Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans

5 participants
AuteurMessage
jeancast
Nouveau

Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Empty
MessageSujet: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:39

Bonjour,

Pour mon second message sur ce forum, après la présentation, je souhaiterais vous poser une question qui m'intrigue, voire inquiète.

Hier, j'ai acheté un Sig Sauer P226 AL SO, en 9mm, neuf.
Je l'ai payé 795€ au lieu des 1200/1300€ que l'on voit habituellement.
L'armurier m'a dit qu'il s'agissait d'une promotion.

Une fois rentré chez moi, en regardant la cible de test, je me suis rendu compte qu'elle est datée de 2008.
Un rapide coup d’œil sur le canon et je trouve les lettres "AJ", soit "08", pour l'année 2008.

J'ai donc pris mon CZ P10C (acheté neuf en octobre 2020) et là je vois sur la culasse qu'il a été produit en 2018.

Ce qui m'inquiète est le fait que ces armes n'ont pas pu profiter des éventuelles dernières améliorations, sans compter le fait que ça pourrait peut-être jouer un rôle négatif
lors de la revente.

Quel est votre avis là-dessus ?
Est-il normal/courant que les armureries vendent des armes neuves mais produites plusieurs années auparavant ?

En vous souhaitant une excellente journée.

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:49

J'aurais tendance a dire que dans ce cas ci, un P226 qui n'est pas un modèle très récent, ca ne me parait pas problématique.
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2162

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:55

un bon prix en plus alors cheers
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:07

Salut,
J'ai déjà acheté des armes en provenance de faillite ou d'arrêt d'armurier (en Belgique ou Allemagne) et dont les armes dataient de quelques années mais elles étaient neuves !
Quoiqu'il en soit, cela ne changeaient en rien la qualité de l'arme mais cela me faisaient profiter d'un prix plus attractif.
Cela a été le cas pour un COLT Delta Elite Gold Cup et d'un CZ 97B Polycoat  Wink  et cela m'arrangeait bien car un D.E. G.C neuf, c'était introuvable, idem pour les derniers 97B Polycoat à cette époque.

Un P226 AL SO est un P226 AL SO, il n'y a pas eu de changement fondamentaux en qq années, cela reste une excellente arme que tu as eu et à un prix neuf imbattable.

La seule chose est que, dans mon cas, l'armurier m'avait mis au courant (pour autant que le tient le savait), chose que je trouvais plus honnête de sa part !

Dernière édition par antleredgame le Dim 14 Mar 2021 - 12:45, édité 1 fois
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:10

Sur les 226, les deux seules grosses évolutions furent les E2, voilà 20 ans et les glissières fabriquées en une seule pièce, post-2000.
Mais ce n'est pas "très rare" d'acheter une arme neuve qui a déjà quelques années. Fonction des stocks des armuriers, des distributeurs...et des fabricants, lesquels ne produisent certains modèles que par "bloc", vivants sur leurs stocks tant que possible.
jeancast
Nouveau

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:59

Ok, super, merci pour vos retours.
Je trouvais bizarre qu'une arme reste invendue pendant autant de temps.
Je travaille dans l'industrie automobile, on a l'habitude des flux tendus : volume de production ajusté en permanence par rapport à la demande, sans stockage.

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:09

Dans l'armement civil, en Europe, un flux tendu est très, très rare et ne se rencontre souvent qu'au lancement réussi d'un modèle très populaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans   Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans Icon_minitime

Pistolet acheté neuf mais fabriqué il y a + de 10 ans
Page 1 sur 1