Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bébé 300Blk !

+6
yann
capslocker
gab
cherub
IsTwo
pasc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11498

Bébé 300Blk !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 300Blk !    Bébé 300Blk !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 16:41

gab a écrit:
Je n'ai jamais réussi à comprendre la notion de jouet que l'on peut attacher à une arme. Outil, oui; mais pas jouet.

Question de culture sans doute.

dans la mesure ou je m'amuse avec mes armes ce sont des jouets....
si un jour je dois me mettre à (réellement) organiser ma défense/ma survie avec cela deviendra des outils....

dans tout les cas celle qui sont miennes sont mes bébés... lol!

sinon joli et probablement éfficace même si perso j'aime bien les calibres "ordinaires".

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Bébé 300Blk !    Bébé 300Blk !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:17

bigfa a écrit:
StephB a écrit:
Big_Iron a écrit:
Un outil? mouais.. pas vraiment convaincu que l'on puisse travailler avec.

Pourtant, les nouvelles armes collectives de la Police fédérale étant des Scar-C en .300Blk, ce sont bien des outils de travail, et on travaille avec

C'est bien là qu'est toute la différence entre un tireur sportif, récréatif ou même collectionneur et un professionnel qui a comme "outil" une arme, quelle qu'elle soit.

Je pense toujours à la fois où j'ai entendu un gars dire ... ouais, mais un glock c'est pas beau ... Hé mec, c'est vraiment pas ce qu'on a demandé à GG. C'est un outil de travail pas un bijou. Arès les goût et les couleurs.

Oui, c'est une notion et une perception différente. Après, on peut travailler avec tout en l'appréciant. Et j'aimerais bien avoir un glock comme outil de travail...
Et puis je le trouve beau mon petit 19X perso Razz
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron

MessageSujet: Re: Bébé 300Blk !    Bébé 300Blk !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:55

J'entend bien qu'avoir un outil de travail comme arme, pour moi c'est d'en être le propriétaire et la porter à la gaine en permanence et ce pour n'importe quel corps de métier comme charpentier, maçon, etc.. (on sait jamais si il y a un clou qui dépasse..)

On va dire que je chipote mais les forces de l'ordre et les militaires empruntent leurs "outils" à l'état, mais elles ne leur appartiennent pas. Ayant un aïeul ancien militaire et inspecteur principale, pour lui la panoplie va avec l'uniforme et l'arme est un insigne de fonction, d'ailleurs il a racheter son arme de fonction pour raison sentimentale j'imagine, ce qui était courant à l'époque. Je ne sais pas si ceux d'aujourd'hui peuvent encore le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 300Blk !    Bébé 300Blk !  - Page 2 Icon_minitime

Bébé 300Blk !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2