Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé

+11
Eftj
gaby164
pl007
crasyhorse
Daftking
vvdp
Jean-Luc
Cédric
Mapok
spartan
Ddtec
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:29

Il est vrai qu'on est plus fort en s'unissant et que les divisions nous affaiblissent. Cependant, depuis l'épisode PP, je ne veux plus entendre parler de la DAAA.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:30

dim a écrit:
Chers ami(e)s,

Cela fait un moment que vous attendez probablement de savoir où BSU se dirige.

Point de départ du projet : une action pour demander des comptes suite à la fermeture des stands pendant le Covid.
Discussion avec la DAAA, divergence de point de vue sur la "bonne" méthode à suivre.
Nous avons lancé des discussions, un sondage, pris des avis, agit parfois de manière maladroite et non transparente.
Aujourd'hui, plus que jamais, il est impératif que tous les utilisateurs d'armes se serrent les coudes et se retroussent les manches pour prévenir des situations où nous, utilisateurs d'armes à feu, aurions beaucoup à perdre.

Sur ce terrain, Daniel Beets a été, et est plus que jamais la référence de la sauvegarde de nos droits.
Ne connaissant pas du tout Daniel à la base, j'ai tout entendu depuis 2 ans le concernant.
Ayant discuté hier avec lui pendant 2h, mon point de vue personnel est qu'il y a énormément de conneries qui circulent (sur tout le monde, et sur lui en particulier).
Daniel est un passionné, connaisseur hors pair des armes, des lois et pratiques liées aux armes, un sage qui a l'oreille de nos décideurs de tous bords politiques.
J'en ai déjà été "victime", il est parfois trop cash 🙂
Nous avons abordé la question qui fâche pas mal de tireurs, l’orientation politique et cet épisode lié au PP, lors duquel la communication aurait probablement dû être différente.
Cependant sa position est claire, la DAAA est apolitique car il faut pouvoir parler de notre passion avec tout le monde.
Ce qui est certain, c'est que sans lui, nous serions bien dans la mouise aujourd'hui.
C'est  pour cette raison que je vais me permettre de publier un court historique des combats et victoires de la DAAA.
Mon point de vue sur ces critiques, parfois légitimes : ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain !

Vous voulez faire quelque chose d'utile aujourd'hui même pour notre passion commune ? Vous êtes d’accord avec cette idée qu’il faut se rassembler plutôt que se diviser ?
Likez la page   https://www.facebook.com/groups/18932759695/  
Adhérez à la DAAA   https://www.daaa-avwl.be/index.php?static3/inscription
C'est entièrement gratuit et gonfle les rangs des défenseurs des droits des utilisateurs d'armes.

En conclusion de ce post, étant à la base du projet BSU, je vais personnellement oeuvrer pour rapprocher les 2 structures.
Daniel a proposé que je fasse vivre la page Facebook de la DAAA, ce à quoi je vais m'atteler au mieux dans les mois qui viennent.
Donc vous devriez voir des choses bouger, et plus nous serons derrière ces projets, et plus nous serons efficaces !
Au plaisir de partager avec vous,

Dimitri

globalement exact

et quand à être "cash".... j'en ai aussi, souvent, plus que marre de ces gens dans notre monde qui sans jamais rien faire son systématiquement occupé à scier les branches sur lesquelles notre communauté s'appuie.

en fait, j'en ai marre de me battre et de me faire insulter, dénigrer, conspuer par quelques personnes et de voir tout les autres qui n'en ont rien à foutre, qui ne savent ton numéro de téléphone que quand eux on un problème et qui se tire dès que leur petit problème est résolus.

Je ne me vois plus faire ça pendant des années....depuis une année le mot démission devient de plus en plus évident. Place aux jeunes et aux motivés s'il y en a
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

Masculin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 23:32

JCR1630 a écrit:
Il est vrai qu'on est plus fort en s'unissant et que les divisions nous affaiblissent. Cependant, depuis l'épisode PP, je ne veux plus entendre parler de la DAAA.

Je le comprends tout à fait, mais si je peux me permettre, que fait-on alors pour préparer les futurs dossiers ?
Je pense que tu jettes le bébé et l'eau du bain.
Je crois qu'il faut du dialogue, prendre les bonnes idées là où elles sont, mais discuter à 20.000 c'est un fameux bordel Very Happy
Bref, to be continued
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 23:34

ericblo a écrit:
dim a écrit:
Chers ami(e)s,

Cela fait un moment que vous attendez probablement de savoir où BSU se dirige.

Point de départ du projet : une action pour demander des comptes suite à la fermeture des stands pendant le Covid.
Discussion avec la DAAA, divergence de point de vue sur la "bonne" méthode à suivre.
Nous avons lancé des discussions, un sondage, pris des avis, agit parfois de manière maladroite et non transparente.
Aujourd'hui, plus que jamais, il est impératif que tous les utilisateurs d'armes se serrent les coudes et se retroussent les manches pour prévenir des situations où nous, utilisateurs d'armes à feu, aurions beaucoup à perdre.

Sur ce terrain, Daniel Beets a été, et est plus que jamais la référence de la sauvegarde de nos droits.
Ne connaissant pas du tout Daniel à la base, j'ai tout entendu depuis 2 ans le concernant.
Ayant discuté hier avec lui pendant 2h, mon point de vue personnel est qu'il y a énormément de conneries qui circulent (sur tout le monde, et sur lui en particulier).
Daniel est un passionné, connaisseur hors pair des armes, des lois et pratiques liées aux armes, un sage qui a l'oreille de nos décideurs de tous bords politiques.
J'en ai déjà été "victime", il est parfois trop cash 🙂
Nous avons abordé la question qui fâche pas mal de tireurs, l’orientation politique et cet épisode lié au PP, lors duquel la communication aurait probablement dû être différente.
Cependant sa position est claire, la DAAA est apolitique car il faut pouvoir parler de notre passion avec tout le monde.
Ce qui est certain, c'est que sans lui, nous serions bien dans la mouise aujourd'hui.
C'est  pour cette raison que je vais me permettre de publier un court historique des combats et victoires de la DAAA.
Mon point de vue sur ces critiques, parfois légitimes : ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain !

Vous voulez faire quelque chose d'utile aujourd'hui même pour notre passion commune ? Vous êtes d’accord avec cette idée qu’il faut se rassembler plutôt que se diviser ?
Likez la page   https://www.facebook.com/groups/18932759695/  
Adhérez à la DAAA   https://www.daaa-avwl.be/index.php?static3/inscription
C'est entièrement gratuit et gonfle les rangs des défenseurs des droits des utilisateurs d'armes.

En conclusion de ce post, étant à la base du projet BSU, je vais personnellement oeuvrer pour rapprocher les 2 structures.
Daniel a proposé que je fasse vivre la page Facebook de la DAAA, ce à quoi je vais m'atteler au mieux dans les mois qui viennent.
Donc vous devriez voir des choses bouger, et plus nous serons derrière ces projets, et plus nous serons efficaces !
Au plaisir de partager avec vous,

Dimitri

globalement exact

et quand à être "cash".... j'en ai aussi, souvent, plus que marre de ces gens dans notre monde qui sans jamais rien faire son systématiquement occupé à scier les branches sur lesquelles notre communauté s'appuie.

en fait, j'en ai marre de me battre et de me faire insulter, dénigrer, conspuer par quelques personnes et de voir tout les autres qui n'en ont rien à foutre, qui ne savent ton numéro de téléphone que quand eux on un problème et qui se tire dès que leur petit problème est résolus.

Je ne me vois plus faire ça pendant des années....depuis une année le mot démission devient de plus en plus évident. Place aux jeunes et aux motivés s'il y en a

J'ai bien compris que tu en avais marre, je pense que tu as mis une énergie folle
Je vais t'envoyer un MP, en espérant une petite réponse cette fois lol! lol! lol!
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:40

dim a écrit:
JCR1630 a écrit:

Je le comprends tout à fait, mais si je peux me permettre, que fait-on alors pour préparer les futurs dossiers ?
Je crois qu'il faut du dialogue, prendre les bonnes idées là où elles sont, mais discuter à 20.000 c'est un fameux bordel Very Happy
Bref, to be continued

Non, s'allier avec l'extrême droite pour faire défendre ses idées est une lâcheté et une trahison inadmissibles. Quand on est à la tête d'un organisme comme la DAAA, on doit rester absolument neutre et apolitique et respecter les opinions de TOUS les membres. Or, s'allier avec le PP (ou avoir l'intention de s'allier) c'est adopter des idées politiques qui sont contraires à celles d'une très grande partie des adhérents de la DAAA. La preuve est que le PP a disparu et s'est sabordé lamentablement faute d'électeurs.
Maintenant, je comprends tout à fait que la BSU a du mal à se faire une place et a besoin de soutien si elle ne veut pas disparaître.
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 14:09

JCR1630 a écrit:
dim a écrit:
JCR1630 a écrit:

Bref, to be continued

Non, s'allier avec l'extrême droite pour faire défendre ses idées est une lâcheté et une trahison inadmissibles. Quand on est à la tête d'un organisme comme la DAAA, on doit rester absolument neutre et apolitique et respecter les opinions de TOUS les membres. Or, s'allier avec le PP (ou avoir l'intention de s'allier) c'est adopter des idées politiques qui sont contraires à celles d'une très grande partie des adhérents de la DAAA. La preuve est que le PP a disparu et s'est sabordé lamentablement faute d'électeurs.
Maintenant, je comprends tout à fait que la BSU a du mal à se faire une place et a besoin de soutien si elle ne veut pas disparaître.

Je partage à 100% cette analyse, rester neutre est une nécessité absolue car qui sait qui sera au pouvoir demain ?
Ceci dit BSU n'est pas une fin en soi, ma priorité personnelle est que le monde du tir se porte bien, et que tous les possesseurs d'armes gardent in fine leurs droits.
Et ça c'est un travail colossal que quelqu'un doit prendre en charge d'une manière ou d'une autre...
Sinon direction la fédé de tir à l'arc (et encore, c'est vachement dangereux le tir à l'arc...)
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:40

La notion d'extrémisme ou de non fréquentabilité est très relative....ces derniers jours au nord un monsieur à qualifié des gens démocratiquement élus de nazis pour pouvoir attaquer leur pays.

Ma position est invariable sur ce sujet.....soit une idéologie politique à le droit d’exister, soit elle ne l'a pas légalement ....si légalement un parti à la droit d'exister il est fréquentable.

la rhétorique d'exclusion qui consiste à stigmatiser les gens pour des idées qu'ils ne seraient pas autorisé à avoir n'est rien d'autre qu'un dénis de démocratie.

Sur ce forum nous parlons arme..;droit des armes et posséder une arme est un acte politique... je veux bien entendre que ce qui détermine un vote ne peut pas être seulement le droit des armes mais à un moment chacun doit assumer ces choix privés....les nombreux écolos dans mes connaissances qui ont air conditionné à la maison , gros SUV (avec des sss) dans le parking et qui partent 4x par an en VA en avion à l'autre bout du monde sont beaucoup incohérent...en fait leur notion de l'écologie c'est "les autres doivent faire des efforts, nous on a besoin parce qu'on travail beaucoup" Suspect  et j'en ai autant pour tout les fascinés par le PTB et qui râle sur le trop d’impôt  Rolling Eyes .... je suis désolé mais voter écolo ou CDH ou PTB et détenir une arme légalement c'est incohérent idéologiquement et pour les autres à minima il faut faire savoir à celui pour qui vous votez que le droit des armes à une importance pour vous.

ceci dit voici un petit tableau sans prétention une photographie du monde politique belge

La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Politi10

et du positionnement de ces partis vis à vis du droit des armes. j'ai mis également leur orientation idéologique et leur positionnement droite/gauche

de mon point de vue personne n'est réellement à droite en fait ce sont tous sauf le PTB des centristes sociologique avec des nuances.

je vous ai mis également les perspectives prévisibles
et la position des groupes de L'UE car il y a parfois des différences mais que surtout nos partis locaux se retrouvent parfois dans des groupes UE plus hostiles encore à nos droits.

Il faut comprendre aussi que le sport pour de nombreuse formations politique a des aspects différents et que se déclarer favorable à la pratique sportive avec des armes se résume parfois seulement aux armes à air ou aux disciplines olympique....
Donc les nombreux guignols qui prennent une LTS pour acheter des armes sans demander un M4 j'éviterais franchement de me considérer comme "sportif" lol!

et indifférent c'est une manière polie de dire....rien à foutre & sacrifiable selon l'opportunité

les partis politique ont bien compris une chose....les amateurs d'armes ne se mobilisent pas sur la problématique arme donc de leur point de vue électoraliste la problématique n'est pas porteuse et pire encore via cette problématique chaque politicien en mal de voix sur le sécuritaire peu facilement glaner quelques électeurs supplémentaires à bon compte et la presse qui n'y comprend à peu prés rien ne le stigmatisera pas.

le droit des armes depuis 60 ans et quand même un des droits ayant subit le plus de réforme toujours pour le dévaloriser sans que jamais on ne puisse lui reprocher les raisons qui en apparence ont motivés ces réformes...
Si c'est être extrémiste ou complotiste que de dire cela ben voilà c'est ce que je dois être et content de ne pas être fréquentable pour certains lol!

quand à la BSU----DAAA....je pense qu'a un moment si on fait abstraction de l'égoïsme naturel de la majorité des détenteurs d'armes...il va falloir capitaliser sur un nom..;sur un logo....

la NRA est connue aussi parce qu'elle ne change pas de nom tout les 20 ans

Les années à venir vont être dure....très dure...les combats vont être encore plus âpre, plus inégaux qu'ils ne l'ont été. Il faut le constater au niveau européen il n'y a pas de relais politique et les idéologies générales qui permettent de penser sereinement le droit des armes sont stigmatisées..... le procès en extrémisme droitier commence tellement tôt aujourd'hui que pratiquement il n'y a plus personne pour oser parler des libertés et des droits individuels. On l'a vue avec la crise du covid la vitesse à laquelle les libertés individuelles ont été balayées au profit d'un contrôle accrus de l'état et le peu de contestation de ce fait par la majorité des citoyens. Et ce n'est pas la nouvelle urgence guerrière imposée par la Russie ou le retour des apôtres catastrophistes du GIEC qui sont pour me rassurer.... Nous vivons une mise sous stress permanente qui conduit le bon peuple bien manipulé par les médias à renoncer à tout au nom du collectif.

pour être complet il faudra aussi incorporer l'économique....le tir récréatif est une activité populaire au sens noble de ce mot... malheureusement c'est une activité individualiste et qui intéresse la classe moyenne...la classe moyenne se réduit, s’appauvris et nos consommables sont frappés de plein fouet par la flambée des prix....je regarde la pratique dans mes clubs elle change...et ça aussi c'est un problème en devenir.

Dernière édition par ericblo le Lun 28 Fév 2022 - 16:09, édité 1 fois
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:05

cela fait toujours plaisir de se faire traiter de guignols..................

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:16

pl007 a écrit:

Les gens qui prennent une LTS pour toute autre chose que la pratique sportive c'est encore le terme le plus gentil que je peu leur coller....

affairiste... profiteur.....collabos

Je peu comprendre le choix individuel mais je ne comprend pas l'aveuglement qui consiste à ne pas vouloir voir le piège que représente le dévoiement de cette possibilité.

La LTS a été pensée comme un clou dans le cercueil du droit des armes dès le départ...et la relative bienveillance dans le contrôle de cette pratique participe de la même intention.

La LTS et ces "avantages" sont purement artificielle....c'est exactement comme le pey qui roule en électrique parce que ça coute moins chére... ou celui qui ne paye plus qu'en argent plastique ....
oui en 2022 c'est un meilleur choix, mais
à la fin ce sera une voie sans issue.
gaby164
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 0:28

ericblo a écrit:
pl007 a écrit:

Les gens qui prennent une LTS pour toute autre chose que la pratique sportive c'est encore le terme le plus gentil que je peu leur coller....

affairiste... profiteur.....collabos

Je peu comprendre le choix individuel mais je ne comprend pas l'aveuglement qui consiste à ne pas vouloir voir le piège que représente le dévoiement de cette possibilité.

La LTS a été pensée comme un clou dans le cercueil du droit des armes dès le départ...et la relative bienveillance dans le contrôle de cette pratique participe de la même intention.

La LTS et ces "avantages" sont purement artificielle....c'est exactement comme le pey qui roule en électrique parce que ça coute moins chére... ou celui qui ne paye plus qu'en argent plastique ....
oui en 2022 c'est un meilleur choix, mais
à la fin ce sera une voie sans issue.

Arrow JE PENSE QUE TU EST LE PLUS MAUVAIS PROMOTEUR de la daaa et des processeurs d armes ...
tes propos a l égal de certain tireurs sont tellement extrémiste et stigmatisant Exclamation , qu il en arrive a etre dégouté de certaine sois disant
organisation protectrice des processeurs d armes...

et ce sont aussi les mots , les + gentils que je puisse dire lol!
je ne te traiterais de rien , moi . je suis polis et respecte la charte du forum , sur le respect des autres membres.
------------------------------------------------------------------------

le différence entre toi et d autre tireur est simple ... nous on veux faire du tir , toi tu veux juste avoir le droit de possédé des armes...

pour nous possédé une arme est la chose nécessaire , pour pratiquer le tir.
pour d autre pratiquer le tir est la chose nécessaire , pour avoir le droit de possédé une arme...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

posséder une arme est un acte politique Question celle je me demande d ou , elle est sortie. et ne trouve aucun lien , avec un vrais tireur.
à un moment chacun doit assumer ces choix privés... tes pas le seul cou..lu , de la bande... t inquiète on assume , pas besoin de leçon.

voter écolo ou CDH ou PTB et détenir une arme légalement c'est incohérent idéologiquement
Arrow savait pas qu il fallait 1 carte spécifique a un partit , pour avoir le droit a la détention d armes sous M4 ou M9 Laughing

-----------------------------------------------------------------
a lire , pour ce cultivé et s informer des vrais idées , idéologique et orientation politique...
et comprendre que revendiqué le port d armes pour les particuliers , fait partie de leur droit Fondamental.
comme au tant des cowboys ...

https://www.arpac.eu/2017/04/28/larpac-interviewe-daniel-beets-president-de-lassociation-de-defense-active-amateurs-darme-belge/

La Parti Populaire belge est, en effet, le seul parti...prend une position positive pour la détention légale d’arme et, en plus, pour un port d’arme, sous conditions, par des particuliers.
En France, l’élection de Madame Le Pen comme présidente pourrait également causer un pas.

La DAAA est favorable à l’idée du port d’arme par les particuliers. Evidemment sous certaines conditions. Cependant, nous ne lançons pas « comme çà » cette idée sur la table, comme revendication. Tout d’abord nous voulons restaurer le droit à la détention d’armes, en lieu et place du « privilège » qu’est devenue la détention d’armes actuelle. Simultanément nous revendiquons également le droit à une légitime défense différente à celle qui est en place actuellement. En effet, la réglementation sur la légitime défense donne trop de droits aux agresseurs et trop peu de droits aux victimes. Le port d’arme fait partie de cette revendication de réforme de la légitime défense.

A partir du moment où la DAAA aura encore plus de poids sur le monde politique la revendication sur le port d’arme par les citoyens sera un des points importants à défendre.

EN SOMME LA DAAA , CE SERT DE VOUS cyclops pour grossir et arrivé a son but ultime !! le retour du temps des Far West ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
a le port d armes...
https://www.arpac.eu/pourquoi-le-port-darme/

Parce que nous ne devons pas rester des moutons depuis que les loups sont dans la bergerie
Parce que le droit de porter des armes a toujours été la différence entre l’homme libre et l’esclave !

Arrow n oublié pas d adhéré mesdames , messieurs Exclamation
cheers autrement d après eu vous acceptez d être des moutons et des esclaves ... des faibles , a leur yeux drunken
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.arpac.eu/2016/11/18/interview-larpac-eric-blondieau-administrateur-fondateur-de-daaa-avwl/

l interview d un gaz , qui n est pas un guignol , lui .

Eftj
Bavard
Eftj

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 1:14

gaby164 a écrit:

pour nous possédé une arme est la chose nécessaire , pour pratiquer le tir.
pour d autre pratiquer le tir est la chose nécessaire , pour avoir le droit de possédé une arme...  
Le problème c'est qu'avec ce genre d'idée on termine comme en Angleterre avec que des 22 et des carabines a verrou.
Si ça vous convient, grand bien vous en fasse mais il ne vous est pas nécessaire de nous trainer avec vous dans le trou. Que nous ayons + de droit ne vous empêche pas de pratiquer le sport que vous aimez, par contre quand on perd des droits ça impacte le reste des gens qui pratiquent le sport de tir autrement ou qui en font pour d'autres raisons.

gaby164 a écrit:

Arrow savait pas qu il fallait 1 carte spécifique a un partit , pour avoir le droit a la détention d armes sous M4 ou M9 Laughing
Ben quand ces partis sont ouvertement anti arme et n'hésiterais pas une seconde a restreindre nos droits s'ils en avaient l'occasion, oui voter pour ces partis c'est voter contre les armes.

gaby164 a écrit:

cheers autrement d après eu vous acceptez d être des moutons et des esclaves ... des faibles , a leur yeux  drunken  
Sans moyen de vous défendre vous même seul l'état est à même de protéger votre vie, celle de votre famille et vos biens. Plus vous êtes dépendant de l'état plus l'état est heureux car moins vous n'oserez aller a son encontre. Sinon plus de protection, plus de droit de propriété, plus de nourriture etc et de toute façon vous n'avez aucun moyen d'y faire quoi que ce soit.
https://www.resistandbite.be/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 7:30

2 éléments à retirer

Il n y a que ceux qui ne veulent pas comprendre qui ne comprendront jamais

Si l'histoire de la lts fait autant réagir c'est parce que c'est une réalité qui est connue de tous

Et in fine cela illustre bien l'inutilité du débat  en plaçant le droit de détention  devant l'utilisation nous avons une opportunité de conserver nos armes et en conséquence de les utiliser comme bon nous semble....en plaçant l'utilisation comme justification de détention nous reconnaissons accepter le conditionnement et de la pratique et de l'objet

On peu rêver que le récent conflit en Ukraine crée un électrochoc sur la fragilité de choses que nous pensons acquises mais même ça... le conditionnement et le politiquement correct sont trop puissant

Et ps arrêtez de m'assaillir de mp pour me dire que j'ai raison.... je le sais merci...ayez le courage de vos opinions en live
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:22

Ce qui est dommage sur ce forum est la mentalité de certains qui n'acceptent pas que d'autres pensent autrement qu'eux.
J'ai raison, je le sais, et donc les autres ont tort. Triste mentalité et heureusement pour la démocratie que ces personnages n'aient absolument aucun pouvoir dans notre société.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 10:59

JCR1630 a écrit:
Ce qui est dommage sur ce forum est la mentalité de certains qui n'acceptent pas que d'autres pensent autrement qu'eux.
J'ai raison, je le sais, et donc les autres ont tort. Triste mentalité et heureusement pour la démocratie que ces personnages n'aient absolument aucun pouvoir dans notre société.

C'est aussi mon opinion..... lol!

Dans mon monde mes contradicteurs ont leurs armes et le droit d'en faire ce qu'ils veulent

Dans leur monde je suis interdit de détention

C'est aussi simple que ça et c'est le camp des intolérants qui gagne depuis 30 ans
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 11:17

Mon avis perso c'est que les questions politiques, religieuses et sexuelles ne devraient pas rentrer en considération.
En tant qu'amateurs d'armes soucieux de garder nos droits, je pense qu'on devrait se concentrer sur des actions envers les citoyens non tireurs.
Dédramatiser l'utilisation d'une arme, faire des initiations au tir, des journées portes ouvertes.
Le pblm c'est qu'en restant "entre nous", on cloue notre propre cercueil...
Quand je vois comment les jeunes et débutants sont accueillis dans les clubs que j'ai connus, c'est à pleurer. ils devraient être accueillis à bras ouverts, car un nouveau tireur est un anti-arme de moins !
Et dans ce sens, on peut dire ce qu'on veut de la fédé (et j'ai été le 1er à les critiquer pour leur passivité lors du covid) mais ils font du bon boulot en ouvrant les portes aux jeunes via le tir à air.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 12:27

dim a écrit:
Mon avis perso c'est que les questions politiques, religieuses et sexuelles ne devraient pas rentrer en considération.
En tant qu'amateurs d'armes soucieux de garder nos droits, je pense qu'on devrait se concentrer sur des actions envers les citoyens non tireurs.
Dédramatiser l'utilisation d'une arme, faire des initiations au tir, des journées portes ouvertes.
Quand je vois comment les jeunes et débutants sont accueillis dans les clubs que j'ai connus, c'est à pleurer. ils devraient être accueillis à bras ouverts, car un nouveau tireur est un anti-arme de moins !
Et dans ce sens, on peut dire ce qu'on veut de la fédé (et j'ai été le 1er à les critiquer pour leur passivité lors du covid) mais ils font du bon boulot en ouvrant les portes aux jeunes via le tir à air.

Elles ne doivent pas.... je ne demande à personne de dire pour qui il vote....mais chacun doit savoir que le choix aura des conséquences  donc autant informer.

Exact pour la promotion de la pratique  mais combien de frein ont été mis en place..... il reste 1 jour 1 tir et rien que là faut déjà anticiper pour l'extrait de casier judiciaire  et normalement même en interne pas question de mélanger les types d'armes...

Et pour la promotion quand un néophyte débarque avec en en-tête le pistolet à la mode et que tu lui présente une arme à air tu le perd à 80%

L'école à air est un plus comme la promotion de l'olympisme....mais froidement est-ce là la pratique courante constatée.... donc de la promotion oui mais sur l'ensemble des pratiques autorisées

Dans les clubs que je fréquente la pratique c'est pistolet 9 para à maximum 15 m c'est la réalité quand tu organise un tir c'est toujour les mêmes têtes c'est une réalité..... il faut arrêter de faire semblant de croire que l'idée, l'envie c'est la précision en posture académique à 25m....
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:28

ericblo a écrit:
dim a écrit:

Elles ne doivent pas.... je ne demande à personne de dire pour qui il vote....mais chacun doit savoir que le choix aura des conséquences  donc autant informer.

Exact pour la promotion de la pratique  mais combien de frein ont été mis en place..... il reste 1 jour 1 tir et rien que là faut déjà anticiper pour l'extrait de casier judiciaire  et normalement même en interne pas question de mélanger les types d'armes...

Et pour la promotion quand un néophyte débarque avec en en-tête le pistolet à la mode et que tu lui présente une arme à air tu le perd à 80%

L'école à air est un plus comme la promotion de l'olympisme....mais froidement est-ce là la pratique courante constatée.... donc de la promotion oui mais sur l'ensemble des pratiques autorisées

Dans les clubs que je fréquente la pratique c'est pistolet 9 para à  maximum 15 m c'est la réalité  quand tu organise un tir c'est toujour les mêmes têtes c'est une réalité..... il faut arrêter de faire semblant de croire que l'idée,  l'envie c'est la précision en posture académique à 25m....

Dans l'ensemble je te rejoins !
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:30

ericblo a écrit:
La notion d'extrémisme ou de non fréquentabilité est très relative....ces derniers jours au nord un monsieur à qualifié des gens démocratiquement élus de nazis pour pouvoir attaquer leur pays.

Ma position est invariable sur ce sujet.....soit une idéologie politique à le droit d’exister, soit elle ne l'a pas légalement ....si légalement un parti à la droit d'exister il est fréquentable.

la rhétorique d'exclusion qui consiste à stigmatiser les gens pour des idées qu'ils ne seraient pas autorisé à avoir n'est rien d'autre qu'un dénis de démocratie.

Sur ce forum nous parlons arme..;droit des armes et posséder une arme est un acte politique... je veux bien entendre que ce qui détermine un vote ne peut pas être seulement le droit des armes mais à un moment chacun doit assumer ces choix privés....les nombreux écolos dans mes connaissances qui ont air conditionné à la maison , gros SUV (avec des sss) dans le parking et qui partent 4x par an en VA en avion à l'autre bout du monde sont beaucoup incohérent...en fait leur notion de l'écologie c'est "les autres doivent faire des efforts, nous on a besoin parce qu'on travail beaucoup" Suspect  et j'en ai autant pour tout les fascinés par le PTB et qui râle sur le trop d’impôt  Rolling Eyes .... je suis désolé mais voter écolo ou CDH ou PTB et détenir une arme légalement c'est incohérent idéologiquement et pour les autres à minima il faut faire savoir à celui pour qui vous votez que le droit des armes à une importance pour vous.

ceci dit voici un petit tableau sans prétention une photographie du monde politique belge

et du positionnement de ces partis vis à vis du droit des armes. j'ai mis également leur orientation idéologique et leur positionnement droite/gauche

de mon point de vue personne n'est réellement à droite en fait ce sont tous sauf le PTB des centristes sociologique avec des nuances.

et la position des groupes de L'UE car il y a parfois des différences mais que surtout nos partis locaux se retrouvent parfois dans des groupes UE plus hostiles encore à nos droits.

Il faut comprendre aussi que le sport pour de nombreuse formations politique a des aspects différents et que se déclarer favorable à la pratique sportive avec des armes se résume parfois seulement aux armes à air ou aux disciplines olympique....
Donc les nombreux guignols qui prennent une LTS pour acheter des armes sans demander un M4 j'éviterais franchement de me considérer comme "sportif" lol!

et indifférent c'est une manière polie de dire....rien à foutre & sacrifiable selon l'opportunité

les partis politique ont bien compris une chose....les amateurs d'armes ne se mobilisent pas sur la problématique arme donc de leur point de vue électoraliste la problématique n'est pas porteuse et pire encore via cette problématique chaque politicien en mal de voix sur le sécuritaire peu facilement glaner quelques électeurs supplémentaires à bon compte et la presse qui n'y comprend à peu prés rien ne le stigmatisera pas.

le droit des armes depuis 60 ans et quand même un des droits ayant subit le plus de réforme toujours pour le dévaloriser sans que jamais on ne puisse lui reprocher les raisons qui en apparence ont motivés ces réformes...
Si c'est être extrémiste ou complotiste que de dire cela ben voilà c'est ce que je dois être et content de ne pas être fréquentable pour certains lol!

quand à la BSU----DAAA....je pense qu'a un moment si on fait abstraction de l'égoïsme naturel de la majorité des détenteurs d'armes...il va falloir capitaliser sur un nom..;sur un logo....

Les années à venir vont être dure....très dure...les combats vont être encore plus âpre, plus inégaux qu'ils ne l'ont été. Il faut le constater au niveau européen il n'y a pas de relais politique et les idéologies générales qui permettent de penser sereinement le droit des armes sont stigmatisées..... le procès en extrémisme droitier commence tellement tôt aujourd'hui que pratiquement il n'y a plus personne pour oser parler des libertés et des droits individuels. On l'a vue avec la crise du covid la vitesse à laquelle les libertés individuelles ont été balayées au profit d'un contrôle accrus de l'état et le peu de contestation de ce fait par la majorité des citoyens. Et ce n'est pas la nouvelle urgence guerrière imposée par la Russie ou le retour des apôtres catastrophistes du GIEC qui sont pour me rassurer.... Nous vivons une mise sous stress permanente qui conduit le bon peuple bien manipulé par les médias à renoncer à tout au nom du collectif.

pour être complet il faudra aussi incorporer l'économique....le tir récréatif est une activité populaire au sens noble de ce mot... malheureusement c'est une activité individualiste et qui intéresse la classe moyenne...la classe moyenne se réduit, s’appauvris et nos consommables sont frappés de plein fouet par la flambée des prix....je regarde la pratique dans mes clubs elle change...et ça aussi c'est un problème en devenir.

D'où sort cette analyse ? (le tableau)
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:52

dim a écrit:
ericblo a écrit:

D'où sort cette analyse ? (le tableau)

De mes 22 années de contacts avec le bestiaire politique belgo européen..... facile à verifier voir qui vote et comment....voir qui répond au question et la nature de la réponse

J'ai une idéologie politique et qui pourrait surprendre mais la daaa c'est un job donc je parle avec tout le monde sur des propositions ou des contrepropositions concrètes ...... et sans globaliser les dossiers par catégories ou types.....
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 11:03

Je déterre ce sujet que je viens de lire depuis la première page.
Et ce message a pour premier but de remettre à la une le tableau proposé par Ericblo issu de son expérience.
Ce n'est sans doute pas scientifiquement établi mais ça a le mérite d'exister.
C'est clair qu'il m'aidera lorsqu'il faudra faire un choix dans quelques mois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé   La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé - Page 2 Icon_minitime

La DAAA et la BSU.... ah oui et la Fédé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2