Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie

Aller en bas 
+30
pl007
yann
bernard1957
claude1911
KapitainKavern
ThomasM
varmint700.308w
browning
cjclement
paimp
Lycan89
gaby164
JCR1630
renlie
jf 54
MisterTique
Ptombale
Pibro
Daftking
futabarex
VinceV
Wipi
ericblo
AlainM
Dominique Pierre
TeddyBear
Palica56
stg57
jema0610
l'insoumis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 5:32

De mon point de vue et dans la perspective d'une recherche d'efficacité er de représentativité  

chaque club disposera  de minimum 2 représentants . 1 représentera les intérêts du club et 1 les intérêts des tireurs..... le mandat tireur serait électif pour une durée définie et avec une limitation de mandat consécutif  on peu imaginer que le mandat tireur soit de minimum 1 par club mais que ensuite par multiple de 1000 on ouvre un mandat supplémentaire....un club de 100 membres 2 représentants un club de 2000 membres 3 représentants

Le (s) mandat s tireurs étant électif s le s mandataire s est/sont élus sur un programme publié....

Une assemblée décisionnaire minimum par an, avec quorum et votation sur projets présentés et agenda predefinit.

Ceci serait l'organe de contrôle et de décision stratégique

Une table composées de directeurs par départements élus par l'assemblée mandat limité

Ceci serait l'organe exécutif et gestionnaire

Pour les commissaires de tirs....formateurs.....etc
De mon point de vue leurs intérêts doivent être dans ceux du club, si cela devait être fédéré il faudrait expliquer les avantages de cette centralisation uniformisation

Mais ici on est déjà loin dans la structuration c'est mettre la charge avant les bœufs

Il faut commencer pour les initiateurs du projet à établir une charte, un credo fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à Monsieur ericblo   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 8:18

Bonjour ericblo.
Je vous remercie de vos avis que je respecte et qui ne sont surement pas à négliger,  mais... ne serait t'ils pas un peu prématuré ???.
Je crois sincèrement que la première chose à savoir actuellement et je pense la plus importante, ce serait de connaitre le nombre de clubs et de tireurs qui accepteraient d'intégrer la nouvelle fédération.
Quand nous connaitrons ça, une grande étape sera franchie et alors nous pourrons envisager une structure solide et limpide.
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-en et surtout profitez bien du soleil....

L'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 8:21

l'insoumis a écrit:
Bonjour ericblo.
Je vous remercie de vos avis que je respecte et qui ne sont surement pas à négliger,  mais... ne serait t'ils pas un peu prématuré ???.
Je crois sincèrement que la première chose à savoir actuellement et je pense la plus importante, ce serait de connaitre le nombre de clubs et de tireurs qui accepteraient d'intégrer la nouvelle fédération.
Quand nous connaitrons ça, une grande étape sera franchie et alors nous pourrons envisager une structure solide et limpide.
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-en et surtout profitez bien du soleil....

L'insoumis

Il vous faut organiser un sondage via google pour les tireurs et prendre votre bâton de pèlerin pour sonder les responsables de club.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 8:27

ericblo a écrit:
Mais ici on est déjà loin dans la structuration c'est mettre la charge avant les bœufs

Il faut commencer pour les initiateurs du projet à établir une charte, un credo fondateur.

Dans mon premier commentaire j’avais écrit : Vous gagneriez sans doute à présenter plus en détail votre projet de nouvelle fédération.
Sans ces détails comment se projeter dans une nouvelle fédération même si l’idée est séduisante ?
La charte évoquée pourrait contenir au moins la philosophie de la représentation des tireurs même si elle n’entre pas dans les détails.
Pour résumer ma « pensée » sans en savoir plus je ne peux pas me prononcer sauf à dire que ça me fait envie.
J’attends donc un peu plus que l’évocation d’une fédération qui collerait mieux à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 9:37

Wipi a écrit:
ericblo a écrit:
Mais ici on est déjà loin dans la structuration c'est mettre la charge avant les bœufs

Il faut commencer pour les initiateurs du projet à établir une charte, un credo fondateur.

Dans mon premier commentaire j’avais écrit : Vous gagneriez sans doute à présenter plus en détail votre projet de nouvelle fédération.
Sans ces détails comment se projeter dans une nouvelle fédération même si l’idée est séduisante ?
La charte évoquée pourrait contenir au moins la philosophie de la représentation des tireurs même si elle n’entre pas dans les détails.
Pour résumer ma « pensée » sans en savoir plus je ne peux pas me prononcer sauf à dire que ça me fait envie.
J’attends donc un peu plus que l’évocation d’une fédération qui collerait mieux à nos attentes.

Je suis d'accord avec vous.
Créer "une nouvelle ou autre fédération" est tellement vague que peu de clubs déjà affilié à l'URSTBf trouveront un intérêt quelconque à s'affilier à une autre fédération sans savoir vraiment ce que cela leur apporterait.
Si beaucoup de tireurs sportifs trouvent absurde de devoir s'affilier à l'URSTBf alors que toutes leurs armes sont sous modèles 4 (j'en fait partie), il faudrait de fameux arguments pour qu'ils s'affilient à une autre fédération. Etre contre l'URSTBf ne signifie pas qu'on a envie de s'affilier ailleurs. Certains clubs ne sont pas affiliés à la fédération et ça fonctionne aussi bien que s'ils étaient affiliés (j'ai été membre de ces deux types de clubs). Au niveau défense des tireurs, la DAAA fait son travail.
Donc, avant tout, il faut rédiger des statuts (et une charte) qui permettraient de comparer et de savoir ce qu'une nouvelle fédération apporterait de plus.
Au niveau de ce qu'en penseraient les clubs eux-mêmes, je n'en sais rien. Un des administrateurs de notre club fait partie des nouveaux administrateurs de l'URSTBf, inutile de lui demander de ce qu'il penserait d'une nouvelle fédération bien qu'il fasse partie de ceux qui ont acté activement à faire démissionner certains administrateurs de l'URSTBf.
Que savent les membres du forum sur l'opinion qu'ont les dirigeants de leur club sur la fédération ? Personne n'en parle. On entend les tireurs qui râlent mais est-ce que les clubs râlent aussi ?

Petite précision : il n'y a pas eu de malversations au sein de l'actuelle fédération mais un manque total de rigueur et d'éthique. Attention de ne pas tomber dans de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 9:50

l'insoumis a écrit:
Bonjour ericblo.
Je vous remercie de vos avis que je respecte et qui ne sont surement pas à négliger,  mais... ne serait t'ils pas un peu prématuré ???.
Je crois sincèrement que la première chose à savoir actuellement et je pense la plus importante, ce serait de connaitre le nombre de clubs et de tireurs qui accepteraient d'intégrer la nouvelle fédération.
Quand nous connaitrons ça, une grande étape sera franchie et alors nous pourrons envisager une structure solide et limpide.
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-en et surtout profitez bien du soleil....

L'insoumis

Citation :
Il faut commencer pour les initiateurs du projet à établir une charte, un credo fondateur.

C'est clair.....

Un sondage tireur à ce stade serait sans intérêt et contacter les clubs sans projet complet serait contre-productif

Art 1 Nous fédération x nous engageons à servir et défendre la pratique sous toutes ces formes
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:22

Wipi a écrit:

A part pour la carte européenne pour laquelle il est abusivement demandé la LTS, son utilité serait réduite à la participation aux compétitions officielles.

C'est encore une exigence made service armes du Hainaut qui n'a aucun fondement.

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Cartee10
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à Wipi   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:16


Bonjour Wipi
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses et de cautionner notre initiative.

Je suis tout à fait d'accord avec vous que dans le monde des armes il y a beaucoup de catégories différentes.

Vous estimez que jusqu'à présent j'évoque souvent la représentativité des responsables de club de tir, sachez au passage que je ne suis pas responsable d'un club de tir.
Maintenant il va de soi que tous les tireurs récréatifs, de loisir, et sportifs pour la ""facilité.... les collectionneurs, les commissaires de tir, les moniteurs etc..... sont tous concerné. Oui c'est vrai
Quant aux armuriers eux logiquement sont ou devraient être défendu par UNACT "" Union Nationale de l'armurerie de la chasse et du tir""..... ???

Ici le but d'une nouvelle fédération c'est principalement pour contrer les décisions arbitraires prises par l'URSTB f qui impose toutes sortes de contraintes administratives aux responsable de clubs de tir qui sont obligés de se soumettre malgré eux dans l'intérêt de leurs tireurs

Si j'évoque souvent ces responsables c'est qu'ils sont les premiers concerné par toutes ces contraintes arbitraires et bien sûr obligés de les répercuter d'une certaine manière sur leurs tireurs.
La représentativité des autres catégories sera bien sûr évoquée ultérieurement, ne brusquons pas les étapes chaque chose en son temps.
Voilà pourquoi il serait logique de constituer un premier noyau représentatif avec des responsables de club de tir qui sont premiers concerné dans tous les déboires causé par l'URSTB f.

Vous parlez ici: de la LTS , des modèles 4 , des modèles 9 et de la carte européenne.

Au départ, la LTS a été inventée par l'URSTB f uniquement pour les tireurs pratiquant des compétitions nationales ou internationales.
A cette époque tout amateur de tir qui voulait acquérir une arme de poing ou une arme dont le calibre était classé dans la catégorie des armes de guerre devait faire une demande de modèle 4 auprès du service des armes du Gouverneur de Province.

Un exemple : si vous souhaitiez acquérir une arme de chasse dans un des calibres dits de guerre votre permis de chasse était nécessaire pour demander un modèle 4, et c'était clair.

Le modèle 9 est un formulaire d'avis de cession d'une arme à feu de chasse ou de sport. Ce formulaire pouvait être utilisé par un chasseur avec permis de chasse ou à un tireur affilié dans un club, ce n'est que par la suite que l'URSTBF y a encore imposé ses volontés en définissant certains calibres .

La carte européenne existe depuis bien longtemps j'ai obtenu sans problème une première carte européenne il y a plus de 30 ans pour aller chasser en Finlande et en Pologne et le permis de chasse était considéré comme motif valable, et on ne m'a jamais demandé si j'avais une LTS.

Donc actuellement si vous êtes tireur récréatif/loisir, tireur aux clays ou chasseur et que vous n'êtes pas affilié à l'URSTB f et que vous souhaitez vous déplacer à l'étranger avec une arme des catégories précitées dans un pays européen il vous faut absolument une une carte européenne et pour l'obtenir votre permis de chasse ou votre affiliation dans un club de tir est un motif légitime il ne faut pas nécessairement avoir une LTS délivrée par l'URSTB f, enfin arrêtons de croire toutes ces conneries et toutes ces absurdités et beaucoup d'autres d'où l'importance d'une nouvelle fédération.

Vous doutez d'une évolution dans le bon sens de l'URSTB f qui détient un certain monopole là je pense comme vous c'est pratiquement impensable.

Par contre envisager une coexistence de deux fédérations là je crois que ce ne serait pas une bonne chose, mais ce sera à discuter.

Je crois ici encore une fois en avoir fait un roman pour essayer que ce soit clair je vous prie de m'en excuser et je vais en rester là pour l'instant.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end

l'insoumis
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:39

Merci pour votre réponse.
Je reste donc en attente de la suite de votre démarche.
Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 19:32

perso, je vois d'un bon oeil une nouvelle "fédé" plutôt axée tireur récréatifs, funs, ipsc.

enfin une cotisation qu'on paye pour une fédé qui nous représente.

l'urstb, ça suffit.

leur revue, leur côté élites... non merci, ce n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 19:53

Wipi a écrit:
ericblo a écrit:
Mais ici on est déjà loin dans la structuration c'est mettre la charge avant les bœufs

Il faut commencer pour les initiateurs du projet à établir une charte, un credo fondateur.

Dans mon premier commentaire j’avais écrit : Vous gagneriez sans doute à présenter plus en détail votre projet de nouvelle fédération.
Sans ces détails comment se projeter dans une nouvelle fédération même si l’idée est séduisante ?
La charte évoquée pourrait contenir au moins la philosophie de la représentation des tireurs même si elle n’entre pas dans les détails.
Pour résumer ma « pensée » sans en savoir plus je ne peux pas me prononcer sauf à dire que ça me fait envie.
J’attends donc un peu plus que l’évocation d’une fédération qui collerait mieux à nos attentes.

voici les seule choses vraiment officiel via les 2 liens sur la ; FWACCT.
https://www.companyweb.be/fr/0873446594/federation-wallonne-des-collectionneurs-des-chasseurs-et-des-tireurs

dépot le 23/04/2005 de la constitution ( voir 2 eme lien) , jamais de compte déposé depuis , donc pas de compte annuel , ni moyen financier.
et un semblant de statut.
https://www.companyweb.be/company/0873446594/free-pub/4935786

des noms de renoms , surtout le premier...

je pensait la personne ayant lancer ce poste , me répondrait.
comme , il a été fait chaleureusement pour d autre.

alors , je poste les liens , pour répondre a l interrogation de certain membres ayant intervenus dans ce sujet.
voulant ce faire une idée concrète , sur cette nouvelle autre fédération , en voyant les statuts et autre informations disponible...

je trouve cela plus transparent de mètre , cela en ligne.
la fédération actuel qui as le monopole l URSTB-F , ayant également ces statuts en ligne.
ainsi que les noms de ces dirigeants actuel et passé.

amicalement , récréativement et sportivement.
un arbitre de la dite fédération....urstb-f

Arrow Mais reconnaissant , que oui , il y a problème Exclamation
et que même avec les démissions ayant eu lieux récemment , le ciel n y est pas beaucoup plus bleu.
car certain veulent reprendre ou garder leur sacré pouvoir...
perso , je pense que tant , qu il aura pouvoir et argent en jeux.
aucune fédérations de n importe quel sport et même ces clubs , ne sera gan grainer par des personnes plus attirée par l appât du gain.
mais aussi pour augmenter , redoré leur farao Aura personnel.



Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 19:54

doublon désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:44

gaby164 a écrit:
doublon désolé...

Ok, je viens de faire le lien entre cette initiative et un projet en cours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 356
Localisation : Centre Belgique
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:56

C’est aux responsables des clubs à défendre leurs tireurs auprès de l’URSTBF.
C’est aux tireurs d’interpeler leurs responsables pour que cela change.
C’est plus facile de critiquer derrière son écran avec son clavier que de monter au front pour défendre ses idées.
Actuellement la FD nous permet de tirer en récréatif, sportif,disciplines alternatives, d’acheter des armes, de participer aux compétions, d’obtenir des subsides.
Je ne crois pas qu’une FD dissidente sera acceptée par les autorités de tutelles, mais c’est bien connu l’herbe et toujours plus verte chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 22:55

Ptombale a écrit:
C’est aux responsables des clubs à défendre leurs tireurs auprès de l’URSTBF.
C’est aux tireurs d’interpeler leurs responsables pour que cela change.
C’est plus facile de critiquer derrière son écran avec son clavier que de monter au front pour défendre ses idées.
Actuellement la FD nous permet de tirer en récréatif, sportif,disciplines alternatives, d’acheter des armes, de participer aux compétions, d’obtenir des subsides.
Je ne crois pas qu’une FD dissidente sera acceptée par les autorités de tutelles, mais c’est bien connu l’herbe et toujours plus verte chez le voisin.

Le problème est que la majorité pense que cela n'a pas d'impact....chaque année des centaines de carte jaune ne sont simplement pas réclamée et les gens ignore qu'une partie de la cotisation finance la fédération et s'ils le savaient ils demanderaient à payer moins.

Il y a aussi les magouilleurs qui ont une lts pour acheter sous m9

Et les clubs agissent en conséquence puisque ça ne se plaint pas.

Quand tu défend tes idées,  un projet tu te fait souvent insulter par les intégristes de l'autre bord voir des gens ont déjà été exclus

Vous le dite bien...actuellement.... mais aucune garantie pour demain.... nous finançons une structure qui a déjà agit contre nos intérêts et qui est incontrôlable dans l'état actuel

J'ai délivré mes idées,  mon analyse et je lirais l'engagement de la nouvelle structure et ce qu'elle offre, je serais même disposé raisonnablement à adapter mes clubs à la nouvelle réalité car le monopole de la fédération est intolérable et dangereux pour le devenir du tir.

Actuellement 2 clubs monopolistique urstbf....1 multicarte (urstbf, vlams,fros et sans) et un rien de mon point de vue l'urstbf est juste un coût et un emmerdeur
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 8:12

Pourquoi pas une nouvelle FD ? Bien sûr, les abus actuels sont éloquents.
Mais que penseront les instances publiques, Région Wallonne, ADEPS ?
Malheureusement les monopoles sont bien installés !
Si je prends l'exemple de la chasse il y a eu plusieurs tentatives de création de nouvelle FD, le Saint-Hubert Club a toujours tout muselé avec le soutien des pouvoirs publics !
Mais il faut oser, sans cela rien n'avance !
Goog luck, avec mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 8:56

Finalement, à quoi sert ce topic ?
A dire qu'il existe une ASBL créée en 2005 mais qui est totalement inactive ? Et que ses fondateurs (s'ils sont encore membres) voudraient la réveiller ? La réveiller pour quoi faire vu qu'ils n'ont rien fait en 19 ans ?
Moi, je n'ai nullement besoin d'une fédération. Je ne fais pas de compétitions, je me contente d'aller au stand une ou deux fois par semaine. Que ferais-je d'une fédération ? La DAAA existe et défend les tireurs. Que demander de plus pour les simples tireurs ? Pas besoin de fédération. Mon ancien club à Ganshoren n'était pas affilié et les 200 tireurs s'en portaient très bien.

Pourquoi le nouveau membre "l'insoumis" reste-t-il incognito ? J'aimerais qu'il se présente clairement et explique ce qu'il voudrait faire. Relancer cette vieille ASBL, en créer une nouvelle ? Fait-il partie des 5 fondateurs ? Je vois aussi que le cinquième fondateur est connu pour son nouveau stand en construction. Peut-être pourrait-il nous donner plus de précisions.

Et encore une fois, je demande pourquoi limiter une fédération à la seule Wallonie ? Bruxelles fait partie de la Belgique francophone, a une dizaine de clubs et des centaines de membres. L'union fait la force, vous négligez une partie de cette force.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'insoumis
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 07/09/2024

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse de l'insoumis à jrc1630   Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 14:22

Réponse de l'insoumis à JCR 1630.

Nier qu'il n'existe pas une ASBL serait mentir, mais oui effectivement en avril 2005 une nouvelle fédération a vu le jour et a été publiée au Moniteur Belge et s'appelait Fédération Wallonie des Collectionneurs Chasseurs et Tireurs, d'ailleurs vous avez les statuts pour le confirmer

Dans tous les commentaires que vous avez pu lire, vous avez certainement compris les raisons de son inactivité
depuis 19 ans.

Si à ce jour il n'est pas négligeable de réveiller cette fédération c'est suite aux réel problème rencontré à l'URSTB f que vous connaissez certainement.

Que vous n'ayez nullement besoin d'une fédération mais là c'est votre droit le plus stricte vous êtes vraiment libre de votre choix, que vous estimez que la DAAA défende les simples tireurs mais c'est bien et tant mieux pour eux, et là, sincèrement je respecte vos idées.

Vous vous demandez pourquoi l'insoumis reste incognito, oui vous avez peut-être raison, mais ne vous tracassez pas il se présentera clairement au moment voulu et il expliquera clairement... pas ce qu'il voudrait mais ce qu'il souhaiterait.

Relancer cette vieille fédération ou en créer une nouvelle, tout peut être envisagé pour autant que tout soit dans l'intérêt de tous les tireurs.


Que votre ancien club de Ganshoren n'était pas affilié et que ses 200 membres s'en portaient très bien, et oui encore une fois tant mieux pour eux je ne vais pas vous contredire chacun est libre de ses choix

Vous voyez aussi qu' un des fondateurs est connu dans le projet de construction d'un nouveau stand de tir, y aurait t'il un problème à ça ???.

Vous souhaiteriez qu'il donne plus de précisions, mais c'est le droit de chacun, mais il faut savoir une chose:
c'est que la mise en place d'une fédération ou d'une nouvelle fédération destinée principalement sur la défense des tireurs en général c'est une chose !!!! et la construction d'un nouveau stand de tir c'est autre chose ne créons pas un amalgam ne mélangeons pas les pinceaux !.

Encore une fois vous demandez pourquoi limiter une fédération à la seule Wallonie, mais c'est vous qui pensez ça !! il n'a jamais été question de limiter une ou l'autre fédération uniquement à la Wallonie et de toute façon Bruxelles est repris géographiquement et administrativement en ""Fédération Wallonie – Bruxelles""

Maintenant, que la dizaine de clubs sur plus de cent en Wallonie et quelques centaines de membres sur les 20.000 déclarés par l'URSTB f ne souhaitent pas rejoindre la nouvelle fédération hé bien ils sont libre de leur choix et nous respecterons quand même leur souhait,

Voilà monsieur JCR 1630 je crois avoir été clair dans ma réponse et de toute façon je reste attentif et je suivrais avec attention tous les avis que vous publierez sur le forum ,

Je vous souhaite bonne lecture et un tout bon dimanche.
Peut-être aurons nous également un jour le plaisir de nous rencontrer,

l'insoumis





Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 684
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 15:33

Ce n’est certainement pas en jouant les mystérieux qui parlent à la troisième personne que vous susciterez un sentiment de confiance pour ressusciter un projet de fédération mort né en 2005…

À fortiori en surfant sur la vague d’un scandale financier au sein de l’urstbf, qui au passage est passé totalement inaperçu tellement les adhérents « forcés » sont loin et peu tenus au courant de ces faits, manifestement peu ébruités.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 16:48

l'insoumis a écrit:
Réponse de l'insoumis à JCR 1630.

Vous vous demandez pourquoi l'insoumis reste incognito, oui vous avez peut-être raison, mais ne vous tracassez pas il se présentera clairement au moment voulu et il expliquera clairement... pas ce qu'il voudrait mais ce qu'il souhaiterait.

Vous voyez aussi qu' un des fondateurs est connu dans le projet de construction d'un nouveau stand de tir, y aurait t'il un problème à ça ???.

Vous souhaiteriez qu'il donne plus de précisions, mais c'est le droit de chacun, mais il faut savoir une chose:
c'est que la mise en place d'une fédération ou d'une nouvelle fédération destinée principalement sur la défense des tireurs en général c'est une chose !!!! et la construction d'un nouveau stand de tir c'est autre chose  ne créons pas un amalgam ne mélangeons pas les pinceaux !.

Encore une fois vous demandez pourquoi limiter une fédération à la seule Wallonie, mais c'est vous qui pensez ça !! il n'a jamais été question de limiter une ou l'autre fédération  uniquement à la Wallonie  et de toute façon Bruxelles est repris géographiquement et administrativement en   ""Fédération  Wallonie – Bruxelles""

Voilà monsieur JCR 1630 je crois avoir été clair dans ma réponse et de toute façon je reste attentif et je suivrais avec attention tous les avis que vous publierez sur le forum ,

l'insoumis  


Je n'ai pas l'habitude de discuter avec quelqu'un qui reste incognito car cela rend tout dialogue impossible.
En ce qui concerne un des fondateurs et le nouveau stand, ai-je fait part d'un problème ? J'ai simplement fait un rapprochement de personne.
Jusqu'à présent, vous n'avez jamais parlé de Bruxelles, uniquement de Wallonie. Le nom de la vieille ASBL et le titre du présent topic sont d'ailleurs clairs à ce sujet, vous ne parlez que de Wallonie d'où ma remarque. Qu'est-ce que la Fédération Wallonie-Bruxelles vient faire là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11441
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 17:31

Effectivement dans l'absolu je n'ai nullement besoin d'être fédéré.

Mais lol! lol! lol!

Il faut une structure qui cadre l'activité pas indispensable mais productif si bien organisé
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:08

Bah..

Il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs.
Laissons cette initiative (louable je le répète) prendre son envol.
Ce n'est pas le genre de travail qui se construit en quelques jours.. et pour l'instant donnons le bénéfice du doute aux instigateurs. De toute façon personne ici n'a été lésé de quelques manières.

Et qui vivra verra ..
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:51

tiens, l'urstb a un facebook

peut-être pourrions nous imaginer d'aller "pourrir" leur page

https://www.facebook.com/urstbf

cheers
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:59

browning a écrit:
tiens, l'urstb a un facebook

peut-être pourrions nous imaginer d'aller "pourrir" leur page

https://www.facebook.com/urstbf

cheers

Venant de toi, se rabaisser à pratiquer ce genre de sabotage ne t'élèvera pas, ce serait vil et mesquin, tu me déçois, désolé. Rolling Eyes
Après cela, tu te plaindras encore du travail de sape de la désinformation et autres pratiques du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 13:31

MisterTique a écrit:
browning a écrit:
tiens, l'urstb a un facebook

peut-être pourrions nous imaginer d'aller "pourrir" leur page

https://www.facebook.com/urstbf

cheers

Venant de toi, se rabaisser à pratiquer ce genre de sabotage ne t'élèvera pas, ce serait vil et mesquin, tu me déçois, désolé. Rolling Eyes
Après cela, tu te plaindras encore du travail de sape de la désinformation et autres pratiques du genre...

L’homme et ses contradictions …
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie    Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fédération de Tir en Wallonie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» LTS en Wallonie et en Flandre .
» service armes de Mons
» Habiter en Flandre et tirer en Wallonie ????
» License sportive: Wallonie <> Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: