Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

Aller en bas 
+30
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 0:58

JCR1630 a écrit:
En Flandre, il y a plusieurs fédérations de tir et est-ce que cela cause un problème ?
Je ne connais pas la genèse de ces différentes fédérations. De quand datent-elles ?

1 fédération nationale unique née après ww1
Sission linguistique 1 francophone 1 vlams

Coexistence en Wallonie avec la fédération travailliste de tir
Coexistence avec la fed de trap
Coexistence avec bpsa et une autre dont j'ai oublié le nom

Absorption du trap et de bpsa mort des travailliste

Apparaître froide en flandre

Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 11:46

JCR1630 a écrit:
En Flandre, il y a plusieurs fédérations de tir et est-ce que cela cause un problème ?

ont-ils le droit de choisir ?

une seconde fédé, pourquoi pas, mais alors c'est l'une ou l'autre.
actuellement l'urstb est obligatoire ou quasi

si je vais dans une autre, c'est pour ne plus payer la première
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:10

browning a écrit:
JCR1630 a écrit:
En Flandre, il y a plusieurs fédérations de tir et est-ce que cela cause un problème ?

ont-ils le droit de choisir ?

une seconde fédé, pourquoi pas, mais alors c'est l'une ou l'autre.
actuellement l'urstb est obligatoire ou quasi

si je vais dans une autre, c'est pour ne plus payer la première

Il existe des clubs indépendants qui sont non affiliés, à aucune fédération..
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:41

TeddyBear a écrit:
browning a écrit:
JCR1630 a écrit:
En Flandre, il y a plusieurs fédérations de tir et est-ce que cela cause un problème ?

ont-ils le droit de choisir ?

une seconde fédé, pourquoi pas, mais alors c'est l'une ou l'autre.
actuellement l'urstb est obligatoire ou quasi

si je vais dans une autre, c'est pour ne plus payer la première

Il existe des clubs indépendants qui sont non affiliés, à aucune fédération..

Oui sauf que le choix n'appartiens pas au cotisant et ce point est anticonstitutionnelle. On est sensé avoir la liberté d'association même dans une entreprise le choix du syndicat est libre.

Les clubs imposent la fédération et c'est pour ça qu'elle compte autant de membres.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 13:20

les clubs imposent ou n'ont pas le choix d'imposer?

vu le système des LTS, pour ne pas perdre des membres, ils sont obligés de suivre l'urstb.


je n'ai pas la réponse à ça, mais aujourd'hui, un nouveau, primo acquéreur d'une arme, l'accompagnement, la licence de provisoire, c'est en lien avec l'urstb?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 14:27

ericblo a écrit:


Oui sauf que le choix n'appartient pas au cotisant et ce point est anticonstitutionnel. On est sensé avoir la liberté d'association même dans une entreprise le choix du syndicat est libre.

Les clubs imposent la fédération et c'est pour ça qu'elle compte autant de membres.

Exactement.
Je crois qu'au lieu de vouloir une deuxième fédération (mais je ne suis pas contre), il faudrait essayer de faire disparaître cette obligation qui n'a pas de sens pour les titulaires de modèles 4.
Je suppose que la DAAA a déjà tenté quelque chose. Cela a-t-il été un échec ?
Si on peut déjà obtenir cela, on pourrait continuer avec d'autres choses. La politique des petits pas donne de bons résultats. On engrange au fur et à mesure mais il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 14:37

browning a écrit:
les clubs imposent ou n'ont pas le choix d'imposer?

vu le système des LTS, pour ne pas perdre des membres, ils sont obligés de suivre l'urstb.

Je n'ai pas la réponse à ça mais, aujourd'hui, un nouveau, primo acquéreur d'une arme, l'accompagnement, la licence de provisoire, c'est en lien avec l'urstb?

