout les tireurs ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre.  (Wathelet juin 91)conseillé par un certain P..l D.....X.   (Onckelinx 1996 conseillée PH..I) objecteur de conscience et anti arme et une de ses conseillères  L.B. contre les armes également car elle a vu des massacres en Afrique MAIS...... c'était avec des machettes.
Mais ne nous tracassons pas outre mesure tout ça reviendra bientôt au grand jour..... je préfère ne pas en dire de trop pour l'instant, et je crois que tous les négatifs du projet qui souvent ont des réactions stériles seront bien obligé d'admettre que celui-ci n'est pas si négatif que ça, et en profiteront comme tout le monde.  
Je vous remercie de votre nouvel avis, plus pertinent que ça il n'y a pas.
Je vous souhaite une bonne semaine et encore au plaisir de vous lire.
l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à tous de l'insoumis   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 13:00

Sugestion de l'Insoumis en vue d'une réforme logique des règles stupides imposée par l'URSTB.

Afin que vous puissiez bien comprendre la situation qui nous occupe, et malgré que c'est long, je vous prie de m'en excuser mais il serait serait préférable de lire l'entièreté de ce qui suit afin de comprendre le contexte qui m'a amené à réagir.

Le but n'est certainement pas de nuire ni de tenter une quelconque action à l'encontre de l'URSTB f mais simplement de dénoncer et faire connaitre aux tireurs toute les lacunes et anomalies flagrantes mettant en cause cette fédération qui se croie tout permis grâce au monopole qu'elle se vante de détenir en tant que seule fédération de tir reconnue par la Communauté Française de l'époque, actuellement connue sous le nom de Fédération Wallonie Bruxelles
Tout à débuté en 2003-2004 lorsque le Ministre Marc Verwilgen était Ministre de la Justice, et qu'un projet de loi sur les armes était en préparation.

A ce sujet nous avons eu l'opportunité de rencontrer son collaborateur direct Monsieur Alain Lescrenier Substitut du procureur du Roi à Charleroi détaché au Cabinet du Ministre et s'occupant particulièrement de cette matière délicate, mais ce Monsieur n'était vraiment pas un anti-armes.

Suite à cette rencontre fructueuse, des Chasseurs Tireurs et Collectionneurs ont décidé de créer la FWACCT, Fédération Wallonie des Collectionneurs, Chasseurs Tireurs, et quand la nouvelle fut connue, en moins d'une semaine plus de 200 messages de soutien et d'encouragement parvenaient à ceux-ci.

Quelques jours plus tard, j'avais un appel du secrétaire général de l'URSTB Georges ETIENNE pour me dire que nous n'avions aucune chance de tenter quoi que ce soit car sa fédération était la seule fédération de tir reconnue en Communauté Française, qu'elle en avait l'exclusivité et comptait bien la garder.


En 2005 lorsque Laurette Onckelinx était Ministre de la Justice, nous avons eu une réunion à son Cabinet, en présence de Madame Laurence Bovy attachée, du fameux Pillip IDE et de Georges ETIENNE avec qui il avaient l'air de bien s'entendre...

Au cours de cette réunion Laurette Onckelinx embarassée disait bien comprendre la situation et les points de vue de chacun, mais disait simplement essayez de vous arranger et de vous entendre. La réponse de Georges ETIENNE fut rapide et catégorique, " non Madame la Ministre avec le respect que je vous dois il n'y a rien a arranger ni à s'entendre nous sommes exclusivement les seuls et nous resterons les seuls.

C'est à cette période que l'URSTB à commencer à prendre de l'importance car elle avait obtenu la reconnaissance officielle du Ministre des sports de l'époque Claude Erdekens, et la garantie de rester la seule fédération de tir en Communauté Française, ce qui s'avéra exacte jusqu'à ce jour.

Actuellement, on entend de plus en plus de tireurs qui commencent à se plaindre des contraintes administratives et compliquées infligées par l'URSTB f, et la même chose du côté des dirigeants et secrétaires de club de tir dont les charges excessives sont liées à cette fameuse LTS.

Vous aurez tous remarqué que sur notre bon Forum il y a une multitude d'avis qui vont dans tous les sens, tel que, que font t'ils avec l'argent des cotisations et millions € qu'ils ont en caisse, oui c'est vrai ceux qui se posent la question ont raison. oui mais il est vrai que nous n'avons pas à nous immiscer dans les comptes des autres mais..... . Notre seul but actuel est d'étudier la possibilité d'une réforme logique qui mettra tout le monde sur un même pied d'égalité.

A cet effet, voilà ce que je suggère en quelques points, à vous d'en déduire
si c'est bon ou si c'est mauvais
Concernant la fameuse LTS trop souvent décriée

La première chose à faire c'est supprimer sans conditions l'obligation d'être affilié à l'URSTB f tant pour les clubs de tir que pour les tireurs, certains disent même que c'est anti constitutionnel.... a voir ??.

Deuxième chose : Supprimer catégoriquement le système les licences provisoires et définitives qui ne servent à rien, sauf alimenter certaines caisses que nous connaissons et compliquer la gestion administrative des clubs et des tireurs, rendue malheureusement obligatoire !! ne cherchez pas le coupable c'est toujours le même... l'ancien secrétaire général de l'URSTB de l'époque Georges ETIENNE

D'autres diront on est pas obligé d'y adhérer, oui c'est vrai mais les 95 % des tireurs qui ne pratiquent pas de compétition y adhèrent pour bénéficier de la LTS afin de pouvoir acquérir, vendre ou échanger plus facilement des armes sous modèle 9. (gratuit)

Rendons nous compte six mois de formation par catégorie d'arme souhaitée et la réussite d'un examen pratique devant des soit disant examinateur de l'URSTB f ou... de l'ADEPS avant de pouvoir introduire dès le 7me mois (en espérant être convoqué dans le courant du 7me mois) une une demande d'autorisation permettant au tireur d'acquérir et de détenir une arme à feu de la catégorie pour laquelle il vient de passer 6 mois de formation avec le statut de licence provisoire.

Quand on sait qu'il y a 4 catégories d'armes concernées par la LTS,
A savoir: - les armes de poing semi auto en calibre 22 LR
- les armes longues à canon rayé dont le calibre ne peut être supérieur à 8mm
- les armes longues à canon lisse sans distinction de calibre sauf les fusils à pompe
- les armes à poudre noir
Réfléchissons un peu sérieusement quelques instants:
imaginez que vous vous trouvez sur un pas de tir avec un revolver en calibre 22 LR que vous avez acquis sous modèle 4 (payant bien sûr) 127,70 €
à côté de vous un tireur qui a un pistolet Semi Auto en calibre 22 LR qu'il vient d'acquérir sous modèle 9 grâce à sa LTS (gratuit bien sûr)
Pourriez vous m'expliquer la raison de cette discrimination ??? le tireur qui n'a pas de LTS est t'il plus dangereux que le tireur qui a une LTS et qui détient son arme sous modèle 9 (gratuit). Il sont les deux concerné par les mêmes règles de sécurité et n'ont pas une étiquette sur le front qui les distingues. si un de vous connait le vraie raison merci de m'en faire part, mais encore une fois ne cherchez pas le coupable qui à inventé cette stupidité c'est l'ancien directeur général de l'URSTB de l'époque Georges Etienne

Par ailleurs, un tireur déclaré LTS qui souhaiterait acquérir une arme longue en semi automatique ainsi que toute armes de poings tous calibres sauf, les armes de poing semi auto en calibre 22 LR, doit faire une demande d'autorisation modèle 4 payante de 127,70 € auprès du service arme du Gouvernement Provincial de son lieu de résidence,.... au moins là pour une fois il y a quelque chose de juste...

Si toutefois un tireur non LTS (récréatif) souhaite acquérir une arme de n'importe quel type il doit après avoir réussi un examen théorique à la police, absolument passer par la case modèle 4 et payer la somme de 127,70 €. qui pourrait varier d'une province à l'autre, là ???

Par contre pour qu'un chasseur puisse acquérir tous types d'armes longues à répétition
ou semi automatique sous modèle 9 pouvant servir à la chasse sans distinction de calibre il doit réussir un examen théorique auprès du service chasse du DNF (département nature et forêt) portant sur ses connaissances de la législation sur les armes, et ses connaissances du gibier. Ca oui c'est tout a fait normal.

S'il réussi il peut s'inscrire à l'examen pratique de tir s'il estime avoir les connaissances suffisantes sur la manipulation des armes en toute sécurité. Je ne suis pas contre les chasseurs, ça fait 47 ans que je chasse mais là, encore une fois il y a quelque chose qui ne va pas pourquoi les chasseurs et les tireurs LTS sont t'ils plus avantagés que les tireurs dit récréatif ???, ces derniers sont t'ils plus dangereux que ceux qui possèdent la fameuse LTS ???, là il faudrait qu'on m'explique la raison !!! merci de l'information.
l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 13:39

Bonjour,
Vous retracez une partie de l’historique lié aux différents détenteurs d’armes à feu.
Merci mais cela n’apporte pas grand chose à l’identification de ce que concrètement vous allez faire.
Vous reprenez ensuite les « inégalités » qui existent entre les différents tireurs.
Parfait mais la plupart d’entre nous en sont conscients.
Vous affirmez ne pas vouloir mettre à mal l’URSTBf et c’est une sage décision.

Ce qui m’intéresserait c’est de connaître vos objectifs précis (une liste), que demanderiez vous aux adhérents (cotisations, examens, …), quelle serait votre structure, que proposeriez vous en place du système LTS, quelle sera votre agenda (intention) et/ou vos priorités, comment pensez-vous que les différentes catégories de tireurs pourraient être représentées au sein de l’organisation (élections, candidatures sélectionnées, …), idem les armureries, idem les clubs, …
Avez-vous prévu d’organiser des groupes de réflexion et de propositions ?
Avez-vous prévu une assemblée générale annuelle pour les adhérents ?
En résumé votre initiative est séduisante mais pour ma part j’ai besoin de plus de visibilité sur vos intentions précises.


Dernière édition par Wipi le Mer 9 Oct 2024 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 13:41

pl007 a écrit:
je rejoins un Eric, à savoir, une majorité d'affilié ne se retrouve à l'Urstbf que parce qu'ils n'ont pas le choix!

et quand on visionne le bilan détaillé de l'URSTBF, ce sentiment se renforce.

Seuls quelques élus profitent des cotisations, elles devraient pouvoir profiter à tous. les vrais tireurs sportifs ne sont qu'une poignée, les autres des tireurs récréatifs.

Pourquoi ne rien faire pour la majorité des cotisants???


tout à fait d'accord

je n'ai pas le choix, je DOIS payer cette cotisation à cette fédération alors que je ne sais pas ce qu'elle m'apporte

au contraire, je sais qu'elle ne me considère pas, qu'elle ne me représente pas.


j'suis clairement demandeur pour une fédération qui représente enfin tous ses membres, et pas une fraction.


la LTS, c'est quand même un bon coup!
ça permet à pas mal de gens d'acquérir des armes d'un certain type trèèèèès facilement.

sans la LTS, cette fédé tomberait immédiatement face à un rival.


moi je dis: allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 13:50

jf 54 a écrit:
Mr Ericblo , je vais tenter de vous répondre , mais ce sera uniquement à titre personnel qui n'engage que moi .

1 -  Je suis un tireur sportif affilié au CSTD et L'URSTBF depuis de nombreuses années , je ne participe plus à beaucoup de concours comme par le passé , juste 2 concours annuels
     mais j'apprécie encore beaucoup le tir que je pratique selon mon état de santé de façon hebdomadaire pour le plaisir .

2 -  Vos attentes ?  Vis à vis d'une fédération , aucune , dans mon cas tout va bien .


3 - Il  faut prendre le problème à l'envers , la fédération URSTBF  offre déjà de nombreux services et il faut savoir vers quoi on s'engage , en être membre n'est pas une obligation
    ou ne le devrait pas , chacun voit midi à sa porte .


4 - La fédération a déjà un beau panel de disciplines et n'est pas seule à décider , c'est pareil dans tous les sports , il y aura toujours des règles à respecter .


J'espère avoir éclairé votre lanterne

Bien à vous

J F

1. on a compris que tu as été dans les concours, dans le giron de l'urstb... ça ne fait pas de doute

2. mes attentes? tout ce que ne fait pas la fédé, représenter les tireurs récréatifs, ce qui constitue la majorité des tireurs de ce pays.
au niveau réglementation, jamais nous sommes représentés par eux.
nous payons tous un fédération qui représente seulement qu'une minorité de personnes.

3. prenons justement à l'endroit le sujet. l'urstb ne propose aucun service à l'égard de la majorité de ses tireurs: le tir récréatif.
être membre est une obligation en très nombreux endroits, mieux quasi totalement si j'aborde les 6 mois préalables à l'acquisition d'une première arme.
ce n'est pas une question de voir midi sous sa porte, mais d'être objectif .cette fédé s'est rendue indispensable, obligatoire... et ça ne le devrait pas!!!

4. la "discipline" qui comporte le plus de membre n'est pas une discipline, ce sont les tireurs récréatifs.
il est temps que cela change, nous devons être représentés, nous devons être le principal centre d'intérêt.
sachant que nos cotisations vont à une fractions de tireurs. tireurs que je veux bien soutenir à fond, mais qu'on ne m'oublie pas au préalable.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 13:56

jf 54 a écrit:
Qu'y a t'il donc à défendre , ?

Rien ne vous empêche de vivre votre passion .

Dans mon club , les récréatifs en mod 4 sont toujours les bienvenus et ne sont pas obligés de s'affilier à l' URSTBF .

Nous avons l'habitude de tirer ensemble sans jamais aucun problème .

j'adore ce message !

ça pue la stigmatisation avec un soupçon de tolérance.
vous êtes les bienvenus, mais vous êtes chez moi, avec mes règles, c'est moi qui dirige.


non désolé, l'urstb existe seulement parce qu'une majorité de tireurs non sportifs financent VOS activités.

on vit dans un monde parallèle, c'est nous qui devrions dire que VOUS les tireurs sportifs êtes les bienvenus dans NOS installations.

l'essentiel des clubs privés vivent et survivent grâce aux tireurs récréatifs, pas à une poignée de tireurs sportifs.

avec tout le respect que j'ai pour les tireurs sportifs


Dernière édition par browning le Mer 9 Oct 2024 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 14:02

browning a écrit:
jf 54 a écrit:
Qu'y a t'il donc à défendre , ?

Rien ne vous empêche de vivre votre passion .

Dans mon club , les récréatifs en mod 4 sont toujours les bienvenus et ne sont pas obligés de s'affilier à l' URSTBF .

Nous avons l'habitude de tirer ensemble sans jamais aucun problème .

j'adore ce message !

ça pue la stigmatisation avec un soupçon de tolérance.
vous êtes les bienvenus, mais vous êtes chez moi, avec mes règles, c'est moi qui dirige.


nous désolé, l'urstb existe seulement parce qu'une majorité de tireurs non sportifs financent VOS activités.

on vit dans un monde parallèle, c'est nous qui devrions dire que VOUS les tireurs sportifs êtes les bienvenus dans NOS installations.

l'essentiel des clubs privés vivent et survivent grâce aux tireurs récréatifs, pas à une poignée de tireurs sportifs.

avec tout le respect que j'ai pour les tireurs sportifs

Je ne peux qu’approuver ces commentaires.
Ceci étant c’est bien que certains restent à l’URSTBf, cela permettra de faire un choix en fonction des affinités qu’on trouvera d’un côté ou de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 14:11

Kalu7321 a écrit:
Bonsoir, permettez-moi de me faire détester un peu plus, j'ai bien lu les différents avis, ce poste est une tempête dans un verre d'eau Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 2139197170 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 2139197170 , une vrai perte de temps Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 248061295

je n'ai rien à dire, je n'ai pas d'avis, mais sachez que c'est inutile ce que vous dites..

merci de ton passage cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 14:29

jf 54 a écrit:
Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9

Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des  mod 4 ?

Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous  ?

L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?

Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .


encore une réaction surréaliste

l'état taxe ce qu'il peut, les déchets les eaux usées, les carburants, l'alcool, le tabac, le roulage, les dividendes, la valeur ajoutée...
l'état est un paquebot, un navire... tout ce qu'il peut, il taxera. le tir n'est qu'un des multiples prétextes

il n'y a pas à discuter, c'est imposé.
le niveau hiérarchique est tout en haut de l'échelle alimentaire.

tu nous opposes une fédération tout en bas de l'échelle alimentaire avec le "système" tout en haut de l'échelle alimentaire.

bref tu cherches des excuses pour expliquer les dérive de l'urstb.

théorie de l'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 16:54

Bonjour l'insoumis. Tout d'abord, quand allez-vous avoir la correction de vous identifier au lieu de vous cacher derrière un pseudo. Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux si on ne sait pas à qui on parle ? De quoi avez-vous peur ?

Pour en revenir à un projet de nouvelle fédération, je ne suis pas contre, même au contraire, bien que je ne ressente pas le besoin d'être membre d'une fédération. J'ai été membre pendant plus de dix ans d'un club non-affilié et cela se passait très bien.
Qu'avez-vous fait depuis la fondation en 2005 de cette ASBL dont vous avez parlé ? Rien, je suppose. Pourquoi ?
Comme l'a écrit Wipi, pourquoi ne présentez-vous pas un projet concret, bien élaboré et pensé plutôt que des récriminations contre la situation actuelle ? Du concret s'il vous plait, pas un texte vague.
Vous critiquez bien des choses, la LTS provisoire notamment. Dites-nous comment vous comptez faire et organiser la formation des nouveaux tireurs ? Pour toute nouvelle formation, il y a une période d'écolage. Un jeune conducteur passe par une auto-école et un permis provisoire. Je suis pilote et mon écolage s'est passé avec un moniteur et un brevet provisoire qui a été remplacé, après examens théorique et pratique, par un brevet définitif. Expliquez-vous car j'estime que la LTS provisoire pendant six mois est très pratique. Comment voudriez-vous organiser la formation des nouveaux tireurs ? Les nouveaux tireurs qui ne suivent pas la formation LTS doivent, de toute façon, passer un examen théorique et un examen pratique. Que voulez-vous changer ?
N'oubliez pas que c'est la Loi qui a organisé les règles de possession, d'utilisation, etc. des armes. C'est aussi la loi qui dit qu'il y a une seule fédération en Fédération Wallonie-Bruxelles (en fait, deux puisqu'il y a une fédération pour le tir aux clays). C'est aussi la loi qui précise que seuls les pistolets de calibre .22 tombent sous le régime du tir sportif. Vous devrez d'abord faire modifier la loi sur ces points. Je sais d'ailleurs que l'URSTBf reconnait qu'il y a eu une anomalie au départ de ne pas inclure les révolvers .22 mais elle ne semble pas être pressée de faire modifier la loi pour l'instant.
Que reprochez-vous aux 4 catégories d'armes ? Vous en parlez puis, après avoir demandé de réfléchir, vous citez l'exemple du tireur qui tire au révolver alors que son voisin tire au pistolet. Quel est le rapport ? Tout cela est très confus et il est difficile de vous suivre.
Donc, ce que nous attendons, c'est un projet clair et bien structuré et pas des lamentations. Nous pourrons alors donner notre avis et en parler à nos clubs. Alors, ce sera à vous de faire modifier la loi pour que votre nouvelle fédération soit acceptée si vous avez suffisamment de clubs pour vous appuyer et vous suivre. À moins que vous voyiez cette nouvelle fédération comme fédération de tireurs et non de clubs ? Vous ne l'avez pas précisé.
Vous avez encore beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 19:20

Mr  l'insoumis

Au départ de vos affabulations , vous disiez n'avoir rien contre l' URSTBF

Maintenant je lis  " suppression des licences provisoires et définitives , que faut il comprendre de vos contradictions  ???

Simple jalousie vis à vis d'une fédération dont vous n'étes pas .

Envie d'une fédération dont vous seriez administrateur . ???

Soyons clairs quelles sont vos propositions alternatives  ???
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à tous et plus particulièrement à Wipi pour ses ques   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 23:04

Réponse à tous et plus particulièrement à Monsieur Wipi

Tout d'abord, je vous remercie Monsieur Wipi pour vos avis pertinents que je vais essayer de vous détailler le plus clairement possible.

Concrètement mon intention est de dénoncer à l'attention de tous les tireurs toutes les inégalités discriminatoires qui existent entre les différents tireurs affiliés à l'URSTBf.

Oui effectivement il est clair que la plupart d'entre vous voir même tous en sont conscients, mais n'ont jamais rien dit ou jamais osé rien dire

Mon but n'est certainement pas de mettre à mal l'URSTBf que du contraire, comme certains qui voudraient sa mort car ils ne retrouvent pas dans cette fédération ce qui les arrangeraient personnellement , je trouve ça une honte que je n'approuverai jamais.

Mon but, est tout simplement de supprimer cette discrimination et de mettre tout les tireurs sur le même pied d'égalité.

Une chose importante également, étant donné que les tireurs devront enregistrer leur présence dont l'heure d'entrée et de sortie dans un club de manière électronique il ne devrait plus y avoir de carnet de tir ni de cachet pour valider leur fréquentation, toutefois si un tireur pour une quelconque raison devait avoir un justificatif de présence il bien il lui sera remis directement de manière électronique.

Vous voudriez connaitre ce qui sera demandé aux membres adhérents en matière de cotisations.

Concernant ce point précis, étant donné que notre structure sera constitué en ASBL (association sans but lucratif) celles-ci seront destinées dans un premier temps aux frais de fonctionnement courants indispensables à une saine gestion administrative et à cet effet, je crois qu'il est prématuré pour pouvoir vous donner une idée du prix de cette cotisation, mais elle ne sera vraiment pas exorbitante mais tout cela dépendra du nombre de membres.

Un membre demandait dans un message si nous avions des locaux etc...etc... en ce qui concerne les locaux ne vous tracassez pas nous les aurons... (nous les avons)

Il faudra aussi tenir compte des aides ou nous devront intervenir pour les tireurs qui font réellement de la compétition.
La même aide sera d'autant plus forte bien sûr pour les jeunes en général et particulièrement à ceux qui se dirigeraient vers la compétition.

Une des priorités sera par exemple l'achat un ordinateur pour la gestion administrative, et une gestion individuelle des membres adhérents.

Il faudra également du mobilier de bureau, une petite photocopieuse et autres objets de bureau divers, mais pour ça j'ai déjà contacté les services du SPF finances qui vendent régulièrement du mobilier de bureau pratiquement neuf. Nous n'avons pas besoin du grand luxe.

Vous me demandez ce que je proposerai en place du système de LTS, et bien c'est très simple comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises l'intention est de supprimer carrément le système LTS et de ce fait nous serons tous considérés comme tireurs récréatifs. Bien entendu nous tiendrons compte des tireurs qui pratiquent de la compétition, mais étant donné qu'aucun tireur n'est professionnel le statut de tireur récréatif est tout à fait justifié pour tous.

Au niveau des armuriers ce sont des commerçants indépendants et ils ont une fédération qui est l'UNACT qui signifie Union Nationale de l'armurerie de la chasse et du tir , celle-ci, devrait logiquement les défendre et les représenter.

La représentation des clubs : oui ça bien sûr j'y ai pensé et étant donné que nous serons constitué en ASBL et qu'il faudra des administrateurs je pense inviter des présidents ou responsable de stand de tir pour mettre en place un conseil d'administration homogène.

Un groupe de réflexion et de proposition oui d'accord pourquoi pas je ne suis pas contre l'idée n'est pas mauvaise, mais ce sera difficile à mettre en place car quand vous voyez des commentaires stériles que certains diffusent sur ce forum il faudra éviter de mettre une pomme pourrie dans le panier.

A l'heure actuelle il est très prématuré de prévoir un assemblée générale alors que nous n'avons encore rien débuté si ce n'est que des idées de projet bien avancées mais avant d'y penser sérieusement il faudrait savoir avant tout le nombre de clubs et de tireurs qui seront désireux de nous rejoindre, MAIS, le plus important sera d'obtenir notre reconnaissance de l'Autorité Politique .

Voila monsieur wipi et tous nos amis du forum intéressés par ce projet je vous en souhaite une bonne lecture.

Dans l'attente du plaisir de vous lire, je reste à votre écoute pour d'autres informations que vous souhaiteriez connaitre .

Bien à vous

l'insoumis











En ce qui concerne les cachets de validation des présences( il ne sera plus nécessaire) étant donné que le tireur devra inscrire électroniquement son heure d'entrée et de sortie dans un stand, si pour une raison quelconque il avait besoin d'une attestation de fréquentation, ce sera beaucoup plus simple de la sortir de l'ordinateur, et au moins ce sera exact. Je pense que dans ce cas bien précis le carnet de police ne serait plus nécessaire.

Cette formule simplifiera considérablement la tâche des gestionnaires de stand de tir, ainsi que les tireurs en général.




Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 7:35

De fait la loi ne dispose pas qu'il ne puisse y avoir qu'une seule fédération

Il n'y a même pas strictement parlant d'entrave à la liberté d'association ou d'obligation

La situation de contrainte ressentie ne découle que de l'absence d'alternative et d'une position monopolistique de fait.

C'est un peu le même problème que dans le e commerce un fournisseur domine tout et sans interdire les autres les étouffes.  Et les clients, ici les membres par facilité se soumettent au dominant et j'en fais partie ma défiance envers la fédération est moins grande que mon envie de pratiquer le tir, donc avoir la carte tant que ces ... me fiche la paix ça me va.

Je me méfie des situations de monopole car elle engendre des comportements dictatoriaux et elles s entourent de médiocres car ils aiment les brides de pouvoir que leur laisse le dominateur. On le voit ici même avec certaines interventions

Après c'est la question posée depuis le début....pour qui? Pour quoi?  Comment? Avec quel clubs? Avec quel adhésion spontanée ?

Idéalement il faudrait découpler l'adhésion fédération à  l'adhésion club pour que chacun choisissent en concience.
Decoupler également la connexion détention/examen/lts ici aussi pour que chacun voit distinctement dans quoi il va entrer.

Après il faut un projet d'adhésion ex.... le tir xxx c'est défendu par fedc1 & fed 2 par contre le tir ZZZ c'est juste fedc2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» service armes de Mons
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: