*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Les ak en Belgique | |
|
+8VinceV Mapok Daftking cherub Beckers stg57 Cédric simonov 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Reno318 Bavard
Nombre de messages : 195 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Les ak en Belgique Jeu 8 Avr 2021 - 10:17 | |
| - stg57 a écrit:
- Daftking a écrit:
- Je cherchais la même chose... Mais le modèle le plus court que j'ai trouvé (sous mod4) c'est l'AK104 d'AKM en 7.62x39 ou l'AK9 en 9mm (si ça arrive un jour).
Tout ce qui est apparenté à l'AKSU est inexistant en Belgique. .
j'en ai reserver une chez dekaise , chiappa ak9 Ouf dsl STG... les goûts et les couleurs... Comment dire... L'ak chiappa en 9mm est un peu ce que le fiat multipla est à l'automobile Sans déconner qu'est ce qui t'as pris ??? lol Autant sur les plateformes AR le 9mm ça passe... mais sur les boitiers AK Comme on dit, les goûts et les couleurs | |
| | | stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Les ak en Belgique Jeu 8 Avr 2021 - 14:43 | |
| | |
| | | Big_Iron Super Bavard
Nombre de messages : 356 Localisation : ici Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Re: Les ak en Belgique Jeu 8 Avr 2021 - 16:12 | |
| | |
| | | Reno318 Bavard
| Sujet: Re: Les ak en Belgique Jeu 8 Avr 2021 - 18:35 | |
| | |
| | | Reno318 Bavard
| Sujet: Re: Les ak en Belgique Jeu 8 Avr 2021 - 18:39 | |
| | |
| | | cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Les ak en Belgique Ven 9 Avr 2021 - 8:43 | |
| - Reno318 a écrit:
- cherub a écrit:
- L'intérêt d'une ak c'est justement le 7,62x39 ou 5,45x39
Ah ? Pourquoi ?
Perso j'ai une 103 de chez Saiga (donc Made in Russia par le consortium IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA) achetée il y a un peu plus d'un an, neuve chez Podewijn. Pour info c'est le seul importateur pour la belgique. J'ai choisi la 103 pour le calibre (+/- facile à trouver et peu onéreux)
De mémoire pour de la non surplus de chez Barnaul je paie 175€ pour 500.
J'ai aussi choisi ce modèle pour la provenance. J'ai lu plus haut dans les commentaires qu'il y en avait qui se foutaient de la provenance... j'arrive pas à comprendre cette mentalité. Faut dire aussi que j'aime bien les belles choses, la qualité est selon moi primordial. Je constate que dans ce post certains ne font toujours pas la différence entre une AK et une AKM...
Pour en revenir à "l'intérêt d'une ak c'est justement le 7.62x39". Pas d'accord du tout. La 102 à la même taille que la 103 mais est chambrée en 223 rem. C'est vraiment intéressant pour celui qui a aussi d'autres armes en 223rem et c'est un calibre répandu. L'intérêt de la munition est un vaste débat... mais chacun doit y voir son intérêt.
Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est que pour la faible différence de prix (200€) entre une chinoise et une russe certains hésitent. J'ai beau lire que "ça va nickel", j'ai pu constater les différences (énormes) devant la cible
Si tu veux du 223 prends un ar15, lui au mois il est fait pour. Tu parles de finition sur les akm chinoise, bha franchement c'est très bien fini. Même mieux que des akm bulgare ou polonais. Une ak47 russe c'est maintenant prohibé a moins de l'avoir en mode et une AKM russe c'est souvent autour des 1200€, on est au double du prix d'une sdm. Niveau precision, je ne compte pas tirer a 200m avec... Et il y a suffisamment de retour sur le forum qui disent que niveau précision une sdm ça marche bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ak en Belgique | |
| |
| | | | Les ak en Belgique | |
|