Je reconnais que le système des LTS provisoires est très pratique pour les nouveaux tireurs. Depuis deux ou trois ans, nous avons beaucoup de nouveaux membres débutants et la LTSP simplifie les choses au niveau examens théorique et pratique. Je ne sais pas comment faisait mon ancien club qui n'était pas affilié mais c'était plus compliqué pour les nouveaux.
Il est un fait que la LTSP et ensuite la LTS définitive enchaînent un peu les tireurs à l'URSTBf. Et rend même parfois difficile de changer de club quand le nouveau club n'est pas affilié. J'ai déjà conseillé plusieurs fois à des membres de faire passer leurs armes de modèle 9 à modèle 4 mais sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis aux derniers intervenants   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 16:53

Bonjour aux derniers intervenants d'hier fin de journée et d'aujourd'hui.
Vos avis m'inspirent de plus en plus et ce que vous dites est logique et pertinent, mais ont déjà été débattu.
Une seconde fédé pourquoi pas ?? c'est vrai chacun devrait être libre de son choix.
Je crois sincèrement que pour ne pas choquer les inféodés du nom FEDERATION, on pourrais l'appeler simplement UNION WALLONE des COLLECTIONNEURS CHASSEURS TIREUR (UWACCT).
Comme je l'ai déjà dis, ne cherchons pas la provocation ni la guerre avec l'URSTBf laissons la pour ce qu'elle est et notre intension n'est certainement de vouloir la mort de la fédération rien de tout ça, loin de là restons modeste et cohérant, juste faire valoir et changer ce qui ne va pas.
Par contre réfléchissons bien à rédiger un projet qui tiendra la route et qui pourrait être reconnu et accepté valablement par l'Autorité Politique.
Et là, si vous me le permettez laisser moi encore quelques jours pour vous exposer un avant projet qui reprendra toutes les doléances de bon nombre d'entre vous soyons patient et confiant.
Je fait pour un mieux croyez moi et j'ai pu grâce à vous tous recueillir toute une série d'argument qui à mon sens seront incontestables sans vouloir pour ça révolutionner le monde mais juste faire comprendre......
Je vous remercie de votre patience et de votre parfaite compréhension.
l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:33

Bonjour Mr l’insoumis, je trouve très pertinent de faire un résumé de l’ensemble des remarques récoltées de tous les intervenants intéressés par cette trés bonne démarche. Si le pouvoir politique pouvait réellement se pencher sur cette demande qui en quelque sorte corrigerai toutes les inepties et maversations crées par l’URSTBF afin de s’enrichir sur le dos des non compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 6:08

pour le nom d'une nouvelle fédé, à mon sens il en faut un plus simple,

Union Wallone des Tireurs et Chasseurs UWTC

voir même Union des tireurs et chasseurs de Belgique... ainsi tu ne fermes pas la portes aux flamands et germanophones


pour moi, le mot tireur doit être mis en avant.

pour la majorité des armes, le tir et la chasse sont les 2 motifs légitimes principaux pour détenir des armes.
la majorité des collectionneurs étant des tireurs


union des collectionneurs chasseurs... ça fait pour moi repère de vieux mode musée de la guerre 14-18.
du moins c'est l'image que ça me donne
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 9:54

browning a écrit:


voire même Union des tireurs et chasseurs de Belgique... ainsi, tu ne fermes pas la porte aux Flamands et Germanophones


Ni aux Bruxellois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 10:32

Bruxelles est à nous lol! Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis aux derniers intervenants   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:31

Bonjour,
Oui vous avez peut-être raison mais essayer de le prononcer tout haut et vous remarquerez  que ça ne sonne pas bien à l'oreille. Enfin.....
En ce qui concerne le fait de ne pas fermer la porte aux flamands ni aux germanophone il n'en à jamais été question libre à eux de nous rejoindre de toute façon les germanophones tout comme les bruxellois ( Wallonie/Bruxelles) sont repris dans l'espace territorial de la Wallonie tout en sachant que Bruxelles est une enclave située dans la Flandre. Bon nous n'allons pas mettre en cause  un débat communautaire ce n'est pas notre rôle, ce qui importera pour nous ce sera de remettre tous les utilisateurs d'armes sur le même pied d'égalité , qu'ils soient Tireurs  Collectionneurs ou Chasseurs ça devrait être la même chose pour tous.
Maintenant que la nouvelle association s'appelle X Y ou Z ce sera comme ça alors libre à chacun de la rejoindre ou pas, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, c'est aussi simple que ça.
Bien à vous et bonne journée
l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:56

Dans l'équation ne pas oublier le politique, car se sont nos élus (par nous) qui votent les lois pas la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à monsieur Browning.   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 10:30

Re bonjour Browning,
Votre commentaire tout à fait pertinent a retenu toute mon attention et je pense que vous avez raison, c'est un peu long.
Après réflexion, je suggère  UWT  ou UWAT qui voudrait dire Union Wallonne de tir.
Cette appellation reprendrai tous les tireurs en général les collectionneurs et les chasseurs.
Qu'en pensez-vous ?? ou du moins qu'en pensent tous les lecteurs du forum ?? merci de vos réponses
l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard
Palica56


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 10:34

Bonjour à tous, je trouve cette appellation beaucoup plus réaliste et facile à retenir, le principal c’est de faire apparaître le mot tir et Wallonie pour cette nouvelle fédération 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 10:40

Je vote pour l'UWAT.
Plus facile à prononcer qu'épeler UWT.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:32

Alors, moi, je vais créer l'Union bruxelloise de tir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:36

JCR1630 a écrit:
Alors, moi, je vais créer l'Union bruxelloise de tir Very Happy Very Happy Very Happy

Pour faire plaisir à tout le monde l'UBET pour Union Belge de tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 12:50

Fédération des Amateurs d'Armes et de Tirs= FAAT car l'organisation du pays est fédérale. A traduire dans les deux autres langues du pays.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:16

bernard1957 a écrit:
Fédération des Amateurs d'Armes et de Tirs= FAAT car l'organisation du pays est fédérale. A traduire dans les deux autres langues du pays.

Heureusement il y a 2 A sinon je le prendrais mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:25

suis dans le même cas, je dois perdre du poids selon mon cardiologue (et ma moitié aussi) mais j'en ai déjà moins que lors de notre rencontre à Farciennes
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:23

Évitez le nom, Fédération des Amateurs de Tirs et d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 20:05

Quelque soit le nom de la fédération, il faudra être majoritaire en tant que clubs et tireurs.
C'est de très loin d'être le cas.
Le politique ne reconnaîtra que la majorité, c'est normal en démocratie la majorité gagne sur la minorité.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 21:19

Ptombale a écrit:
Quelque soit le nom de la fédération, il faudra être majoritaire en tant que clubs et tireurs.
C'est de très loin d'être le cas.
Le politique ne reconnaîtra que la majorité, c'est normal en démocratie la majorité gagne sur la minorité.

Mmmmmoui.

Effectivement il faut des clubs. Être membre d'une structure qui ne permet pas de pratiquer n'a aucun sens

Et il faut savoir ce que fait la structure.....des écrits antérieures je ressent que la plupart confondent fédération et syndicat

Pour le syndicat il y a la daaa avwl.... cette entité juridique n'a pas vocation à devenir une fédération
Pour la fédération  il y a en francophonie l urstbf.... cette entité juridique est actuellement dans un rôle plus important que ce qui devrait être assumé par une fédération
J'entends l'idée de créer une seconde fédération mais je ne comprend pas totalement le cadre visé

Après...ce n'est pas parce que la rtbf existe que rtl ne peut exister même si les fans de rtbf sont contre

Et il faut entendre les gens, cette triste réalité, l'immense majorité des détenteurs d'armes n'ont que fiche de ces trucs associatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» service armes de Mons
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: