Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DAAA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

DAAA Empty
MessageSujet: DAAA   DAAA Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:57

Bonsoir,

En surfant un peu sur le forum, je me suis rendu sur le blog de la DAAA ( Défense Active des Amateurs d'Armes asbl). L'affiliation étant gratuite, je pense que ce serais une bonne chose si un maximum de personne s'y inscrivait, cela donnerais peut-être un peu plus de poids aux amateurs d'armes.

Pour ceux qui le désirent , voici le lien --ICI--7

Voila, Bonne soirée à tous

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:07

Oups désoler pas vu, ben dans ce cas pas de problème pour qu'un modérateur ou l'admin supprime mon Post. Je voulais juste rendre service Embarassed

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:03

Oups ! non le sujet DAAA c'est tout bon...je me me suis inscrit il y a quelques temps
et comme je suis retraité j'ai proposé mes services pour "militer" plus activement
Mais point d'échos ....Ericblo et JP je crois avoir dis clairement que je pouvais consacrer
du temps ....pas de l'argent vu que je suis au niveau BIM. But no return.
Peut-être que je ne cadre pas. Quand je vois le peu de réactivité par rapport au post
de "Bisley" je commence à comprendre la réflexion de Léopold 2 qui disait "petit pays
petit esprit". Je vais bientôt vendre mes armes et adios...je fatigue.
J'ai passé ma vie à militer et à m'engager financièrement pour des causes qui pour
beaucoup paraîtraient vaines mais je m'en contrefiche au moins j'aurai bougé mon vieux cul.
Et Merde ! Sorry mais les circonstances de la vie me rendent amère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:55

Bonjour,

Je viens de m'y inscrire non par opportunisme (vu les soucis avec mes M4) mais car je ne connaissais que très mal cette ASBL.

Asbl qui défend les méchants tireurs envers des lois qui depuis le drame de Liège doit avoir du pain sur la planche vu que l'on atteint vraiment la liberté des citoyens en interprétant les lois à toutes les sauces (on est dans le ridicule).

J'ai appris dernièrement par un professionnel que je ne connais pas sinon pour avoir parlé une fois avec mais qui organise des stages ipsc qu'un membre s'était vu refuser son M4 pour "Braconnage"

Le braconnage étant, à juste titre, un fait grave mais ...

Ce "braconnier" à été condamné car il avait pêché une truite de 18 cm (au lieu de 20 cm).

Pour avoir pêcher des années, je vous avoue que je ne prenais pas toujours ma latte pour mesurer exactement et encore, la majeure partie du temps c'était strictement "sportif", je ne gardais pas mes poissons et les remettais à l'eau sans les "abimer" (ergot de l’hameçon plié pour ne pas faire de mal au poisson).

Et voila, refus de M4 pour ce "braconnier" qui fait donc appel maintenant à la DAAA

Ou va t'on ???

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Mer 27 Juin 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:30

Voila encore une preuve que le vocabulaire utilisé dans l'administration veut dire tout et n'importe quoi....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:51

ou vas t'on??

ben excuse moi etant pecheur aussi, tu le sais bien qu'il y a une taille minimale pour chaque espece
donc 18 à la place de 20 c'est pas grave hein
apres ca sera 16 puis 14 .... et c'est en tirant sur l'elastique qu'on en vient a sevir.
apres les termes de braconnage ou pas!!!

c'es pas en se torchant avec les lois qu'on va les assouplir
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:59

D'accord , mais je trouve ça un petit peu dommage que cela influe sur le tir alors que ce sont 2 sports bien différents et c'est la que je trouve le vocabulaire administratif assez vague.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:06

cchris a écrit:

apres les termes de braconnage ou pas!!!


C'est ce point qui me dérange. BRACONNAGE

Je suis pour l'application des lois mais c'est un peu comme punir de la même manière une personne roulant à 140 km/h et une autre à 220 km/h.

Ils sont tous deux en exces de vitesse mais dans ce cas, tu auras d'une part une amende, de l'autre un retrait de permis.

Que l'on fasse la part des choses et des faits comme dans cet exemple d’excès de vitesse. (pour lequel on ne me refusera jamais un M4, exces de vitesse autorisé pour les M4 alors que conduite parfois très dangereuse et irresponsable)

On ne parle pas d'une truite de 18 cm là !!!

Il m'est déjà arrivé de jeter un poisson par distraction dans ma bourriche n'ayant pas la taille (pour le remettre à l'eau ensuite)

Je doute que cela ne te sois jamais arrivé Suspect

Je suis donc dans ce cas un "Braconnier" ? et l'on me refuse tout naturellement un M4 bin tiens !

Donc pas d'accord avec toi vu la manière dont on utilise les lois, surtout en ce moment en surfant sur l'émotionnel suite au drame de Liège !

Bonne soirée.

Pierre.

Edit: La prochaine fois que tu pècheras penses à prendre une latte bien millimétrée en pensant à moi Wink



Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:24

pour la truite, j'ai tjs mon gabarit dans mon panier Wink

je n'ai jms insinué que j'etais un exemple stt dans ce domaine, mais si je me fais gauler ben je pleurniche pas j'assume
tout comme qd je roule a 150 à la place de 70
maintenant, on veut un loisir qui nous demande d'etre irreprochable, et ben on essaye de l'etre si pas on assume les consequence

pour info, avec le dernier flash (celui-cité plus haut, ben qd j'ai vu le flash, c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé, Tribunal= armes= a plus ..) j'ai flippé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:31

Je ne parle pas de "pleurnicheries" mais si tu te fais chopper à 220 km/h cela n'aura AUCUNE incidence, on ne te retirera jamais ton M4 pour ton information.

OR.

Cette attitude est "dangereuse" voir irresponsable pour toi et les autres

Qu'avec ta truite de 18 cm de braconnier de grand chemin tu auras des incidences complétements disproportionnées et inadéquates quand au M4.



Dernière édition par hopla73 le Dim 24 Juin 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:36

ben si parce que c'est plus le tribunal de police mais le tribunal correctionnel a cette vitesse donc plus de M4
apres je prefere rouler a 160-180 dans ma voiture qu'a 40 dans une "ligier" ou une poubelle de 15 ans

enfin bref ...

je crois qu'on ne sera pas d'accord sur ce qu'est le fait d'assumer une connerie peu importe la gravité de celle ci

j'arret de polluer ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:42

cchris a écrit:
ben si parce que c'est plus le tribunal de police mais le tribunal correctionnel a cette vitesse donc plus de M4
apres je prefere rouler a 160-180 dans ma voiture qu'a 40 dans une "ligier" ou une poubelle de 15 ans

bin non, car tu te trompes, même si correctionnel (en cas de récidive donc faut déjà y aller sinon ----> tribunal de police) et tu n'auras pas une peine de prison supérieur à 6 mois que pour le braconnage, si ! (même si du sursis)

Maintenant, tu n'as pas a partager mon avis du tout.

De plus "braconnage", "arme", et voila, le raccourci est fait.

Bonne soirée à toi.

Peter.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:27

lama46 a écrit:
Oups ! non le sujet DAAA c'est tout bon...je me me suis inscrit il y a quelques temps
et comme je suis retraité j'ai proposé mes services pour "militer" plus activement
Mais point d'échos ....Ericblo et JP je crois avoir dis clairement que je pouvais consacrer
du temps ....pas de l'argent vu que je suis au niveau BIM. But no return.
Peut-être que je ne cadre pas. Quand je vois le peu de réactivité par rapport au post
de "Bisley" je commence à comprendre la réflexion de Léopold 2 qui disait "petit pays
petit esprit". Je vais bientôt vendre mes armes et adios...je fatigue.
J'ai passé ma vie à militer et à m'engager financièrement pour des causes qui pour
beaucoup paraîtraient vaines mais je m'en contrefiche au moins j'aurai bougé mon vieux cul.
Et Merde ! Sorry mais les circonstances de la vie me rendent amère.



Si tu veux nous en parlerons à Tubize dés notre prochaine rencontre Jean-Mi.
A bientôt Very Happy
Jean-Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAAA Empty
MessageSujet: Re: DAAA   DAAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAAA
» DAAA
» BE DAAA
» réglementation Type d'arme et nombre de tir par an
» commentaire DAAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: