Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?

Aller en bas 
+10
magnum 357
Serge Lecocq
cchris
Nicolas_Yad
All Right
Christophe
phenri
Marc
serpent
Raoul_1er
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 06/05/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:18

hopla73 a écrit:
Attention à la fibre optique, on s'y fait.... ou non.

J'aime vraiment bien ça, c'est très visible pour moi. Essayé sur un SPS en 9 para cet après-midi, belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:59

benoit a écrit:
si tu en trouve d'occaz tu peux te lancer sans probléme sur le sphynx AT 2000 S, c'est un clône du CZ75 a la sauce suisse => le mécanisme de détente (ainsi que tous le reste du pistolet) est beaucoup mieux fini et il est en partie "interchangeable avec ce dernier, avec le mien j'installai et je tirai avec la conversion "kadet" Wink

Mais il coute le double d'un CZ75 Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:50

Raoul_1er a écrit:
benoit a écrit:
si tu en trouve d'occaz tu peux te lancer sans probléme sur le sphynx AT 2000 S, c'est un clône du CZ75 a la sauce suisse => le mécanisme de détente (ainsi que tous le reste du pistolet) est beaucoup mieux fini et il est en partie "interchangeable avec ce dernier, avec le mien j'installai et je tirai avec la conversion "kadet" Wink

Mais il coute le double d'un CZ75 Crying or Very sad
Hello... Jette un coup d'oeuil sur les "Tanfoglios"
Le TA 90 "Match" But;single action only.(Canon à rayures polygonales)...Belle détente..D'origine 3 Lbs
Ou.. Le nouveau Stock III SA/DA ..Celui la ;trop nouveau...
Je n'ai pas le plaisir de connaître??
Amitiés sportives de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:00

magnum 357 a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas expert en la matière, mais après avoir demandé l'avis des uns et des autres sur ce même forum, je me suis décidé pour l'achat d'un CZ 75 01 shadow il y a qq mois;.... super enchanté à tout point de vue...et quand ça rate (le centre), c'est la faute d'un doigt, d'une inattention, d'un manque de concentration...mais au plus on tire, au plus on s'habitue à ce bijou
bon we

Bonjour,

Dans tous les cas, je pense que cela ne peut être un "mauvais" choix sauf si vraiment, à la première prise en main, il ne te plait pas.

Je partage entièrement tes impressions, j'ai été au stand hier, vu le froid c'était plus délicat, un mauvais coup de doigt est vite arrivé néanmoins je ne regrette vraiment pas avoir choisis le CZ75 SP01 shadow (en toute objectivité).

++
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:31

Si tu tires régulièrement avec tu ne pourras que t'améliorer de jour en jour .... !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:56

ceci est valable quel que soit l'arme, avec un cz en précision tu risque de vite le dépasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:33

benoit a écrit:
ceci est valable quel que soit l'arme, avec un cz en précision tu risque de vite le dépasser Wink

Permets moi d'avoir des doutes, je suis un Homme avec ses forces et ses faiblesses.

La fatigue, l'état d esprit, la température et tant d'autres éléments font que je ne suis pas une machine contrairement aux armes.

Au risque de te heurter, tu me sembles bien sur de toi (trop ? , j'en ai parfois l'impression mais peux me tromper)

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:14

hopla73 a écrit:
benoit a écrit:
ceci est valable quel que soit l'arme, avec un cz en précision tu risque de vite le dépasser Wink
Permets moi d'avoir des doutes, je suis un Homme avec ses forces et ses faiblesses.
Salut "hopla73"
Je suis un homme qui au fil des année à acquit quelqu'expérience.
J'adore le CZ Shadow SP01...à condition que ce soit le modèle
Target / Custom..Donc;muni de la hausse réglable..Canon polygonal
..J'aime pas l'insert Fibre optique dans le guidon..? Mais,çà..
Question de goûts et couleurs..Indiscutable!.
Je ne lui fait ;en réalité qu'un seul reproche...
Son systhème de platine en Double/Simple action...
Qui m'empèche de "Mettre la détente "" à mon goût
Soit à 1kg ...Et ..Nette.
Quoi-que..Il existe d'usine un "Kit" de transformation simple et réversible
Le transformant en "Single action only"...Composé de :
Un chien simple action,accompagné de sa gachette appariée,
et de la série des trois ressorts ( Ressort de percuteur,ressort de chien,
ressort de maintenu de gachette au cran d'armé.)
En prévoyant l'achat de trois ressorts de gachette (+- 2€ pièce)..Et en les arrangeants comme il faut
On obtient un simple action.. Dont le poids de détente
peux varier entre 1,300 Kg..Et ..900 Gr...
Moyennant un petit démontage ..Et remontage;
D'un petit quart d'heure...Avec un peu d'habitude.
Dans l'architecture interne ...Rien ne change
Sauf;que la position de la queue de détente reculera immanquablement
Au niveau de celle d'un simple action (Soit (+-) 12mm )Mesuré en bout de queue
Un "Over-Travel"(Course morte avant bossette) de 1,2mm...Mesuré au centre de la coubure
Et un "Back-Clash" (Course résiduelle après le départ) de 0,8mm.Mesuré au centre.
Et ;tant qu'à faire..Mais,là je parles pour moi.
Installer une queue de détente droite ,et, en polymer
(Avantages)Perception sensitive accrue...ET ;pas de choc sur l'index ...Ni au départ du coup
..Ni en retour.
(Inconvénient)Prix...Et difficile à installer.
Amitiés sportives .Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 7:34

Bonjour Serge,

Bien que je sois un débutant je pense te comprendre même si je ne suis pas encore parfaitement familiariser avec le langage technique (tes expressions anglophones... j'ai du mal Wink )

Si je devais modifier quelques points de cette armes, ce serait y ajouter une hausse réglable et ôter la fibre optique.

En ce qui concerne la détente, je pense (ainsi qu'un moniteur de tir) qu'en simple action elle soit réglée à 1kg en SA (sur CE modèle)

Je suppose que tu partageras mon avis en te disant que je ne changerais absolument rien à cette arme vu son "originalité" (pour rappel il s'agit d'un CZ 75 SP 01 shadow edition limitée à 333 exemplaires).

Toute modification même réversible (hausse par exemple, confirmé par un armurier) se verrait si un jour je voulais la vendre ce qui diminuerais sa valeur donc je n'y apporterais aucune modification.

Effectivement, je ne comprends pas que la hausse réglable ne soit pas installée à l'origine sur ce pistolet (le prix est tout de même le double du CZ75 SP 01 Shadow). C'est un peu comme acheter une Mercedes sans vitres électriques...

Je suis loin d'être un tireur aussi averti que toi (à te lire) et suis satisfait de voir qu'au fil du temps mes tirs s'améliorent sensiblement, cela me suffit actuellement.

Néanmoins, je n'ai jamais dis qu'un jour peut être, j'en viendrais à la customisation comme tu la pratique mais j'ai encore du chemin à faire Wink

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:31

Citation :
Je suppose que tu partageras mon avis en te disant que je ne changerais absolument rien à cette arme vu son "originalité" (pour rappel il s'agit d'un CZ 75 SP 01 shadow edition limitée à 333 exemplaires).

Toute modification même réversible (hausse par exemple, confirmé par un armurier) se verrait si un jour je voulais la vendre ce qui diminuerais sa valeur donc je n'y apporterais aucune modification.

Effectivement, je ne comprends pas que la hausse réglable ne soit pas installée à l'origine sur ce pistolet (le prix est tout de même le double du CZ75 SP 01 Shadow). C'est un peu comme acheter une Mercedes sans vitres électriques...


Hello en fait l'arme que tu a est une série limitée (Adam Tyc), double champion du monde IPSC avec cette arme en 2005 et 2008, donc aucune raisons de placer une visée réglable sur ce pistolet, c'est juste une copie "collector" de l'arme qu'il utilisait.

En fait, Pour l'IPSC, la visée réglable n'est nullement nécessaire Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:40

Marc a écrit:
Citation :
Je suppose que tu partageras mon avis en te disant que je ne changerais absolument rien à cette arme vu son "originalité" (pour rappel il s'agit d'un CZ 75 SP 01 shadow edition limitée à 333 exemplaires).

Toute modification même réversible (hausse par exemple, confirmé par un armurier) se verrait si un jour je voulais la vendre ce qui diminuerais sa valeur donc je n'y apporterais aucune modification.

Effectivement, je ne comprends pas que la hausse réglable ne soit pas installée à l'origine sur ce pistolet (le prix est tout de même le double du CZ75 SP 01 Shadow). C'est un peu comme acheter une Mercedes sans vitres électriques...


Hello en fait l'arme que tu a est une série limitée (Adam Tyc), double champion du monde IPSC avec cette arme en 2005 et 2008, donc aucune raisons de placer une visée réglable sur ce pistolet, c'est juste une copie "collector" de l'arme qu'il utilisait.

En fait, Pour l'IPSC, la visée réglable n'est nullement nécessaire Wink

Marc

Bonjour,

Exactement, (en bonus un dvd d'Adam Tyc Wink )

Nonon je ne placerais pas de visée réglable et ne modifierais RIEN, c'est une certitude, c'est à moi a m'y habituer et les résultats au fil des tirs sont plus qu'encourageants Very Happy

Etant un "nouveau tireur", je n'ai pas à être gêné de mes tirs, très loin de là Smile

Actuellement, à 12 mètres je fais 45/50 pratiquement à tous les tirs (parfois plus, parfois moins).

Je tire maintenant à 15 mètres, les tirs sont groupés dans le noir.

Bien sur, il m'arrive d'avoir un mauvais coup de doigt, et me retrouver dans le 2 mais bon ... je n'en fais pas une maladie !

Néanmoins, je vais m'acheter d'autres armes d'autres calibres d'occasion, le prochain achat sera très certainement un revolver S&W (j'aime bien le 686- 6") en magnum et qui me permettra de tirer au 38 spéc vu le cout des munitions, je trouve ce calibre très agréable.

A quand le 45..

D'ailleurs j'envisage de me mettre au rechargement, cela me tente vraiment.

Bonne journée.

++
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:01

Bonjour Marc
Bonjour "hopla73.
Et tous.
Bien sur...Que je suis tout à fait daccord avec vous deux !
Un "Commémoratif" sorti à 333 Expl.. ON N'Y touche pas.
Rien De Rien.. Le "Shadow" D'origine possède déja une "Belle détente
Et;une excellente prise en main...Pour moi;en tout cas.
Quand à la Hausse Fixe...Quand on s'y est fait
Et, que point visé/point touché...Pourquoi vouloir la lune.
La pluspart des tireurs IPSC ..En production..Et;même en Standard
en sont satisfaits.
Maintenant..J'en connais;mais pas des masses..Qui changent les composants
tous les trois mois...Poudre(Marques,et poids),ammorces,Têtes(Marques et poids..Itou)
Et qui se plaignent de perdre leur PIM (Point d'Impact Moyen)
D'ou leur désir de placer une hausse réglable.
Une belle image ..Rectangle Noir;Dans rectangle..Noir
Avec juste ce qu'il faut de jour de part et d'autre;pour l'acquisition rapide
Que demander de plus?
Mais, certains combinent deux disciplines avec la même arme.
Le "Center fire à bras franc .....20cm de distance en plus ...Par rapport à l'oeuil.
Et le tir "Fun..Ou TSV...Deux mains.. Rapport de distance Oeuil / Planchette de hausse ..Différent
En ce qui conçerne ma façon de m'exprimer en utilisant des termes Anglo-Saxons
Et,depuis qu'un de (Mes)nos lecteurs à crié Au secours..Disant de moi que je lui parlais 'Chinois
Loués soient ils pour leur patience !
Je fais en sorte ...Quand je n'oublies pas ..De traduire ..Entre parenthèses.
Amitiés
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:28

hopla73 a écrit:
Au risque de te heurter, tu me sembles bien sur de toi (trop ? , j'en ai parfois l'impression mais peux me tromper)

Bien à toi.


étant donné que j'ai été moniteur de tir GP et FNC dans ma caserne, membre de l'équipe nationale CISM au pistolet. Directeur technique de l'école de tir de Frasnoy (un de mes éléves a terminé champion de France S1 au pistolet standard 25 m), pour ce qui est du tir de précision, je suis sûr de moi. Wink


Dernière édition par benoit le Mar 14 Fév 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:39

Serge Lecocq a écrit:
...Mais, certains combinent deux disciplines avec la même arme.
Le "Center fire à bras franc .....20cm de distance en plus ...Par rapport à l'oeuil.
Et le tir "Fun..Ou TSV...Deux mains.. Rapport de distance Oeuil / Planchette de hausse ..Différent
...

Combiner le center fire et le tir fun avec la même arme ne pose aucun probléme, je l'ai fait pendant des années. N'oublie pas que dans le center fire il y a la moitié du match qui se tire en duel sur un grand cible noire donc obligé de viser au milieu.

Généralement on compte 9 clic vers le bas pour passer de la précision au duel et aucun pour passer du duel au tir fun.

Autrement, entiérement d'accord avec toi en ce qui concerne le rechargement, dès que l'on a trouvé un bon on ne touche plus a rien, même pas a la marque des amorces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:30

Citation :
Un "Commémoratif" sorti à 333 Expl.. ON N'Y touche pas.

+1 c'est vrais que c'est dômage de tirer avec un collector, il faut faire comme moi, le collector + le normal Wink

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Adam_t10


Citation :
Quand à la Hausse Fixe...Quand on s'y est fait
Et, que point visé/point touché...Pourquoi vouloir la lune.
La pluspart des tireurs IPSC ..En production..Et;même en Standard
en sont satisfaits.

Pour l'IPSC pure, si ton arme tire dans l'axe avec un Groupement vertical de +- 5cm c'est largement sufisant, et puis vu les cadences de tir, c'est courant de voir des hausses réglables en 2 morceaux, et ça arrive toujours au pire moment (loi de Murphy oblige...) Twisted Evil

Pour ce qui est de la précision pure, la hausse réglable est quasi indispensable, par contre pour le tir FUN, en général la fixe seras suffisante, mais parfois certains funs sont parfois un peu tordu scratch

Citation :
étant donné que j'ai été moniteur de tir GP et FNC dans ma caserne

Ne le prend surtout pas pour toi Exclamation
Au club quand certains viennent pour s'affilier avec ce genre de CV, on s'attend en général au pire lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 5:24

Marc a écrit:
Citation :
Un "Commémoratif" sorti à 333 Expl.. ON N'Y touche pas.

+1 c'est vrais que c'est dômage de tirer avec un collector, il faut faire comme moi, le collector + le normal Wink

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Adam_t10


Marc

Bonjour Marc, Serge, tout le monde ...

Je n'osais dire que je pensais (voulais ?) faire comme toi Marc. J'ai d'ailleurs commandé un autre jeu de plaquettes (choix entre rouge ou bleu, bof bof) afin de ne pas abîmer l'original mais le délais d'attente, loooooooooong : 6 mois

Je viens de vérifier ta photo car je ne l'avais jamais vue sur internet suite à mes nombreuses prises de renseignements sur ce modèle, le 204 est donc tiens ???

Citation :
Pour l'IPSC pure, si ton arme tire dans l'axe avec un Groupement vertical de +- 5cm c'est largement sufisant, et puis vu les cadences de tir, c'est courant de voir des hausses réglables en 2 morceaux, et ça arrive toujours au pire moment (loi de Murphy oblige...) Twisted Evil

Me limitant au tir "fun" pour le moment, c'est très bien ainsi Exclamation Je le répète : Je n'y touche pas !!! Quoique.... tadaammmm, je viens quand même de faire un petit nettoyage (glissières, canon) La goupille est assez dure à sortir, il me faudrait idéalement une troisième main ou alors je n'ai pas encore le "tour" ?

Est ce pareil pour toi Marc ?

@benoit.

Ta réponse me laisse sans voix, tant de modestie ...
Sans agressivité aucune mais pour être clair, on ne fera jamais copain-copain toi et moi néanmoins j'accepte ta façon d'être (de t'exprimer plus exactement), je suis une personne très tolérante.
Une seule certitude est que tu ne vas pas dans mon club, je pense que je t'aurais entendu.
En parlant de club ... dans quel club tire tu ou es tu moniteur voir gérant ? Je me pose la question depuis le début en fait vu tes posts qui semblent toujours forts avertis.

Serge a écrit:
Une belle image ..Rectangle Noir;Dans rectangle..Noir
Avec juste ce qu'il faut de jour de part et d'autre;pour l'acquisition rapide
Que demander de plus?

Pour ma part, rien si ce n'est que je dois vraiment travailler ma "concentration".

En fait, je dois encore trop penser aux fondamentaux pour avoir meilleur concentration sur la durée.

Le plus dur étant, pour moi (débutant), le "laché".

Bonne journée à tous.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:30

hopla73 a écrit:

@benoit.

Ta réponse me laisse sans voix, tant de modestie ...

je n'ai fais que répondre a ton interpellation d'ailleur fort agressive en t'emmunérant un peu mon parcours dans le milieu du tir

cf le 1er poste:
hopla73 a écrit:
Au risque de te heurter, tu me sembles bien sur de toi (trop ? , j'en ai parfois l'impression mais peux me tromper)

Bien à toi.


ce genre de mise en doute ne peut engendrer que le genre de réponse que j'ai faite, je ne vois pas comment j'aurais pu te répondre autrement ?


hopla73 a écrit:

Sans agressivité aucune mais pour être clair, on ne fera jamais copain-copain toi et moi néanmoins j'accepte ta façon d'être (de t'exprimer plus exactement)

généralement quand on commence ses phrases comme cela c'est mauvais signe No combien de fois j'ai déja entendu: "je ne suis pas raciste mais...."

hopla73 a écrit:

je suis une personne très tolérante.

une personne vraiment tolérante n'aurait jamais fait de rélfexion dans ce sens, puisque ce serait inutile de le préciser, c'est de la fausse modestie Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:43

Marc a écrit:


Pour ce qui est de la précision pure, la hausse réglable est quasi indispensable, par contre pour le tir FUN, en général la fixe seras suffisante, mais parfois certains funs sont parfois un peu tordu scratch

La hausse réglable n'est pas tout a fait indispensable pour ce genre de tir(précision), c'est juste un petit plus (a la seule condition que l'arme tire a l'endroit désiré). Ce qui est vraiment indispensable c'est d'avoir une arme avec un trés bon départ: la netteté et le poids mais là c'est automatiquement le poids de la bourse qui entre en jeu Wink


Marc a écrit:

Citation :
étant donné que j'ai été moniteur de tir GP et FNC dans ma caserne

Ne le prend surtout pas pour toi Exclamation
Au club quand certains viennent pour s'affilier avec ce genre de CV, on s'attend en général au pire lol!

Marc

oui, je sais depuis qu'ils ont instaurés la méthode Taylor (a la sauce suisse/belge) pour le tir on voit tout et n'importe quoi et c'est souvent n'importe quoi Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:29

benoit a écrit:


hopla73 a écrit:

Sans agressivité aucune mais pour être clair, on ne fera jamais copain-copain toi et moi néanmoins j'accepte ta façon d'être (de t'exprimer plus exactement)

généralement quand on commence ses phrases comme cela c'est mauvais signe No combien de fois j'ai déja entendu: "je ne suis pas raciste mais...."



Bonjour,

Ta réponse me laisse sans voix, je t'affirme que l'on ne fera jamais copain-copain ce qui a le mérite d'être très clair et ce, de la manière la plus simple et sans agressivité et tu me parles de rascisme Shocked (même si c'est une expression, le terme utilisé est sujet à polémique, donc je le trouve très "limite" sur un forum. Je ne rentrerais pas dans ce jeu.)

Je ne vais donc pas épiloguer mais étrangement je me doutais que tu esquiverais de manière (assez malhabile) la question essentielle qui semble te déranger à savoir ...

Citation :
En parlant de club ... dans quel club tire tu ou es tu moniteur voir gérant ? Je me pose la question depuis le début en fait vu tes posts qui semblent toujours forts avertis.

++


Dernière édition par hopla73 le Mer 15 Fév 2012 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:41

Citation :
Bonjour Marc, Serge, tout le monde ...

Je n'osais dire que je pensais (voulais ?) faire comme toi Marc. J'ai d'ailleurs commandé un autre jeu de plaquettes (choix entre rouge ou bleu, bof bof) afin de ne pas abîmer l'original mais le délais d'attente, loooooooooong : 6 mois

En fait je suis tireurs, mais aussi collectionneur........ et ça reviens relativement cher Crying or Very sad

Pour les plaquettes essaye chez TLGUNSHOP en France, c'est un copain, et en général, il est rapide dans ses délais http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp

Sinon, tu peut également commander sur le store de chez CZ, mais il vaut mieux grouper car les frais de ports sont relativement élevés


http://www.shop-cz.com/


Citation :
Me limitant au tir "fun" pour le moment, c'est très bien ainsi Je le répète : Je n'y touche pas !!! Quoique.... tadaammmm, je viens quand même de faire un petit nettoyage (glissières, canon) La goupille est assez dure à sortir, il me faudrait idéalement une troisième main ou alors je n'ai pas encore le "tour" ?

Pour la goupille elle est un peu serrée au début, mais pour avoir plus facile, tu pousse sur un endroit dur (ex. le plan de travail de ton atelier).


Citation :
La hausse réglable n'est pas tout a fait indispensable pour ce genre de tir(précision), c'est juste un petit plus (a la seule condition que l'arme tire a l'endroit désiré). Ce qui est vraiment indispensable c'est d'avoir une arme avec un trés bon départ: la netteté et le poids mais là c'est automatiquement le poids de la bourse qui entre en jeu

Pour moi en Précision, c'est un gros plus, comme l'a bien signalé Serge, des petits changements de chargement/munitions, peuvent entraîner des modifications du points d'impacts, également quand tu tir en extérieur, les conditions de luminosité peuvent modifier également le point d'impact, la visée réglable permet de corriger ces écarts rapidement sans devoir contre viser Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:08

Marc a écrit:


Citation :
La hausse réglable n'est pas tout a fait indispensable pour ce genre de tir(précision), c'est juste un petit plus (a la seule condition que l'arme tire a l'endroit désiré). Ce qui est vraiment indispensable c'est d'avoir une arme avec un trés bon départ: la netteté et le poids mais là c'est automatiquement le poids de la bourse qui entre en jeu

Pour moi en Précision, c'est un gros plus, comme l'a bien signalé Serge, des petits changements de chargement/munitions, peuvent entraîner des modifications du points d'impacts, également quand tu tir en extérieur, les conditions de luminosité peuvent modifier également le point d'impact, la visée réglable permet de corriger ces écarts rapidement sans devoir contre viser Wink

Marc

oui, mais comme l'a dit également Serge, cela peut conduire a une "cliquite" aigue => phénomène assez courant qui pousse le tireur a cliquer après chaque coup hors du 10 No

Donc c'est bien une hausse réglabe mais surtout ne pas en abuser et ne s'en servir qu'en dernier recour, travailler son lâcher est bien plus salutaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:30

benoit a écrit:

oui, je sais depuis qu'ils ont instaurés la méthode Taylor (a la sauce suisse/belge) pour le tir on voit tout et n'importe quoi et c'est souvent n'importe quoi Razz
Hello Benoit....
Moi...Et la cuisine...???? Sommes ennemis..Pasque..Chais pas la faire.. Embarassed Quoi-que
Des filets de perches à la Neûchatelloise..Miam..
Les Suisses connaissent de bonnes sauces Twisted Evil Twisted Evil Razz

A présent.. Si au détour d'un stage... Affiché au piquet;comme il se doitDevrait de l'être.
Je lis le règlement.. Sur celui que je m'apprête à entreprendre... Lu "Free Style (Style Libre)
Dès le déguainé... Je me fiche éperdument de Chuck..à la sauce Anglo-Américaine..
Ou Bruxello-Bernoise...
ET;;Si ça me chante .. Je tire "Conventionellement ..En Weaver-Stance..
Ou en "Isocèle ... Ou sur une jambe..Et les deux doigts dans le nez.
ET; de ce fait.. Je suis dubitatif quand on affirme qu'une nouvelle méthode...
Á la "Taylor" fut instaurée...Plus ou moins récemment...
J'en aurais été averti...Je suppose??
Amitiés sportives...De Serge.
PS/ ...Tiens..Me v'la surpris..De moi??? J'ai pas fais de pti "Gribouillage"????
J'dois pas être en forme...?? Vais boire ma ptite jatte..A+
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:26

benoit a écrit:
Marc a écrit:


Citation :
La hausse réglable n'est pas tout a fait indispensable pour ce genre de tir(précision), c'est juste un petit plus (a la seule condition que l'arme tire a l'endroit désiré). Ce qui est vraiment indispensable c'est d'avoir une arme avec un trés bon départ: la netteté et le poids mais là c'est automatiquement le poids de la bourse qui entre en jeu

Pour moi en Précision, c'est un gros plus, comme l'a bien signalé Serge, des petits changements de chargement/munitions, peuvent entraîner des modifications du points d'impacts, également quand tu tir en extérieur, les conditions de luminosité peuvent modifier également le point d'impact, la visée réglable permet de corriger ces écarts rapidement sans devoir contre viser Wink

Marc

oui, mais comme l'a dit également Serge, cela peut conduire a une "cliquite" aigue => phénomène assez courant qui pousse le tireur a cliquer après chaque coup hors du 10 No

Donc c'est bien une hausse réglabe mais surtout ne pas en abuser et ne s'en servir qu'en dernier recour, travailler son lâcher est bien plus salutaire Wink
LÁ...C'est de la provoq...Peux plus résister !
quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Cliqui10
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:40

Surtout...Que j'ai jamais parlé de "Clicquitte"....J'en ai été atteint...

Mais ...Chuis guéri...
Depuis longtemps...
Et, chuis plus contagieux.
quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:43

j'aimerais recentrer la discutions : "quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 mètres"

J'aurais plutôt aimé avoir un Feed-Back de vos expériences avec tel ou tel modèle, avec peut être même une copie de vos cibles à l’appuie...
Savoir également au cas ou vous auriez modifié votre arme (organes de visées, prise en main, etc ?) si vous avez constaté une nette amélioration ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet 22 lr ultra précis
» .22 Fun et précis
» .45 ACP précis et moderne
» red dot aussi précis qu'une visée classique?
» Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: