*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Revolver Smith & Wesson | |
|
+5crasyhorse Roland1979 gepe LFrame Beckers 9 participants | Auteur | Message |
---|
Roland1979 Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/09/2020
| Sujet: Revolver Smith & Wesson Ven 29 Jan 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous, Pourriez-vous me renseigner sur ce revolver Smith & Wesson 22 Lr (numéro de série: k635**) S’agit-il bien du modèle série 17? K22? Savez-vous me donner l’année? Est-il possible de tirer régulièrement avec? Quelle est la valeur à la grosse louche de ce revolver? Merci | |
| | | antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Ven 29 Jan 2021 - 21:09 | |
| Salut, Effectivement, cela ressemblerait bien à un S&W 17- K22 Pour l'année, il faudrait voir avec le numéro de série, comme il est là, impossible a dater sans donnée. Pour ce qui est de tirer, si il est en bon état et entretenu, aucun problème pour tirer avec, le .22 est indestructible La valeur est toujours difficile a estimer, le révolver en calibre .22 n'est pas trop recherché et donc moins évident a vendre. Je te conseil de faire des recherches sur le net mais en tenant compte qu'on est en Belgique et qu'il faut 108€ pour un modèle4 en plus de l'arme. | |
| | | Roland1979 Petit Bavard
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Ven 29 Jan 2021 - 21:31 | |
| J’ai été regarder avec le numéro de série k635** sur le site de Smith & Wesson et je n’ai rien... Pour le prix, sur le site NaturaBuy, je les vois à 400-500 euros mais ça me paraît élevé, non?! | |
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Ven 29 Jan 2021 - 21:44 | |
| Comme je dis, une arme vaut le prix que l'acheteur veut bien mettre ! Les .22 n'ont pas trop la cote même si ils sont chouettes et solides (il n'y a pas mieux) mais les sensations sont faibles et donc ils sont plus privilégiés pour la précision (très précis) que pour le fun là où un pistolet sera un peu plus "vivant" (tout dépend de ce que l'on recherche... en gros) Il y a un 617 a vendre sur ce forum et, perso, je le préfère de loin au 17 car plus joli et en full inox (cela s'abîme moins) Son prix est à 450 € et, malheureusement, il ne part pas donc je constate que ce n'est pas aussi évident que cela mais en gros, c'est que c'est leurs valeurs actuelles. Maintenant, la période est délicate, pas grand chose ne se vend car tout est à l'arrêt ! Comme j'ai dit, tu dois compter 108 € de plus pour le mod4 pour révolver (idem pour un pistolet si pas en LTS) Si tu dois acheter, le mieux est de faire une offre avec ton estimation et.....patienter | |
| | | Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 13:11 | |
| Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au 617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.
Il est d'une précision redoutable , indestructible et très recherché dans les .22
Le prix varie de 350 à 400 € selon l'état.
A acheter avec d'autres armes pour diviser les frais de dossier ( 3 - 4 armes c'est réalisable)
| |
| | | gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 13:18 | |
| Bonjour. J'ai le S&W14 en 38, identique au 22lr. Mais pour donner 108€ pour un mod.4, je préfère le mettre pour un 38 qui est aussi précis mais quans même plus de sensations. Et on en trouve moins cher que les 22lr.
| |
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 13:34 | |
| Gepe, je te rejoins sur les sensations mais, si tu tires régulièrement, cet «avantage » s’envole vite quand tu vois la différence de prix des munitions... | |
| | | Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 13:37 | |
| - gepe a écrit:
- Bonjour. J'ai le S&W14 en 38, identique au 22lr. Mais pour donner 108€ pour un mod.4, je préfère le mettre pour un 38 qui est aussi précis mais quans même plus de sensations. Et on en trouve moins cher que les 22lr.
Le 17 en .22 est vraiment mythique et vaut son prix. J'ai un colt officer match en .38, un S&W 686 , ai eu deux python et un S&W 17 vendu a un membre du forum ( la personne ne sort pour ainsi dire pas du 9 avec) . Armes différentes et plaisir différent. Pour faire des points le 17 , vu son équilibre est excellent | |
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 14:01 | |
| - Beckers a écrit:
- Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au 617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.
Il est d'une précision redoutable , indestructible et très recherché dans les .22
A acheter avec d'autres armes pour diviser les frais de dossier ( 3 - 4 armes c'est réalisable)
Je n'ai jamais dit que le 617 était mieux qu'un 17, je disais juste que je préfère le 617 esthétiquement et parce qu'en inox. Effectivement, revers de la médaille, je confirme qu'il est plus lourd et moins bien équilibré comme tu dis Question de choix... comme toujours Par contre, je rejoins les avis sur la différence entre le .22 et le .38, y a pas photo pour le .38 Pour les munitions, oui, mais la sensation est incomparable entre une .22 et une 38Wc ou 38Sp. Qui peut le plus peut le moins..... | |
| | | LFrame Habitué
Nombre de messages : 595 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 15:02 | |
| Suivant le numéro de série que tu nous donnes, que je présume K635*** plutôt que K635**, il a quitté l'usine S&W en 1965. Pour le modèle exacte, tu dois vérifier dans l'ouverture du barillet, et nous donner la numérotation exacte, soit 17 ou 17-* (comme 17-1, 17-2, ...).
Il faut savoir que les numéros et les noms sont en réalité à distinguer : le K22 Masterpiece est l'ancien nom de ce qui est devenu par après le modèle 17. Ce changement de nom vers des numéros c'est fait aux alentours de 1957.
C'est un des S&W les plus populaires, et plus que probablement le meilleur revolver en .22 LR parmi les nombreuses marques. Le 17 comme tu as en acier bleu ne se fabrique plus, et c'est quasiment le même en inox, le 617, qui a pris la relève. Il est vrai que l’entretien est bien plus facile que celui des armes en acier bleu, mais le 617 a un canon bien plus lourd, et pour certains, ça rends l’arme trop lourde pour le tir à une main. Ceci fait que pour des amateurs du 17/617, ils ont une préférence pour un 4 pouces en 617, et un 6 pouces en 17. Un S&W, même de cette génération, ne pose aucun problème pour le service après-vente, car il y en a tant en circulation, que des pièces de rechange ne sont pas un problème. En plus, beaucoup de modèles partagent des pièces communes (les crosses par exemple : celle d’un 686 – poignée carrée - est identique à celle du 17).
Dépendant de l’état, un exemplaire en pauvre état extérieur se vend à partir de 200/250 €, alors qu’un exemplaire où le bronzage est intact, se vend pour 400/450 €, mais là il doit vraiment être impeccable. Ce qui montre le plus clairement son utilisation est la tige d’éjecteur du barillet, et l’intérieur de la cage du barillet.
Bref, c’est une super arme avec comme seul ‘défaut’ pour une utilisation intense le fait qu’elle ne soit pas en inox. Mais il y avait déjà des armes ‘propres’ beaucoup utilisées avec l’introduction de l’inox. Ce n’est donc qu’un ‘défaut’ de moindre importance.
Bien à toi - LFrame | |
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 17:41 | |
| Merci à tous pour vos avis et éclaircissement, j’y vois beaucoup plus clair | |
| | | gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 19:42 | |
| - Roland1979 a écrit:
- Gepe, je te rejoins sur les sensations mais, si tu tires régulièrement, cet «avantage » s’envole vite quand tu vois la différence de prix des munitions...
Je recharge mes 38SP et 38WC avec les ogives que je coule. Ca me reviens moins cher que le 22lr. (à peu près 3,50€ pour 50) | |
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 20:03 | |
| - gepe a écrit:
- Roland1979 a écrit:
- Gepe, je te rejoins sur les sensations mais, si tu tires régulièrement, cet «avantage » s’envole vite quand tu vois la différence de prix des munitions...
Je recharge mes 38SP et 38WC avec les ogives que je coule. Ca me reviens moins cher que le 22lr. (à peu près 3,50€ pour 50) J’admire ce que tu fais mais malheureusement, nous n’avons pas tous le temps ou l’équipement pour le faire... | |
| | | crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 20:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 21:47 | |
| - crasyhorse a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Beckers a écrit:
- Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au 617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.
Je n'ai jamais dit que le 617 était mieux qu'un 17, je disais juste que je préfère le 617 esthétiquement et parce qu'en inox. Effectivement, revers de la médaille, je confirme qu'il est plus lourd et moins bien équilibré comme tu dis Question de choix... comme toujours
Par contre, je rejoins les avis sur la différence entre le .22 et le .38, y a pas photo pour le .38 Pour les munitions, oui, mais la sensation est incomparable entre une .22 et une 38Wc ou 38Sp. Qui peut le plus peut le moins..... "bein " moi quand je tire une 22 avec mon walther ou une 38 wac avec mon s&w 28 vois pas de différence ..c'est mou de chez mou donc la 22 est plus économique Oui, mais la seule différence est que tu peux passer à de la 38Sp qui, elle, n'a rien d'une 38wc Alors, pourquoi ne pas prendre un .357 qui, lui, a un panel bien plus grand (38Wc, 38Sp et .357) et ce, pour le même prix d'occasion en cherchant bien Donc, nous voilà avec une recherche de .22 qui passe au .357 C'est à notre ami de faire un choix car, économiquement, il n'y a pas photo pour le .22 Mais bon, un petit test est toujours agréable pour se faire une idée
Dernière édition par antleredgame le Dim 31 Jan 2021 - 12:23, édité 1 fois | |
| | | AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Sam 30 Jan 2021 - 22:11 | |
| J'ai le plaisir de posséder également un S&W17 K22 , tout a été dit dans les posts précédents sur l'excellence de cette arme. la particularité de mon exemplaire est d'être dans un état exceptionnel car quasi jamais utilisé et pour cause.... chambré en .22 Magnum , singularité qui le rend tout aussi "invendable"... ...Sauf en tant que collector... mais qui achète encore cela dans notre beau Royaume anti-arme... | |
| | | stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Revolver Smith & Wesson Dim 31 Jan 2021 - 12:08 | |
| et il faut savoir quelle modèle , le 17 a 8 modèle forcement de 17-1 a 17-8 le modèle est graver sous le n° de série , visible quand on bascule le barillet.
perso , je les possède tous , ainsi que les 617, et autres 22.
ils on été très priser par les compétiteurs dans les années 70 , mais il est vrais qu'ils n’ont plus la cote..
niveau du prix , comme ecrit plus haut , cela dépend de ce que l'on veut bien donner | |
| | | jm Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Localisation : 4000 Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson Jeu 4 Fév 2021 - 2:38 | |
| 17 / 617 question de choix du tireur
Le 17 plus léger est plus léger et permettra de tirer plus longtemps avant d'avoir une fatigue musculaire
617 inutilement plus lourd pour du 22 sauf pour quelqu'un qui opte pour ce choix. Inutile dans le cas du 22 pour contrebalancer le départ Peut se montrer utile pour certains qui trouvent plus de stabilité avec une arme lourde.
C'est vraiment une question de choix perso et de ressenti
Question bronzage , j'aime bien un bronzage ancien, on ne trouve plus ou presque que des inox ou "peint" qui doivent revenir moins chère ou plus facile à construire par l'industrie
Pour un tout beau en armurerie je dirais 400 à 500 € | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver Smith & Wesson | |
| |
| | | | Revolver Smith & Wesson | |
|