Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

 

 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

Aller en bas 
+30
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 9:36

C'est exactement cela, ericblo. Cela fait plusieurs jours que je constate que c'est plutôt un syndicaliste qu'on entend plutôt que quelqu'un qui veut créer une fédération.

D'autre part, créer une deuxième fédération, c'est bien et, encore une fois, je ne suis pas contre. Par contre, notre ami l'insoumis (quand va-t-il enfin s'identifier ?) ne semble pas s'imaginer une seconde ce qu'est une fédération. Cela implique une infrastructure complète, des locaux, du mobilier, du matériel informatique et, surtout, les logiciels permettant de gérer tout le côté administratif (gestion des membres notamment), des personnes qui s'investissent à 100 % et compétentes en droit et législation. On ne gère pas une fédération sur un coin de la table du salon après le repas du soir.

Je constate aussi que cela fait des jours qu'on perd du temps à trouver un nom pour une fédération. Cela semble la chose la plus importante pour l'initiateur du projet. Qu'on avance d'abord dans la rédaction des statuts, le nom viendra après. C'est comme si un écrivain qui a décidé d'écrire un livre passait des semaines à en trouver le nom avant de rédiger le texte. On travaille à l'envers ! Quand on décide de construire un navire, on cherche les investisseurs, on établit les plans et, ensuite seulement, on le baptise avec un nom.

J'en reviens encore une fois à cette asbl créée en 2005. Puisqu'elle existe, pourquoi vouloir en créer une autre ? Ce serait déjà du temps gagné. A moins que l'insoumis ne fasse pas partie des fondateurs et/ou que les autres fondateurs n'aient pas le souhait de réactiver cette asbl. Alors, autant la liquider et la dissoudre.

Donc, j'attends un projet détaillé. Que voudrait cette fédération ? Par exemple, accorder des licences aux tireurs comme le fait l'URSTBf ? Cela impliquerait toute une organisation notamment des examinateurs (et des locaux) devant qui passer les examens théoriques et pratiques, former des vérificateurs (cacheteurs), organiser des cours, etc. Le projet est extrêmement vaste et complexe et n'est pas à la portée de n'importe qui.
En six pages, je n'ai pas lu la moindre chose à ce sujet. Oui, on se lamente sur le fait qu'avec une LTS, on peut acheter un pistolet .22 mais pas un révolver du même calibre mais ça n'apporte rien au projet de deuxième fédération.


Dernière édition par JCR1630 le Ven 4 Oct 2024 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 17:56

Enfin quelqu'un d'objectif et réaliste dans ce délire qui n'est qu'un immense foutoir .

+ 1000  JCR 1630
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04

A mon avis , JF54 est administrateur à L’URSTBF, il a peur de perdre des billes…..💰💰💰
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:12

Monsieur Palica , je vous remercie de vous inquiéter de l'état de mes finances , mais je vous rassure elles se portent très bien

et ne dépendent aucunement d'un poste d'administrateur que je ne suis pas .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:22

jf 54 a écrit:
Enfin quelqu'un d'objectif et réaliste dans ce délire qui n'est qu'un immense foutoir .

+ 1000  JCR 1630

Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui vous êtes ?

Et quel sont vos attentes si vous en avez?

Éventuellement savoir en quoi de votre point de vue l'actuelle fédération offre un service intéressant pour l'ensemble de ces membres cotisant?

Accessoirement si de votre point de vue certaines catégories de détenteurs d'armes ne doivent pas être représenté?

Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1787
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:50

je rejoins un Eric, à savoir, une majorité d'affilié ne se retrouve à l'Urstbf que parce qu'ils n'ont pas le choix!

et quand on visionne le bilan détaillé de l'URSTBF, ce sentiment se renforce.

Seuls quelques élus profitent des cotisations, elles devraient pouvoir profiter à tous. les vrais tireurs sportifs ne sont qu'une poignée, les autres des tireurs récréatifs.

Pourquoi ne rien faire pour la majorité des cotisants???

Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 20:16

Mr Ericblo , je vais tenter de vous répondre , mais ce sera uniquement à titre personnel qui n'engage que moi .

1 - Je suis un tireur sportif affilié au CSTD et L'URSTBF depuis de nombreuses années , je ne participe plus à beaucoup de concours comme par le passé , juste 2 concours annuels
mais j'apprécie encore beaucoup le tir que je pratique selon mon état de santé de façon hebdomadaire pour le plaisir .

2 - Vos attentes ? Vis à vis d'une fédération , aucune , dans mon cas tout va bien .


3 - Il faut prendre le problème à l'envers , la fédération URSTBF offre déjà de nombreux services et il faut savoir vers quoi on s'engage , en être membre n'est pas une obligation
ou ne le devrait pas , chacun voit midi à sa porte .


4 - La fédération a déjà un beau panel de disciplines et n'est pas seule à décider , c'est pareil dans tous les sports , il y aura toujours des règles à respecter .


J'espère avoir éclairé votre lanterne

Bien à vous

J F
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 20:59

La question est, que doit faire l'URSTBF et votre club pour défendre les tireurs récréatifs qui sont majoritaires?
Réponse:...
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:19

Qu'y a t'il donc à défendre , ?

Rien ne vous empêche de vivre votre passion .

Dans mon club , les récréatifs en mod 4 sont toujours les bienvenus et ne sont pas obligés de s'affilier à l' URSTBF .

Nous avons l'habitude de tirer ensemble sans jamais aucun problème .


Dernière édition par jf 54 le Sam 5 Oct 2024 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1787
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:20

investir dans des infrastructures pour tous aux 4 coins de la wallonie et bruxelles et pas spécialement pour le tir sportif. C'est un investissement pour la fédération!

défendre tous les types de tireurs, toutes les catégories, le tir à 15m, le tir ordonance à 50m etc.......bref encourager toutes les initiatives, nous sommes somme toute peu nombreux pour nous diviser

il y a beaucoup d'argent sur les comptes de la fédé, et dans les charges d'exploitation, que des postes pour supporter les sportifs.

Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1787
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:21

jf 54 a écrit:
Qu'y a t'il donc à défendre , ?

Rien ne vous empêche de vivre votre passion .


alors pas besoin de fédération??? chacun fait ce qu'il veut

quelle mentalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse a JF54   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 23:45

Monsieur JF54,
Si vous avez bien lu l'explication de Monsieur L'insoumis, le but de cette demande de nouvelle fédération ou un autre nom si vous voulez, serait de tout simplement mettre tous les tireurs ( faux sportif et récréatif....) sur le même pied d'égalité
Croyez vous possible ,que l'URSTBF serait d'accord de se priver des cotisations récoltées des LTS provisoire et définitive et de trouver une solution pour donner les mêmes prérogatives que les LTS offrent ( modèle 9 pour toutes une série d'armes que vous connaissez aussi bien que moi...) à tous les tireurs dit RECREATIFS.
95 pourcents de tireurs sportifs SONT TOUS DES FAUX COMPETITEURS en quelque sorte donc exactement équivalents à tous les tireurs récréatifs qui sont privés de ces faveurs de calibre en modèle 9.
Je ne crois pas une seconde que cette modification aura lieu au sein de l' URSTBF et je ne crois pas non plus qu'ils ont besoins de cette énorme quantité d'euros pour rétribuer à juste titre les vrais compétiteurs, alors encore une fois a qui profite cet argent ......
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 666
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 3:47

Bonsoir, permettez-moi de me faire détester un peu plus, j'ai bien lu les différents avis, ce poste est une tempête dans un verre d'eau Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 2139197170 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 2139197170 , une vrai perte de temps Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 248061295
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 10:24

Kalu7321 a écrit:
Bonsoir, permettez-moi de me faire détester un peu plus, j'ai bien lu les différents avis, ce poste est une tempête dans un verre d'eau Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 2139197170 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 2139197170 , une vrai perte de temps Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 248061295


+ 1000 kalu
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 10:31

Palica56 a écrit:
Monsieur JF54,
Si vous avez bien lu l'explication de Monsieur L'insoumis, le but de cette demande de nouvelle fédération ou un autre nom si vous voulez, serait de tout simplement mettre tous les tireurs ( faux sportif et récréatif....) sur le même pied d'égalité
Croyez vous possible ,que l'URSTBF serait d'accord de se priver des cotisations récoltées des LTS provisoire et définitive et de trouver une solution pour donner les mêmes prérogatives que les LTS offrent ( modèle 9 pour toutes une série d'armes que vous connaissez aussi bien que moi...) à tous les tireurs dit RECREATIFS.
95 pourcents de tireurs sportifs SONT TOUS DES FAUX COMPETITEURS en quelque sorte donc exactement équivalents à tous les tireurs récréatifs qui sont privés de ces faveurs de calibre en modèle 9.
Je ne crois pas une seconde que cette modification aura lieu au sein de l' URSTBF et je ne crois pas non plus qu'ils ont besoins de cette énorme quantité d'euros pour rétribuer à juste titre les vrais compétiteurs, alors encore une fois a qui profite cet argent ......


Mr Pelica , C'est tout le contraire le mod 9 a ses limites alors que le mod 4 vous autorise à d'autres armes qui ne sont pas reprises en mod 9

Ne croyez vous pas que les vrais problèmes viennent du service des armes de la province et non de la fédération .
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 10:48

https://cstd-dour.be/

Concernant mon club , je vous invite à consulter son lien et surtout " les documents à fournir " pour une inscription , vous pourrez ainsi constater qu'il n'y a aucune différence vis à vis des récréatifs ou des sportifs

Un récréatif n'est pas obligé de s'affilier à la fédération .
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse a JF54   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 11:21

Monsieur JF54?
Vous n'êtes pas très objectif en parlant des modèles 9, reconnaissez tout de même que pouvoir acquérir un pistolet 22 lr , toutes les armes longues a répétition (très utilisées par les tireurs...) de tout calibre 22 lr;223 r; 308 win ;30-06......etc et tout ceci gratuitement sans passer par la case Gouverneur est tout de même une très belle opportunité que les tireurs dit récréatif n'ont pas.
Vous aller probablement me dire qu'il suffit d'acheter en une seule fois donc en listant ses besoins la liste des armes qu'on souhaite acquérir( 1 seul payement de modèle 4.... 130€. ok.
Vos ressources financière étant au beau fixe et tant mieux pour vous, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde et à chaque achat , ajouter 130€ est probablement un frein pour certain et y ajouter un délai qui va de 1 à 4 ou 5 mois....
Donc , au risque de se répéter, la nécessité de mettre tous les tireurs sur le même pied d'égalité. Comme vous le dites si bien , on se trouve a table avec tout les copains , soit disant sportif et récréatif et très souvent la discussion est toujours la même, j'ai du payer 130e pour mon pistolet 22lr et pas vous, ce n'est pas normal....(pour info, je suis un faux tireur sportif mais reconnais cette injustice et en bénéficie..)
L'URSTBF à certainement la possibilité de solutionner cette irrégularité mais quand le financier s'en mêle......., c'est compliqué. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 11:39

Ceci n'est donc pas du ressort de la fédération mais bien du service des armes et en réalité ,c'est bien ce service qu'il faudrait réformer .

Je ne crois nullement qu'une nouvelle fédération puisse outrepasser la légitimité de ce service .
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse a JF54   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 11:42

Monsieur JF54, je viens de consulter le site de votre CLUB, vous me dites qu'il n'y a pas de différence entre un sportif et récréatif, je ne vous ai jamais parler de documents d'inscription, vous êtes hors sujet, je vous parle des cotisations qui alimente l'URSTBF* 175 € inscription sans licence
* 210 € avec demande de licence LTS...........

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 11:55

jf 54 a écrit:
https://cstd-dour.be/

Concernant mon club , je vous invite à consulter son lien et surtout  " les documents à fournir " pour une inscription , vous pourrez ainsi constater qu'il n'y a aucune différence vis à vis des récréatifs ou des sportifs

Un récréatif n'est pas obligé de s'affilier à la fédération .

Le candidat doit faire remplir un certificat médical URSTBf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:05

Je me demande pourquoi il y a encore des discussions sur l'opportunité de "créer" ou pas cette nouvelle organisation.
Il y a eu assez d'avis positifs pour que l'initiateur travaille sur son projet.
Et il a récolté assez d'avis pour se forger une opinion et identifier nos doléances pour proposer un projet un peu plus concret.
On verra alors si les pros nouvelle organisation (dont je suis pour l'instant) continuerons à soutenir l'initiative.

Le débat sur les services armes provinciaux c'est un autre sujet.
Et pour l'instant ce ne semble pas être l'URSTBf qui se soit bougée auprès des gouverneurs ou des politiciens pour faire évoluer la qualité (délai) de ces services.
Ce sera peut-être un des objectifs de la nouvelle organisation si elle voit le jour.
D'autres objectifs pourraient concerner :
La digitalisation des démarches qui pourrait probablement fluidifier les demandes de modèles 4 ou tout au moins les alléger.
Pour les déjà détenteurs d'arme, il y aurait aussi lieu d'allonger la durée de validité des différents documents qui est de 3 mois actuellement (certificat médical, inscription en club, extrait de casier judiciaire).
Et revendiquer que le revolver en calibre 22 LR puisse faire l'objet d'un modèle 9 au lieu d'un modèle 4.
Edit : Et permettre l'obtention d'une LTS dans plusieurs catégories simultanément comme la loi le permet.


Dernière édition par Wipi le Dim 6 Oct 2024 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:14

Je viens de relire le début du décret visant l'octroi d'une license de tireur sportif du 24/11/2006.
Voici ce qui est écrit.
4° "Tireur sportif" : personne physique affiliée par l'intermédiaire d'un cercle, à une fédération de tir reconnue;
5° "Tir sportif" : les disciplines de tir définies par les fédérations internationales de tir et les fédérations de tir reconnues;

Donc même si je ne participe à aucune compétition officielle je suis tireur sportif et pas un faux tireur sportif.
Je remplis les 2 conditions.
Pour l'instant je suis affilié à une fédération de tir reconnue.
Et je pratique à titre privé certaines disciplines de tir définies par les fédérations etc ...
Et donc si une nouvelle fédération voyait le jour en étant reconnue, le fait d'en être adhérent me permettrait de conserver ou d'avoir une LTS par son intermédiaire.

Le challenge est donc que Monsieur l'Insoumis puisse faire reconnaître officiellement sa fédération de tir.
Le reste c'est de l'organisation, un peu de moyens financiers pour débuter et une capacité de persuasion pour que des clubs et tireurs rejoignent cette fédération en mettant en avant ses avantages, ses actions, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:36

Exact et en accord avec ces 2 dernières interventions de wipi

Après il y a toujours ce problème de qualificatif..... la seule certitude c'est qu'on pratique le tir et que pour ce faire on détient une arme.

Je n'aime pas les qualificatifs car ils diminuent et divises les groupes.

Tout ce blabla entre sportif et récréatif ou entre tireur et chasseur ou entre collectionneur et tireur c'est du bonheur pour le législateur.

La fédération a joué cette division en cherchant à imposer la lts, en soulevant des questions techniques ou supposées sécuritaire pour restreindre le droit global et en faire une forme de privilège infeode à l'adhésion à elle même et cela constitue une faute, un rôle qui ne devra pas être le siens.

La liberté devrait exister comme principe souverain
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 13:58

Votre sujet principal reviens cependant souvent sur la table, à savoir les finances de la fédération et les modèles 9

Vous êtes vous déjà posé la question que devient la fortune amassée par les provinces grâce aux "taxes " des mod 4 ?

Les mêmes provinces font elles quelque chose pour vous ?

L'argent récolté pourrait servir à l'édification d'une infrastructure provinciale ouverte à tous non ?

Je suis sans doute hors sujet mais bizarrement ces questions ne sont jamais abordées .

Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Réponse de l'insoumis à Wipi ericblo et palica56   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:04

Messieurs,
Au moins je vois que vous avez compris l'importance de l'initiative du projet afin de mettre tout les tireurs sur un même pied d'égalité tel que les chasseurs
Que vous demandiez pourquoi il y a encore des discutions sur l'opportunité de créer une nouvelle association, mois aussi je me demande pourquoi il y a tant d'avis contradictoire à ce sujet.
Pour ma part il ne devrait pas y en avoir car c'est clair et je crois avoir déjà répété plusieurs fois la raison du bien fondé de cette initiative.
Heureusement qu'il y a quand même des personnes censées comme Palica 56 comme Ericblo et vous Wipy qui avez bien compris et je vous en remercie.
En ce qui concerne la réforme des règles imposées par l'URSTB f j'imagine que vous vous doutez que je ne vais pas me lancer dans le vide ni dévoiler actuellement mes intentions qui viendront au bon moment un peu de patience car ça ne viendra pas d'un coup de baguette magique, et malheureusement je n'en ai pas encore.
Quand vous dites que ce sera un challenge de faire reconnaitre officiellement SA fédération, non ce n'est pas SA fédération ce sera NOTRE fédération à tous.
Pour le reste, ce sera de l'organisation bien sûr, un peu de moyen financier seront les bien venu pour débuter et en ce qui concerne la persuasion des clubs bien entendu nous profiterons de notre bon Forum mais tout aussi bien du bouche à oreille mais pour ça il nous faudra des arguments solides mais là je les ai déjà croyez moi bien
Ce qui serait intéressant de connaitre c'est le nombre de club non affilié à l'URSTB f, si un de vous pouvait me communiquer cette information cela m'aiderait fortement pour compléter notre projet, d'avance je vous remercie tous de votre précieuse collaboration et de votre parfaite compréhension.
Encore un grand merci à nos trois derniers intervenant ainsi qu'a tous les autres membres du forum qui comprenne et encourage l'initiative
Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon dimanche et .....profitez encore un peu du soleil
Bien à vous l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» service armes de Mons
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: