Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 AR15 Pimp my gun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoganSquare
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 15/04/2019

AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:19

Bonjour,

J'ai décidé de modifier mon AR15.
La base est une Smith & Wesson MP15 Sport 2 MOE (canon de 16')
J'ai déja remplacé dans le passé

  • La crosse par une MOE
  • La poignée type AG43 plus plus de confort
  • Ajouté un mojo covers fab defense
  • Le levier d'armement ambidextre (plus agréable au rechargement)


J'aimerai maintenant changer le garde main par un picatinny flottant (apparemment améliorerai la précision, mais moi c'est pour le look) au lieu du MOE magpull (qui je trouve manque de charme)
Mes questions sont les suivantes, pour un canon de 16' je n'arrive pas a bien voir quel taille correspondrait le mieux (si vous avez une photo qui montre chaque taille de rail avec un canon de 16').
Où acheter un rail quali et pourquoi pas un peu design qui sorte de l'ordinaire ?
Concernant le guidon gas block (que j'aimerai enlever), le gas block est-il une pièce à acheter en plus ou compris dans le GM ?
Je vois différent cache flamme sur internet, quels sont leur différence ? Est-ce juste esthétique, ou la forme influe sur la performance?

J'ai aussi un problème avec la sécurité, je ne peux pas mettre mon sélecteur en mode safe si le percuteur est relâché. Normal ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 477
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: Re: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 20:05

Si tu as accès au magazine AR-15 mag, il y a déjà eu quelques articles sur les Flash Hider.
Sinon, fais une petite recherche sur internet, ça devrait t’aider.



https://prepforthat.com/the-best-ar-15-flash-hiders-muzzle-brakes-compensators/
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: Re: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:51

LoganSquare a écrit:
Bonjour,


J'ai aussi un problème avec la sécurité, je ne peux pas mettre mon sélecteur en mode safe si le percuteur est relâché. Normal ?

Merci d'avance


C'est normal, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: Re: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:32

pour la longueur du GDM

la prise de gaz est elle courte ou longue...inside ou outside...c'est cela qui déterminera le GDM adapté.

AR15 Pimp my gun 946d39fcc52804c4b81b8f2a6eda897e

ici illustration entre 20 / 14.5 et 11.5

pour les canon civils c'est souvent similaire au 14.5'
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: Re: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:59

Eric a abordé la question de la longueur.

Pour le gas block; non, ce n'est pas vendu avec le garde-main; c'est vendu séparément. Ne jamais utiliser un bloc en aluminium....ils ne durent jamais longtemps.

Attention, lors du démontage du porte-guidon d'origine, S&W installe les goupilles à l'envers de tout le monde...c'est-à-dire qu'elles se chassent de la droite vers la gauche (elles sont coniques). Attention qu'un canon mal supporté lors de ce démontage peut résulter en un canon plié...
Il te faudra de l'outillage. Au minimum:

-bloc de support du boitier
-clef de démontage type USGI (pour le cache-flamme A2...et pour le canon, car il te faut retirer la noix du canon si tu veux installer un vrai garde-main flottant).
-une clef dynamométrique...histoire de ne pas serrer à l'aveugle.

Ah, tu verras que chez S&W, on aime monter les noix virtuellement à sec (ils ne connaissent pas la graisse normalement prescrite) et que l'on aime serrer 1/12ème de tour avant que ça ne casse. J'ai déjà soulevé l'établi en forçant pour en retirer une.

La forme d'un cache-flamme (ou d'un compensateur), ainsi que sa qualité de fabrication, influence les performances (aussi bien en terme de suppression de l'éclair de départ que du recul...ou de la précision).

L'article mis en lien par Aciram me fait bien rire: si le compensateur linéaire de Hera réduisait effectivement le son, il serait soumis à licence aux Etats-Unis, car considéré comme silencieux. Les compensateurs dits "linéaires" ne diminuent pas le bruit de l'arme; ils le redirigent juste vers l'avant. Ca fait moins de bruit "derrière" l'arme, mais plus devant.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: Re: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:12

Même la description du M4-72 me fait rire: l'auteur le décrit comme en fabriqué en inox (ce qui est vrai) mais avance d'une "résistance à la corrosion". Oui mais....en fait, non, pas plus qu'un autre, fait en acier plus ordinaire.

Un traitement QPQ/Tennifer/xxx de l'inox, comme sur le M4-72, le rend plus dur en surface, mais diminue très, très fortement la résistance à la corrosion de l'inox. Le grand avantage d'une construction inox, pour un cache-flamme/compensateur, est de mieux résister à l'échauffement et à l'érosion dû aux tirs.

Le Smith Enterprise G6-A3 qui est, c'est vrai, le meilleur des cache-flammes existants actuellement (et que beaucoup ont copiés) est bien fait en acier 8620 mais non, le 8620 n'est pas utilisé pour fabriquer des verrous ("bolts") d'AR-15. C'est utilisé pour faire le transporteur (le "carrier"); mais certainement pas le verrou. Sauf à vouloir se prendre des petits morceaux de verrou...cette nuance d'acier est beaucoup trop tendre que pour être utilisée pour le verrou. L'original est fait en Carpenter 158, beaucoup d'autre sont fait en 9310; qui sont bien plus appropriés que le 8620.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR15 Pimp my gun Empty
MessageSujet: Re: AR15 Pimp my gun   AR15 Pimp my gun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR15 Pimp my gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pimp my gun...un Mosin-Nagant "tactical"
» AR15
» Quel Ar15 ? Glock version AR15.
» SONDAGE ar15 ; appel au possesseur d'ar15
» AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: